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    Mistubishi MRJ


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    Mistubishi MRJ - Page 4 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Mai 2012 - 11:37

    Ils pensent en vendre 1000, alors la livraison c'est un détail !

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    Mistubishi MRJ - Page 4 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 12:59

    Bonjour,
    Pour faire suite à la bonne nouvelle pour le MRJ un peu de réflexion

    http://www.mrj-japan.com/pdf/MRJ_Catalog2012_e.pdf
    Y a pas de config 2 classes officielles
    Quelles configs 2 classes que les MRJ pourraient avoir :

    Biz 3 de front @38"
    Eco 4 de front @29"

    Longueur de cabine pour le calcul
    MRJ90 : 92/4 = 23 rangs @ 29" = 667"
    MRJ70 : 78/4 = 20 rangs (arrondi) @29 = 580"

    MRJ90 : 12+68 (80 PAX) ou 9+76 (85 PAX)
    MRJ70 : 9+56 (65PAX)

    Le CRJ900 est donné à 1515 NM @ 88 PAX et 38.3 t. Take Off field 1740 m / Landing field (sec) 1480 m)
    Le MRJ90LR est donné à 1780 Nm @92PAX et 42.8 t. Take Off field 1954 m / Landing field (sec) 1630 m)

    La comparaison est encore plus criante avec le CRJ700
    Le CRJ700 est donné à 1504 NM @70 PAX et 34.0 t. Take Off field 1724 m / Landing field (sec) 1550 m)
    Le MRJ70LR est donné à 1820 Nm @78PAX et 40.2 t. Take Off field 1720 m / Landing field (sec) 1430 m)

    Le CRJ700 et le MRJ70 sont assez différents, le CRJ700 reste probablement très économique sur des petites distances


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    Mistubishi MRJ - Page 4 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par aeroduO5 Ven 13 Juil 2012 - 21:31

    Ces MRJ me paraissent lourds.

    La différence avec les CRJ (qui sont plutôt légers) est criante.



    En gros les moteurs plus modernes vont rattraper la différence de poids.

    Mais je ne vois pas un gros écart en conso.
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    Mistubishi MRJ - Page 4 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 22:04

    Salut Aerodu05
    Les CRJ sont effectivement légers...et ont en plus la soute sous le plancher (c'est probablement moins bien pour les temps d'escale)
    https://avia.superforum.fr/t195p20-mistubishi-mrj#19051

    BBD doit pouvoir faire qqchose pour les CRJ700 et 900 en s'inspirant du CRJ1000 pour gagner à la fois sur la conso et les distances de décollage


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    Message par Poncho (Admin) Mer 10 Oct 2012 - 9:41

    Des nouvelles du MRJ avec un recherche d'une montée en cadence de prod plus rapide pour compenser les retards
    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_10_10_2012_p01-01-504667.xml&p=1

    Et aussi pour éventuellement faire face à un afflux de commande


    Mitsubishi Aircraft and suppliers are considering a faster production ramp-up and higher build rates for the MRJ regional jet to compensate for program delays and anticipated demand.

    The MRJ is already up to two years late. Originally scheduled for entry-into-service at the end of next year, the program initially was delayed to the first quarter of 2014 and now is promised for the second half of the Japanese fiscal year 2015, which could be as late as March 31, 2016.

    The delay is the result of incomplete documentation for the MRJ’s manufacturing process and engineering analysis. The mistake, announced in April, requires new parts to be made and the checking of documents against production process specifications.

    Completing these tasks and starting production are the biggest challenges facing the program, says Hirohide Takaseki, director of strategic planning in the project management office, and Mitsubishi Aircraft has hired additional engineers and seconded more from other manufacturers, which Takaseki would not name.

    Mitsubishi Aircraft also has established the project management office to promote communication and cooperation between its various engineering divisions.

    But there were other issues with the MRJ program, says Takaseki, noting that the project team was behind in detailed airframe design. Project engineers are still studying how to optimize the design, and have a deadline to build a prototype that will make its first flight in the last quarter of 2013.


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    Message par Poncho (Admin) Ven 14 Déc 2012 - 13:17

    Où l'on apprend qu'avec la commande de Skywest et les commandes précédentes le MRJ est complet juqu'à 2020 !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_12_14_2012_p01-01-528498.xml&p=2


    The addition of options to the deal underscores SkyWest’s statement this
    year that that it might want more than 100 MRJs. The problem, however,
    is that Mitsubishi Aircraft, struggling with development delays, cannot
    deliver more than the first 100 this decade. If the options are taken
    up, the aircraft that they cover will be delivered from 2021.


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    Message par Beochien Lun 17 Déc 2012 - 9:52

    Bonjour !

    L'extrait d'un article de Ben Sandilands, sur Crikey !

    Bon, ça avance, mais plutôt doucement, Côté Mitsubishi !

    Voir aussi la charge que ça crée chez P&W (Je pense aux moteurs pour le NEO Suspect !)

    -------------- Ben Sandilands, un extrait !------------

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/12/15/japans-mrj90-gets-critical-order-but-will-it-really-fly/


    But the MRJ for which there are now 165 firm orders, is getting viewed in a more interested light because of the seeming paralysis going on in Embraer as to how and when it will update its successful E-jet series. Success isn’t permanent in airliners, and the E-jets need to have a definitive plan for the future, the immediate future, rather than continued dithering in Brazil.

    Work on building the test and certification fleet of the MRJ90 was said to have started in April 2011, but that was just the manufacturing of an emergency exit door for the cockpit. The jet is now claimed to make its first flight sometime in 2013, later in the year seems rather more likely at this stage, and it is supposed to start deliveries to customers in 2015.

    Like the larger and wider Bombardier CSeries, which also uses the breakthrough technology of the GTF engines, the waiting and watching continues, with neither project so far attracting the numbers of orders that will make it less difficult to fund the enormous up front costs of development.

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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Jan 2013 - 13:00

    Incroyable n'est il pas ?
    Une seconde ligne pour le MRJ
    http://www.japantimes.co.jp/news/2013/01/25/business/mitsubishi-heavy-plans-new-aircraft-plant-in-aichi/#.UQY0k5amhcU

    Mitsubishi Heavy Industries Ltd. plans to erect a new plant so its
    subsidiary, Mitsubishi Aircraft Corp., can produce a new small jet
    currently under development, company sources said Thursday.
    Mitsubishi Heavy intends to secure a 7.8-hectare site neighboring an
    airport in Toyoyama, Aichi Prefecture, for the factory, which is
    expected to help invigorate the regional economy by creating new jobs.
    The firm hopes to start building the plant as early as fiscal 2014.

    The Aichi Prefectural Government intends to develop the site, which
    it owns together with the central government, as an aircraft production
    base and to invite companies to bid for the land. Mitsubishi Heavy
    intends to win any bidding war.

    Orders for the Mitsubishi Regional Jet have reached 325 units, and
    Mitsubishi Aircraft plans to boost them to 1,500 within the next two
    decades. It also aims to raise the production pace to 10 units per month
    around fiscal 2020
    10 par mois en 2020 et nouvelle ligne dès 2014
    A suivre, notamment le match avec l'E175G2


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    Message par Paul Lun 28 Jan 2013 - 13:14

    Bonjour,

    Tous ces chiffres sont exagérés, 325 commandes c'est avec les options. Il y a 165 commandes fermes dont 100 de Skywest et avec ce qui se passe aux USA ces temps-ci, qui sait ce qui se passer avec Skywest d'ici 2017 (date de la première livraison de MRJ).
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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Jan 2013 - 13:51

    Oui Paul, les chiffres de commande on oublie
    Mais faudra voir comment le MRJ se positionne par rapport à des Turboprop de 70-90 PAX
    Quelle concurrence pour les MRJ ?

    CRJ ? il faudrait les moderniser
    E-jet, seul l'E175 va être modernisé
    SSJ


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    Message par Paul Lun 28 Jan 2013 - 14:41

    Les CRJ je crois que c'est mort à moyen/long terme, Bombardier se concentrera sur le Cseries et avec un nouveau turboprop en dessous des 100 pax. 10/mois me semble quand même énorme avec Embraer et Sukhoi qui seront bien en selle, à moins que ce segment connaisse une importante hausse de la demande.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Jan 2013 - 14:59

    C'est noté pour les CRJ, le turboprop 90 places pouvant faire le remplacement de toute manière

    Les monocouloirs sont à presque 80 avions par mois... donc 10 chez mitsu dans la catégorie des 70-100 pourquoi pas ?


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    Message par Poncho (Admin) Mar 5 Mar 2013 - 9:23

    Bon :

    http://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-confident-of-mrj-programme-despite-e-jet-revamp-382968/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|Flightglobal

    Premier vol toujours prévu pour Q4 2013 ... (donc 3 premiers vols cette année probablement, 4 avec le 787-9 qui est en fait un avion neuf)


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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Mai 2013 - 15:49

    Premier vol toujours prévu pour Q4
    On devrait commencer à voir des choses en fin d'été

    Edward Russell







    Mitsubishi execs say #MRJ first flight in Q4 this year #RAA13


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    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 11:01

    Bonjour !

    D'aprés AvWeek !

    Mitsubishi voit un marché pour les MRJ de 100 places en Europe, Ok, il mais il n'est pas encore lancé !

    Et pas de bol, le MRJ 90 est trop lourd aux USA, pour rentrer dans les contrats côté syndicats de pilotes de ligne qui réglementent la frontière entre les feeders et les cies majeures !

    Bon, encore du MTOW réduit dans l'air, où une renégociation des accords !
    Ca ne les a pas empêché de vendre des MRJ aux US !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_28_2013_p03-01-592017.xml

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Juin 2013 - 11:17

    Tu m'as devancé (faut dire que je viens d'avoir un bel ecran bleu)


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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 14:55

    Bon des news du MRJ
    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-air-transport-perspective/2013-07-08/mrj-critical-path-toward-final-assembly

    Assemblage final sous 2-3 mois pour premier vol fin d'année ... y a pas un truc qui cloche là ? combien de temps BBD a mis pour le Cseries ?

    Sinon


    Speaking with AIN during June’s Paris Air Show, Mitsubishi Aircraft director of marketing Yugo Fukuhara detailed the certification plan, which calls for some 2,500 flight-test hours over the course of close to two years. He said the first aircraft, MSN10001, will test basic flight characteristics, possible expansion of the altitude and airspeed envelopes, major systems and runway performance, including hot-and-high analysis at a still undetermined location in the U.S.

    The second airplane, MSN9001, will serve as a ground-test airplane and assess static strength. The company plans to use the third airplane and second flight-test example, MSN10002, for general flight performance tests; the fourth, MSN10003, will prove detailed flight characteristics and test avionics; the fifth, MSN10004, will perform systems and interior tests, natural icing, extreme temperature tests and community noise tests, again at undetermined locations in the U.S. Finally, MSN10005 will test autopilot performance and flight characteristics with simulated ice shapes.

    At the time Fukuhara spoke with AIN, assembly of the first airplane’s fuselage, wings, vertical tail and horizontal tail had progressed to near completion at MHI in Nagoya.

    Meanwhile, oversight of the program’s U.S. partners, until recently conducted exclusively in Japan, has moved to Mitsubishi Aircraft America’s offices outside Chicago. There, Mitsubishi has established a so-called quality cost delivery (QCD) division to allow for “smoother handling” of the MRJ program’s qualification tests and inspection.

    Expected to improve material procurement and schedule management and result in what Mitsubishi calls more effective operations overall in the U.S., the division expands the scope of responsibility of the Chicago office’s supply chain management team. Next, a QCD division in Europe now under consideration would perform the same kind of oversight of Mitsubishi’s partners on that continent.


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    Message par Paul Mar 9 Juil 2013 - 15:07

    En effet je serais très surpris qu'ils y arrivent, s'ils réussissent à voler au premier semestre 2014 ce sera déjà très bien.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 15:11

    On est d'accord
    Après ils ont prévu large pour les essais en vol...



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    Message par Paul Mar 9 Juil 2013 - 15:46

    Et ils doivent avoir une certification spéciale aux USA pour que Skywest puissent respecter les scope clause qui limitent les appareils à un MTOW de 86 000 lb. La version la plus légère est à 87 300 lb pour l'instant (et seulement 900 nm d'autonomie)...

    Mistubishi MRJ - Page 4 Mrj90list
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 15:55

    Les variantes à MTOW réduit c'est du papier uniquement, pas d'essais en vols complémentaires (sauf si recertfication pour le bruit par exemple)

    Les scopes clause limitent aussi le capacité PAX -> 76 PAX, ça fait qu'en fait on "perd" 1300 lb de la version STD, on "gagne 300 lb de siège et 3200 lb de PAX, donc au final ... en sera entre un MRJ90STD et un MRJ90ER 1150-1200 Nm


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    Message par curufinwe Mar 9 Juil 2013 - 18:20

    D'après ce qu'ils ont dit au Bourget pendant la conférence de presse, le premier appareil est en phase d'assemblage et les structures primaires sont installées. Va falloir maintenant mettre trains, systèmes, moteurs, etc ...
    Donc, pourquoi pas pour la fin de l'année.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 18:43

    Ok c'est pas ce qu'on lit dans l'article mais je te crois


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    Message par Paul Mar 9 Juil 2013 - 19:08

    Ce sont des affirmations très vagues, si l'appareil était vraiment en phase d'assemblage avancée, ils auraient publiés des photos pour le prouver.
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    Mistubishi MRJ - Page 4 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par curufinwe Mar 9 Juil 2013 - 19:52

    pendant le Bourget : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2013/06/bourget-2013-mitsubishi-fait-le-point-sur-son-mrj
    Parce que le gars d'AIN Online était avec moi et il a tiré son article de ce qu'on nous a présenté.
    Et dans l'article d'AIN Online, on lit bien que "assembly of the first airplane’s fuselage, wings, vertical tail and horizontal tail had progressed to near completion at MHI" ... ça corrobore ce que je disais.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 22:25

    Curinfinwe, ce que je comprends de cette phrase c'est que les éléments individuels sont presques finis, mais pas encore sur la ligne d'assemblage (enfin c'est ce que j'ai compris ce soir).
    Maintenant tu y étais tu sais mieux que moi.

    Sont sympas vos articles sur le Bourget, je n'avais pas pris le temps de les lire (Wheeltug notamment...)


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    Message par Paul Jeu 25 Juil 2013 - 22:44

    Cet article semble confirmer qu'il y aura un nouveau délai annoncé bientôt.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishis-review-of-mrj-schedule-signals-possible-delay-388725/


    Dernière édition par Paul le Ven 26 Juil 2013 - 0:12, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Juil 2013 - 23:29

    Merci paul
    Sans surprise ....


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