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    Message par Jeannot Dim 19 Juil 2015 - 8:58

    Il ne sert à rien de débattre avec Mr Eolien sur AF. Les pilotes qui ont la clé du camion auront toujours raison sauf, peut être et encore, au bord du dépôt de bilan. Le direction n'est qu'une bande de débiles et d'incapables.

    Au fait je suis curieux de savoir pourquoi nous n'avons pas trouvé de traces ici du retard de 24 heures d'un 777 d'Air France à Kuala Lumpur pour cause d'équipage coincé à Bali. Les avantages en nature... les avantages en nature. mais je suis juste médisant.

    eolien
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 9:05

    Laurent Simon, votre critique est systématique. Il n'y a plus d'objectivité dans vos propos.
    Quoique fassent les pilotes, à vos yeux ils auront tord.
    Restons-en là : Bon dimanche.

    pascal83
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    Message par pascal83 Dim 19 Juil 2015 - 9:14

    http://www.sudinfo.be/1335692/article/2015-07-19/boeing-avertissement-sur-le-777-opere-par-air-france-apres-la-perte-d-un-morceau
    Eolien tu fais du largage en plein vol, ou tu allèges le 777 pour montrer qu'il est plus économique Very Happy
    eolien
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 9:14

    Jeannot ... votre position, vu de mon regard, vous ne pouvez pas imaginer combien c'est fastidieux cette critique systématique ...
    Toujours la même musique ...
    "Les pilotes sont toujours en grève ..."
    Faux 10 ans sans grève si de Juniac n'avait pas eu la lubie de délocaliser !
    "c'est la faute aux pilotes "
    C'est la rengaine ...
    Jamais un argument technique, un élément matériel ... toujours négatif par principe !


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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 9:18

    Pascal, pour une fois que le destin a été bienheureux ... ça aurait pu tomber sur un groupe d'enfants ...
    Alleluia !...


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    Message par pascal83 Dim 19 Juil 2015 - 9:19

    eolien a écrit:Pascal, pour une fois que le destin a été bienheureux ... ça aurait pu tomber sur un groupe d'enfants ...
    Alleluia !...

    C'est juste une plaisanterie et je suis d'accord c'est grave.
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    Message par Jeannot Dim 19 Juil 2015 - 9:20

    Hugh grand sachem a parlé.... il a toujours raison... Ne le fâchons pas.
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    Message par pascal83 Dim 19 Juil 2015 - 9:21

    tiens toi qui défends que pense tu du regroupement des trois petits sous la bannière HOP et les 245 qui seront sur le carreaux pour le moment.
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    Message par Philidor Dim 19 Juil 2015 - 9:50

    eolien a écrit:Remarque à adresser à de Juniac qui savait ce qu'il faisait - on l'espère - en déclenchant le conflit.
    ........
    C'est curieux cette obsession de la grève.
    Avant celle déclenchée en septembre par l'attaque frontale de de Juniac (délocalisation Transavia), il n'y avait pas eu de grève du SNPL depuis 10 ans . DIX ANS !
    Les pilotes ne font grève que lorsque tous les autres recours ont été épuisés, et toujours pour de bonnes raisons.
    Entre communication déséquilibrée et des médias qui désinforment, il est difficile pour le grand public de connaitre les tenants et aboutissants réels de ces conflits.
    1 - C'est toujours "l'autre" qui est responsable.


    2 - Ce qui compte, ce n'est pas tant la grève que la menace de la faire. Une première évaluation de son importance serait le nombre de préavis de grève déposés pendant la même période (je ne le connais pas). En tout état de cause, c'est cette menace implicite ou explicite qui explique les demi-mesures appliquées par les directions successives. Chaque dirigeant veut 'survivre' à son poste, fait les concessions qu'il juge nécessaires pour éviter la grève, et prend des décisions qui repoussent les problèmes difficiles sans les régler.

    Aux échecs, on dit que 'la menace est plus forte que l'exécution' ... 

    eolien
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 10:07

    pascal83 a écrit:tiens toi qui défends que pense tu du regroupement des trois petits sous la bannière HOP et les 245 qui seront sur le carreaux pour le moment.
    Je pense que c'est une (très) bonne chose qui se fera sans licenciements : départs en retraites sans remplacements, "délocalisation" ... en France (maison Mère ?...), pré-retraites, primes aux départs volontaires ,... tout l'arsenal habituel.

    Puis les choses allant mieux, (synergie + gains de productivités), les embauches reprendront...


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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 11:09

    Histoire de gâcher le dimanche à ceux qui nous aiment tant Very Happy :

    Droit de grève : Air France condamnée

    Extrait :

    Air France a été condamnée début décembre par le tribunal de grande instance de Bobigny à verser 10.000 euros à son principal syndicat de pilotes pour non respect de la loi Diard, qui régit le droit de grève, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

    Je rappelle que la loi Diard, ciblait surtout les navigants. (au sens large toute la profession de l'aérien)

    rappel :

    4 avril 2013 Pour l'abrogation de la loi Diard - Rassemblement (CGT) devant le ministère des transports

    En mars 2012, la loi Diard, dernier cadeau du précédent gouvernement aux chefs d’entreprises de l’aérien, était unanimement condamnée dans les rangs du Parti Socialiste. Depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande et malgré les engagements pris, cette loi est toujours en vigueur dans notre pays.

    et pour vraiment gâcher la journée, une petite couche :

    Air France : les pilotes exigent le paiement des jours de grève

    Les pilotes grévistes d'Air France espèrent bien faire débourser leur compagnie. Alors que leur mouvement de grève de septembre a déjà coûté 330 millions d'euros de perte d'exploitation à Air France, ils n'ont pas l'intention d'en rester là. ...

    ça c'est de l'information !...

    En effet c'est l'inverse que réclament les pilotes : être payés les jours où ils n'étaient pas en grève !

    Mais le but est atteint : " Ces salopards de pilotes sont payés les jours de grève : quelle bande d'enfoirés ! ils sont vraiment haïssables ..."

    Haro sur les pilotes !


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    Message par Jeannot Dim 19 Juil 2015 - 11:37

    Cette histoire vous nous l'avez servie et resservie....
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 14:50

    Il faudra peut-être encore quelques couches pour que ces tactiques sur les perversités de la loi Diard soient bien comprises ...


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    Message par Laurent Simon Dim 19 Juil 2015 - 15:13

    eolien a écrit:Laurent Simon, votre critique est systématique. Il n'y a plus d'objectivité dans vos propos.
    Quoi que fassent les pilotes, à vos yeux ils auront tort.
    Restons-en là : Bon dimanche.
    Merci pour le "bon dimanche".

    2 remarques :
    - il n'y a plus d'objectivité. Donc il y en a eu, tout n'est peut-être pas perdu...
    - honnêtement je ne vois pas mes commentaires comme cela. Les autres lecteurs peuvent juger.

    Mon interprétation est autre (d'autant que je n'ai 'pas d'action' dans aucune des camps) : "le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais la conviction".
    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 19 Juil 2015 - 18:41

    Mais Laurent Simon vous n'avez pas compris que dans notre économie occidentale libérale face à la mondialisation seuls Eolien et ses compagnons sont dignes et capables de diriger le grouupe.
    voodoo
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    Message par voodoo Dim 19 Juil 2015 - 23:20

    On peut aussi le voir autrement. Des éléments dépendent de la direction d'AirFrance, d'autres de l’État. Il faut bien vendre des Rafales, mais que cette vente fasse disparaitre le pavillon français, il est légitime d'alerter les français. C'est ce qu'a fait Eolien, aussi. C'est aussi à l’État français, et à l'Europe de défendre la libre concurrence, donc l'équité de chances. Le bashing anti pilotes Air France me fatigue. Ils ne sont pas sortis d'HEC et alors ?
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    Message par eolien Dim 19 Juil 2015 - 23:20

    Jeannot, laissez ce persiflage à d'autres, ailleurs.
    Vous avez votre opinion. La mienne est différente. Respectons-nous.

    Laurent Simon a écrit:
    - honnêtement je ne vois pas mes commentaires comme cela. Les autres lecteurs peuvent juger.
    ici, à l'applaudimètre vous gagnerez haut la main, si j'ose dire ...


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    Message par audac Lun 20 Juil 2015 - 8:28

    voodoo a écrit:On peut aussi le voir autrement. Des éléments dépendent de la direction d'AirFrance, d'autres de l’État. Il faut bien vendre des Rafales, mais que cette vente fasse disparaitre le pavillon français, il est légitime d'alerter les français. C'est ce qu'a fait Eolien, aussi. C'est aussi à l’État français, et à l'Europe de défendre la libre concurrence, donc l'équité de chances. Le bashing anti pilotes Air France me fatigue. Ils ne sont pas sortis d'HEC et alors ?
    Il n'y a pas ici de "bashing anti pilotes Air France", il y a des réactions provoquées par le niveau infantile et égo-centré d'un porte parole auto désigné de cette noble corporation.

    Nous avons tous lu ici qu'il était suggéré de mettre deux présidents de la république démocratiquement élus en prison sous motif de "haute trahison".

    Pour un pilote supposé sillonner le monde, on pourrait s'attendre qu'il le connaisse et qu'il en ait cultivé une hauteur de vue au moins au niveau moyen de maturité des participants de ce forum.

    Les réactions générales montrent que ce n'est pas le cas.
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    Message par eolien Lun 20 Juil 2015 - 9:11

    audac a écrit: le niveau infantile et égo-centré d'un porte parole auto désigné de cette noble corporation.
    Vous me flattez !...

    Nous avons tous lu ici qu'il était suggéré de mettre deux présidents de la république démocratiquement élus en prison sous motif de "haute trahison".
    Réaction épidermique ... ras le bol citoyen ... après relecture, j'en rigole : Very Happy
    (Si c'étaient des génies la France et Air France ne seraient pas au bord de la faillite, si ce n'est déjà en faillite.)

    Pour un pilote supposé sillonner le monde, on pourrait s'attendre qu'il le connaisse et qu'il en ait cultivé une hauteur de vue au moins au niveau moyen de maturité des participants de ce forum.

    Je n'interviens en général que sur Air France et les relations Air France / Personnels Navigants, sujets sur lesquels vous pérorez beaucoup mais que vous ne connaissez qu'à travers le prisme déformant des médias et du "qu'en dira-t-on" ...
    Vous portez de "formidables" jugements sur mon métier et des condamnations accablantes sur nos syndicats. D'évidence vous ne connaissez ni l'un ni l'autre, en tous cas de l'intérieur.
    Je publie des positions adverses, mais toujours courtoises.
    Vos propos sont empreints de suffisance, de morgue et de mépris.


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    Message par Jeannot Lun 20 Juil 2015 - 9:25

    A nouveau ne fâchez pas la grand sachem.... Bis repetitam...

    Personnellement j' n'ai pas vu de suffisance, de mépris ni de morgue dans les propos de Mr Audac
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    Message par eolien Lun 20 Juil 2015 - 9:30

    Le contraire m'eût étonné ...


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    Message par Laurent Simon Lun 20 Juil 2015 - 10:17

    Bonjour,

    Je propose que ces échanges s'arrêtent, sur ce plan.
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    Message par eolien Lun 20 Juil 2015 - 10:20

    OK !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 10:31

    Il faut chaud en ce moment en France...

    Moi je note pour les bases provinciales que le maintien est directement lié à un sacrifice des personnels (2 jours de repos)
    Je note aussi la remise en forme finale du pôle HOP
    Je note qu'AF va marcher sur trois bonnes jambes

    HOP qui va pouvoir en étendant son périmètre probablement se rapprocher de l'équilibre (et avec des stratégies de flotte plus
    Transavia pour tenir le marché low cost (on verra la compétitivité)
    AF

    Pour le long courrier AF, peut être qu'il est nécessaire de se focaliser sur les destinations où les hub du Moyen Orient ne constituent pas un avantage GEOGRAPHIQUE (avant même d'en être un financier)

    CDG doit être une force. Quels hubs peuvent ils se prévaloir d'une telle marge de développement ? (merci la planification de l'état ?). Pour Heathrow la troisième piste est lointaine




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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 10:32

    On va donc capitaliser sur l'avenir d'AF
    Et la capacité d'AF/KLM I à récupérer une fraction des performances des cies du golfe...


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    Message par Laurent Simon Lun 20 Juil 2015 - 10:35

    Admin a écrit:Il faut chaud en ce moment en France...

    Moi je note pour les bases provinciales que le maintien est directement lié à un sacrifice des personnels (2 jours de repos)
    Je note aussi la remise en forme finale du pôle HOP
    Je note qu'AF va marcher sur trois bonnes jambes

    HOP qui va pouvoir en étendant son périmètre probablement se rapprocher de l'équilibre (et avec des stratégies de flotte plus
    Transavia pour tenir le marché low cost (on verra la compétitivité)
    AF

    Pour le long courrier AF, peut être qu'il est nécessaire de se focaliser sur les destinations où les hub du Moyen Orient ne constituent pas un avantage GEOGRAPHIQUE (avant même d'en être un financier)

    CDG doit être une force. Quels hubs peuvent ils se prévaloir d'une telle marge de développement ? (merci la planification de l'état ?). Pour Heathrow la troisième piste est lointaine


    Poncho, peux tu compléter '' (et avec des stratégies de flotte plus ...) ? Merci (et supprimer ce message ensuite)


    Dernière édition par Laurent Simon le Lun 20 Juil 2015 - 11:33, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 11:01

    Les modules des low cost (hors Volotea) sont des 160 PAX (Easyjet) et 180+ PAX

    Il y a donc probablement de la places autour de 100-120 PAX maintenant qu'il y a des avions modernes
    et autour de 70 PAX en hélice par exemple

    La montée en taille des modules des grosses low cost ne dégage t'elle pas de la place pour HOP ?
    Donc rationalisation de la flotte (sortie des CRJ100 actée, quid des ERJ ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Hop_!_%28compagnie_a%C3%A9rienne%29). Choix d'un module moderne pour les bases régionales (autour des 100 places)







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    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Juil 2015 - 13:47

    Bigre :

    http://airinfo.org/2015/07/20/air-france-le-snpl-propose-une-baisse-de-la-remuneration-des-pilotes/

    Eolien
    As tu le communiqué de presse ? pour qu'on remonte à la source ?


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