ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+24
nico cmb
DOMTOM
Fils de CDB AF
Sintex
tam974
Vector
JILD380
c.foussa
Beochien
art_way
Paul
voodoo
pascal83
Laurent Simon
patrick1956
Frequent Traveller
Zebulon84
Philidor
Comète
elmer
Jeannot
eolien
audac
Poncho (Admin)
28 participants

    AF / KLM


    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 3 Oct 2015 - 9:12

    Nicolobrica a écrit:
    http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/10/01/la-direction-d-air-france-mandatee-pour-un-plan-de-restructuration_4780480_1656968.html

    (On peut d'ailleurs y voir un graphique ou la différence de salaire entre les hommes et les femmes est flagrante dans le cockpit, il faudrait peut être que les syndicats s'en occupent...)

    Ce graphique et le commentaire de Nicolobrica témoignent de la désinformation des médias.

    Air France :
    Il n'y a pas de calcul Homme/Femme mais PNT et PNC.
    Un homme, une femme gagne exactement la même chose, au centime près.

    Dites vous bien une chose, si les médias désinforment sur un sujet que vous connaissez bien, cela veut dire qu'ils désinforment sur d'autres sujets.
    Nous sommes, nous tous, victimes de cette désinformation qui va du filtrage, rétention d'information, à la publication de fausses informations.

    C'est le cas ici.

    Invité
    Invité


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 11:32

    Ça me rassure! Effectivement on est en droit de se demander quel crédit on peut accorder à un papier qui contient ce genre d'erreurs.

    Je ne suis pas certain que les médias soient à la solde de qui que ce soit, en revanche ce qui est sur, c'est que les vrais journalistes sont en voie de disparition. La plupart recopient bêtement des dépêches sans prendre le temps d'en vérifier le contenu, par manque de temps certainement puisqu'il faut toujours être le premier à livrer l'info, et parfois par manque de compétences.

    La semaine dernière on pouvait lire dans un grand journal que la Lune serait 14 fois plus grosse que d'habitude le jour de l’éclipse...sans commentaires!

    Pour revenir au sujet, j'ai cru comprendre que dans les 2900 suppressions de postes prévue pour 2016, il y a en fait une grande part des suppressions déjà prévues dans le cadre de tranform 2015, dont seulement 30% de l'objectif a été réalisé.

    Concernant le retrait annoncé de 14 avions dont cinq d'ici l'été 2016, il n'y a pas vraiment de scoop puisque que ça fait un moment qu'il est prévu de retirer les 5 derniers B744 de la flotte en 2016 justement. N'oublions pas non plus les 13 A343 qui doivent eux aussi quitter la flotte entre 2016 et 2019. On arrive 18 appareils retirés d'ici 2019. Pour rappel AF a 18 A359 et 14 B789 en commande, l'arrivée de l'A359 a déjà été repoussé de 2018 à 2019, celle du B789 de fin 2015 à fin 2016.


    Dernière édition par Nicolobrica le Sam 3 Oct 2015 - 12:53, édité 1 fois

    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 3 Oct 2015 - 12:24

    Nicolobrica, je suis d'accord.
    Avec une réserve sur : "... pas certain que les médias soient à la solde de qui que ce soit ..."
    Vu le nombre d'âneries publiées, de chiffres bidonnés, et de mon expérience CDB ... Embarassed
    Bien sûr l'erreur est possible ... mais lorsque l'erreur est toujours, années après années, décennies après décennies dans le même sens ... Evil or Very Mad

    Revenez sur mon post KLM / AF. Les chiffres viennent de VNV, le syndicat des pilotes KLM.
    Pourquoi ne sont-ils pas publiés : ils sont tous à l'avantage des pilotes d'Air France, qui travaillent plus et gagnent moins !

    Un journaliste d'investigation n'aurait aucun problème à se les procurer, chez VNV comme chez AF ...
    (quoiqu'il bruisse que VNV s'est fait un peu tirer la patte pour les envoyer ...)
    (et il y a d'autres postes que je n'ai pas publiés car ils sont très complexes dans leurs modes de calcul.)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 13:35

    C'est tout le problème des chiffres a qui on peut faire dire tout et son contraire, selon ce qui arrange. Votre post KLM/AF à le mérite de remettre les choses en place.

    Si les finances d'AF étaient dans le vert, personne ne trouverait a redire sur le salaire des pilotes, d'ailleurs certains cdb chez Easy Jet ou Ryannair gagne autant voire plus (ils volent plus aussi, mais un opl peut passer cdb au bout de 4 ans, c'est parfois le triple chez AF).

    Pas besoin non plus d’être bien malin pour se douter que si AF est dans la panade aujourd'hui, ce n'est pas a cause des salaires des pilotes. C'est surtout son immobilisme des années durant face à la montée en puissance des compagnies low-cost  et des gulf sisters qu'elle paie aujourd'hui, et sur le sujet ce n'est pas un gouvernement plus qu'un autre qui en est responsable.

    Toutes les majors européennes ont été confrontées aux mêmes défis, que ce soit les compagnies low-cost ou les "cadeaux" fait aux compagnies du golfe, certaines ont mieux négocié le virage que d'autres, mais dans les 2 cas ça s'est soldé par des restructurations et la suppression de nombreux emplois, et ce n'est hélas pas fini.

    Reste a Air France à choisir son destin, faire le nécessaire pour résister et continuer à exister, ici ou ailleurs, ou s'ajouter a la liste des compagnies historiques disparues. Dans les deux cas ça sera malheureusement douloureux.

    On peut évidemment accuser De Juniac de jouer de la carotte et du bâton, comme tous les patrons, mais vu de l’extérieur, on a un peu de mal a comprendre la position des syndicats de pilotes face aux enjeux.


    "Heureusement", MOL a des idées pour redresser AF, vu dans la Tribune: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/les-conseils-decapants-du-patron-de-ryanair-pour-sauver-air-france-509273.html

    "Si l'on devait définir une stratégie simple pour Air France, je dirais : faites entrer une compagnie du Golfe, Etihad ou Emirates, dans le capital pour qu'ils en prennent 25% (ce qui permettrait  aussi de diluer l'Etat français dans le capital qui est un frein pour restructurer les contrats de travail), débarrassez-vous de KLM (vendez-la) qui n'apporte aucun support utile au hub de Roissy d'Air France, restructurez Air France autour de votre hub et demandez à Easyjet d'alimenter Roissy et Orly. Cela implique une baisse de capacité de 20-25% et des milliers suppressions de postes. Je pense que les politiques bloqueront toute restructuration d'Air France au moins jusqu'aux prochaines élections. Air France ne peut survivre en continuant comme elle le fait aujourd'hui."

    J'ai vu ailleurs qu'il a même conseillé a AF d'augmenter les pilotes pour faire passer l'augmentation des heures de vols (!)
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Sam 3 Oct 2015 - 14:18

    Le contribuable dirait pourquoi pas ...
    Le pilote de ligne dirait pourquoi pas, les statuts Emirates sont réputés  ... (pour les pilotes ...)
    Le franchouillard dirait c'est le début de la fin ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Dim 4 Oct 2015 - 0:08

    Les Echos :

    Le rétablissement est possible... le déclin aussi

    Bruno Trévidic

    Bien que dramatisée à outrance par les deux parties, l'échec des négociations avec les pilotes ne signe nullement la fin d'Air France. La compagnie tricolore a beau semer régulièrement le doute sur sa capacité d'adaptation, sa situation s'est nettement améliorée depuis le point bas de 2009. Au point que son avenir n'est plus menacé.

    Sauf événement grave et imprévu, Air France devrait dégager un petit bénéfice en 2015. Le premier depuis sept ans ! Les 20 % d'amélioration économique générés par le plan de restructuration Transform et les quelque 10.000 suppressions d'emplois, ont quand même produit leurs effets.

    Le véritable enjeu du plan Perform n'est donc pas d'assurer la survie d'Air France, mais son maintien parmi les principales compagnies mondiales. Car si la compétitivité d'Air France s'est améliorée depuis 2012, celle de ses concurrents aussi. Résultat, la compagnie française traîne encore un différentiel de coût d'environ 25 % avec la moyenne des compagnies européennes, hors charges sociales. Par ailleurs, même revenue à l'équilibre, sa rentabilité n'est pas suffisante pour lui permettre de financer les gros investissements que représentent les achats d'avions. Son endettement absorbe toujours une bonne partie de ses recettes. Par ailleurs, la capitalisation boursière d'Air France-KLM est tombée si bas, à moins de 2 milliards d'euros, qu'elle en ferait une proie facile pour le premier venu, si la présence de l'Etat à son tour de table ne faisait office de repoussoir.

    Ces handicaps ne sont pas insurmontables. Air France peut en effet compter sur des avantages structurels sur ses concurrents, comme l'attractivité de la destination France, la position géographique privilégiée de Paris, à mi-chemin entre l'Asie et l'Amérique, le potentiel de croissance du hub de Roissy-CDG, l'un des rares grands aéroports européens non saturé, et au moins pour quelque temps encore, l'étendue de son réseau international, hérité de l'empire colonial. Mais sa situation interdit à Air France de prendre sa part de l'extraordinaire croissance du trafic mondial. De la même façon qu'Air France n'a pas profité de l'explosion du trafic loisir intra-européen, porté par les low cost, la compagnie s'est vue confisquer l'essentiel de la croissance du trafic international long-courrier par les compagnies du Golfe. Privée de croissance et obligée de fermer les lignes ou de les sous-traiter à ses partenaires, Air France risque de se retrouver réduit à un rôle d'acteur régional sur un marché de niche.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Lun 5 Oct 2015 - 12:04

    On agresse maintenant le DRH d'AF, ça aidera surement pour les négos...

    AF / KLM - Page 13 CQi3vO6WEAQbxn_

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 12:15

    Ca a l'air assez grave...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 15:25

    Shocked

    Mieux vaut en rire et chanter :

    Vous me permettrez sans façons
    De vous présenter ma chanson
    Sans chemise, sans pantalon
    A quoi bon pousser des hauts cris
    Puisque vous chanterez aussi
    Sans chemise, sans pantalon.

    Ce soir nous irons danser
    Sans chemise, sans pantalon
    Ce soir nous irons danser
    Sans chemise, sans pantalon
    Puisque l´on vient au monde tout nu


    Tout le reste c´est du superflu
    Les chemises, les pantalons
    Sont là des signes extérieurs
    De richesse pour le percepteur
    Sans chemise, sans pantalon

    Chère Madame si votre mari
    Est un peu paresseux au lit
    Sans chemise, sans pantalon,
    Ne le laissez pas s´endormir
    Au lieu de pousser des soupirs
    Sans chemise, sans pantalon ...
    Very Happy


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Comète Lun 5 Oct 2015 - 15:27

    Faudrait en balancer quelques uns par la fenêtre....des dirigeants comme ça....avec quelques politiques aussi...

    Faudra pas s'étonner si demain y'en a un qui fini comme l'ancien PDG de Renault en 86.

    Ca leur pend au nez !
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 15:37

    Il est très difficile de faire la part des choses. Les médias rapportent fidèlement ce que leur dit la direction.
    Pour ma part, vous l'avez relevé, je m'appuie sur quelques articles sérieux, comme ceux de Bruno Trevedic  / Les Echos, les publications des syndicats de pilotes et les commentaires de collègues, PNT ou PNC.
    Je ne croirais pas aux licenciements secs, ce serait déclencher un conflit, s'il n'y avait eu la décision de fermer Transavia France au profit de Transavia Europe, décision qui a coûté la bagatelle de 500 millions d'euros.

    Je pense que la raison l'emportera et que la réduction des effectifs se fera par le non renouvellent des retraités et des départs volontaires.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 15:37

    Comète
    Pour Georges Besse on parle de Terrorisme...
    J'espère que tu ne cautionne pas

    (après tout ce qu'on voit aujourd'hui, je deviens un peu parano).


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 15:39

    eolien a écrit:Il est très difficile de faire la part des choses. Les médias rapportent fidèlement ce que leur dit la direction.
    Pour ma part, vous l'avez relevé, je m'appuie sur quelques articles sérieux, comme ceux de Bruno Trevedic  / Les Echos, les publications des syndicats de pilotes et les commentaires de collègues, PNT ou PNC.
    Je ne croirais pas aux licenciements secs, ce serait déclencher un conflit, s'il n'y avait eu la décision de fermer Transavia France au profit de Transavia Europe, décision qui a coûté la bagatelle de 500 millions d'euros.

    Je pense que la raison l'emportera et que la réduction des effectifs se fera par le non renouvellent des retraités et des départs volontaires.

    Disons qu'il reste porte pour que ça n'arrive pas

    Le nouveau DRH,réputé copain avec les patrons de la maison France du moment.... est prévenu...


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 15:43

    Les navigants n'ont plus aucune confiance dans la direction, DRH et de Juniac.
    Le pote de Matignon pourra-t-il restaurer un dialogue propice à des négociations ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 15:50

    Les Echos :


    Air France : mobilisation test contre les réductions d'effectifs

    Bruno Trevidic

    Douze syndicats d'Air France appellent à une journée d'action, ce lundi. Peu de perturbations sont attendues. Le plan de réduction d'effectifs sera présenté aujourd'hui en CCE.

    Ce lundi sera une nouvelle journée-test pour Air France. La quasi-totalité des organisations syndicales appellent à une journée de mobilisation, dont le point d'orgue est un rassemblement devant le siège d'Air France, à Roissy-CDG. Au même moment débutera un comité central d'entreprise (CCE), durant lequel sera présenté le plan de réduction de l'offre et des effectifs, décidé jeudi par le conseil d'administration d'Air France-KLM, après l'échec des négociations avec les syndicats de pilotes. Ce plan prévoirait une réduction de l'offre d'Air France d'environ 10 % d'ici à fin 2017 et, selon les syndicats, 2.900 suppressions de postes (300 pilotes, 700 hôtesses et stewards et 1.900 personnels au sol), avec pour la première fois, la possibilité de licenciements secs parmi les navigants.

    Malgré l'appel à la grève lancé par la CGT, FO et l'Unsa, Air France ne prévoit pas d'annulation de vols, mais quelques retards. Les syndicats espèrent faire une démonstration de force suffisante pour pousser la direction à reprendre les négociations. Ces derniers jours, de nombreuses voix se sont également fait entendre dans ce sens, notamment celle du Premier ministre, Manuel Valls, et du président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux. Le président du SNPL Air France, présenté par la direction comme le responsable de l'échec des négociations, s'est dit « prêt à faire de nouvelles propositions ». Le prochain conseil du SNPL jeudi, viendra probablement confirmer cette position, même si des dissensions sont apparues chez les pilotes. Le bureau du SNPL AF a taclé la décision du représentant des pilotes au conseil d'administration d'Air France-KLM de voter en faveur du lancement du plan alternatif.

    Jusqu'à présent, le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac, comme celui d'Air France, Frédéric Gagey, sont restés inflexibles. Aucune réunion n'est donc prévue avec les représentants des pilotes. Si les dirigeants d'Air France laissent la porte ouverte, rien ne semble pouvoir arrêter la mise en oeuvre du plan B. Ce plan d'attrition doit se dérouler sur deux ans, jusqu'à mars 2018, les deux tiers des mesures étant prévues pour 2017. Ce qui laisse le temps de trouver un accord, tout en appliquant les premières mesures d'économies indispensables au redressement d'Air France en 2016.

    Tableau sombre

    Car si la compagnie devrait revenir à l'équilibre en 2015, après sept années de pertes, elle le doit pour beaucoup à la baisse du prix du pétrole et aux résultats commerciaux inespérés de cet été. Or rien ne dit que ces circonstances favorables se prolongeront en 2016. La baisse de la recette unitaire se poursuit, la moitié des lignes long-courriers sont toujours dans le rouge, ainsi que l'intégralité du court et moyen-courrier. Un tableau sombre qui explique la décision de ne pas prolonger les discussions au-delà du 30 septembre. Le programme d'été, qui entre en vigueur en avril, doit être arrêté dans les prochains jours, pour être mis en oeuvre mi-octobre. En revanche, pour 2017, le plus gros du plan d'attrition pourrait encore être renégocié. C'est probablement ce qui arrivera. Car si les coupes franches permettront à Air France de rester en ligne avec ses prévisions budgétaires, elles ne régleront pas l'écart des coûts avec la concurrence. Pour cela, la direction n'a d'autres moyens que de renégocier les accords avec les représentants des personnels, en commençant pas les pilotes, dont tout découle.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 15:51

    Il semblerait que ça ne soit pas si clair que ça
    Ce qui est clair cependant, c'est que si les trafics sont repris par d'autres, les personnels au sol peuvent probablement se recycler sans se délocaliser (mais en perdant des plumes)
    Ce qui ne sera probablement pas possible avec les PNC et les PNT (adieu aquitaine, périgord, picardie riante...)


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 15:53

    Poncho (Admin) a écrit:Ce qui est clair cependant, c'est que si les trafics sont repris par d'autres, les personnels au sol peuvent probablement se recycler sans se délocaliser (mais en perdant des plumes)
    Ce qui ne sera probablement pas possible avec les PNC et les PNT (adieu aquitaine, périgord, picardie riante...)
    Peux-tu développer, je ne vois pas où tu veux en venir ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 16:07

    Pilote long courrier :
    Que pour se recaser il est probable qu'il faille s'expatrier
    Et donc quitter la France.
    Personnel au sol : bosser avec un presta d'EK ou Qatar dans la précarité, mais en france (les avions atterriront toujours à CDG).
    Faudrait demander à ceux qui connaissent comment c'est le golf pour une petite famille ?


    _________________
    @avia.poncho
    Comète
    Comète
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Comète Lun 5 Oct 2015 - 16:59

    Comète
    Pour Georges Besse on parle de Terrorisme...
    J'espère que tu ne cautionne pas

    Non, c'est un mauvais exemple, mais dans le resultat, ça risque un jour de finir pareil
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 18:34

    Il s'en dit de bien bonnes dans les couloirs d'Air France ; les hypothèses les plus farfelues circulent. On se croirait sur internet... il suffit de balancer et c'est parti !...

    Allez, la plus grosse ... (mais ...):
     la direction utiliserait et mettrait sur le devant de la scène ce conflit avec ses pilotes pour solder 3 points :
    • dégraisser 3 escales du bassin méditerranéen qui aurait un sureffectif dans la tradition ... marseillaise et corse ...
    • jouer le sacrifice d'une réduction de flotte en se débarrassent de ses 747 qui sont obsolètes ... et dont elle doit se débarrasser.
    • licencier des pilotes qui en fait seraient plus ou moins d'accord ... selon la prime de licenciement.
    (soit des anciens, soit des jeunes qui tenteraient ensuite l'aventure ailleurs ...)

    Voilà une des rumeurs qui bruissent dans les couloirs et dont certaines enflent et maintiennent l'excitation à un haut niveau ...

    A suivre ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Lun 5 Oct 2015 - 19:31

    Remarquable image de la marque AF/KLM et des syndicats AF !
    Ca dessert encore plus qu'une grève !
    Et ce sont ces gens (Sauvages) qui vont s'occuper des avions et des Pax !

    Les Américains s'en donnent à coeur joie !

    That's not a union, that's a mob looking to carry out a lynching and should be treated as such.

    Sûr Taubira va s'en occuper ....


    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6513161/

    Bon, rien de nouveau en France !
    Une bonne guerre syndicale, et réussir à couler sa boite, ça a toujours été le "top" de l'action, surtout si on fait la "une" pour les images, pour Sud et la CGT, et même FO maintenant !

    A quand la sécession de KLM ?? Les Hollandais ne vont pas se cogner ces abrutis bien longtemps, et on ne les a pas vu se prononcer, un peu bizarre !
    This is an AF issue only. No strikes expected at KL.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Lun 5 Oct 2015 - 20:43

    Beochien a écrit:Remarquable image de la marque AF/KLM et des syndicats AF !
    Ca dessert encore plus qu'une grève !
    Et ce sont ces gens (Sauvages) qui vont s'occuper des avions et des Pax !

    Les Américains s'en donnent à coeur joie !

    That's not a union, that's a mob looking to carry out a lynching and should be treated as such.

    Sûr Taubira va s'en occuper ....


    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6513161/

    Bon, rien de nouveau en France !
    Une bonne guerre syndicale, et réussir à couler sa boite, ça a toujours été le "top" de l'action, surtout si on fait la "une" pour les images, pour Sud et la CGT, et même FO maintenant !

    A quand la sécession de KLM ?? Les Hollandais ne vont pas se cogner ces abrutis bien longtemps, et on ne les a pas vu se prononcer, un peu bizarre !
    This is an AF issue only. No strikes expected at KL.

    If I were one of the folks over at Schipol watching all this carnage; I would seriously be looking at the future for KLM in this relationship with this basket case called Air France. What a disgrace.
     Et :
    If you are an AF or 'Skyteam' customer; would you really want a member of this rabble serving you on an flight; maintaining your aircraft or handling your baggage ? I wouldn't.

    I suspect some of the board @ KLM will be actively wondering what on earth they have done teaming up with AF. Perhaps someone @ KLM should give that nice Mr.Walsh a call @ IAG and see if KLM might be able to leave AF and Skyteam and join BA and 'Oneworld'. A much more natural partnership for BA and KLM IMO.

    Bon, redoublé, fausse manip ... Marche AR difficile !
    je le laisse pour la partie ajoutée !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 22:34

    eolien a écrit:Il s'en dit de bien bonnes dans les couloirs d'Air France ; les hypothèses les plus farfelues circulent. On se croirait sur internet... il suffit de balancer et c'est parti !...

    Allez, la plus grosse ... (mais ...):
     la direction utiliserait et mettrait sur le devant de la scène ce conflit avec ses pilotes pour solder 3 points :
    • dégraisser 3 escales du bassin méditerranéen qui aurait un sureffectif dans la tradition ... marseillaise et corse ...
    • jouer le sacrifice d'une réduction de flotte en se débarrassent de ses 747 qui sont obsolètes ... et dont elle doit se débarrasser.
    • licencier des pilotes qui en fait seraient plus ou moins d'accord ... selon la prime de licenciement.
    (soit des anciens, soit des jeunes qui tenteraient ensuite l'aventure ailleurs ...)

    Voilà une des rumeurs qui bruissent dans les couloirs et dont certaines enflent et maintiennent l'excitation à un haut niveau ...

    A suivre ...

    Ca serait tellement plausible...
    Est ce que ça cadrerait avec ceux qui ont fait le coup de poing?
    Echanger des 747 contre des 787-10 faut pas hésiter... même si ça peut poser des pb de hiérarchie
    C'est quoi la hiérarchie des avions pour un pilote AF ?
    A330 - A340 - 777-200 - 777-300 - 747 - A380 ?
    le 787-10 serait sous le 777-200 non ?


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 23:17

    Sous couvert de C.Foussa, les desideratas sont :
    • 1 - A 380
    • 2 - B 777 ou B 787
    • 4 - B747
    • 3 - A330/340

    Avec deux particularismes : le B747-400 en fin de secteur = moins de travail.
    Le B 787 l'attractivité d'un avion très moderne.
    Autre chose au passage : les équipages A 380 volent peu ...

    Une question à C.Foussa : Avec une prime de vol différente, y-aura-t-il une bi-qualif 777/787 ?


    Une remarque pour Beochien :

    La situation n'est pas si grave en interne : Air France a un excellent coefficient d'occupation des sièges.
    La situation est grave en externe ; trop de charges, de taxes, etc ...
    Si le siège était à Amsterdam, 700 millions d'économies par an.

    Aujourd'hui une manifestation des personnels était prévue. La direction avait massé un très important service d'ordre. il y a eu des coups, des tartes, des gnons, des baffes, des mêlées : normal, c'est par mimétisme de la Coupe du Monde de Rugby. Laughing

    Question : est-ce que le fétichiste qui a ramené chez lui la chemise de DRHimovic la rapportera pour se la faire dédicacer ?


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    c.foussa
    c.foussa
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par c.foussa Lun 5 Oct 2015 - 23:24

    Pour la prime de vol 787, je ne sais pas..AF est loin...

    Un article du Monde:

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/05/air-france-confirmerait-2-900-suppressions-d-emplois-lors-d-un-cce-interrompu-par-les-salaries_4782576_3234.html
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Lun 5 Oct 2015 - 23:31

    Petit secret : un Plan Perform Pilotes est rédigé.

    Mais vu le dernier bulletin du SNPL, c'est pas gagné !...
    extraits :

    Est-ce acceptable après sept années de MGA pour certains OPL, deux ans de blocage des avancements, quatre années de blocage de grille pour tous les pilotes, et six ans de baisse de salaire liés à la chute d’activité depuis 2009 ?
    ...
    ...
    Au-delà de la baisse historique que cela représente, c’est bien une attaque majeure du statut des pilotes, faute de projet industriel. Cette logique n’a aucune raison de s’arrêter là puisque la troisième couche est déjà annoncée pour 2018 !
    Cette stratégie vise davantage à casser définitivement notre contrat qu’à sauver l’entreprise.


    On en reparle demain ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Invité Lun 5 Oct 2015 - 23:31

    Comme je l'ai noté plus haut, avec ou sans plan transform/perform/(reform?), les 5 derniers 747-400 devaient déjà quitter la flotte en 2016 (initialement prévu pour janvier 2016, maintenant c'est plutôt mi 2016) et tous les A340 (13) auront quitté la flotte d'ici 2019.

    Le coup médiatique qui consiste a dire que faute d'accords avec les pilotes, AF va retirer 14 avions du service d'ici 2017, dont 5 en 2016, c'est un peu capillotracté, puisque c'était prévu depuis un moment...

    La seule nouveauté est du coté du 787-9, déjà repoussé a novembre 2016 pour la première livraison, j'ai vu passer un article du monde entreprise qui parle de futures négociations avec Boeing pour l'annulation de la commande de dreamliner (1.4Mds d’économie), quelqu'un a entendu parler de ça?

    je cite:

    "Surtout, elle va négocier avec Boeing l’annulation de sa commande de long-courriers 787. Une économie de 1,4 milliard d’euros. La flotte d’Air France diminuera de quatorze appareils d’ici à 2017"




    l'article complet:

    http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2015/10/05/le-detail-du-plan-b-d-air-france_4782901_1656994.html
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Oct 2015 - 23:43

    eolien a écrit:Petit secret : un Plan Perform Pilotes est rédigé.

    Mais vu le dernier bulletin du SNPL, c'est pas gagné !...
    extraits :

    Est-ce acceptable après sept années de MGA pour certains OPL, deux ans de blocage des avancements, quatre années de blocage de grille pour tous les pilotes, et six ans de baisse de salaire liés à la chute d’activité depuis 2009 ?
    ...
    ...
    Au-delà de la baisse historique que cela représente, c’est bien une attaque majeure du statut des pilotes, faute de projet industriel. Cette logique n’a aucune raison de s’arrêter là puisque la troisième couche est déjà annoncée pour 2018 !
    Cette stratégie vise davantage à casser définitivement notre contrat qu’à sauver l’entreprise.


    On en reparle demain ...

    Il y a un point qui semble clair néanmoins
    C'est que les pilotes sont les seuls qui sont retournés à la table des négo la semaine dernière
    Les PNC attendent de voir ce qui se passe (si j'ai bien compris)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 13 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:34