+4
DOMTOM
eolien
Poncho (Admin)
Beochien
8 participants
Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°1
Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
C'est ici qu'on peut échanger...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Oui, merci Poncho !
Les "Récits" de Eolien, ou autres, sont protégés contre les intrusions, on commente "Ailleurs"
Ca évite le bazar dans le récit, ou l'étude, et c'est très bien ainsi ...
Les "Récits" de Eolien, ou autres, sont protégés contre les intrusions, on commente "Ailleurs"
Ca évite le bazar dans le récit, ou l'étude, et c'est très bien ainsi ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Eh oui !
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Pour l'instant je n'ai eu sur ce thème Guillaumet que des retours négatifs, qui concernent la vidéo. trop long, musique sopo ...)
Mais il s'agit du déroulé du parcours intégral via le Transandin, pour les curieux ou les fanas !... : on peut toujours zapper.
Mais il s'agit du déroulé du parcours intégral via le Transandin, pour les curieux ou les fanas !... : on peut toujours zapper.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Ah bon !
Pas cool
Pas cool
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Faut assumer !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
C'est à dire ?
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
assumer les succès et aussi les échecs ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
DOMTOM
- Message n°9
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Monsieur Eolien, je suis l’actualité de ce site avec beaucoup d’intérêt depuis quelques années et j’y apprécie tout particulièrement vos contributions, même si nos positions respectives sur le SNPL-AF nous séparent.eolien a écrit:assumer les succès et aussi les échecs ...
Vos interventions sont remarquables de par votre expérience du métier de pilote de ligne et de par vos qualités d’expression et votre capacité à raconter de très belles histoires.
Si vous n’aviez pas choisi d’être pilote de ligne peut-être auriez-vous pu être un excellent romancier.
Je prends énormément de plaisir à lire toutes les aventures que vous nous racontez : Guillaumet, Jean l’unique, Deux gilets pour trois etc… ; et j’aimerai beaucoup pouvoir lire votre fin de Détresse sur le Pacifique.
De plus vos aventures aériennes dans le Pacifique nous rapprochent, j’ai habité à Tahiti de de l’âge de 5 ans à 18 ans.
Je vous en prie, continuez à nous raconter de belles histoires avec tout votre talent afin que nous puissions continuer à rêver.
Merci d’avance
eolien- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Merci DomTom,
j'avais écris Détresse sur le Pacifique il y a longtemps ... deux décennies ... et en le publiant ici j'ai modifié pas mal de choses ce qui fait qu'à présent tout y est de guingois : je me suis noyé dans le Pacifique et il me faudrait y replonger pour remettre de la cohérence et terminer l"histoire ...
Je ne pensais pas que ça intéressait grand monde et j'ai toujours repoussé ce travail ... à demain ...
Alors peut-être à bientôt !...
j'avais écris Détresse sur le Pacifique il y a longtemps ... deux décennies ... et en le publiant ici j'ai modifié pas mal de choses ce qui fait qu'à présent tout y est de guingois : je me suis noyé dans le Pacifique et il me faudrait y replonger pour remettre de la cohérence et terminer l"histoire ...
Je ne pensais pas que ça intéressait grand monde et j'ai toujours repoussé ce travail ... à demain ...
Alors peut-être à bientôt !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
DOMTOM
- Message n°11
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Eolien, une info qui va vous toucher car elle concerne un aéroport que vous semblez avoir bien connu : Air New Zealand suspend sa ligne vers Port Vila, la capitale du Vanuatu, en raison de l’état de la piste fortement dégradée après le passage du cyclone PAM
http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11578227 Air New Zealand pulls Vanuatu flights over safety issues
Une raison de plus pour nous écrire la fin de Détresse sur le Pacifique !!!
http://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=11578227 Air New Zealand pulls Vanuatu flights over safety issues
Une raison de plus pour nous écrire la fin de Détresse sur le Pacifique !!!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°12
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Oui !
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Quel dommage ... c'est à faire regretter la bonne époque du condominium, lorsque le Vanuatu s'appelait les Nouvelles Hébrides ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Bonjour à tous, après avoir revu le chemin de la Laguna del Diamante qui ne m'a pas semblé long, pas plus que le Transandin, j'aurais voulu savoir que était le plafond pratique du Bréguet XIV, parce que le Maipo doit être dans les 6000 m et l'Aconcagua pas loin de 7000. Effectivement le moindre rabattant - et il y en a toujours en montagne - et on était au tapis.
Autre question : À quoi servaient les espèces de spoilers qu'on voit au-dessus des ailerons du plan supérieur ?
Autre question : À quoi servaient les espèces de spoilers qu'on voit au-dessus des ailerons du plan supérieur ?
eolien- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Bonsoir Vector, réponse page 8 : pas de Bréguet XIV dans les Andes ...
Cependant tu fais bien de le les évoquer, rendons-leur hommage, les Bréguet XIV furent, comme en Afrique, les défricheurs de l'Amérique du Sud ... mais la Cordillère était trop haute pour eux ...
C'étaient des compensateurs d'ailerons ...
Cependant tu fais bien de le les évoquer, rendons-leur hommage, les Bréguet XIV furent, comme en Afrique, les défricheurs de l'Amérique du Sud ... mais la Cordillère était trop haute pour eux ...
Vector a écrit:
Autre question : À quoi servaient les espèces de spoilers qu'on voit au-dessus des ailerons du plan supérieur ?
C'étaient des compensateurs d'ailerons ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Myamoto Musashi
- Message n°16
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Merci Eolien, pour ce formidable récit très bien monté et parfaitement illustré par les vidéos.
La fin de cette histoire rappelle celle de Nando Parado et de Roberto Canessa, rescapés du F27 crashé dans les Andes en 1972, qui, après une très longue marche dans le froid et la neige, finirent aussi par rejoindre un rio et rencontrer un premier huaso à cheval qui les aida.
Avec toutefois une différence importante : eux ont pu se soutenir l'un l'autre dans leur terrible épreuve, alors que Guillaumet était seul.
La fin de cette histoire rappelle celle de Nando Parado et de Roberto Canessa, rescapés du F27 crashé dans les Andes en 1972, qui, après une très longue marche dans le froid et la neige, finirent aussi par rejoindre un rio et rencontrer un premier huaso à cheval qui les aida.
Avec toutefois une différence importante : eux ont pu se soutenir l'un l'autre dans leur terrible épreuve, alors que Guillaumet était seul.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Désolé Myamoto Musashi, mais ce n'est pas terminé ... Alors ne soyez pas en "détresse sur les Andes" ... ce document sur cette épopée de Guillaumet n'est pas terminée ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
nico cmb
- Message n°18
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
eolien a écrit:Merci DomTom,
j'avais écris Détresse sur le Pacifique il y a longtemps ... deux décennies ... et en le publiant ici j'ai modifié pas mal de choses ce qui fait qu'à présent tout y est de guingois : je me suis noyé dans le Pacifique et il me faudrait y replonger pour remettre de la cohérence et terminer l"histoire ...
Je ne pensais pas que ça intéressait grand monde et j'ai toujours repoussé ce travail ... à demain ...
Alors peut-être à bientôt !...
ben oui ! faudrait m'sieur eolien (pardon pour la familiarité) je me suis régalé avec , je me disais même que ça pourrait valoir le coup de le publier sur Atramenta une librairie participative en ligne.
Myamoto Musashi
- Message n°19
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
eolien a écrit:Désolé Myamoto Musashi, mais ce n'est pas terminé ... Alors ne soyez pas en "détresse sur les Andes" ... ce document sur cette épopée de Guillaumet n'est pas terminée ...
Oui Eolien, j'ai bien compris que ce récit n'est pas achevé, vous l'auriez certainement annoncé, comme vous l'avez fait avec Jean l'Unique.
Mais effectivement mes mots prêtent à confusion, je voulais parler de la fin de cette longue et terrible marche et de l'association avec celle de Canessa et Parado.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°20
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Myamoto Musashi vous verrez bientôt que j'ai réservé un petit article aux "Survivants" de cette équipe de rugby uruguayenne hibernant un hiver dans la carcasse de leur F27 ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Aviator
- Message n°22
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Je confirme ....on a hâte !!
Encore bravo pour tous ces récits
Encore bravo pour tous ces récits
eolien- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Merci Poncho, de relancer l'odyssée de Guillaumet dans les Andes ... il le mérite bien !
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°24
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Toi aussi !
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: Papotte récit Guillaumet, pilote de la Ligne
Je me suis fait plaisir, un grand plaisir à aller sur place pour essayer d'approcher au plus près les raisons de ce parcours de galérien ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.