Beochien a écrit:Je me poses qq questions à ce sujet ...un peu hors sujet, sorry
Pourquoi ne pas relancer des AN124, et / ou des C-17 dans 4-5 ans, quand les besoins s'en feront sentir ... probablement qq centaines à vendre ...
La définition des besoins, et des formes, ne devrait pas varier beaucoup !
Un coup de NEO avec des moteurs récents, la correction des qq faiblesses connues , un cockpit à jour ... les militaires, comme les civils pour l'AN-124, seraient satisfaits !
Un AN 124, avec des T7000, par exemple, ça pourrait charger un max !
Et je suis certain que les Ukrainiens seraient enchantés de trouver un appui occidental !
Ce sont 3-4 milliards à investir, contre la 15zaine pour un avion neuf, avec comme toujours qq retards et qq surprises à l'arrivée !
On a vu le C-130, qui pour sa taille ou créneau disons, a continué de se vendre pendant 50 ans, nouveaux moteurs, nouveau cockpit, corrections mineures, un petit allongement, et des fonctionnalités qui ont traversé le siècle !
Le tout à un prix qui peut être très raisonnable.
Cette idée est naturelle. Sauf qu'il est évident qu'elle pose un problème d'héritage et de leadership, donc de bonnes volontés.
Les Occidentaux ne sont probablement pas prêts a offrir aux "Orientaux" cette merveilleuse capacité de projection en partage de frais et d'expérience.
Cela pourra se faire quand le camps "d'en face" pourra donner l'apparence de dicter ses conditions bien qu'étant au pied du mur.