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    Message par eolien Mar 24 Nov 2015 - 18:54

    Air France: les salariés poursuivis pour violence jugés au printemps

    extraits :


    Les salariés d'Air France mis en cause pour des faits de violences le 5 octobre seront jugés au printemps 2016, l'audience du 2 décembre devant déterminer la date du report, ont indiqué aujourd'hui des sources concordantes. Une audience se tiendra au tribunal de Bobigny le 2 décembre afin de déterminer la date du procès, probablement en mai...

    L'annonce d'une restructuration menaçant près de 3.000 emplois avait donné lieu à des débordements spectaculaires le 5 octobre en marge d'un comité central d'entreprise, obligeant deux dirigeants, dont le DRH Xavier Broseta, à fuir des manifestants les chemises arrachées. Cinq salariés seront jugés en correctionnelle pour des "violences en réunion". Quatre d'entre eux, employés à Air France Cargo, ont été licenciés. Le cinquième, délégué du personnel (CGT) à Air France Industries, est menacé de licenciement....

    Alors qu'il faudrait que tout le monde se mobilise pour affronter l'avenir, pour deux chemises arrachées, la direction a choisi le conflit avec ses personnels : la CGT lance une grève du 2 au 4 décembre ...
    Que vont faire les syndicats de navigants ?...

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    Message par eolien Mer 25 Nov 2015 - 19:28

    ROISSY  : PLUS DE 40 kilos DE COCAïNE SAISIS DANS UN AVION AIR fRANCE

    Quelque 41 kilos de cocaïne ont été découverts mardi matin à l'aéroport parisien de Roissy Charles-de-Gaulle dans la soute à bagages d'un vol Air France en provenance de Saint-Martin. La drogue était dissimulée dans quatre sacs de voyage disposés dans la soute à bagages. Selon une porte-parole d'Air France, la cocaïne a été saisie à bord d'un A340, un avion gros porteur.

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    Message par eolien Jeu 26 Nov 2015 - 8:26

    Coup dur pour Air France, Easyjet ouvre 30 nouvelles lignes en France

    Extraits :


    La compagnie britannique à bas coûts a en effet annoncé ce mercredi l'ouverture, l'été prochain, de 30 nouvelles lignes au départ de 9 aéroports français...
    ...
    Paris Roissy (4 nouvelles lignes, Faro, Manchester, Pula et Olbia) ...
    Toulouse (six nouvelles routes, Berlin, Dubrovnik, Faro, Milan, Mahon et Olbia) ...
    Nice (Cagliari, Mykonos et Palma) ...
    Bordeaux : (Marseille, Barcelone, Venise et Berlin) ...
    Marseille (Amsterdam, Bordeaux et Glasgow) ...
    Nantes (Bristol, Lisbonne) ...
    Lille (Milan Malpensa) ...
    Bâle-Mulhouse (Figari) ...

    ... la question du positionnement en région de Transavia, la filiale low-cost d'Air France, se pose chaque jour davantage.
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    Message par Invité Jeu 26 Nov 2015 - 11:30

    c'est vrai, quelle catastrophe, tous ces provinciaux qui peuvent voyager un peu partout en Europe sans passer par Paris Very Happy

    Plus sérieusement, je ne vois pas ou est le problème, puisque dans la majorité des cas ce ne sont pas des lignes exploitées par AF (ben oui puisque tout passe par Paris...)

    C'est plutôt Transavia qui va devoir batailler, mais pour ça il faut lui en donner les moyens.
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    Message par eolien Jeu 26 Nov 2015 - 12:06

    Nicolobrica a écrit:C'est plutôt Transavia qui va devoir batailler, mais pour ça il faut lui en donner les moyens.

    Batailler ... au coeur du sujet !
    Une direction qui bataille pour virer un quatuor d'arracheurs de chemises ...
    Une intersyndicale qui bataille pour éviter la perte d'emploi à ces troublions ...
    et, pendant ce temps, les low costs et les émiratis envahissent le marché ...

    Il suffirait d'une direction qui dise :
    "Les enfants la
    bataille est terminée : on laisse tomber les licenciements, des avertissements pour sauver la face et au boulot !
    On achète des avions MC pour Transavia, dans le cadre d'Air France, avec des personnels Air France et des conditions de travail adaptées pour des batailles productives.
    On consacre notre énergie à développer ce réseau et on bataille dur avec le gouvernement pour mettre sur la table le rapport Le Roux.
    Et promis, on arrête de provoquer les différentes catégories de personnels pour des batailles à 500 millions d'euros ..."


    Zut, je viens de me réveiller, il pleut : la Navigation prévue à l' Aéro-Club est fichue pour aujourd'hui ...


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    Message par audac Jeu 26 Nov 2015 - 12:19

    Nicolobrica a écrit:
    C'est plutôt Transavia qui va devoir batailler, mais pour ça il faut lui en donner les moyens.

    C'est en train de se faire. Les "compagnies" ne seront plus actionnaires de Transavia, ce sera le "groupe".
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    Message par eolien Ven 27 Nov 2015 - 22:58

    Le Point :

    Violences à Air France : premier licenciement après le rejet d'un recours gracieux
    Mad
    et la riposte :

    La CGT, FO, Sud Aérien (non représentatif) et les syndicats de pilotes minoritaires Spaf et Alter appellent en parallèle à faire grève.
    Crying or Very sad

    Pas de nouvelles des syndicats majoritaires comme le SNPL.

    Il faut bien voir que l'actualité  concentre les attentions des responsables sur les problèmes liés au Droit d'alerte et au Droit de retrait des navigants.
    En gros le droit de retrait est la possibilité pour un navigant de refuser de participer à un courrier s'il juge sa personne sous la menace d'un danger.
    Le droit d'alerte est l'obligation pour le navigant d'informer la compagnie des raisons de sa décision de retrait.

    Pour ce qui concerne la navigabilité de l'avion, le commandant de bord exerce le droit de retrait pour tout l'équipage.
    (J'ai eu ce cas de figure en escale à ... Bamako où la Chef de Cabine Principale contestait une de mes décisions et appelait l'équipage PNC à se joindre à elle pour refuser le départ.)


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    Message par eolien Sam 28 Nov 2015 - 10:53

    La "com" d'Air France ...

    On ne parle que d'Air France, de ces deux chemises arrachées, des 4 ou 5 licenciés ... le Point, l'Expansion, l'Express ... tous les médias en font leurs choux gras.
    Et ça marche, les lecteurs y vont de leurs encouragements par un unanime : "Virez-les !"
    La politique industrielle de la compagnie ?... pfff ... ça n'intéresse personne. Ce qui se vend bien c'est le tonitruant, le spectaculaire. On ressort à l'envie la photo du DRH en fuite escaladant une barrière ...
    Combien coûtera cet épisode ?... Quelques millions d'euros pour satisfaire Alexandre Marie Henry Begoügne de Juniac.
    Pendant ce temps les PDG des autres compagnies travaillent à développer leurs réseaux.
    Emirates s'offre même le tennis français !...

    Grève en vue chez Air France. Deux syndicats de pilotes minoritaires, le Spaf (21%) et Alter (non représentatif), appellent ce vendredi à la mobilisation les 2 et 3 décembre prochains contre les suppressions d'emplois et les poursuites disciplinaires. L'impact éventuel sur le trafic sera connu seulement mardi. "Il devrait toutefois être limité", a indiqué un porte-parole de la direction de la compagnie. 
    Les autres syndicats de navigants, que ce soit le SNPL (qui représente 65% des pilotes) et les représentants des hôtesses et stewards, n'ont pas opté pour la grève. La CGT, FO et SUD aérien (non représentatif) appellent en revanche à des arrêts de travail pour le personnel au sol.
    Air France: deux syndicats de pilotes appellent à la grève les 2 et 3 décembre


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    Message par Jeannot Sam 28 Nov 2015 - 13:39

    Honnêtement Eolien vous pensez qu'il est bon de cautionner la violence en réunion. La discussion Oui la violence Non.
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    Message par eolien Sam 28 Nov 2015 - 14:24

    Non, je ne cautionne pas, je constate.

    Je constate que la réflexion en amont de de Juniac s'avère catastrophique.
    2014 : délocalisation vers des pays moins disant sociaux. Que croyait-il, dans ses réflexions au château de Royaumont ? Croyait-il que les pilotes allaient plier bagages, vendre maisons, sortir les enfants des écoles pour aller tenter l'aventure à Lisbonne ou à Ljubljana ? N'y avait-il donc personne ayant assez de compétences et d'expérience pour lui dire qu'il allait droit dans le mur et ne saurait éviter un conflit qu'il perdrait ?... un conflit à 500 millions d'euros !...
    2015 : chantage à l'emploi. N'y a-t-il toujours personne pour lui dire qu'en France, dans une grande entreprise, on ne fait pas de chantage à l'emploi ? Personne pour lui rappeler son échec de Transavia Portugal ? Personne pour lui dire que passer l'éponge sur la déculottée de son DRH lui rapporterait bien plus qu'une cascade de conflits avec les syndicats les plus durs et une animosité rancunière avec tous les autres ?...

    Alors, je constate, comme des milliers de personnes que s'affichent partout deux images :

    La première :

    AF / KLM - Page 23 Les-images-de-deux-dirigeants-d-air-france-aux-chemises-dech_2375428

    son opposée :

    AF / KLM - Page 23 Image-emirates-roland-garros-emirates-transforme-camera-volante-mini-avion


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    Message par Jeannot Sam 28 Nov 2015 - 15:12

    Honnêtement quel est le rapport entre AF et Rolang Garros (je parle du tounoi) ?
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    Message par eolien Sam 28 Nov 2015 - 19:32

    Je fais allusion à la "com" ...

    On ne parle d'Air France que pour des conflits ... et la volonté irréductible de la direction de licencier, les procès qui en découlent, les réactions des syndicats : l'image type d'Air France est celle du DRH s'enfuyant sur une barrière.

    Exemple, en tapant Air France sur Google :

    AF / KLM - Page 23 Af_com10
    La même recherche avec Emirates :

    AF / KLM - Page 23 Emirat10


    L'image symbole du moment est la photo de cet A380 d'Emirates qui sera la caméra mobile des tournois de tennis, notamment de Roland Garros. Juste après la fantastique vidéo des Jetmen en patrouille avec l'A380 ...



    AF / KLM - Page 23 XVMea75ef48-94fa-11e5-bdcf-8d4aded02de2


    C'est tout un symbole : Une direction d'Air France arcboutée sur les conséquences des conflits qu'elle génère (Transavia Europe, chantage aux licenciements,...) et une direction d'Emirates construisant son plan industriel, tournée vers le développement de sa compagnie.

    Combien vont coûter ces deux chemises ?...
    C'est nul ! Archi nul !
    Même à l'Aéro-Club on est moins con !...


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    Message par Jeannot Dim 29 Nov 2015 - 9:16

    Sans doute que le budget com d'AF a été écorné par la perte de 400 millions en 2014 dont j'ai oublié la véritable cause.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Déc 2015 - 22:22

    Prise de grade chez AF : http://corporate.airfrance.com/fr/presse/communiques/article/item/nomination-eric-schramm-est-nomme-directeur-general-adjoint-operations-et-dirigeant-responsabl/
    Il remplace qui ?



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    Message par eolien Mer 2 Déc 2015 - 8:44

    Position du SNPL concernant les licenciements suite aux deux chemises arrachées :

    Extraits :

    Nous avons visionné toutes les vidéos et puisque ces dernières seront bientôt disponibles, vous pourrez vous aussi vous rendre compte, comme nous, que rien ne permet de justifier l’ombre d’un début de licenciement.
    Nous aurions tous pu être l’un de ces cinq salariés prisonniers d’un mouvement de foule incontrôlé.
    ...
    Dans ces conditions :
     alors que nous partageons un objectif commun et que nous sommes tous ensemble engagés dans un combat capital pour notre avenir, pour l’avenir de notre compagnie ;
     alors que nous partageons la conviction qu’aucun des faits reprochés ne justifie les menaces qui pèsent sur nos collègues ;
     alors que la défense des intérêts primordiaux des salariés, comme celui de conserver son emploi, constitue l’essence même du devoir syndical ;
     alors que deux de nos collègues pilotes figurent parmi les dix-huit salariés menacés ;

    Comment pourrions-nous ne pas faire corps avec les autres organisations syndicales d’Air France pour défendre ces collègues…?
    Montrons donc que nous connaissons le sens du mot solidarité et que nous ne resterons pas silencieux face à ces injustices orchestrées.
    Participons massivement aux mobilisations qui seront organisées bientôt.
    Soutenons financièrement nos collègues en participant à la caisse de solidarité de l’Intersyndicale


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    Message par Paul Mer 2 Déc 2015 - 12:02

    Sont tous comme ça les leaders syndicaux chef AF ?


    Intégristes islamistes à Air France : "On a... par FranceInfo
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Déc 2015 - 14:55

    Non ils ont tous 3 gouvernantes, pourquoi AF / KLM - Page 23 662529


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    Message par Beochien Mer 2 Déc 2015 - 15:15

    Quand on a vu les images de "L'arrachage de chemises" on peut tout aussi bien l'assimiler à une tentative de lynchage à laquelle ont échappé de justesse les cadres AF !
    Avec la complicité de ceux qui ont ouvert les portes grâce à leurs pass ...
    On peut l'interprêter tout aussi bien ainsi !
    Un trés anodin mouvement d'humeur, pas sûr que tout le monde le voie comme ça !
    Tout le monde il n'est pas toujours gentil non ??

    Avis aux entrepreneurs en France, qui vont certainement s'intéresser de prés au jugement programmé pour le 27 mai 2016.

    Evidemment lançer qq grèves avant, pendant et après, c'est le minimum chez AF  ...

    En attendant AF développe Transavia à partir de Amsterdam ... il y aura certainement peu ou pas de pilotes AF concernés, ça ne va guère aider les jeunes pilotes Français ...

    http://www.swissinfo.ch/fre/les-cinq-salari%C3%A9s-d-air-france-accus%C3%A9s-de-violence-jug%C3%A9s-en-mai/41813842

    http://www.lepoint.fr/economie/air-france-negociations-syndicales-sur-fond-de-tensions-02-12-2015-1986624_28.php

    Lundi a été annoncé la création par Transavia Hollande d'une base à Munich qui recrute 70 commandants de bord, soit l'effectif nécessaire à la mise en œuvre de sept avions. Les syndicats de pilotes hollandais y sont favorables. Dans un premier temps, quatre Boeing B737-800 vont opérer une centaine de vols par semaine au départ de la capitale bavaroise pendant la saison été 2016. Ils vont relier l'Allemagne à la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la France, l'Italie, le Maroc, les Pays-Bas et le Portugal. Pour Munich, deuxième hub de Lufthansa, c'est une première, car aucune compagnie low-cost n'y est basée. Tranvasia avance ici en terre vierge de plus en plus rare en Europe.
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    Message par eolien Mer 2 Déc 2015 - 16:43

    Basé Munich ... ça ne m'aurait pas déplu ...

    Les jeunes français s'expatrient. Le bon cursus pour devenir pilote de ligne n'est plus l'ENAC. Exit les Cadets.

    Aujourd'hui c'est Oxford et ensuite les Low Cost pour débuter.
    Contrat certes à minima mais suffisant pour tenir ... puis avancement rapide. CDB B737-800 en 4 ou 5 ans puis ... Emirates !...
    Je l'ai déjà dit : un jeune que j'ai formé est allé ensuite à Oxford pour l'ATPL.
    Il a embauché chez Ryanair, où il découvre la Ligne en Moyen-Courrier sur B 787-800.
    Très nombreuses nationalités, une expérience enrichissante. Les bases proposées sont sympa. De Munich à Séville, le choix est large ...

    Air France :
    Pour ce qui est des deux chemises, le DRH n'a pas été frappé, ni oeil poché ni trogne tuméfiée. clown
    L'un tirait vers là, l'autre tirait par là ... la chemise y est restée.
    A vouloir faire tomber des têtes, c'est l'enlisement dans des conflits interminables et coûteux.
    Comme en 2014 avec le conflit "délocalisation", encore une année noire.
    De Juniac trouvera bien encore une autre source de conflit en 2016 ...
    Puis il partira, avec son parachute, et sera remplacé par un autre copain de promo à l'ENA ...

    Oui, si j'étais jeune j'irais dans une école de pilotage anglo-saxonne et ... Adieu la France !... Sad


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    Message par Beochien Mer 2 Déc 2015 - 17:17

    A tout laisser passer, c'est "donner" la direction d'AF aux syndicats ??

    Suis pas un fana de De Juniac, et encore moins de l' ENA, menfin, c'est encore mieux (ou un moindre mal) que CGT ou SNPL pour diriger la boite ...

    En attendant la prochaine reprise d'Air-France et une mise au pas définitive, à partir d'une capitale étrangère ...

    Aprés on va certainement se renvoyer les fautes, mais ça deviendra anecdotique !

    Une bande d'émeutiers poursuivant des cadres ... "Un gentil déchirage de chemise", hum ... heureux qu'ils aient pû être extraits, il n'y avait plus que des irresponsables (sauvages?) à leurs trousses AF / KLM - Page 23 134118364
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    Message par Jeannot Mer 2 Déc 2015 - 17:52

    Beochien a écrit:En attendant la prochaine reprise d'Air-France et une mise au pas définitive, à partir d'une capitale étrangère ...

    Et là je vois déjà certains qui diront "si on avait su mais après tout on a nos allocations chômage" ...
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    Message par eolien Mer 2 Déc 2015 - 22:45

    Vous mélangez un syndicat politique, animé par des idéologues d'une autre époque "la lutte des classes, le prolétariat etc" avec un syndicat corporatiste, ici le SNPL, animé par la défense d'un idéal, le métier de pilote de ligne, dirigé par des personnes qui ne sont ni des crétins ni des irresponsables.

    Vous oubliez, ou feignez d'oublier que le SNPL a été toute une décennie sans grève, 10 ans, trêve rompue par de Juniac qui voulait les transporter à Lisbonne ou en Slovénie.

    Air France mourra peut-être. Les pilotes auront travaillé à sa survie, acceptant de travailler jusqu'à 65 ans, là où la plupart des autres compagnies prennent la retraite à 55, 58, exceptionnellement 62, de voler à 3 pilotes sur très long courrier là ou d'autres sont 4.
    Ce sont les gouvernements qui auront eu la peau de la compagnie, même pas la CGT, ou SUD, ou les plus irréductibles.

    Le rapport le Roux restera le juge arbitre de ce déclin. Trouvez-y une seule phrase qui accuse les pilotes. Cherchez-y une seule phrase qui accuse les personnels.
    Les employés d'Air France travaillent, et travaillent bien, très bien. Le coefficient de remplissage des avions est parmi les meilleurs si ce n'est le meilleur des Majors.
    Le mal est ailleurs, dans les boulets que traine seule, la compagnie Air France.

    Les deux dernières crises étaient évitables. Qui les a déclenchées, orchestrées ?
    Mais nombreux sont ceux qui persisteront dans leur conviction que c'est la faute aux pilotes, que c'est la faute aux syndicats. C'est tellement plus facile que d'aller dénicher le contrat de travail d'un pilote d'Emirates, de KLM, ou de la Luft, ou de British Airways pour le comparer poste par poste à celui des pilotes d'Air France.
    Pas besoin de preuves, c'est comme dans les films américains : " ... dans notre intime conviction : coupables !".


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    Message par eolien Dim 6 Déc 2015 - 11:59

    Des pilotes d'Air France s'expatrient.

    Vu à la télé : un pilote français en Chine. 17 000 € net ...le double de son salaire en France commente le commentateur.
    Souriante, la chinoise recruteuse vante les pilotes français " Très bons !" (ce n'est pas moi qui le dit mais la recruteuse... Wink )

    Tiens ... tiens ! serait-ce mieux ailleurs ?...
    Les pilotes français n'auraient donc pas ce contrat doré, privilégié, excessif, surabondant, honteux que les médias et les internautes fustigent à tour de verbe ?!... Idea


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    Message par Beochien Dim 6 Déc 2015 - 12:10

    Pas cher pour respirer tous les jours l'Air de Pékin ! pale
    Je l'avais vu, CDB de A320 ...17 000 € ou $ ??
    Pour la retraite, la CQ etc, faut cotiser à part ... en Fr , ce sont peut être 40%+ qui sont prélevés, pour des résultats de gestion, plutôt "mitigés"  ... (Pour rester poli)
    Et peut être mieux géré dans le privé d'ailleurs ... si on est sérieux !
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    Message par eolien Dim 6 Déc 2015 - 14:04

    Voyons ...voyons ... 17000 € net par mois ... Bercy aux oubliettes  ... plus de 6 mois expat et pas d'impôts ... peut-être même des droits à la retraite en France ... côté médical des assurances avec toujours le système social français en couverture ...
    de plus, il y a le niveau de vie : logement et consommation courrante ...
    Gagnant-gagnant ... 
    Quant à l'air de Pékin, peut-être que d'autres options sont possible ...
    Il y a des pilotes français un peu partout. En Asie, au Moyen-Orient ...
    L'avis de C.Foussa sur ce sujet ?... Wink

    Les anciens partent "off shore" pour faire un petit pécule avant la retraite, les jeunes partent parce que la France leur parait sans avenir ...
    Les écoles de pilotage anglo-saxonnes regorgent de candidats, les écoles françaises tirent la langue ...

    A ce soir, l'Aéro-Club me réclame et peut-être Vol de Nuit au coucher du Soleil ...


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    Message par Beochien Dim 6 Déc 2015 - 15:16

    Il n'a peut être pas trop précisé, notre ami à la TV !

    Voyons ...voyons ... 17000 € net par mois !

    Je ne vois pas trop les Chinois, plus généreux que dans le Golf ... mais bon ... ça reste à suivre !!
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    Message par Jeannot Dim 6 Déc 2015 - 17:12

    17000 net par mois cela revient combien à l'entreprise en France et en Chine e tenant compte :
    des charges salariales et patronales mais aussi du nombre d'heures de vol à effectue.
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    Message par Beochien Dim 6 Déc 2015 - 18:18

    La première question est : Les charges sociales sont elles prises en compte dans le chiffre annoncé, et à quoi correspondent elles ??? (Une retraite au smig Chinois, par exemple ?)
    Et les soins à l'avenant ??
    Ou les pilotes, sont plus ou moins des auto-entrepreneurs à l'int'l, type Ryanair ??
    Pas facile de juger ...

    En France, un salaire brut à 15 000 € ...
    C'est combien à payer pour l'employeur ...
    Combien pour l'employé ...
    Combien pour les impôts ... (Evidemment variable)
    Combien pour les gestionnaires (Ripnuls ... hum) attachés à la gestion de toutes ces caisses, publiques ou  soit disant "Privées"  ??

    Chercher l'erreur ...

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