+10
patrick1956
Philidor
curufinwe
aubla
aeroduO5
Paul
Beochien
87_Arnac
Poncho (Admin)
jullienaline
14 participants
Mistubishi MRJ
Paul- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: Mistubishi MRJ
PW a livré les premiers moteurs PW1200G
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_140605.html
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_140605.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: Mistubishi MRJ
Livrés avec un stock de pompes à huile ces moteurs ??
Vu aussi de Révélation, sur A.net :
Which is the difference between science and engineering.
As a good friend of mine once said, in science you ignore friction, and in engineering it's all about the friction !
Vu aussi de Révélation, sur A.net :
Which is the difference between science and engineering.
As a good friend of mine once said, in science you ignore friction, and in engineering it's all about the friction !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°154
Re: Mistubishi MRJ
Allez , je n'ai pas réussi à la coller de nouveau , au dessus !
La citation de A.net a tout perturbé ....
Mais P&W n'a rien perdu pour attendre , Mitsu recevra sa caisse à temps !
La citation de A.net a tout perturbé ....
Mais P&W n'a rien perdu pour attendre , Mitsu recevra sa caisse à temps !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°155
Re: Mistubishi MRJ
Le MRJ a ses ailes
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-mrjs-fuselage-joined-with-wings-400470/
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-mrjs-fuselage-joined-with-wings-400470/
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°158
Re: Mistubishi MRJ
Allez le MRJ mettra le nez dehors pour le 4ème trimestre , Roll Out annoncé pour Octobre !
D'aprés ATW !
http://atwonline.com/airframes/mitsubishi-aircraft-corp-rollout-first-mrj-october
D'aprés ATW !
http://atwonline.com/airframes/mitsubishi-aircraft-corp-rollout-first-mrj-october
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°159
Re: Mistubishi MRJ
Merci
Je l'ai vu ce matin, mais pas eu le temps de le mettre en ligne
Je l'ai vu ce matin, mais pas eu le temps de le mettre en ligne
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°160
Re: Mistubishi MRJ
une photo de la FAL
http://flightliner.jp/news/28527.html
http://flightliner.jp/news/28527.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°161
Re: Mistubishi MRJ
Il n'y a pas les pièces mobiles sur les ailes ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°162
Re: Mistubishi MRJ
Roll out prévu ce samedi à 14h00 (heure locale)
en direct ici:
http://www.ustream.tv/channel/mrj-roll-out-ceremony-en?acc=Lwd30KCv
en direct ici:
http://www.ustream.tv/channel/mrj-roll-out-ceremony-en?acc=Lwd30KCv
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°164
Re: Mistubishi MRJ
Un article sur le MRJ
http://aviationweek.com/commercial-aviation/mitsubishi-preparing-rollout-first-mrj-regional-jet
Un rappel des enjeux et des commandes... peu de clients à ce stade pour cette machine
http://aviationweek.com/commercial-aviation/mitsubishi-preparing-rollout-first-mrj-regional-jet
Un rappel des enjeux et des commandes... peu de clients à ce stade pour cette machine
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°165
Re: Mistubishi MRJ
Juste pour saluer la renaissance d'Eastern Airlines à Miami !
J'ai bien connu, il y a longtemps ...
Ils se relancent avec des B737 et des MRJ ... (Pour 2019)
Bon, une succession de compromis bizarres, pour démarrer en 2015 ...
http://atwonline.com/airframes/eastern-air-lines-group-orders-20-mrj90s
http://www.ch-aviation.com/portal/news/31588-eastern-airlines-to-take-delivery-of-first-aircraft-in-december
J'ai bien connu, il y a longtemps ...
Ils se relancent avec des B737 et des MRJ ... (Pour 2019)
Bon, une succession de compromis bizarres, pour démarrer en 2015 ...
http://atwonline.com/airframes/eastern-air-lines-group-orders-20-mrj90s
http://www.ch-aviation.com/portal/news/31588-eastern-airlines-to-take-delivery-of-first-aircraft-in-december
Paul- Whisky Quebec
- Message n°166
Re: Mistubishi MRJ
Roll out officiel aujourd'hui
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_141018.html
http://aviationweek.com/commercial-aviation/mitsubishi-preparing-rollout-first-mrj-regional-jet
- Avion 2 : en assemblage
- Avion 3 : jonctions des tronçons bientot
- 2 avions testé au Japon
- 3 autres aux USA
- La certification du MRJ70 débutera après celle du MRJ90 (selon moi il ne verra jamais le jour mais bon)
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_141018.html
http://aviationweek.com/commercial-aviation/mitsubishi-preparing-rollout-first-mrj-regional-jet
- Avion 2 : en assemblage
- Avion 3 : jonctions des tronçons bientot
- 2 avions testé au Japon
- 3 autres aux USA
- La certification du MRJ70 débutera après celle du MRJ90 (selon moi il ne verra jamais le jour mais bon)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°167
Re: Mistubishi MRJ
Merci.
ils ont bien conservé les couleurs des années 80.
Pour eux l enjeu cava être le support
ils ont bien conservé les couleurs des années 80.
Pour eux l enjeu cava être le support
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°168
Re: Mistubishi MRJ
Démarrage des moteurs
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_150113.html
http://www.mrj-japan.com/press_releases/news_150113.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°169
Re: Mistubishi MRJ
Merci Paul
Et essais statiques en cours également
Et essais statiques en cours également
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°170
Re: Mistubishi MRJ
Photo prise aujourd'hui à Nagoya
http://www.airliners.net/photo/Mitsubishi-Aircraft-Corporation/Mitsubishi-MRJ-90STD/2574233/L/
http://www.airliners.net/photo/Mitsubishi-Aircraft-Corporation/Mitsubishi-MRJ-90STD/2574233/L/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°171
Re: Mistubishi MRJ
La cellule statique dans le gabarit de fatigue.
Mitsubishi Aircraft performs wing up-bending test on static strength test aircraft. #MRJ pic.twitter.com/zgIhKxpt9q
— mavistoh (@tohmavis) 13 Janvier 2015
Paul- Whisky Quebec
- Message n°172
Re: Mistubishi MRJ
Quelques photos de la ligne d'assemblage avec les 4 premiers prototypes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°173
Re: Mistubishi MRJ
Merci Paul
Reste à attendre le premier vol
Reste à attendre le premier vol
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°175
Re: Mistubishi MRJ
Super
Merci
Sinon
http://leehamnews.com/2015/01/25/first-analysis-of-mitsubishi-regional-jet-mrj/#comment-85317
MRJ comparé à l'E175G2
Pas de gros écart... et c'est probablement tellement sensible au poids à vide !
A priori il y a une coquille
le MRJ prend des trolley 22*18*10 roue en avant tout comme l'e175 G2. l'E175 actuel lui ne prends que des 24*14*10 sur le côté
A suivre
Merci
Sinon
http://leehamnews.com/2015/01/25/first-analysis-of-mitsubishi-regional-jet-mrj/#comment-85317
MRJ comparé à l'E175G2
Pas de gros écart... et c'est probablement tellement sensible au poids à vide !
A priori il y a une coquille
le MRJ prend des trolley 22*18*10 roue en avant tout comme l'e175 G2. l'E175 actuel lui ne prends que des 24*14*10 sur le côté
A suivre
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°176
Re: Mistubishi MRJ
je me suis trompé
http://www.aircraftcabinmanagement.com/feature/mitsubishi-aircraft-mrj
En long donc...
http://www.aircraftcabinmanagement.com/feature/mitsubishi-aircraft-mrj
En long donc...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: Mistubishi MRJ
http://atwonline.com/airframes/trans-states-expects-first-mrj-2017-awaits-scope-clause-relief
Le MRJ trop lourd pour les scopes clause ?
http://atwonline.com/airframes/trans-states-expects-first-mrj-2017-awaits-scope-clause-relief
La limite de poids de la scope clause c'est 39 t environ (86000 lbs)
Le MRJ à MTOW est presque à 40t pour le STD avec une distance franchissable de@1000nm et environ et 43t pour @1800Nm
Ceci dit, on se rend compte que l'E175E2 sera à presque 44 t pour @2000Nm et aura donc autant de problèmes à rentrer dans les scopes clauses
Le MRJ trop lourd pour les scopes clause ?
http://atwonline.com/airframes/trans-states-expects-first-mrj-2017-awaits-scope-clause-relief
La limite de poids de la scope clause c'est 39 t environ (86000 lbs)
Le MRJ à MTOW est presque à 40t pour le STD avec une distance franchissable de@1000nm et environ et 43t pour @1800Nm
Ceci dit, on se rend compte que l'E175E2 sera à presque 44 t pour @2000Nm et aura donc autant de problèmes à rentrer dans les scopes clauses
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°178
Re: Mistubishi MRJ
Il y aura toujours la possibilité de certifier des versions à MTOW (et range) réduit mais je me souviens avoir lu lors du lancement du E2 qu'Embraer avait allongé l'E175 parce qu'il s'attendait à une hausse de la capacité des scope clause d'ici quelques années.
|
|