par Laurent Simon Jeu 7 Sep 2017 - 16:35
Beochien a écrit:Oui, des C-235 et des hélicos Puma, d'après le Point ! Plus un Transall.
C'est comme remplir sa piscine avec des verres d'eau !
Avec un A400 M, ce sont dans les 40 T , avec des rotations en une grosse heure depuis la Guadeloupe ... ça aurait pu donner une belle preuve d'utilité aux 15 milliards € dépensés par le consortium (Investis ?)...
Une bonne preuve d'utilité, après nous avoir rempli les yeux de magnifique pub et démos de cet oiseau pendant des années, et ... rien à l'heure de vérité ??
Bon, les bateaux arriveront sous un ou 2 jours, le temps de dégager un bout de quai, et de sécuriser le port ...
On peut se demander combien d'engins et de véhicules à moteur, fonctionnent encore sur les Iles, un mètre d'eau chez les pompiers, ce n'est pas rassurant !
http://www.lepoint.fr/societe/ouragan-irma-l-aeroport-francais-de-saint-martin-pourra-accueillir-les-secours-07-09-2017-2155190_23.php
De mémoire, l'homme politique Jacques Barrot, quand il était Commissaire européen avait voulu lancer un programme genre Orsec européen,
avec justement une flotte d'avions, et tout le nécessaire.
Mais cela n'a pas été accepté.
Et du coup, quand c'est la France qui est victime de ce genre d'épisode, et que les avions militaire (A400M ici) sont très occupés avec les opérations en cours...
Eh bien personne ne se précipite, parmi les pays qui ont des A400M, et qui ne les font pas voler (comme les allemands par exemple ; qui refusent de mettre en place une infrastructure pour mettre en commun les pièces détachées,
pour quoi ? parce qu'ils se servent beaucoup moins de leurs avions !!!
Alors effectivement à quoi sert il d'acheter des avions, si on ne veut pas s'en servir ?
Et à quoi sert il de faire un scandale sur des A400M mal finis (il y avait surement des pbs, mais faire un scandale ?), si de toute façonj ils ne s'en servent pas ???