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    Message par Zebulon84 Mar 23 Juin 2015 - 17:26

    Mexico - Dubaï ça fait 14300 km, 7700 NM, et il faut décoller de 2200 m d'altitude. C'est possible en A380  ?

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    Message par Philidor Mer 24 Juin 2015 - 11:44

    Zebulon84 a écrit:Mexico - Dubaï ça fait 14300 km, 7700 NM, et il faut décoller de 2200 m d'altitude. C'est possible en A380  ?
    Peut-être avec une version très lourde, et sans fret ... J'ai déjà entendu des débats à ce sujet, mais je suis bien incapable de faire le calcul.

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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Juin 2015 - 13:13

    Et vent dans le nez ?
    A mon avis pas possible
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    Message par Philidor Mer 24 Juin 2015 - 19:26

    Dans un sens, on a le vent de face, dans l'autre on décolle en altitude, mais pas les deux ensemble.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 24 Juin 2015 - 21:45

    OK.... je ne sais jamais dans quel sens c'est
    ... faut que je fasse mes devoirs.  Note que le décollage de dubai peut ne pas être une sinécure non plus


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    Message par eolien Ven 10 Juil 2015 - 8:23

    Oyez ! Oyez ! Braves gens, employés d'Air France ! Les prix des billets GP va augmenter.
    Votre PDG a lancé un conflit qui a coûté quelques centaines de millions d'euros à l'entreprise ... vous habitez la province ... c'est vous qui paierez la facture :

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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Juil 2015 - 9:30

    Tiens je pensais que tu aurais mis l'accord sur les bases de provinces et la porosité HOP/AF/Transavia

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-accord-en-vue-avec-le-snpl-sur-les-bases-de-province-491114.html

    Un extrait

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-accord-en-vue-avec-le-snpl-sur-les-bases-de-province-491114.html

    Et même ça

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-le-snpl-somme-par-son-conseil-de-solder-transform-2015-491189.html

    Alors que le bureau du SNPL a toujours refusé de solder Transform, le conseil l'a poussé, en votant à l'unanimité, à négocier avec la direction. Ceci quelques heures après l'avoir déjà mandaté (contre son avis) pour signer l'accord collectif sur les bases de province présenté par la direction (il y a eu 22 voix pour, 20 contre, une abstention).

    La pression est même forte sur le bureau pour qu'un accord sur Transform soit trouvé avant la tenue du conseil d'administration d'Air France-KLM le 23 juillet, lequel est censé non seulement valider les résultats semestriels du groupe qui seront présentés le lendemain, mais aussi un éventuel plan B de réduction de voilure en cas d'échec des négociations. Si un accord était trouvé sur Transform, les deux parties pourraient entamer les négociations sur Perfom. Et entraîner les autres catégories de personnel à faire de même, sachant que les PNC restent campés sur leur accord d'entreprise qui s'achève à l'automne 2016.

    Le temps est compté. La direction entend présenter des mesures d'économies fin septembre. Celles-ci s'annoncent lourdes, en particulier pour le personnel au sol.

    Quelle la différence entre le bureau et le conseil ? comment sont composés l'un et l'autre ?



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    Message par patrick1956 Jeu 16 Juil 2015 - 11:01

    Il a rien de plus terrible que le chantage
    http://www.air-journal.fr/2015-07-16-air-france-pourrait-supprimer-dautres-lignes-5147295.html
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    Message par eolien Jeu 16 Juil 2015 - 11:27

    Ben oui... c'est le lot de toutes les maladies incurables ...lorsque l'on ne sait ou ne peut pas soigner et guérir, il faut trouver des artifices pour prolonger la fin de vie, dans une douloureuse agonie.

    Sarkozy puis Hollande ont ouvert notre ciel à des adversaires contre lesquels on ne peut pas lutter.
    Air France a servie de monnaie d'échange : un dépeçage en règle.

    Lorsque la Compagnie aura disparue à qui sera le tour ?...  Pas Toulouse Blagnac, c'est déjà vendu !


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juil 2015 - 11:39

    Blagnac c'est CONCEDE !
    Sacrée différence non ?


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    Message par eolien Jeu 16 Juil 2015 - 11:45

    Oui, très rassurant !... Rolling Eyes


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Juil 2015 - 11:59

    Ouf tant mieux...

    Pour le reste, quand est-ce que tombent les semestriels ?




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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juil 2015 - 22:18

    Bonne nouvelle non ?

    http://www.tourmag.com/Air-France-l-accord-qui-sauve-les-bases-de-province_a75133.html


    Les bases de provinces sont sauvées. Tout du moins jusqu’en octobre 2016.

    Les trois syndicats représentatifs du personnel navigant (UNAC, SNPNC et UNSA) ont signé vendredi 17 juillet un accord avec la direction pour maintenir les 491 salariés à Nice, Marseille et Toulouse.

    En échange ces derniers se sont engagés à une hausse de productivité, en acceptant notamment de faire une croix sur deux jours de repos.

    L’accord est valable du 1 novembre 2015 au 31 octobre 2016.

    Un petit regret pour Flore Arrighi, représentante syndicale de l’UNAC, qui aurait aimé le prolonger jusqu’en 2017, à l’instar des pilotes.


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    Message par Philidor Ven 17 Juil 2015 - 22:39

    Je doute que ce soit une bonne nouvelle. Apparemment, une mesure de bonne gestion a été annulée devant la résistance du personnel, en échange d'une contrepartie bien modeste. 

    Je trouve que c'est très grave car c'est ce qui tue AF à petit feu. 

    Face au besoin de réduire ses coûts, cette compagnie sait définir un plan qui répond au problème, mais recule devant son application et n'en fait qu'un tiers ou la moitié, par peur des grèves. Ayant fait trop peu et trop tard, elle ne revient pas à la profitabilité et va d'un plan d'économie à l'autre, dans un long déclin, sans jamais rebondir.

    C'est habituel, mais hélas suicidaire. Quel gâchis !
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    Message par eolien Ven 17 Juil 2015 - 22:55

    Merci Admin Poncho, pour cette bonne nouvelle : comme quoi le dialogue social est possible quand il ne s"agit pas d'un dialogue de sourd.

    Bien sûr tout le monde n'appréciera pas cet accord avec le même espoir, notamment ceux qui rêvent de voir les personnels d'Air France décimés, martyrisés, édentés, souffreteux et en guenilles ... Very Happy


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    Message par Philidor Ven 17 Juil 2015 - 23:19

    Evidemment, un accord est toujours possible s'il s'agit d'annuler ou reporter une mesure qui fâche. Les pertes ne deviennent le problème du personnel que lorsqu'il est trop tard.

    Moi, je rêve de voir ces salariés heureux d'appartenir à une entreprise en expansion, et non moroses, résignés à un plan social annuel, sans autre espoir que de ralentir une chute qui a déjà fait disparaître une grande partie des avantages qu'ils avaient aux époques fastes.

    Je suis convaincu que c'est possible, mais je doute que ce soit fait à temps.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Juil 2015 - 23:27

    Moi aussi ça me dirait bien de les voir repartir vers l'avant...

    Espoir : elpis en grec ancien :d


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    Message par eolien Sam 18 Juil 2015 - 0:55

    Admin a écrit:Moi aussi ça me dirait bien de les voir repartir vers l'avant...

    Alors, il faut remonter le temps, mettre Sarko en prison pour haute trahison pour avoir donner des accès aux aéroports français à Emirates sans rien en échange.
    Puis lui donner comme compagnon de cellule Hollande, pour avoir fait de même avec Qatar ... et Etihad.

    Ceci fait on y verra plus clair !...


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    Message par Laurent Simon Sam 18 Juil 2015 - 17:07

    eolien a écrit:
    Admin a écrit:Moi aussi ça me dirait bien de les voir repartir vers l'avant...

    Alors, il faut remonter le temps, mettre Sarko en prison pour haute trahison pour avoir donner des accès aux aéroports français à Emirates sans rien en échange.
    Puis lui donner comme compagnon de cellule Hollande, pour avoir fait de même avec Qatar ... et Etihad.

    Ceci fait on y verra plus clair !...
    Je ne connais pas les détails, mais tend à être d'accord avec Philidor.

    Je suis toujours sidéré par cette manie de se focaliser sur des personnes (ici : de Juniac, Sarko, Hollande), en faisant comme si d'autres personnes auraient pris des décisions très différentes, ou en espérant (avec hollande) que tout s'arrangerait par magie...

    (au passage, à supposer que Sarko et Hollande soient en prison, en quoi cela permettrait-il d'y "voir plus clair" ? Si ce n'est de voir clairement les populistes -extrêmes droites, ou gauche façon Chavez- arriver au pouvoir, avec les conséquences systématiquement et clairement vues dans ces cas-là : effondrement économique, famine, guerre civile ou entre états...)

    Je clamais qu'il ne suffisait pas de faire de l'anti-sarkozysme pour l'emporter en 2012, je me suis trompé (à première vue), mais la rapidité avec laquelle Hollande a sombré dans les sondages, dès l'été 2012, montre, s'il en était besoin, que cette approche CONTRE (qq'un, qqch) ne mène pas bien loin.

    Dans l'actualité récente, la démarche de Tsipras+Varoufakis obnubilés par la réduction de la dette depuis janvier, sans prendre aucune mesure de redressement pendant ce temps, a également montré la vanité, et même les effets gravement contre-productifs d'une telle approche.

    Tant qu'un interlocuteur aura une telle approche, cela ne prmet pas une approche gagnant / gagnant (à terme) qui est seule capable de donner des résultats positifs, pour les différentes parties.
    Ce qui ne veut pas dire qu'il ne doit pas y avoir temporairement des mesures difficiles à accepter par certaines catégories de personnel.

    Ce qui compte (tout à fait d'accord avec Philidor), c'est une VISION positive sur la durée, et donc gagnant / gagnant à terme,
    POUR qqch.
    ("ce sur quoi on concentre son esprit se développe" (donc il vaut mieux se focaliser sur qqch de positif. De même qu'il ne faut pas regarder le ravin, quand vous êtres dans une voiture en montagne, sinon vous tournez le volant subrepticement vers le ravin, pour y tomber inévitablement...)
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    Message par eolien Sam 18 Juil 2015 - 17:15

    Donc Air France est une monnaie d'échange pour les présidents, dans l'intérêt du pays ou dans leur propre intérêt et la compagnie sombrant de ces "politiques", c'est aux personnels d'applaudir et de participer au naufrage.

    Je rappelle que si Air France était basée à Amsterdam, elle ferait 700 000 000 d'euros d'économie par an.

    Ceci étant mon opinion compte pour des prunes et n'a d'intérêt que si d'autres (les actifs) la partagent ... (d'après certaines rumeurs je ne serais pas loin de penser comme beaucoup d'autres.)


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    Message par audac Sam 18 Juil 2015 - 18:02

    eolien a écrit:
    Je rappelle que si Air France était basée à Amsterdam, elle ferait 700 000 000 d'euros d'économie par an.

    Seriez vous d'accord pour baser le siège de la compagnie à Amsterdam ?
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    Message par eolien Sam 18 Juil 2015 - 18:12

    Tout d'abord mon opinion ne compte pas.
    Ensuite, ce serait aux personnels de demander leurs approches sur ce cas de figure ...
    Enfin, le propos tient surtout pour démontrer les boulets, les handicaps de toutes sortes qui plombent la compagnie Air France.

    Si vous y rajoutez les cadeaux des deux présidents Sarko et Hollande aux compagnies du Golfe, alors là, les carottes sont cuites ...

    Ceci étant, reste le génie français !... Razz


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    AF / KLM - Page 4 Empty Vraies questions, et mauvaises réponses.

    Message par Laurent Simon Sam 18 Juil 2015 - 20:26

    Eolien,
    une partie des questions que vous posez, ou que les syndicats de pilotes, sont de vraies questions. Par exemple :
    - le différentiel de charges sociales entre la France et les autres pays
    - le différentiel d'impôts de sociétés entre la France et les autres pays
    - la potentielle concurrence déloyale entre les compagnies 'normales' et les compagnies du Golfe.

    De même, Air France a raison de faire remarquer
    - que les taxes d'aéroport à ADP sont beaucoup plus élevées que sur des aéroports équivalents en Europe,
    - et que Turkish peut faire un prix spécial pour ses clients, incluant une visite gratuite à Istambul, pour un montant de taxes d'aéroport très inférieur à Roissy

    Mais il faut alors réagir avec des actions qui ne soient pas très contre-productives (grève dure et longue qui coûte à la compagnie env. 400 M€, et qui nuit très fortement à l'image des pilotes, et de la compagnie
    et plutôt avec des actions CREATIVES qui permettraient d'agir dans le bon sens. Par exemple, je réfléchis tout haut (il y a sûrement mieux) :

    - faire connaître la situation aux clients d'AF, en donnant à chaque passager une lettre (en la faisant remettre par les personnels commerciaux, ce qui suppose bien sûr de sortir de votre isolement maximal) donnant des infos essentielles,
    - mener des actions envers les citoyens, en demandant aux candidats à la Présidence, et à la députation, leur réponse par rapport à ces questions
    - lancer des groupes de travail entre les pilotes ET D'AUTRES, pour essayer de trouver des alternatives, des moyens de pression (comment faire par rapport à ce surcoût du siège en France ; en demandant qu'un statut soit trouvé pour des personnes qui iraient travailler aux Pays Bas -ce qui supposerait de changer la situation actuelle -)

    Bref, il faut trouver des actions différentes des actions historiques (grève en particulier) et surtout des propositions qui feraient avancer le schmildblick.
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    Message par eolien Sam 18 Juil 2015 - 23:33

    Laurent Simon a écrit:
    Mais il faut alors réagir avec des actions qui ne soient pas très contre-productives (grève dure et longue qui coûte à la compagnie env. 400 M€, et qui nuit très fortement à l'image des pilotes, et de la compagnie

    Remarque à adresser à de Juniac qui savait ce qu'il faisait - on l'espère - en déclenchant le conflit.

    et plutôt avec des actions CREATIVES qui permettraient d'agir dans le bon sens. Par exemple, je réfléchis tout haut (il y a sûrement mieux) :

    - faire connaître la situation aux clients d'AF, en donnant à chaque passager une lettre (en la faisant remettre par les personnels commerciaux, ce qui suppose bien sûr de sortir de votre isolement maximal) donnant des infos essentielles,
    Impossible. Imaginez chaque catégorie de personnel agressant le client de ses prospectus revendicatifs.


    - mener des actions envers les citoyens, en demandant aux candidats à la Présidence, et à la députation, leur réponse par rapport à ces questions
    C'est fait, maintes fois fait. Le syndicat envoie régulièrement des lettres types à adresser aux députés, au président : aucun effet, en tous cas visible ...


    - lancer des groupes de travail entre les pilotes ET D'AUTRES, pour essayer de trouver des alternatives, des moyens de pression (comment faire par rapport à ce surcoût du siège en France ;

    Ce type de rencontre existe ...  mais les métiers sont tellement différents. Mais ça existe.

    en demandant qu'un statut soit trouvé pour des personnes qui iraient travailler aux Pays Bas -ce qui supposerait de changer la situation actuelle -)
    Cela se fera peut-être un jour.

    Bref, il faut trouver des actions différentes des actions historiques (grève en particulier) et surtout des propositions qui feraient avancer le schmildblick.

    C'est curieux cette obsession de la grève.
    Avant celle déclenchée en septembre par l'attaque frontale de de Juniac (délocalisation Transavia), il n'y avait pas eu de grève du SNPL depuis 10 ans . DIX ANS !
    Les pilotes ne font grève que lorsque tous les autres recours ont été épuisés, et toujours pour de bonnes raisons.
    Entre communication déséquilibrée et des médias qui désinforment, il est difficile pour le grand public de connaitre les tenants et aboutissants réels de ces conflits.


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    Message par Laurent Simon Dim 19 Juil 2015 - 1:05

    eolien a écrit:
    Laurent Simon a écrit:
    Mais il faut alors réagir avec des actions qui ne soient pas très contre-productives (grève dure et longue qui coûte à la compagnie env. 400 M€, et qui nuit très fortement à l'image des pilotes, et de la compagnie

    Remarque à adresser à de Juniac qui savait ce qu'il faisait - on l'espère - en déclenchant le conflit.

    Ah, alors il y a forcément une seule façon de répondre à une action ? (à supposer que ce soit une agression)
    Cette façon de penser n'est-elle pas une des causes du problème ?


    et plutôt avec des actions CREATIVES qui permettraient d'agir dans le bon sens. Par exemple, je réfléchis tout haut (il y a sûrement mieux) :

    - faire connaître la situation aux clients d'AF, en donnant à chaque passager une lettre (en la faisant remettre par les personnels commerciaux, ce qui suppose bien sûr de sortir de votre isolement maximal) donnant des infos essentielles,
    Impossible. Imaginez chaque catégorie de personnel agressant le client de ses prospectus revendicatifs.

    Ah, parce que la grève dure façon fin 2014 n'a pas été une agression violente envers les clients ?
    (définition de la violence : l'abus de la force)

    Au contraire, penser l'action de sorte qu'il n'y ait pas d'agression envers le client oblige à écrire un texte respectueux du client,
    et respectueux aussi des personnels non pilotes !!! à qui l'on propose de coopérer, ce qui suppose une attitude beaucoup plus ouverte que celle des pilotes fin 2014



    - mener des actions envers les citoyens, en demandant aux candidats à la Présidence, et à la députation, leur réponse par rapport à ces questions
    C'est fait, maintes fois fait. Le syndicat envoie régulièrement des lettres types à adresser aux députés, au président : aucun effet, en tous cas visible ...


    - lancer des groupes de travail entre les pilotes ET D'AUTRES, pour essayer de trouver des alternatives, des moyens de pression (comment faire par rapport à ce surcoût du siège en France ;

    Ce type de rencontre existe ...  mais les métiers sont tellement différents. Mais ça existe.

    en demandant qu'un statut soit trouvé pour des personnes qui iraient travailler aux Pays Bas -ce qui supposerait de changer la situation actuelle -)
    Cela se fera peut-être un jour.

    Bref, il faut trouver des actions différentes des actions historiques (grève en particulier) et surtout des propositions qui feraient avancer le schmildblick.

    C'est curieux cette obsession de la grève.
    je vous retourne le compliment : qui a choisi ce mode "d'action" ?
    Demandez au pekin moyen (en France) ce qu'il pense des pilotes d'AF, et comptez le nombre de fois où il citera spontanément cette grève dure...


    Avant celle déclenchée en septembre par l'attaque frontale de de Juniac (délocalisation Transavia), il n'y avait pas eu de grève du SNPL depuis 10 ans . DIX ANS !

    ah bon, parce qu'il serait normal d'être en grève plus souvent ? Demandez aux salariés des entreprises normales en France, qui ne sont pas dans les transports (SNCF, RATP, AF) à quelle fréquence ils font grève.


    Les pilotes ne font grève que lorsque tous les autres recours ont été épuisés, et toujours pour de bonnes raisons.
    Méfions nous de tous, toujours. C'est rare que ce soit pertinent.

    Entre communication déséquilibrée et des médias qui désinforment, il est difficile pour le grand public de connaitre les tenants et aboutissants réels de ces conflits.

    Alors il faut en tenir compte, c'est le b a ba de n'importe quelle personne qui veut avoir un effet (positif !) sur la réalité
    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 19 Juil 2015 - 8:58

    Il ne sert à rien de débattre avec Mr Eolien sur AF. Les pilotes qui ont la clé du camion auront toujours raison sauf, peut être et encore, au bord du dépôt de bilan. Le direction n'est qu'une bande de débiles et d'incapables.

    Au fait je suis curieux de savoir pourquoi nous n'avons pas trouvé de traces ici du retard de 24 heures d'un 777 d'Air France à Kuala Lumpur pour cause d'équipage coincé à Bali. Les avantages en nature... les avantages en nature. mais je suis juste médisant.
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 9:05

    Laurent Simon, votre critique est systématique. Il n'y a plus d'objectivité dans vos propos.
    Quoique fassent les pilotes, à vos yeux ils auront tord.
    Restons-en là : Bon dimanche.


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    Message par pascal83 Dim 19 Juil 2015 - 9:14

    http://www.sudinfo.be/1335692/article/2015-07-19/boeing-avertissement-sur-le-777-opere-par-air-france-apres-la-perte-d-un-morceau
    Eolien tu fais du largage en plein vol, ou tu allèges le 777 pour montrer qu'il est plus économique Very Happy

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