ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

2 participants

J'ai bien envie d'ajouter

Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

J'ai bien envie d'ajouter Empty J'ai bien envie d'ajouter

Message par Poncho (Admin) Lun 29 Jan 2018 - 23:18

Une section train Very Happy

Deux trois petits trucs qui me tiennent à coeur sur les trains et notamment cette ineptie d'investir (choses rarissime aux US) dans une nouvelle voie passager "rapide" en faisant l'économie d'une signalisation potable sinon moderne

Whisky Quebec

J'ai bien envie d'ajouter Empty Re: J'ai bien envie d'ajouter

Message par Vector Mar 30 Jan 2018 - 0:09

Tu veux parler de l'accident avec le bus scolaire ?
    J'ai le souvenir lointain d'un passage à niveau non gardé par des barrière sur une voie empruntée par un tortillard local qui faisait tellement de bruit qu'on l'entendait de loin. Un jour, la SNCF a décidé de la remplacer par une rame moderne qui devait rouler à un bon 150 et en franchissant le passage en question, les feux se sont allumés et le train m'est passé juste derrière si près que ma voiture a été déportée par le souffle. C'était dans les années 1960 vers Saint-Etienne, mais je revois encore la scène.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 30 Jan 2018 - 9:00

Non je parle d'Amtrak cascade... le train inaugural qui fini au tas...

Whisky Quebec

Message par Vector Mar 30 Jan 2018 - 15:30

Amtrack a toujours eu des résultats assez mitigés. Les trains sont ici le parent pauvre des transports, retards systématiques... quand tu arrives. Ils ont été les premiers à exploiter des rames LRC de Bombardier... tirées par un diesel de sous-marin, mais sur des voies hors d'âge !

Dans les années 1980, j'ai travaillé sur les trains LRC et je me souviens que dans la locomotive il y avait un placard 125 MAX, après vérification, il s'agissait de MPH, donc 200 kmh. J'ai demandé à l'ingénieur responsable des essais s'ils l'avaient essayé à son plein potentiel et effectivement ils sont montés au-delà de l'indication du compteur sur la seule ligne droite au Québec, en Québec et Montréal, sans aucune signalisation particulière ! Ils ont envoyé quelques secrétaires et employés pour surveiller les passages à niveau les plus critiques. Belle improvisation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 2:50