Cette page sur l'accès à l'aéroport de Toulouse-Blagnac ne correspond pas à la réalité.
Par vent de Nord-Ouest, les avions passent à l'est de Toulouse avant de virer au-dessus des côteaux et de revenir
vers la piste 32R (il n'y a pas de piste 33).
La piste 32L est presque exclusivement utilisée pour les essais Airbus.
Colomiers est à l'ouest de Toulouse et ne peut être survolé dans ce cas.
Pour les décollages par vent d'autan, les avions utilisent la 14L.
Ceux qui vont vers le nord (Paris, Amsterdam, Londres . . .) virent au sud de Toulouse
et passent au dessus de Colomiers à une altitude qui ne permet pas d'apprécier les fameux ronds-points.
Pour l'anecdote, à Colomiers (ville de 30000 habitants), il n'y a aucun feu tricolore et la circulation
y est remarquablement fluide depuis l'instauration de la priorité à gauche (panneaux cédez le passage)
sur ces fameux ronds-points.
Par contre, les vols d'essai Airbus utilisent un circuit qui survole Colomiers à basse altitude
par vent de Nord-Ouest surtout quand ils enchaînent les touch & go sur la 32L .
Un Columérin
Le site d'AZF héberge maintenant le Cancéropole.
Seule la Poudrerie subsiste sur une île de la Garonne.