Depuis, il n'y a pas eu de nouvelle.
+19
Vector
seb2411
aubla
massemini
Rasta'
VV
Laurent Simon
Zebulon84
pascal83
audac
elmer
GP800
patrick1956
Philidor
Jeannot
Beochien
Paul
Poncho (Admin)
Frequent Traveller
23 participants
Rumeurs de commandes
VV
- Message n°101
Re: Rumeurs de commandes
Je crois il y a deux ans il y a eu des rumeurs comme quoi Fedex pouvait devenir le client de lancement du 767-2CF.
Depuis, il n'y a pas eu de nouvelle.
Depuis, il n'y a pas eu de nouvelle.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Rumeurs de commandes
l 'accord signé sur la non prolifération du nucléaire militaire va être une bonne aubaine pour des éventuelles commandes pour Airbus et Boeing
http://www.air-journal.fr/2015-07-15-iran-une-aubaine-pour-airbus-et-boeing-5147264.html
http://www.air-journal.fr/2015-07-15-iran-une-aubaine-pour-airbus-et-boeing-5147264.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°103
Re: Rumeurs de commandes
Cette s'adresse a Elmer
Iran qui était sous embargo international. Il me semble qu'ils avaient des commandes chez Airbus et qu'il désiraient commandé
Peux tu me dire si je me trompe totalement
merci d'avance
Iran qui était sous embargo international. Il me semble qu'ils avaient des commandes chez Airbus et qu'il désiraient commandé
Peux tu me dire si je me trompe totalement
merci d'avance
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°104
Re: Rumeurs de commandes
Je dis Elmer mais si ils a d'autre ils peuvent répondre aussi
elmer- Whisky Quebec
- Message n°105
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour,patrick1956 a écrit:Cette s'adresse a Elmer
Iran qui était sous embargo international. Il me semble qu'ils avaient des commandes chez Airbus et qu'il désiraient commandé
Peux tu me dire si je me trompe totalement
merci d'avance
A ma connaissance, aucune compagnie iranienne n'avait de commandes non livrées chez Airbus.
Iran Air a commandé 6 A300B2 en 1978 puis 2 A300-600 en 1992. Tous ont été livrés.
Iran Air avait commandé 4 A330-300 en 1999, annulés en 2002. Je ne suivais pas cela à l'époque, je ne connais pas les raisons, probablement l'embargo. J'ai trouvé aussi un LoI ou MoU pour 6 A330 supplémentaire datant de 2001, également annulé ou expiré en 2005.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°106
Re: Rumeurs de commandes
je suppose que cela doit être le cas aussi chez Boeing
merci Elmer
merci Elmer
Rasta'- Modérateur
- Message n°107
Re: Rumeurs de commandes
Si je me souviens bien, Iran Air est la dernière compagnie à exploiter encore un B747SP en service commercial
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Air
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iran_Air
Rasta'- Modérateur
- Message n°108
Re: Rumeurs de commandes
Puis j'ai retrouvé cet article de 2013
http://www.air-journal.fr/2013-12-08-liran-a-besoin-de-30-nouveaux-avions-par-an-592097.html
http://www.air-journal.fr/2013-12-08-liran-a-besoin-de-30-nouveaux-avions-par-an-592097.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°110
Re: Rumeurs de commandes
http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-eva-air-regarde-le-b787-et-l-a350-637550.html
"La compagnie aérienne taïwanaise EVA Airways prévoit de commander 24 à 26 gros porteurs à Boeing ou à Airbus. Le président du transporteur, dont les propos ont été relayés par Bloomberg ce matin, a fait savoir qu'il n'avait pas encore choisi entre le B787 de l'américain et l'A350 de l'européen. A titre indicatif, un marché de 26 A350 représente pour Airbus un montant catalogue de 7,9 milliards de dollars sur la base d'un A350-900 au coût unitaire de 304,8 M$. Ces niveaux de prix sont toutefois théoriques et de substantielles ristournes sont accordées."
Les paris sont lancés
"La compagnie aérienne taïwanaise EVA Airways prévoit de commander 24 à 26 gros porteurs à Boeing ou à Airbus. Le président du transporteur, dont les propos ont été relayés par Bloomberg ce matin, a fait savoir qu'il n'avait pas encore choisi entre le B787 de l'américain et l'A350 de l'européen. A titre indicatif, un marché de 26 A350 représente pour Airbus un montant catalogue de 7,9 milliards de dollars sur la base d'un A350-900 au coût unitaire de 304,8 M$. Ces niveaux de prix sont toutefois théoriques et de substantielles ristournes sont accordées."
Les paris sont lancés
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°111
Re: Rumeurs de commandes
Merci
Tout ce que j'avais ce matin ne parlait que de 787 ... avec un créneau 2019 me semble t'il...
Tout ce que j'avais ce matin ne parlait que de 787 ... avec un créneau 2019 me semble t'il...
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°112
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:Merci
Tout ce que j'avais ce matin ne parlait que de 787 ... avec un créneau 2019 me semble t'il...
airbus a des slots plus rapide car TAP annulera le 12 a350-900 pour 14 a330-900
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°113
Re: Rumeurs de commandes
bug
Dernière édition par pascal83 le Mar 21 Juil 2015 - 13:25, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°114
Re: Rumeurs de commandes
Airbus peut pas vendre 15 fois les slots de TAP (quid d'Ek ?)
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°115
Re: Rumeurs de commandes
Admin a écrit:Airbus peut pas vendre 15 fois les slots de TAP (quid d'Ek ?)
oui effectivement mais 5 pourquoi pas Eva à du 330 aussi pourquoi pas leurs proposer de330-900 en panache
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°116
Re: Rumeurs de commandes
Je suis convaincu qu'Airbus a gelé les créneaux d'EK. La faiblesse des ventes d'A350 est un indice en ce sens.Admin a écrit:Airbus peut pas vendre 15 fois les slots de TAP (quid d'Ek ?)
massemini- Whisky Quebec
- Message n°117
Re: Rumeurs de commandes
VV a écrit:Je crois il y a deux ans il y a eu des rumeurs comme quoi Fedex pouvait devenir le client de lancement du 767-2CF.
Depuis, il n'y a pas eu de nouvelle.
Cette commande de 50 +50 767-300 par Fedex est une aubaine pour Boeing qui s'assure ainsi d' une cadence de 2/mois environ jusqu' en 2028, partagée équitablement entre civils et militaires; un peu plus peut -être si le 767-2CF est effectivement lancé...., et si UPS s' en mêle.
Un exemple de plus qui ne pouvait figurer dans l' essai que je vous ai fait passer, pour apprécier les atouts de la cellule 767 aujourd'hui encore comme remplaçant les A300/A310, après avoir été à l' origine du tarissement de leurs ventes à partir de la fin des années 80.
Si l' USAF a toujours besoin de quelque 400 ravitailleurs dans 20 ans (rien n' est moins sûr), si Fedex prend une 2 ème option de 50, l' affaire peut durer jusque dans les années 30!...., même sans aucune autre vente.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°118
Re: Rumeurs de commandes
http://www.air-cosmos.com/spicejet-veut-acheter-100-airbus-a320neo-ou-boeing-737-max-41218
Spicejet veut acheter 100 Airbus A320neo ou Boeing 737 MAX
Spicejet veut acheter 100 Airbus A320neo ou Boeing 737 MAX
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°119
Re: Rumeurs de commandes
Pascal cette rumeurs avait déjà été mise il me semble
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°120
Re: Rumeurs de commandes
Cette compagnie a aucun 320 mais elle déjà du Boeing et en plus elle a des max en commande
a mon avis cela va être dure pour Airbus mais sait on jamais
a mon avis cela va être dure pour Airbus mais sait on jamais
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°121
Re: Rumeurs de commandes
patrick1956 a écrit:Cette compagnie a aucun 320 mais elle déjà du Boeing et en plus elle a des max en commande
a mon avis cela va être dure pour Airbus mais sait on jamais
juste qu'il y a une commande de 60 a320néo qui doivent etre annoncer pour une compagnie d'asie ...
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°122
Re: Rumeurs de commandes
oui Pascal celle du Bourget mais rien indique que c'est pour cette cie
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°123
Re: Rumeurs de commandes
remarque il est vrai que JL avait dit que cette commande serai dévoilé en juillet
peux être spicejet
on va attendre tu a peux être raison
peux être spicejet
on va attendre tu a peux être raison
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°124
Re: Rumeurs de commandes
Annulation de commande annoncer aujourd'hui serait pour libérer des slot pour deux futur commandes " qantas et emirats"
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°125
Re: Rumeurs de commandes
L' Iran a l intention d'acheté des avions
http://www.air-journal.fr/2015-08-02-liran-prete-a-acheter-80-a-90-avions-par-an-a-airbus-et-boeing-5148003.html
http://www.air-journal.fr/2015-08-02-liran-prete-a-acheter-80-a-90-avions-par-an-a-airbus-et-boeing-5148003.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Rumeurs de commandes
j ai pas vu cette info
http://www.journal-aviation.com/actualites/30635-iberia-va-convertir-des-options-sur-13-airbus-a330-et-a350
http://www.journal-aviation.com/actualites/30635-iberia-va-convertir-des-options-sur-13-airbus-a330-et-a350
Paul- Whisky Quebec
- Message n°127
Re: Rumeurs de commandes
L'Iran commandera probablement des Superjet 100 lorsque les sanctions seront levées.
http://www.ruaviation.com/news/2015/8/30/3500/
http://www.ruaviation.com/news/2015/8/30/3500/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Rumeurs de commandes
Bonjour !
Pour l'Iran, si je comprends bien les besoins sont immédiats... et vu la dispo des avions actuels s'ils veulent des choses rapide c'est soit de l'occasion (737NG, A320, A340,A330 et 767) soit du neuf bien ciblé (Cseries, SSJ, MRJ, A330NEO, 777-300ER, 747-8 et... A380....)
Pour moi la première solution serait la plus rapide
Pour l'Iran, si je comprends bien les besoins sont immédiats... et vu la dispo des avions actuels s'ils veulent des choses rapide c'est soit de l'occasion (737NG, A320, A340,A330 et 767) soit du neuf bien ciblé (Cseries, SSJ, MRJ, A330NEO, 777-300ER, 747-8 et... A380....)
Pour moi la première solution serait la plus rapide
_________________
@avia.poncho