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    Message par eolien Dim 24 Mai 2015 - 14:50

    Jeannot,

    • La dernière contribution de l'état remonte (de mémoire) à 1993.
    • L'état ne peut plus rien donner à Air France, Bruxelles veille au grain ...
    • De fait, la survie viendra de l'intérieur.
    • Les PDG passent, les pilotes, comme l'ensemble des personnels restent.
    • Transavia France achète des avions, embauche du personnel, paie ses contributions : en France.
    • Avec Transavia France, le groupe AF/KLM s'enrichit.
    • Avec Transavia-de-Juniac-au-Portugal (ou en Slovénie), vous Jeannot, et d'autres auraient été ravis, mais AF/KLM se serait appauvrie.
    • Les pilotes savent exactement jusqu'où aller, dans leur intérêt qui est aussi celui de l'entreprise.

    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 24 Mai 2015 - 15:26

    Exactement comme les marins de la SNCM ont su s'arrêter à temps mais bon c'est le propre du syndicalisme à la française...

    Je ne suis pas certain que Transavia France soir profitable (en fait, sauf erreur de ma part, je suis presque certain du contraire). Quand au futur je suis très dubitatif avec les charges qui pèsent sur elle.

    Pour votre information personnelle je ne souhaite pas plus que vous un Transavia Portugal ou ailleurs je souhaite simplement une compagnie nationale forte et rentable et non plombée par des charges trop lourdes sur tout les points comme les taxes aéroports, les charges sociales, les impôts, etc. mais aussi les avantages acquis depuis des lustres. Et je pense que cela passe pour Transavia par l'ouverture de base à l'étranger. C'est la voie ouverte par d'autres qui ont l'air de bien s'en sortir zux.

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    Message par eolien Dim 24 Mai 2015 - 17:08

    Jeannot a écrit:
    Pour votre information personnelle je ne souhaite pas plus que vous un Transavia Portugal ou ailleurs ...

    Et je pense que cela passe pour Transavia par l'ouverture de base à l'étranger. 

    C'est très clair, vous ne souhaitez pas délocaliser Transavia mais vous souhaitez délocaliser Transavia  ?... C'est ça ?...
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    Message par Jeannot Dim 24 Mai 2015 - 19:49

    He oui c'est là le paradoxe et c'est pur cela que je réitère mes propos en affirmant qu'il faut bouger ou alors la fin sera inéluctable. la concurrence l'a compris et pendant ce temps, avance. Il y a les choix du cœur et ceux de la raison.
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    Message par eolien Dim 24 Mai 2015 - 20:09

    Dans une entreprise, il y a un capitaine , un état-major, des officiers supérieurs, des officiers, des sous-officiers, et des soldats.

    Le capitaine ... 

    C'est lui qui donne le cap.

    Les pilotes surveillent le cap ... si ça leur parait bon, ils collaborent.
    Si le cap leur parait mauvais, ils renâclent et lorsque leurs demandes n'ont pas été entendus, ils vont au combat pour corriger la dérive.
    C'est ce qui a été fait pour Transavia et ... vogue la galère !...


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    Message par Jeannot Lun 25 Mai 2015 - 0:49

    Je vois bien que nous n'avons pas la même notion de l'entreprise.

    Une entreprise existe car elle a été créée par des actionnaires qui ont investi pour la faire naitre et qui en choisissent régulièrement la direction.

    Les pilotes n'ont aucun droit de surveillance du cap de l'entreprise. S'il ne sont pas d'accord. S'ils ne sont pas d'accord avec la direction ils sont libres de la quitter et d'aller respirer un autre air.

    Ce que vous décrivez s'assimile à mes yeux à la dictature d'une partie du personnel.
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    Message par eolien Lun 25 Mai 2015 - 1:21

    Jeannot a écrit:Une entreprise existe car elle a été créée par des actionnaires qui ont investi pour la faire naitre et qui en choisissent régulièrement la direction.
    Elle existe aussi et surtout parce qu'il y a des personnels qui travaillent à son épanouissement quand ce n'est pas à sa survie. Et parmi eux les pilotes.

    Jeannot a écrit:Les pilotes n'ont aucun droit de surveillance du cap de l'entreprise.
    Si le cap va à l'encontre des intérêts de l'entreprise ou de leurs intérêts, ils font ce qu'ils peuvent pour redresser le cap ...

    Jeannot a écrit:Ce que vous décrivez s'assimile à mes yeux à la dictature d'une partie du personnel.
    La dictature du dialogue social !...  Very Happy


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    Message par Jeannot Lun 25 Mai 2015 - 1:34

    Hélas non Eolien et c'est bien ce que je craignais. Une entreprise commence par exister avant même d'embaucher du personnel. C'est là toute l'erreur actuelle. Essayez d'avoir des travailleurs sans entreprise.

    Une fois une entreprise créée il est assez facile d'embaucher des collaborateurs surtout dans la conjoncture actuelle. La dictature des travailleurs nous avons connus cela sous d'autres cieux.

    Mais je vais arrêtez là et ce pour plusieurs raisons.
    1. Je n'ai aucun espoir de convaincre un bon vieux syndicaliste comme vous.
    2. Vous n'avez sans doute aucun espoir de convaincre un entrepreneur qui a créé dans sa vie 4 sociétés.
    3. Nous entrons dans un débat purement politique qui est hors du cadre de notre forum.
    4. Nous allons lasser nos amis membres du forum.

    Je conserve précieusement votre dernier message qui me semble être très significatif.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Juin 2015 - 15:08

    http://airinfo.org/2015/06/08/qatar-airways-akbar-al-baker-eleve-au-grade-dofficier-de-la-legion-dhonneur/


    Oh ! zut je me suis trompé de fil ! AF / KLM - Page 3 662529


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    Message par Philidor Mar 9 Juin 2015 - 17:01

    Choisir ce fil pour poster cette info, c'est de la perversité !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juin 2015 - 17:06

    Oui !


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    Message par eolien Mer 10 Juin 2015 - 14:47

    Les relations complexes d’Air France-KLM et Etihad


    Extrait :
    Alexandre de Juniac a répété à cette occasion que si Air France-KLM « doit avancer vers un joint-venture avec Etihad, il faut que les conditions soient égalitaires. Pour le moment, le partage [des bénéfices de la coentreprise, ndlr] est très déséquilibré en notre défaveur. »

    Mais cette compréhensible volonté d’égalité ne risque-t-elle pas de perdre les compagnies aériennes européennes ?
    Quelques jours avant l’assemblée générale de l’IATA à Miami, le cabinet d’expertise Oddo Securities avait expliqué que les trois quarts de la différence des coûts entre Air France et Emirates provenaient du personnel ...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Juin 2015 - 9:49

    Merci Eolien

    Moi j'ai ça

    http://uk.reuters.com/article/2015/06/07/uk-airlines-iata-etihad-idUKKBN0ON13920150607

    A terme le partage du programme de fidélité?


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    Message par eolien Jeu 11 Juin 2015 - 10:03

    Merci. Ce qui m'inquiète :

    Etihad currently lists its flight code on nine Air France cities and 21 KLM destinations.

    Sachant que Abu Dhabi, c'est 2,5 millions d'habitants (contre 65 + en France), et que s'ils peuvent desservir 9 villes en France, Air France n'en desservira qu'une en retour.

    Est-ce le passage obligé pour un "gagnant-gagnant" ?... ou pour limiter la casse ?... ou le constat d'une fin de vie ?...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Juin 2015 - 10:30

    Pour AF il s'agit de profiter du HUB d'Etyhad (donc pour du long courrier vers l'asie / pacific)
    Pour EY il s'agit de profiter du HUB d'AF pour les destinations terminales (court courrier)


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    Message par eolien Jeu 11 Juin 2015 - 10:39

    C'est bien ce qui m'inquiète ...  comment lutter lorsque l'un est libre de toutes charges et l'autre enchainé à des boulets ...
    Mad


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    Message par Zebulon84 Jeu 11 Juin 2015 - 12:31

    Air France pourrait bien ouvrir des filiales dans d'autres pays pour payer moins de taxes mais...
    Qui à posé la chaine ?
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    Message par eolien Jeu 11 Juin 2015 - 12:37

    Si Air France était basée à Amsterdam, c'est 700 000 000 € d'économies /an.
    Et toutes les entreprises françaises confrontées au marché international idem.
    Aviez-vous entendu cette jolie chef d'entreprise qui avait rétorqué au président Hollande que si elle déménageait en Grand Bretagne elle économiserait des millions d'€ ?...

    Alors qu'est-ce qu'on attend pour tout envoyer hors des frontières et ouvrir de gigantesques Pôle-emploi Centers ?... (noter le e de emploi en minuscule ...)


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Juin 2015 - 12:40

    Airbus Group c'est Airbus NV

    Quand on sait la part prépondérante de l'industrie aéronautique batave dans le monde ...


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    Message par Frequent Traveller Jeu 11 Juin 2015 - 13:19

    La délocalisation des Personnels n'est pas un motif de moins bien les payer, mais de moins être taxés sur la masse salariale, aux seules fins d'entretenir une Administration mal gérée, lourde, inefficace, souffrant de la Maladie de Parkinson (NB celle décrite dans l'ouvrage "1 = 2 ou les règles d'or de C. Northcote Parkinson", édité en 1957, à Singapore).
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    Message par Poncho (Admin) Mar 16 Juin 2015 - 12:01

    je devance un peu éolien

    http://www.europe1.fr/economie/air-france-est-en-danger-de-mort-1356214

    ;D

    nouvel épisode donc avec le référé d'AF contre le SNPL au sujet de Perform2015 ... (Perform ? Transform ? j'ai du mal à suivre..)

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRKBN0OV2B220150615?sp=true

    Il parait que ce n'est pas la guerre...


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    Message par patrick1956 Mar 16 Juin 2015 - 19:41

    il se peu que AF reporte les livraisons des 350 et des 787
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30156-air-france-accelere-perform-envisage-un-report-des-a350-et-787-et-attaque-le-snpl
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    Message par eolien Mer 17 Juin 2015 - 18:23

    Les médias ... " les pilotes sont responsables de la grève de septembre qui a fait perdre 500 000 000 d'euros à la compagnie "
    Les médias ... " Air France part en guerre contre ses pilotes qui ne respectent pas leurs engagements ..."
    Les médias ... "Air France dépose plainte contre ses pilotes pour ne pas respecter ses engagements ..."

    Ite missa est !

    L'état a condamné Air Fance. Les présidents Sarkozy et Hollande ont troqué la survie de la compagnie contre des marchés.

    Air France ferme des lignes, repousse des achats d'avions, fait des plans et des contre-plans sociaux ...
    Air France agonise lentement ... 

    C'est la faute aux pilotes.
    Sans ces empêcheurs de tourner en rond, Air France irait bien.
    Transavia Europe remplirait ses caisses pour le plus grand bonheur de ses actionnaires et de l'état portuguais, les lignes non retables rapporteraient de l'argent, les avions nouveaux débouleraient plein gaz sur toutes les lignes, les personnels au sol danseraient la farandole et les compagnie du golfe demanderaient pitié.
    Sans les pilotes ...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 23 Juin 2015 - 13:16

    L'A380 sur Mexico d'ici 2016 ?

    http://airinfo.org/2015/06/23/air-france-pourrait-deployer-lairbus-a380-vers-mexico-des-2016/

    Cas typique où c'est l'infra qui ralenti le déploiement de la machine


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    Message par Philidor Mar 23 Juin 2015 - 14:46

    AF ne sera pas la seule compagnie à desservir Mexico en A380. Dès que ce sera possible, d'autres compagnies suivront. EK en premier lieu ?
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    Message par Zebulon84 Mar 23 Juin 2015 - 17:26

    Mexico - Dubaï ça fait 14300 km, 7700 NM, et il faut décoller de 2200 m d'altitude. C'est possible en A380  ?
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    Message par Philidor Mer 24 Juin 2015 - 11:44

    Zebulon84 a écrit:Mexico - Dubaï ça fait 14300 km, 7700 NM, et il faut décoller de 2200 m d'altitude. C'est possible en A380  ?
    Peut-être avec une version très lourde, et sans fret ... J'ai déjà entendu des débats à ce sujet, mais je suis bien incapable de faire le calcul.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Juin 2015 - 13:13

    Et vent dans le nez ?
    A mon avis pas possible


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