Avant d'atterrir sur l' aérodrome centenaire de Niort (Deux-Sèvres) il faut passer sous la zone militaire de Cognac, en évitant les planeurs et les parachutistes ; vous avez le choix entre 2 pistes: - l'une en dur de 1700 - l'autre en herbe de 680 m Olivier vous accueille avec convivialité : la collation au minibar est gratuite, après paiement de la modique taxe d'atterrissage . Les clubs sont nombreux et variés sur cette plateforme gérée désormais par la CCI : - A.C. Niort - A.C. Deux-Sèvres - ULM-Niort - ASPAN ( Association de Sauvegarde du Patrimoine Aéronautique Niortais ) - Escadrille du Souvenir avec de nombreux avions en cours de construction ( Turbulent, Léopoldoff, Pipistrelle, Curtis,...) - Les Ailes Anciennes Niortaises ( Piper J3, Stampe, Steaman ) club animé par Max MELIN ( 30 000 hdv ) dont l'aérogare portera bientôt le nom suite à la disparition de Max. - L' Aero- Modelclub Niortais - le Paraclub des Deux-Sèvres - ... Et pour fédérer le tout : l'ABAN ( Association du Bassin Aéronautique Niortais ). Une manifestation:départ et arrivée du Tour de France ULM, a rencontré un franc succès, plus de 7500 personnes. La population locale perçoit l'aérodrome comme un bucolique espace vert où l'on vient pique-niquer gratuitement en suivant les gracieuses évolutions d'appareils en tous genres. Un gros handicap: pas de restaurant sur la plateforme mais on peut se faire livrer des plateaux-repas. De plus, tout est mis en oeuvre pour faciliter la découverte de la ville ( Niort, capitale des Mutuelles, est la 4* place financière de France ) et du fameux Marais Poitevin ( 2* zone humide de France après la Camargue ) L'escale vaut le détour, l'accueil est sympa et, avec un peu de chance, vous y croiserez entre 2 avions l'ex-patronne de la région Charentes-Poitou : Ségolène ROYAL en personne ( 17 millions de voix à la présidentielle) désormais ministre de l'Ecologie. Source: mini-résumé perso à partir de l'article de Cyril GODEAUX dans " Aviation International" |
3 participants
Au pays de Ségolène ...
kosmosya
- Message n°1
Au pays de Ségolène ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: Au pays de Ségolène ...
Eh oui quelle élection, on a échappé à une peste enfoulardée, plus ou moins verte, opportuniste, dispendieuse, et plutôt inutile, et on a gagné le Choléra et sa cohorte de radars, plus destinés à plumer le retraité à 95 Km/h, et sans TomTom, qu'à mettre de l'ordre sur les routes ... un grand écrivain en plus ...
Je préfère Canteloup, ça me guérit de mes crises d'urticaire !
J'ajoute que ce pays Poitevin, n'est que sa terre d'élection politique , ses origines familiales étant les Vosges !
Elle n'a plus de mandat d'élue dans cette région, depuis qq temps !
Je préfère Canteloup, ça me guérit de mes crises d'urticaire !
J'ajoute que ce pays Poitevin, n'est que sa terre d'élection politique , ses origines familiales étant les Vosges !
Elle n'a plus de mandat d'élue dans cette région, depuis qq temps !
Dernière édition par Beochien le Mar 26 Jan 2016 - 19:29, édité 1 fois
eolien- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: Au pays de Ségolène ...
En plein forme Beochien !...
|