par Beochien Mer 21 Sep 2016 - 17:08
Martin Baker, est à peu prés l'unique fabriquant de sièges éjectables en occident ...
Et la plupart des éjections ne se passent pas sans mal pour les pilotes !
Tarif minimum, des mois sans voler le temps de reconstituer les disques de vertèbres tassés et trop souvent des traumatismes divers, et parfois des décès, la liste est longue
** !
De quoi parler d'un club des éjectés ... vivants !
L'implantation dans l'avion, et l'éjection synchrone de la verrière contribuent aussi à ces accidents !
Le plus gros PB est l'éjection au sol, sur la piste (ou très prés), qui demande une très (Trop) forte accélération 14 G verticaux, dans le dos, ou plus, pour les modèle Zéro/Zéro
https://en.wikipedia.org/wiki/Martin-Baker
Et le dernier d'une longue liste :
http://www.theregister.co.uk/2016/09/20/f35_ejection_seat_modifications_nearly_done/
http://www.businessinsider.com.au/f35-pilot-ejection-2015-10