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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2015 - 10:47

    Tiens un trac communiqué du SNPL AF / KLM 662529

    Celui-ce c'est plus que probable qu'il fasse plaisir à la direction :d

    On est tous d'accord ? Un partie (laquelle) des pb d'AF vient de l'appartenance à notre beau pays
    L'inverse n'est pas vrai, une partie des problèmes de la France ne peut pas être imputé à AF AF / KLM 662529


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    Message par audac Lun 11 Mai 2015 - 14:07

    eolien a écrit:Un exemple de l'action syndicale des pilotes qui s'inscrit bien dans notre débat : une action dans l'intérêt de l'entreprise ...

    AF / KLM Af-adp10

    J'ai lu ce communiqué avec beaucoup de ferveur et d'espoir. C'est beau, c'est grand, c'est magnifique !
    Merci éolien, merci, merci.

    Si le gouvernement ne sait pas quoi ou comment faire, c'est simple : il suffis de demander au commissariat politique.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2015 - 14:24

    question ?
    qui du boss d'ADP ou d'AF/KLM a les potes les mieux placés au gouvernement (voire même des camarades de promos...) Sad


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    Message par eolien Lun 11 Mai 2015 - 14:47

    Audac, le gouvernement il s'en tape des problèmes de l'aérien ... (que fait le président à dette heure ?...)

    Quant aux pilotes, ils se battent, et se battront conscients que d'eux seul viendra leur survie ...
    Vous pouvez railler ce combat, mais c'est oublier que l'on ne risque pas de gagner si l'on ne combat pas ...

    Pour Poncho : vous (administrateurs et participants) vous acceptez bien que l'on publie ici toutes déclarations de la direction, des politiques ou des médias.
    Accordez-moi de publier celles des pilotes ... histoire d'informer de leurs positions et d'équilibrer les choses ...
    Ou alors vous n'aurez qu'un seul son de cloches ... Laughing


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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2015 - 14:55

    Eolien,
    On publie en général des extraits, avec, en ce qui concerne, en général un commentaire "perso"
    Je pense que la version "texte" et non pas image serait plus neutre sur la forme d'où mon "trac"

    Sûr qu'ADP doit être heureux d'avoir un gros client captif
    Ca lui permet de partir à l'assaut de concessions d'aéroport "all over the word" avec une grosse assurance / caution derrière (comprendre sans vrai risque quoi)


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    Message par eolien Lun 11 Mai 2015 - 22:51

    Admin a écrit:Eolien,
    On publie en général des extraits, avec, en ce qui concerne, en général un commentaire "perso"
    Je pense que la version "texte" et non pas image serait plus neutre sur la forme d'où mon "trac"

    C'est ce que je fais habituellement, en produisant la source, mais il ne s'agit pas d'un article de fond, c'est une déclaration, dont chaque mot a été discuté, étudié, bien pensé pour ne pas prêter le flan à la critique tout en exprimant au plus juste le ressenti des auteurs.
    Relisez bien chaque paragraphe : tous ont leur importance. En couper un serait une censure qui en dénaturerait l'ensemble.


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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 8:43

    eolien a écrit:
    C'est ce que je fais habituellement, en produisant la source, mais il ne s'agit pas d'un article de fond, c'est une déclaration, dont chaque mot a été discuté, étudié, bien pensé pour ne pas prêter le flan à la critique tout en exprimant au plus juste le ressenti des auteurs.
    Relisez bien chaque paragraphe : tous ont leur importance. En couper un serait une censure qui en dénaturerait l'ensemble.

    Il existe des "syndicats" de compagnies Aériennes en France : La FNAM et le SCARA. Ces deux organisations communiquent régulièrement sur les montants jugés excessifs des redevances des aéroports français et particulièrement ceux d'ADP.

    Là, ces syndicats sont dans leurs rôles et je les rejoins volontier dans leurs démarches.

    Qu'un syndicat de pilotes prétende surpasser dans leurs rôles les fédérations de compagnies aériennes, c'est perçu comme une attitude de "donneur de leçons" dans lesquelles vous vous dépréciez, tellement c'est prétentieux et ridicule.


    Dernière édition par audac le Mar 12 Mai 2015 - 10:05, édité 1 fois
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    Message par eolien Mar 12 Mai 2015 - 8:56

    Audac, votre acrimonie contre les pilotes d'Air France est telle que je ne répondrai pas à ces derniers commentaires. Aucun intérêt.


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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 9:57

    eolien a écrit:Audac, votre acrimonie contre les pilotes d'Air France est telle que je ne répondrai pas à ces derniers commentaires. Aucun intérêt.
    Vous confirmez donc que le SNPL est un syndicat de pilotes d'Air France ?

    Dans ma période active, j'ai appartenu au SNPL dont j'ai apprécié les compétences dans son domaine et dont je lui sais gré.

    Vous venez sur ce site publier des communications du SNPL dont le but est de restaurer et d'élargir sa notoriété. Le SNPL est un syndicat de pilotes, nous ne sommes pas ici sur un site exclusivement "pilotes", il y a de nombreux
    techniciens de tous niveaux, des administratifs, des commerciaux, des dirigeants, des passionnés, acteurs ou sympathisants du secteur aéronautique.

    Nous attendons de votre part un peu de respect de ce que nous sommes car il se pourrait bien qu'il y ait parmi nous des personnes très compétentes dans leurs domaines qui apprécient très moyennement quand on prétend leur
    donner des leçons à "deux balles".

    Voilà.

    Je n'ai pas d'acrimonie envers les pilotes d'Air France, ils sont mes semblables et c'est réciproque. Je réagis à des argumentations par mes arguments et il me semble que c'est le but d'un forum.

    Vous voudrez bien remarquer que je ne suis jamais intervenu sur le sujet AF447 car vous y exposez "votre" analyse technique, c'est intéressant et j'apprécie très favorablement l'énergie que vous y consacrez a défendre vos collègues pilotes.


    Dernière édition par audac le Mar 12 Mai 2015 - 10:37, édité 1 fois
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    Message par eolien Mar 12 Mai 2015 - 10:36

    Audac, si d'autres personnes représentant d'autres catégories du personnel veulent intervenir, qui les en empêche ?... Ce serait un apport intéressant.

    Je ne pense pas manquer de respect à qui que ce soit, ni de donner des "leçons à deux balles". J'exprime une position relative à une profession..

    Pour en revenir à ma dernière publication du communiqué "SNPL/ADP", il m'a paru intéressant d'informer nos lecteurs que les syndicats de pilotes interviennent aussi sur des sujets qui concernent la défense des intérêts de l'entreprise Air France. Ne sommes-nous pas sur le topic AF/KLM ?...

    La cession de droits de trafic à Qatar Airways risque d'entrainer un conflit entre les pilotes et l'état.
    Ce sera syndicats pilotes contre état. Nous ne pourrons connaître les arguments des pilotes qu'au travers des bulletins et communiqués syndicaux, les médias se chargeant d'assurer ceux de l'état.

    Enfin, vous êtes libre de réagir sur AF 447.


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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 11:02

    eolien a écrit:Ce qui est loin de l'idée que ce font certains ici au sujet des pilotes d'Air France, c'est qu'ils ont intégré depuis plus de vingt ans le fait qu'ils sont dans un monde concurrentiel. C'est aussi valable pour les autres catégories de personnels.

    Les personnels des compagnies aériennes vivent dans un monde à part : dans un aéroport les personnels des différentes compagnies se côtoient, échangent.
    Tel agent d'une compagnie est marié avec tel autre d'une autre compagnie.

    Je voyage en passager : je suis souvent fier des personnels Air France, sol et vol.

    D'ailleurs les bons résultats l'attestent : les coefficients de remplissage très satisfaisants en sont le thermomètre.

    Si Air France était basée à Amsterdam, ce serait, si je me souviens bien, 700 millions d'€ d'économie.

    Alors vous imaginez à Dubaï, sans taxes, avec une partie du personnel à petits salaires, sans charges ... Air France ferait des prouesses.

    Ne rêvons pas, aucun gouvernement ne libèrera nos entreprises des carcans qui les enserrent. Air France continuera à lutter à armes inégales ...
    Voici un message de votre part que j'ai apprécié, vous y abordez "la vie" et les qualités du personnel d'Air France.

    Bien que vous n'y consacriez que trois lignes, j'ai beaucoup aimé cette approche.

    Air France-KLM, c'est un tout. Tant que vous aborderez AF-KLM sous cet angle, nous serons des vôtres. Car nous sommes aussi vos passagers.

    Quand vous nous parlerez d'Air France sous un angle corporatiste, alors vous nous donnerez envie de vous affronter.

    Je vous ai mainte fois répété que vos luttes internes doivent rester internes. Au niveau communication, c'est une catastrophe quand ces luttes internes, non seulement débordent à l'extérieure mais en plus
    quand vous venez prendre votre clientèle a témoin en même temps que vous la prenez en otage.

    Revenez éventuellement nous parlez de vos misères quand ce sera oublié et nous verrons si il est possible à ce moment de vous prendre en pitié.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2015 - 11:20

    Et moi je fais quoi alors sur ce fil ?

    Qui peut m'indiquer les sites des syndicats alternatifs que je les invite AF / KLM 662529 (pardon que je me renseigne)

    Sinon

    Trafic avril :
    http://www.airfranceklm.com/sites/default/files/communiques/trafic_april15_vf_def.pdf

    (c'est donc un communiqué de presse, mais factuel)

    Légère dégradation du trafic et du taux de remplissage sur tout les destinations long courrier. Augmentation sur Caraïbes Océan indien
    Pour la trafic c'est plutôt une hausse
    Je note

    Pression accrue sur les recettes unitaires en avril, incluant l’effet du décalage de Pâques. Recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change en baisse comparée à avril 2014, traduisant les équilibres attendus d’offre/demande sur les différents réseaux, en ligne avec les perspectives anticipées pour l’année 2015 : la quasi-totalité des économies attendues sur la facture carburant pourrait être absorbée par la pression sur les recettes unitaires et l’effet change négatif.

    Transavia, trafic en hausse, remplissage en baisse (mais reste à 88 %)


    Le cargo c'est la cata...



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    Message par eolien Mar 12 Mai 2015 - 11:20

    Audac, Je ne demande aucune "pitié", ni de prendre en compte nos "misères", ni d'orienter ma position dans celle que vous et quelques autres souhaiteriez.

    Je ne vous demande pas de tempérer votre acrimonie vis à vis des pilotes Air France.
    Je participerai au débat en éclairant (le mot va vous faire hurler !...) de la position des pilotes.

    D'un côté la désinformation des médias, publications d'extraits de conversations au cockpit déformées, mensongères (AF447), de salaires mirobolants, etc ..., d'émission de télé bidonnées, d'un autre les posts vindicatifs des internautes, ici et ailleurs, aux jugements déformés par ces campagnes de presse, de télé, de l'autre ma petite voix ... que vous aimeriez voir éteinte, muselée, aphonisée !...

    Mission difficile ? Sûrement. Mais, au moins, j'aurais essayé.


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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 11:58

    eolien a écrit:
    D'un côté la désinformation des médias, publications d'extraits de conversations au cockpit déformées, mensongères (AF447), de salaires mirobolants, etc ..., d'émission de télé bidonnées, d'un autre les posts vindicatifs des internautes, ici et ailleurs, aux jugements déformés par ces campagnes de presse, de télé, de l'autre ma petite voix ... que vous aimeriez voir éteinte, muselée, aphonisée !...
    Nous sommes tous dans le même bain éolien.
    Nous ne passons pas tous nôtre temps a accuser le reste de la planète de nos malheurs.

    Votre "petite voix" nous est parfaitement audible quand c'est celle d'éolien.
    Quand c'est celle du SNPL nous la prenons pour ce qu'elle est.
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    Message par Jeannot Mar 12 Mai 2015 - 12:23

    Pour revenir sur le trafic. En avril je pense qu'il avait été touché par la grevé des contrôleurs aériens. C'est un autre boulet auquel AF doit faire face.
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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 13:14

    Jeannot a écrit:Pour revenir sur le trafic. En avril je pense qu'il avait été touché par la grevé des contrôleurs aériens. C'est un autre boulet auquel AF doit faire face.
    Air France et les autres.
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    Message par Jeannot Mar 12 Mai 2015 - 13:19

    Certes Audac mais proportionnellement AF est plus touché en volume que les autres sur ce coup là.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2015 - 13:22

    Bien vu Jeannot
    Pas un mot là dessus dans le communiqué il me semble


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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 13:42

    Jeannot a écrit:Certes Audac mais proportionnellement AF est plus touché en volume que les autres sur ce coup là.
    C'est exact.

    Et comme le remarque poncho, motus...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2015 - 13:46

    Alors que ça apparaît à priori en clair dans la com d'Easyjet...
    Va comprendre !



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    Message par audac Mar 12 Mai 2015 - 15:23

    Admin a écrit:Alors que ça apparaît à priori en clair dans la com d'Easyjet...
    Va comprendre !

    Oui, il s'agit de la com d'easyjet et pas d'un syndicat.

    Si un sujet SNPL est ouvert, ou le SNPL ne substitue pas sa communication a celle du sujet AF-KLM, je trouverais alors que les choses sont à leur place.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2015 - 15:32

    la grève n'apparait pas dans le communiqué de presse d'AF/KLM je voulais dire


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    Message par eolien Mar 12 Mai 2015 - 19:29

    audac a écrit:
    Si un sujet SNPL est ouvert, ou le SNPL ne substitue pas sa communication a celle du sujet AF-KLM, je trouverais alors que les choses sont à leur place.

    Si cet oukase était approuvée, Audac serait Maitre-Censeur et déciderait de ce qui peut être dit et de ce qu'il ne veut pas voir.
    Ce serait reconnaitre un diktat comme règle du jeu.

    La vie des pilotes fait partie intégrante de la vie d'AF/KLM. Ils sont représentés au Conseil d'Administration. Le "chef-pilote" a un titre de Directeur.
    Le dernier communiqué, portant sur les redevances excessives que la compagnie paye à ADP en est une preuve.

    Je suis apparemment le seul pilote AF à m'exprimer ici et il est plus instructif de lire les communiqués représentant l'ensemble de la profession pilote (AF) que mes états d'âme ... qui ne représentent que ma propre analyse ou version des faits.

    Que les positions des pilotes d'Air France soient contestées, désapprouvées, même systématiquement fait partie de la liberté d'expression.


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    Message par Jeannot Mar 12 Mai 2015 - 19:35

    Hugh le grand sachem a parlé....
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Mai 2015 - 10:27

    Le grand sachem c'est pas moi ? AF / KLM 662529

    SNPL AF et Fil AF/KLM ça ne me semble pas incohérent
    Ma limite déjà exprimée et qu'Eolien ne peut se limiter à publier les Communiqués de presse sans autre "plus value" de sa part. Eolien prend part au débat (qu'il alimente :d ), alors cette limite n'est pas franchie.
    Ca reste surprenant d'avoir les communiqués du SNPL in extenso, mais je vais m'y faire, et je ne me priverais personnellement pas de relever les inexactitudes (je suis gentil ce matin) qui peuvent parfois venir enrober (diluer, brouiller ?) le message principal

    Ce fil reste celui d'AF/KLM et j'espère qu'on y parlera surtout des succès de cette maison qui me semblet'il fait quand même ce qu'il faut pour survivre (à priori c'est moins simple à aigle Azur : http://www.tourmag.com/Aigle-Azur-Cedric-Pastour-serait-deja-sur-le-depart_a73909.html#)



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