Björn de Leeham, à Dublin, avec la IATA, et son organisme de contrôle, l'IOSA !
Et une conclusion simple, avec le label IOSA, 3X moins de probabilité de crash sérieux (Hull Loss)
Bon, comme presque tout le monde est dedans dont 100% des cies IATA, difficile de le prendre comme un critère pour choisir son airliner pour les vacances !
Le PB serait plus du côté des cies mineures, peu connues, et avec les Turbo-prop ...
Tous les crash majeurs sont IATA ou au moins IOSA, mais ici c'est compté en hull loss !
Alors, un Twin Otter = un B777, hum !
https://leehamnews.com/2016/06/02/iata-air-safety/#more-19921
http://www.iata.org/whatwedo/safety/audit/iosa/Pages/registry.aspx
There is a major difference in accidents for airline operators that are part of the IATA Operator Safety Audits (IOSA) versus those that are not. The IOSA program checks that the airline’s management and infrastructure meet the highest industry standards. Consequently airlines which are audited show a clear advantage in air safety. The global accident rate over the years 2010-2015 was three times better than for non IOSA airlines, Figure 2.