eolien a écrit:Quoi !!... Des satellites quataris pour dénicher des hôtesses et des stewards qui forniqueraient à l'ombre de leurs résidences !...
Vous vous réfugiez bien vite derrière de fragiles barricades.
eolien a écrit:Quoi !!... Des satellites quataris pour dénicher des hôtesses et des stewards qui forniqueraient à l'ombre de leurs résidences !...
« Nous faisons tout pour que ces négociations aboutissent et soient un succès », a affirmé Alexandre de Juniac, ajoutant que dans le cas contraire « nous serions amenés à prendre des mesures sévères de réduction de notre réseau long-courrier »
Air France redresse la barre, mais ne tient pas encore le bon cap. Plusieurs indicateurs ont viré au vert comme l'amélioration du coût unitaire mesurant le gain de productivité de la compagnie, la croissance de l'activité industrielle de maintenance, la diminution de la dette, etc. Mais en même temps, plusieurs facteurs extérieurs annulent ces efforts, voire les rendent pénalisants. Ainsi la baisse de l'euro face au dollar sanctionne les comptes...
...Les mesures des plans de restructuration sont efficaces, mais, dans le contexte international, restent insuffisantes pour remonter la pente.
Jeannot, vous dépassez les bornes avec ce post vulgaire et discourtois.Jeannot a écrit:Eolien vous avez la légèreté d'un pachyderme. Toute la planète connait votre point de vue. Inutile de vous répéter mais peut être voudriez-vous du poste ? Sans le salire bien entendu !
Vos allusions au corporatisme et à l'immobilisme visent les pilotes.
Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.
Jeannot a écrit:Vos allusions au corporatisme et à l'immobilisme visent les pilotes.
Vous vous tromper fortement. J'avais dans la tête deux autres professions qui touchent aux metiers de l'aviation et qui impactent fortement AF
D'une part les contrôleurs, qui quand ils décrètent sur la France, plusieurs fois par an des grèves aux périodes de départ en vacances touchent plus fortement AF que les autres compagnies qui opèrent sur les plates formes françaises.
D'autre part, les bagaistes et ce pour les mêmes raisons.
Voici deux exemples parmi tant d'autres.
Il y a une quinzaine d'années je faisais le va et vient entre LAX et CDG (une dizaine de fois par an). Sans avoir une idée du nombre exact de PNC j'avais parfois la sensation d'un peu de surnombre. Mais plus que cela mon boss qui vivait à LA et était belge me disait souvent "comme il n'y a pas de vols directs entre Los Angeles et Bruxelles je passe toujours par BA sur Londres car à Pris tu ne sais jamais quand/où tu vas arriver et si tes bagages seront avec toi". CQFD
Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.
Si j'imagine assez bien et c'est justement pour cela qu'il faut évoluer et non pas rester les pieds figés dans l’immobilisme. Pendant ce temps d'autres bougent et progressent.
Vous rejetez la responsabilité sur un seul homme au lieu d'essayer de trouver des solutions ensemble. Changer de capitaine c'est surtout oublier de régler les problèmes des taxes aéroportuaires, des charges sociales, des taxes sur les billets, du nombre d'heures de travail, des gréves des contrôleurs, etc... L'exemple du foot que vous avez pris est assez significatif. Quand l'équipe n'est pas bonne, changer d'entraineur peut juste donner un petit coup de fouet mais fondamentalement empêcher une relégation.
Avec votre permission....
et l'illustrer par exemple récent dantant du 10 juillet courant sur lequel je ne ferai aucun commentaire.Vous n'imaginez pas à quel point les personnels navigant, pilotes et aussi PNC ont vu leurs métiers changer ces dernières années.
Savez-vous combien de PNC il y avait à bord des B777 il y a 10 ans ? Savez-vous combien il en reste aujourd'hui ? Pour un même service ?
ourtant, c'est une tout autre raison, beaucoup plus originale, qui a conduit Air France à modifier l'horaire du décollage de sa liaison AF241 entre Kuala Lumpur (Malaisie) et Paris-Charles de Gaulle, vendredi 10 juillet 2015.
L'avion devait quitter la capitale malaisienne à 23h15 ce soir-là pour atterrir en France le lendemain à 06h10. Mais la compagnie aérienne a finalement repoussé son départ de 24 heures, au lendemain, samedi 11 juillet 2015, à 23h15.
"Le vol a été reporté de 24 heures en raison de l'indisponibilité de certains membres d'équipage", explique un porte-parole d'Air France. Il doit être assuré en Boeing B777-200 avec 3 pilotes et 12 membres d'équipage.
elon nos informations, plusieurs membres d'équipage qui devaient opérer sur ce vol ont profité de leur escale à Kuala Lumpur pour sauter dans un avion direction Bali (Indonésie) pour aller surfer.
Ils pensaient rester sur l'île paradisiaque pendant quelques heures avant de rentrer ce vendredi à Kuala Lumpur pour reprendre leur service.
Sauf qu'entre temps, le volcan du Mont Raung, situé sur l'île de Java, est entré en éruption. Ce qui a entraîné la paralysie du trafic aérien en Indonésie et provoqué l'annulation de très nombreux vols. Dont celui sur lequel les membres d'équipage d'Air France comptaient embarquer pour rentrer en Malaisie à l'heure.
"Ils sont bloqués à l'aéroport de Denpasar", reconnaît le porte-parole d'Air France.
Il ne confirme, en revanche, pas qu'ils y étaient bien partis pour faire du surf. Mais, en tout état de cause, "c'était sur leur temps de repos. Ils peuvent en profiter comme ils le souhaitent", assure-t-il.
Il fallait bien que vous trouviez une raison pour que vous rejetez mon propos. Sans rancune aucune pour ma part et bonne nuit !Eolien a écrit:" Avec votre permission ..." Jeannot, cette dernière phrase qui se voudrait allusive ... éteint l'intérêt de ce qui précède.