Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ton récit sur Guillaumet, mais ce n'est sans doute pas un sujet grand public.
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AF / KLM
Vector- Whisky Quebec
- Message n°976
Re: AF / KLM
Parlant des lascars, ils se cantonnaient jusqu'ici à commenter les commentaires AF447 et j'avais une discussion intéressante sur le travail aérien. Il ont fait irruption avec les remarques intelligentes que tu peux imaginer, sans doute qu'ils n'ont plus rien à dire ailleurs. Je ne recherch pas vraiment leur stimulante compagnie !
Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ton récit sur Guillaumet, mais ce n'est sans doute pas un sujet grand public.
Ceci dit, moi j'ai beaucoup aimé ton récit sur Guillaumet, mais ce n'est sans doute pas un sujet grand public.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°977
Re: AF / KLM
Tiré des Echos :
Les pilotes disent non à la direction d'Air France
A. Bo.
Ce sera sans doute au successeur d'Alexandre de Juniac que reviendra de régler le problème. Le SNPL AF, premier syndicat de pilotes chez Air France et ultra-majoritaire, a annoncé mercredi sa décision de rejeter le projet d'accord de la direction. Une décision prise « à l'unanimité », a affirmé à l'AFP Philippe Evain, président du SNPL AF. La énième tentative de renouer le dialogue social avec les pilotes, sous la houlette du nouveau DRH, Gilles Gateau, ancien conseiller social et directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Manuel Valls, aura fait long feu.
« Après analyse, tant sur le fond que sur la forme, du projet d'accord Perform 2020, remis par la direction et ouvert à signature jusqu'au 2 mai, le conseil Air France du SNPL a décidé de le rejeter », a déclaré son président. Les chances sont désormais quasi nulles de voir aboutir un accord avant que ne soit connu, probablement début mai, le nom de celui ou celle qui prendra les commandes du groupe Air France-KLM à la place d'Alexandre de Juniac, en partance pour l'Association internationale du transport aérien (Iata).
Des arguments qui n'ont pas convaincu
La direction d'Air France, dans un texte qui leur a été transmis le 10 avril après un mois de nouvelles négociations, proposait aux pilotes de voler en moyenne de 5 à 10 % en plus d'ici à 2020, sans compensation salariale équivalente, en contrepartie d'un retour à la croissance et d'une reprise des embauches. « Plus de 600 pilotes » seraient recrutés d'ici à 2020, affirmait la direction, dont 50 avant la fin de l'année, ce qui porterait leur nombre à « plus de 3.900 en 2020 », contre 3.680 à mi-2016, et permettrait « à plus de 60 % d'entre eux » de bénéficier d'un avancement de carrière, synonyme d'amélioration de leur rémunération.
Des arguments qui n'ont pas convaincu. « On nous demande ni plus ni moins que d'accepter une baisse de salaire, en échange de vagues promesses d'augmentation de l'activité. Or nous avons toujours dit qu'il n'était pas question de toucher aux rémunérations », déclarait déjà aux « Echos » un porte-parole du SNPL AF il y a une semaine. De nombreux autres points de désaccord avaient été soulevés avant que ne se réunisse ce mercredi le conseil du syndicat. A l'évidence, l'annonce de la démission d'Alexandre de Juniac, qui restera à son poste jusqu'à fin juillet, n'a pas incité les pilotes à mettre de l'eau dans leur vin. Au contraire même, ils font sans doute le pari que celui (ou celle) qui prendra sa place voudra mettre à son actif un accord avec eux et saura être plus souple. Rien n'est moins sûr. Une chose l'est en revanche : les candidats pressentis pour piloter le groupe franco-néerlandais savent que ce ne sera pas une sinécure.
Les pilotes disent non à la direction d'Air France
A. Bo.
Ce sera sans doute au successeur d'Alexandre de Juniac que reviendra de régler le problème. Le SNPL AF, premier syndicat de pilotes chez Air France et ultra-majoritaire, a annoncé mercredi sa décision de rejeter le projet d'accord de la direction. Une décision prise « à l'unanimité », a affirmé à l'AFP Philippe Evain, président du SNPL AF. La énième tentative de renouer le dialogue social avec les pilotes, sous la houlette du nouveau DRH, Gilles Gateau, ancien conseiller social et directeur de cabinet adjoint du Premier ministre, Manuel Valls, aura fait long feu.
« Après analyse, tant sur le fond que sur la forme, du projet d'accord Perform 2020, remis par la direction et ouvert à signature jusqu'au 2 mai, le conseil Air France du SNPL a décidé de le rejeter », a déclaré son président. Les chances sont désormais quasi nulles de voir aboutir un accord avant que ne soit connu, probablement début mai, le nom de celui ou celle qui prendra les commandes du groupe Air France-KLM à la place d'Alexandre de Juniac, en partance pour l'Association internationale du transport aérien (Iata).
Des arguments qui n'ont pas convaincu
La direction d'Air France, dans un texte qui leur a été transmis le 10 avril après un mois de nouvelles négociations, proposait aux pilotes de voler en moyenne de 5 à 10 % en plus d'ici à 2020, sans compensation salariale équivalente, en contrepartie d'un retour à la croissance et d'une reprise des embauches. « Plus de 600 pilotes » seraient recrutés d'ici à 2020, affirmait la direction, dont 50 avant la fin de l'année, ce qui porterait leur nombre à « plus de 3.900 en 2020 », contre 3.680 à mi-2016, et permettrait « à plus de 60 % d'entre eux » de bénéficier d'un avancement de carrière, synonyme d'amélioration de leur rémunération.
Des arguments qui n'ont pas convaincu. « On nous demande ni plus ni moins que d'accepter une baisse de salaire, en échange de vagues promesses d'augmentation de l'activité. Or nous avons toujours dit qu'il n'était pas question de toucher aux rémunérations », déclarait déjà aux « Echos » un porte-parole du SNPL AF il y a une semaine. De nombreux autres points de désaccord avaient été soulevés avant que ne se réunisse ce mercredi le conseil du syndicat. A l'évidence, l'annonce de la démission d'Alexandre de Juniac, qui restera à son poste jusqu'à fin juillet, n'a pas incité les pilotes à mettre de l'eau dans leur vin. Au contraire même, ils font sans doute le pari que celui (ou celle) qui prendra sa place voudra mettre à son actif un accord avec eux et saura être plus souple. Rien n'est moins sûr. Une chose l'est en revanche : les candidats pressentis pour piloter le groupe franco-néerlandais savent que ce ne sera pas une sinécure.
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°978
Re: AF / KLM
Je veux revenir sur cet incident d’AF à Montréal. Vous avez sans aucun doute raison. Il y a toujours un ou deux râleurs sur un vol. Parfois il faut aussi les comprendre. Leurs préoccupations personnelles peuvent prendre le dessus. Je vais vous citer plusieurs exemples.
Les congés en Amérique du Nord sont souvent de plus courtes durées que chez nous et il n’est pas rare de voir des vacanciers rester pour une période de moins d’une semaine. Mon boss qui est basé à Chicago fait assez souvent cela. Perdre deux jours dans ce contexte n’est pas négligeable sans parler des réservations d’hôtels ou de transports souvent prépayées qu’il faut changer ou annuler dont le remboursement est souvent impossible.
Un collaborateur d’une entreprise peut avoir à venir en Europe à une date précise pour deux ou trois jours et dans ce cas-là un retard de deux jours devient problématique.
Voilà juste deux exemples où ce petit stop de deux jours à Montréal peut être très gênant et où l’énervement de certains peut se comprendre. Mais sur le fond vous avez raison la sécurité doit passer au premier plan !
Les congés en Amérique du Nord sont souvent de plus courtes durées que chez nous et il n’est pas rare de voir des vacanciers rester pour une période de moins d’une semaine. Mon boss qui est basé à Chicago fait assez souvent cela. Perdre deux jours dans ce contexte n’est pas négligeable sans parler des réservations d’hôtels ou de transports souvent prépayées qu’il faut changer ou annuler dont le remboursement est souvent impossible.
Un collaborateur d’une entreprise peut avoir à venir en Europe à une date précise pour deux ou trois jours et dans ce cas-là un retard de deux jours devient problématique.
Voilà juste deux exemples où ce petit stop de deux jours à Montréal peut être très gênant et où l’énervement de certains peut se comprendre. Mais sur le fond vous avez raison la sécurité doit passer au premier plan !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°979
Re: AF / KLM
A priori on a un gagnant
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/jean-marc-janaillac-propose-pour-etre-pdg-d-air-france-klm-567998.html
Jean-MArc Janaillac
HEC + ENA comme le timonier
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/jean-marc-janaillac-propose-pour-etre-pdg-d-air-france-klm-567998.html
Jean-MArc Janaillac
HEC + ENA comme le timonier
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°980
Re: AF / KLM
Un ami de la même fameuse promo de l'ENA de notre danseur de tango national. Je n'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup de choses au monde de l'aerien. Dommage que la politique se retrouve partout.
Aviator
- Message n°981
Re: AF / KLM
Eh oui...encore un brillant cerveau issu de la promotion Voltaire!Jeannot a écrit:Un ami de la même fameuse promo de l'ENA de notre danseur de tango national. Je n'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup de choses au monde de l'aerien. Dommage que la politique se retrouve partout.
Comme Hollande, Royal ou Sapin... ( on ne rit pas SVP)
Bien entendu AF sert encore de "placard à copains" , copain qui ne connaît strictement rien à l'aéro bien entendu...
Est-ce le coup de grâce pour la "grande dame" que fut Air-france dans le passé ?
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°982
Re: AF / KLM
Aviator a écrit:Eh oui...encore un brillant cerveau issu de la promotion Voltaire!Jeannot a écrit:Un ami de la même fameuse promo de l'ENA de notre danseur de tango national. Je n'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup de choses au monde de l'aerien. Dommage que la politique se retrouve partout.
Comme Hollande, Royal ou Sapin... ( on ne rit pas SVP)
Bien entendu AF sert encore de "placard à copains" , copain qui ne connaît strictement rien à l'aéro bien entendu...
Est-ce le coup de grâce pour la "grande dame" que fut Air-france dans le passé ?
Patron de Transdev quand même... et même de Juniac ne connaissait rien à l'aérien.
Ce qui n'est pas un pré-requis pour devenir CEO d'une cie aérienne. Plein d'exemples réussis.
Populisme...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°983
Re: AF / KLM
Concernant la dégringolade d'Air France qui fut, il n'y a pas si longtemps, la référence, chacun distingue un coupable, selon ses sensibilités :
• Les syndicats.
• Les pilotes.
• La direction.
Je mets de côté les syndicats qui ne représente qu'un infime pourcentage tout en conservant un pouvoir de nuisance. Mais le dernier conflit, celui de la chemise, est de la responsabilité du chantage à l'emploi de Juniac. Idem pour le conflit Transavia.
Les pilotes. On entend tellement de c...... sur leurs salaires et leurs condition de travail. On est dans le "soi-disant". Ils ont un syndicat corporatiste qui défend leur métier, en pleine connaissance de causes.
La direction. Ils prennent la compagnie et la rendent en plus mauvais état qu'ils ne l'ont trouvée. Avec une prime.
C'est l'air du pays.
Alors, quinquennats, gourgeonnades et juniacades se succèdent et le navire prend l'eau.
Le commandant se la joue Concordia, saute dans le premier rafiot et va monnayer ses talents ailleurs.
Dans les crash d'avions, il y a un fusible, le pilote.
Dans les entreprises mal gérées, c'est le personnel qui saute.
• Les syndicats.
• Les pilotes.
• La direction.
Je mets de côté les syndicats qui ne représente qu'un infime pourcentage tout en conservant un pouvoir de nuisance. Mais le dernier conflit, celui de la chemise, est de la responsabilité du chantage à l'emploi de Juniac. Idem pour le conflit Transavia.
Les pilotes. On entend tellement de c...... sur leurs salaires et leurs condition de travail. On est dans le "soi-disant". Ils ont un syndicat corporatiste qui défend leur métier, en pleine connaissance de causes.
La direction. Ils prennent la compagnie et la rendent en plus mauvais état qu'ils ne l'ont trouvée. Avec une prime.
C'est l'air du pays.
Alors, quinquennats, gourgeonnades et juniacades se succèdent et le navire prend l'eau.
Le commandant se la joue Concordia, saute dans le premier rafiot et va monnayer ses talents ailleurs.
Dans les crash d'avions, il y a un fusible, le pilote.
Dans les entreprises mal gérées, c'est le personnel qui saute.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Myamoto Musashi
- Message n°984
Re: AF / KLM
Aviator a écrit:Eh oui...encore un brillant cerveau issu de la promotion Voltaire!Jeannot a écrit:Un ami de la même fameuse promo de l'ENA de notre danseur de tango national. Je n'ai pas l'impression qu'il connaisse beaucoup de choses au monde de l'aerien. Dommage que la politique se retrouve partout.
Comme Hollande, Royal ou Sapin... ( on ne rit pas SVP)
Bien entendu AF sert encore de "placard à copains" , copain qui ne connaît strictement rien à l'aéro bien entendu...
Est-ce le coup de grâce pour la "grande dame" que fut Air-france dans le passé ?
Article de La Tribune, lié plus haut :
...Il a notamment occupé la fonction de directeur général de la défunte compagnie aérienne française AOM à la fin des années 90...
...Il connaît également bien Air France pour y avoir été administrateur il y a quelques années...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°985
Re: AF / KLM
Autre regard ...
Choisir un homme du sérail, au passé fructueux dans l'aérien, fin connaisseur de la compagnie, dont l'antériorité lui confère la maitrise des rouages de l'entreprise, rompu au dialogue social, ou bien un copain de promo de l'ENA ?...
Exemple entre deux compagnies, l'une qui monte, l'autre qui descend :
Tim Clark - Emirates :
- 1972 British caledonian
- 1975 Gulfair (bahrein)
- 1985 Emirates (Dubai)
- 2003 Président Emirates
Air France :depuis la date d’entrée de Tim Clark chez Emirates :
- 1985 Marceau Long
- 1987 Jacques Friedman
- 1988 Bernard Attali
- 1993 Christian Blanc (faillite + 20 Mds de F du contribuable)
- 1997 Jean-Cyril Spinetta
- 2009 Pierre-Henri Gourgeon
- 2011 Alexandre de Juniac
- (2013 Frederic Gagey)
- 2015 Jean-Marc Janaillac
Au final, quelle est la bonne formule ?…
Dans la presse j'ai relevé, concernant le nouveau PDG :
• Pas le mouton à cinq pattes (Figaro)
• ENA. Promotion Voltaire. (Hollande…)
à suivre ...
Choisir un homme du sérail, au passé fructueux dans l'aérien, fin connaisseur de la compagnie, dont l'antériorité lui confère la maitrise des rouages de l'entreprise, rompu au dialogue social, ou bien un copain de promo de l'ENA ?...
Exemple entre deux compagnies, l'une qui monte, l'autre qui descend :
Tim Clark - Emirates :
- 1972 British caledonian
- 1975 Gulfair (bahrein)
- 1985 Emirates (Dubai)
- 2003 Président Emirates
Air France :depuis la date d’entrée de Tim Clark chez Emirates :
- 1985 Marceau Long
- 1987 Jacques Friedman
- 1988 Bernard Attali
- 1993 Christian Blanc (faillite + 20 Mds de F du contribuable)
- 1997 Jean-Cyril Spinetta
- 2009 Pierre-Henri Gourgeon
- 2011 Alexandre de Juniac
- (2013 Frederic Gagey)
- 2015 Jean-Marc Janaillac
Au final, quelle est la bonne formule ?…
Dans la presse j'ai relevé, concernant le nouveau PDG :
• Pas le mouton à cinq pattes (Figaro)
• ENA. Promotion Voltaire. (Hollande…)
à suivre ...
Dernière édition par eolien le Lun 2 Mai 2016 - 11:28, édité 1 fois
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°987
Re: AF / KLM
Merci !
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
DOMTOM
- Message n°988
Re: AF / KLM
Eolien, globalement je partage votre opinion.
Mais être : « un homme du sérail, au passé fructueux dans l'aérien, fin connaisseur de la compagnie, dont l'antériorité lui confère la maitrise des rouages de l'entreprise, rompu au dialogue social, etc… » ne semble pas être suffisant pour sauver AF-KLM et juguler les ambitions des syndicats corporatistes puisque Pierre-Henri GOURGEON dont le profil correspond relativement bien à votre définition s’est littéralement planté à la tête d’AF-KLM.
Pour rappel un condensé de la carrière de Pierre-Henri Gourgeon :
Né le 28 avril 1946, il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique (SUPAERO)
Formation de pilote de chasse à l’école de Salon de Provence
1971 - Ingénieur général de l’armement au sein de la direction des constructions aéronautiques de la DGA
1981 - Chargé de mission auprès du Premier Ministre
1984 - Conseiller technique chargé des grandes entreprises au cabinet du ministre du Travail & de l’Emploi
1985 - Directeur des programmes militaires de la SNECMA
1988 - Conseiller chargé de l’Aviation civile auprès du ministre des Transports
1990 - Directeur Général de l’Aviation Civile
Entre dans le groupe AIR FRANCE en 1993
1993 - Président-Directeur Général du groupe Servair
1996 - Conseiller du Président d’AF, Directeur Général d’Esterel, Directeur Général d’Amadeus France, Président du Conseil d’administration d’Amadeus International
1997 - Directeur Général adjoint chargé du développement et des affaires internationales d’AF
1998 - Directeur Général d’AF
2004 - Directeur Général délégué du groupe AF-KLM + Directeur Général AF
1er janvier 2009 - Directeur Général du groupe AF-KLM + Directeur Général AF
17 octobre 2011 - Remplacé par Jean-Cyril Spinetta au poste de Directeur Général du groupe AF-KLM et par Alexandre de Juniac au poste de DG du groupe AF
Mais être : « un homme du sérail, au passé fructueux dans l'aérien, fin connaisseur de la compagnie, dont l'antériorité lui confère la maitrise des rouages de l'entreprise, rompu au dialogue social, etc… » ne semble pas être suffisant pour sauver AF-KLM et juguler les ambitions des syndicats corporatistes puisque Pierre-Henri GOURGEON dont le profil correspond relativement bien à votre définition s’est littéralement planté à la tête d’AF-KLM.
Pour rappel un condensé de la carrière de Pierre-Henri Gourgeon :
Né le 28 avril 1946, il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique (SUPAERO)
Formation de pilote de chasse à l’école de Salon de Provence
1971 - Ingénieur général de l’armement au sein de la direction des constructions aéronautiques de la DGA
1981 - Chargé de mission auprès du Premier Ministre
1984 - Conseiller technique chargé des grandes entreprises au cabinet du ministre du Travail & de l’Emploi
1985 - Directeur des programmes militaires de la SNECMA
1988 - Conseiller chargé de l’Aviation civile auprès du ministre des Transports
1990 - Directeur Général de l’Aviation Civile
Entre dans le groupe AIR FRANCE en 1993
1993 - Président-Directeur Général du groupe Servair
1996 - Conseiller du Président d’AF, Directeur Général d’Esterel, Directeur Général d’Amadeus France, Président du Conseil d’administration d’Amadeus International
1997 - Directeur Général adjoint chargé du développement et des affaires internationales d’AF
1998 - Directeur Général d’AF
2004 - Directeur Général délégué du groupe AF-KLM + Directeur Général AF
1er janvier 2009 - Directeur Général du groupe AF-KLM + Directeur Général AF
17 octobre 2011 - Remplacé par Jean-Cyril Spinetta au poste de Directeur Général du groupe AF-KLM et par Alexandre de Juniac au poste de DG du groupe AF
eolien- Whisky Quebec
- Message n°989
Re: AF / KLM
DomTom, des syndicats corporatistes il n'y en a pas légion : PNT & PNC.
J'ai publié ici des extraits de comparatifs des conditions de travail entre les pilotes Air France et, par exemple KLM, mais aussi Lufthans.
Ces éléments (âge de départ en retraite, composition équipage, etc) démontraient qu'à l'inverse de l'image qui en est donné les pilotes Air France sont loin d'être en "sous-compétitivité" par rapport à leurs concurrents.
Alors, rabâcher ce paradigme du "pilote-Air-France-dans-un cocon-doré-inconscient-de-l'évolution-du-monde" ne fera pas avancer d'un iota la discussion car les boulets qui coulent la Compagnie sont répertoriés dans le rapport Le Roux et les statuts des pilotes n'y figurent pas.
Je balance un petit coup vachard ...
Les pedigree des PDG d'Air France me font penser aux plastrons des généraux de l'Armée Rouge :
C'est beau, mais le hic, c'est l'état dans lequel ils ont laissé le pays ...
J'ai publié ici des extraits de comparatifs des conditions de travail entre les pilotes Air France et, par exemple KLM, mais aussi Lufthans.
Ces éléments (âge de départ en retraite, composition équipage, etc) démontraient qu'à l'inverse de l'image qui en est donné les pilotes Air France sont loin d'être en "sous-compétitivité" par rapport à leurs concurrents.
Alors, rabâcher ce paradigme du "pilote-Air-France-dans-un cocon-doré-inconscient-de-l'évolution-du-monde" ne fera pas avancer d'un iota la discussion car les boulets qui coulent la Compagnie sont répertoriés dans le rapport Le Roux et les statuts des pilotes n'y figurent pas.
Je balance un petit coup vachard ...
Les pedigree des PDG d'Air France me font penser aux plastrons des généraux de l'Armée Rouge :
C'est beau, mais le hic, c'est l'état dans lequel ils ont laissé le pays ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°990
Re: AF / KLM
Ah Leonid...
Jamais vu gorbi avec un tel plastron... et lui aussi il a laissé la pays dans un drôle d'état
Jamais vu gorbi avec un tel plastron... et lui aussi il a laissé la pays dans un drôle d'état
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°991
Re: AF / KLM
http://www.capital.fr/bourse/actualites/air-france-renonce-a-son-plan-de-croissance-du-long-courrier-1124891
Distribution de vélos pour l'Euro (électrique si vous insistez...)
Distribution de vélos pour l'Euro (électrique si vous insistez...)
_________________
@avia.poncho
DOMTOM
- Message n°992
Re: AF / KLM
Air France annonce une baisse de la rémunération des pilotes
Le conseil d'administration du groupe a autorisé la compagnie à imposer dès le 1er juin 2016 des baisses de rémunération aux pilotes.
Source AFP - Publié le 03/05/2016 à 21:11 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/economie/air-france-annonce-une-baisse-de-la-remuneration-des-pilotes-03-05-2016-2036839_28.php
Air France va imposer des baisses de rémunération aux pilotes
Le conseil d'administration du groupe Air France-KLM a validé la mise en oeuvre par la filiale Air France des baisses de rémunération prévue par l'accord "Transform 2015".
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 03/05/2016 à 21:44, mis à jour à 22:55
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/air-france-va-imposer-des-baisses-de-remuneration-aux-pilotes-a-partir-de-juin_1788886.html
Air France renonce à son plan de croissance du long-courrier
Publié le 03-05-2016 à 22h40
http://www.challenges.fr/entreprise/20160503.REU9954/air-france-renonce-a-son-plan-de-croissance-du-long-courrier.html
Le conseil d'administration du groupe a autorisé la compagnie à imposer dès le 1er juin 2016 des baisses de rémunération aux pilotes.
Source AFP - Publié le 03/05/2016 à 21:11 | Le Point.fr
http://www.lepoint.fr/economie/air-france-annonce-une-baisse-de-la-remuneration-des-pilotes-03-05-2016-2036839_28.php
Air France va imposer des baisses de rémunération aux pilotes
Le conseil d'administration du groupe Air France-KLM a validé la mise en oeuvre par la filiale Air France des baisses de rémunération prévue par l'accord "Transform 2015".
Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 03/05/2016 à 21:44, mis à jour à 22:55
http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/air-france-va-imposer-des-baisses-de-remuneration-aux-pilotes-a-partir-de-juin_1788886.html
Air France renonce à son plan de croissance du long-courrier
Publié le 03-05-2016 à 22h40
http://www.challenges.fr/entreprise/20160503.REU9954/air-france-renonce-a-son-plan-de-croissance-du-long-courrier.html
eolien- Whisky Quebec
- Message n°993
Re: AF / KLM
Médiatiquement ça passe bien ...
Démagogiquement succès assuré ...
Incapable de répondre aux défis soulevés par le rapport le Roux, Air France, comme d'autres entreprises confrontées à l'international continuera à trainer ses boulets.
Pour détourner l'attention, un conflit avec les pilotes. Certes, ça va coûter quelques centaines de millions mais comme pour les précédents conflits, les responsables ne seront plus là pour en assumer les conséquences. Ils seront partis jouer ailleurs. les pilotes seront toujours là.
Sauf si ...
Démagogiquement succès assuré ...
Incapable de répondre aux défis soulevés par le rapport le Roux, Air France, comme d'autres entreprises confrontées à l'international continuera à trainer ses boulets.
Pour détourner l'attention, un conflit avec les pilotes. Certes, ça va coûter quelques centaines de millions mais comme pour les précédents conflits, les responsables ne seront plus là pour en assumer les conséquences. Ils seront partis jouer ailleurs. les pilotes seront toujours là.
Sauf si ...
_________________
Eolien
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°994
Re: AF / KLM
A voir ce dont il s'agit vraiment
Et quelle est la part de déformation des medias justement
Le rapport Leroux... tiens je dois encore le lire en détail, mais si AF a des pb de taxes d'aeroport à CDG, il faut créer un hub à lyon avec les 787 !
:d
Sinon les résultats :
http://www.airfranceklm.com/fr/actualites/exercice-2016-resultats-du-premier-trimestre
http://www.airfranceklm.com/sites/default/files/communiques/2016-q1_press_release_fr_def_0.pdf
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1938
Et quelle est la part de déformation des medias justement
Le rapport Leroux... tiens je dois encore le lire en détail, mais si AF a des pb de taxes d'aeroport à CDG, il faut créer un hub à lyon avec les 787 !
:d
Sinon les résultats :
http://www.airfranceklm.com/fr/actualites/exercice-2016-resultats-du-premier-trimestre
http://www.airfranceklm.com/sites/default/files/communiques/2016-q1_press_release_fr_def_0.pdf
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1938
_________________
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