Bon, chez FlightGlobal, (Et ailleurs)
https://www.flightglobal.com/news/articles/canada-pursues-interim-buy-of-boeing-super-hornets-431728/
The Canadian government will launch an open competition to replace its aging fleet of CF-18 fighter jets and plans to purchase 18 Boeing F/A-18 Super Hornets as an interim fix for its current capability gap.But defense officials also attempted to placate F-35 prime contractor Lockheed Martin and the US defense industry, with the assurance that Canada will remain a member of the Joint Strike Fighter programme.Le Gvt Canadien se dirige vers l'achat de qq Super Hornet (F18) en interim, à ce qu'ils ils disent (Interim de quoi vers quoi ??**)
Clair comme du jus de chique cette affaire, ce serait en attendant ... que le marché s'éclaircisse ... lui
Ils ne veulent pas perdre leurs contrats de fournitures F-35, gentil trucage
!
**Bon, leurs F18 doivent fatiguer un peu aussi ... c'est connu.
Bien pour moi, hors 'Stealth bimoteur" ,
c'est une bonne alternative !
En attendant peut être que les Rafales (Même pas mentionnés), cessent de se traîner à Mach 1,8 tout comme les F-18 d'ailleurs ... (J'attends un démenti)
Alors, les F-18 Super Hornet(Ou Rafale), pour moi, ce sont des intercepteurs qui vont moins vite que des Mirages 3, à Mach 2, et le Mirage 2000 à mach 2,2 dommage ils sont monomoteurs, pas bon pour le grand nord ...
Bon les Russes eux, sont à Mach 2,5 avec pas mal d'entretien
A suivre ... ce sont des PB politiques ...
Et un vrai intercepteur est une chose ... un Chasseur-Bombardier en est une autre, la polyvalence, ça ne sert que contre le tiers monde ... c'est comme ça !