ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+3
eolien
pals
Poncho (Admin)
7 participants

    Papotte : 2 gilets pour 3

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Sep 2015 - 12:38

    Merci Eolien !

    Chouette récit
    Superbe photo d'ambiance du cockpit du DC3 !


    _________________
    @avia.poncho
    pals
    pals


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par pals Lun 14 Sep 2015 - 17:13

    Bonjour mon cher eolien,
    je dois avouer que je suis beaucoup plus intéressé par ce type de récit que par les discussions stériles et sans fin sur le AF447. Si tu en as d'autres dans ta musette, je suis sûr qu'ils seront bien accueillis...
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par eolien Lun 14 Sep 2015 - 17:30

    Bonjour cher Pals,

    détrompe-toi, les discussions sur l'AF447 entre personnes "normales" m'ont permis de développer et de découvrir des arguments qui n'étaient pas évidents au départ.

    Personne n'est contraint de suivre ce fil ...
    Mais je t'assure que nous sommes quelques-uns à avoir trouvé cette quête passionnante et très instructive .J'ai commis des erreurs au début et je vais devoir corriger la plupart de mes schémas (chaine anémométrique, altimétrique, PFD ...)

    Quant à mes récits, il ne m'en reste qu'un ou deux auto-biographiques.
    Resterait le volet "roman" mais le peu de succès de "Détresse sur le Pacifique" (personne n'a demandé la suite ... Embarassed ) ne m'y encourage pas ...

    Qui vivra verra !
    Bien amicalement cher Pals !


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 18:24

    Alors la je ne suis pas d'accord! J'ai dévoré "détresse sur le pacifique" et j'attends impatiemment la suite, et je ne suis certainement pas le seul Wink

    Je crois me souvenir que cette aventure à été mise entre parenthèse après un crash sordide qui a eu lieu dans les Alpes...

    En attendant, je vais lire "2 gilets pour trois".
    pals
    pals


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par pals Lun 14 Sep 2015 - 18:31

    En ce qui me concerne, j'attends aussi la suite, mais je sais être patient.
    Je pense que la plupart des lecteurs sont dans le même cas, la durée de la suspension liée au crash relevant de la seule décision d'éolien...
    colibri
    colibri


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par colibri Ven 5 Fév 2016 - 12:33

    Bonjour Eolien
    J'ai lu l'intégralité de ce roman d'une traite, il m'a tenu en haleine, mais ou est la suite ???
    qu'elle est frustrante cette sensation du livre inachevé !
    Allez Eolien, nous croyons en vous, ne nous laissez pas ainsi, et faites nous découvrir la suite et la fin de ce chef d'oeuvre !!!!!
    et rapidement ! merci
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par eolien Ven 5 Fév 2016 - 13:38

    J'embauche !...
    J'ai à terminer Guillaumet et on en est à peine à la moitié ... mais j'irai au bout malgré le peu d'intérêt suscité par ce brave pilote ...
    ou alors j'arrête Guillaumet pour repartir au Vanuatu ... qu'en pensez-vous ?...
    Il y a aussi AF 447 qui perdurera jusqu'au procès et reprendra de la vigueur au-delà ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par Beochien Ven 5 Fév 2016 - 15:09

    Guillaumet est trés bien fait et n'appelle pas de commentaires ... suffit de lire !
    Et on a (Presque) tous lu le récit au moins une foi dans sa jeunesse !
    Très bon rappel, et surtout cet énorme travail de vulgarisation géographique et visuelle , ça on ne l'avait jamais vu !
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par c.foussa Ven 5 Fév 2016 - 18:30

    pals a écrit:Bonjour mon cher eolien,
    je dois avouer que je suis beaucoup plus intéressé par ce type de récit que par les discussions stériles et sans fin sur le AF447. Si tu en as d'autres dans ta musette, je suis sûr qu'ils seront bien accueillis...

    J'aime bien ces récits d'aventures aéronautiques. Quant aux "sujets stériles et sans fin", ils ont le grand mérite de faire découvrir un monde technique et opérationnel souvent lointain pour beaucoup. Quelques commentaires m'ont ainsi surpris lorsque j'évoque et commente certains accidents/incidents sous un aspect technique et opérationnel. Le monde des carnets de commandes et du leasing est loin de la réalité technique et ops. Papotte : 2 gilets pour 3 879774


    Garde le cap, Eolien, t'occupe pas des signaux, mets du charbon !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par Beochien Ven 5 Fév 2016 - 19:14

    Le monde des carnets de commandes et du leasing est loin de la réalité technique et ops. Papotte : 2 gilets pour 3 879774

    Mais ce monde existe aussi, et certains le suivent avec intérêt !

    Ce n'est pas un blog de pilotes, ici, mais d'aviation ...
    Et on a vécu 7 ans, à 80 % + sur les nouvelles et les technos Aero ...

    La co-existance peut et doit rester intéressante... et beaucoup vous suivent, et se font une idée, du bon, comme du moins bon, voir du tendancieux !

    Et on vous suit avec intérêt !

    Le pur blog de pilotes s'appelle PPrun , non ??
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par eolien Ven 5 Fév 2016 - 20:31

    c.foussa a écrit: Le monde des carnets de commandes et du leasing est loin de la réalité technique et ops. Papotte : 2 gilets pour 3 879774
    L'arrivée de C.Foussa a ouvert une fenêtre sur le monde " de la réalité technique et ops".

    Avec celui du business, c'est un enrichissement.

    Pour ma part je lis les deux tout en étant très discret sur celui "des carnets de commandes et du leasing" ... que je ne connais pas, mais où je m'instruis après un demi-siècle passé à côté ...

    L'arrivée de nouveaux membres sur ce forum est la preuve de l'intérêt que suscitent ces deux volets de l'aviation.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    nico cmb
    nico cmb


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par nico cmb Ven 5 Fév 2016 - 20:57

    ... et puis techniquement sur un forum , il n'y a aucune difficulté à faire coexister les deux aspects . Chacun étant libre d'ouvrir ou pas les rubriques qui l'intéresse.

    Simple observateur de la vie aérienne , je me régal de toutes sortes d'infos , un peu plus avec les considérations opérationnelles il est vrai, mais aussi avec les récits d'éolien (j'ai dévoré "détresse sur le pacifique mais du retard sur Guillaumet) et plein d'autre choses .

    La diversité est une chance , longue vie à avia Very Happy
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Fév 2016 - 21:32

    Oui la diversité est une chance

    Et la tournure "tech ops" me va bien aussi !
    L'actu Commandes / Fab est plus calme ces temps ci.


    _________________
    @avia.poncho
    colibri
    colibri


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par colibri Ven 5 Fév 2016 - 23:42

    Je vais être égoïste mais avant d'entamer Guillaumet je préfère finir ce que j'ai commencé et opterais pour lire la fin de détresse sur le pacifique, cela me permettrais de m'enrichir pleinement de votre doc sur Guillaumet en suivant.
    Je suis sur ma faim !

    Contenu sponsorisé


    Papotte : 2 gilets pour 3 Empty Re: Papotte : 2 gilets pour 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 11:24