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    Crash 737-800 THY SCHIPOL

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    Message par art_way Mer 25 Fév 2009 - 11:11

    CRASH - L'appareil aurait raté son atterrissage...

    Un
    avion de ligne turc, de la compagnie Turkish Airline, s'est écrasé à
    Amsterdam lors de son atterrissage. On ne sait pas encore si l'accident
    a fait des vicitmes.

    http://www.20minutes.fr/article/304878/Monde-Un-avion-de-ligne-turc-s-ecrase-a-Amsterdam.php

    C'est tout pour l'instant...


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    Message par elmer Mer 25 Fév 2009 - 11:15

    art_way a écrit:CRASH - L'appareil aurait raté son atterrissage...

    Un
    avion de ligne turc, de la compagnie Turkish Airline, s'est écrasé à
    Amsterdam lors de son atterrissage. On ne sait pas encore si l'accident
    a fait des vicitmes.

    http://www.20minutes.fr/article/304878/Monde-Un-avion-de-ligne-turc-s-ecrase-a-Amsterdam.php

    C'est tout pour l'instant...

    On sait aussi qu'il n'y a pas d'incendie : plutôt une bonne chose. Seule source : une photo dans le topic d'Airliners.

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4329329/
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 11:20

    Photo sur Anet !
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4329329/

    1-2 miles short !
    Pas de traces feu !
    un B737 ??
    Queue partie, Structure relativement complète, cassée à l'avant mais non séparée !

    Peut être pas de drame !

    Merci Elmer, on à eu le même réflex !

    Confirmé ?? 737-800 ! Turkish !
    125-135 Pax à bord, plusieurs chiffres !
    Au moins une cinquantaine sur pieds !
    Un rapport aussi parlant de morts et de blessés !
    L'avion n'est pas beau à voir !
    Surtout sur les points de rupture !

    Photo "Le point" l'avant !
    http://www.lepoint.fr/actualites/crash-d-un-avion-de-ligne-turc-a-l-aeroport-d-amsterdam/924/0/320310
    Photo complète CNN
    http://www.edition.cnn.com/2009/WORLD/europe/02/25/turkish.plane.amsterdam/index.html


    Dernière édition par Beochien le Mer 25 Fév 2009 - 11:55, édité 2 fois
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par art_way Mer 25 Fév 2009 - 11:24

    Il y aurait des survivants. D'après la chaîne de télévision turque NTV, ils seraient au moins 40 à avoir survécu à ce crash. L'avion est coupé en deux ou trois morceaux, selon les sources.


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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 11:36

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idINLP11109920090225?rpc=44

    Accident d'avion 135 personnes à bord. Compagnie turque.
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 11:38

    Il s'agirait d'un 737-800 immatriculé TC-JGE,
    délivré à Turkish Airlines en mars 2002 .
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 11:43

    Boeing 737 de la Turkish Airlines s'est écrasé à Amsterdam AMSTERDAM - Unweit des Amsterdamer Flughafens Schiphol ist gegen 10.40 Uhr ein Flugzeug abgestürzt. AMSTERDAM - A proximité de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol est à 10h40 un avion s'est écrasé. Die aus Istanbul kommende Maschine (Flugnummer TK195) sei in der Mitte zerbrochen, meldete am Mittwochvormittag das niederländische Fernsehen. La prochaine machine de Istanbul (numéro de vol TK195) était brisé au milieu, a annoncé mercredi matin, la télévision néerlandaise. Ersten Berichten zufolge handelt es sich um eine Boeing 737 der Turkish Airlines mit 135 Menschen an Bord. Selon la première, il s'agit d'un Boeing 737 de la Turkish Airlines avec 135 personnes à bord.

    Einsatzkräfte haben Überlebende gerettet. Forces ont sauvé des survivants. Aus der Maschine der Turkish Airlines seien mindestens 50 von 135 Menschen lebend geborgen worden, berichtete der türkische Nachrichtensender CNN-Türk. De la machine de la Turkish Airlines sont au moins 50 des 135 personnes mortes ont été protégés, a rapporté la chaîne turque CNN-Türk. Die Rettungskräfte mussten bislang einen Toten bergen. Les secouristes ont dû encore une bergen morts.

    Nach ersten Meldungen handelt es sich bei dem Unglücksflugzeug um eine im März 2002 zugelassene Boeing 737-800 mit Kennung TC-JGE. D'après les premiers messages sont dans l'accident d'un avion en mars 2002, admis à l'ID Boeing 737-800 TC-JGE. Nach Augenzeugenberichten ist das Flugzeug in der Nähe des Flughafens auf ein Feld neben der Autobahn 9 gestürzt und in drei Teile zerbrochen. Selon les rapports des témoins oculaires, l'avion à proximité de l'aéroport sur un champ à côté de l'autoroute 9 renversé et brisé en trois parties.

    Das Flugzeug befand sich nach einer ersten Stellungnahme eines Flughafensprechers im Anflug auf Landebahn 36L/18R. L'avion se trouvait à une première réaction, un porte-parole de l'aéroport d'approche sur la piste 36L/18R. Schiphol wurde geschlossen. Schiphol a été fermé.

    Mehr zu diesem Thema in Kürze bei aero.de Plus d'informations sur ce sujet prochainement sur aero.de
    ©️ dpa, aero.de / 25.02.2009 ©️ AFP, aero.de / 25-02-2009


    Dernière édition par art_way le Mer 25 Fév 2009 - 13:05, édité 2 fois (Raison : Mise en page)
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    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 11:57

    Du calme Pascal !
    Cékoiça ! Suspect

    A la radio B-FM
    135 Pax et/ ou inclus... (??) 8 membres de l'équipage !
    1 mort et 20 blessés .... c'est à ce moment le chiffre le plus souvent commenté !
    Mais ça peut encore bouger ! Prudence !


    Dernière édition par Beochien le Mer 25 Fév 2009 - 12:02, édité 1 fois
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 11:58

    photos ici

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/02/25/un-avion-turc-s-ecrase-a-amsterdam_1160095_3214.html

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/721910/2009/02/25/Un-avion-s-crase-l-a-roport-de-Schiphol.dhtml

    plan du site

    http://www.telegraaf.nl/jsp/foto_window.jsp?id=http://images2-telegraaf.nl/multimedia/archive/00608/graphic_schiphol_608951d.jpg&caption=


    Dernière édition par alain57 le Mer 25 Fév 2009 - 12:19, édité 1 fois
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 12:05

    pascal, rectifier svp votre post avec le bouton éditer, le post prend une place énorme....!!!!! la traduction automatique pas terrible.. Wink
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 12:08

    Le site !

    Merci A.net !

    L'autoroute sautée de justesse, .... vat on reparler d'un vol plané sans moteur ??

    http://maps.google.nl/maps?f=d&source=s_d&saddr=Kromme+Spieringweg&daddr=&hl=de&geocode=FZ89HwMdz-lHAA&mra=mr&dirflg=w&sll=52.370569,4.716139&sspn=0.025154,0.077248&ie=UTF8&t=h&z=14

    Un lien RTL Flamand
    TV directe ! Ca passa mal chez moi !

    http://www.rtl.nl/components/actueel/rtlnieuws/miMedia/2009/week09/wo_1155_diverse_beelden_rampplek.avi_plain.xml
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 12:51

    Une autre TV Flamande en direct ! Mieux !
    http://www.nos.nl/journaal24/wmv.html
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Beochien Mer 25 Fév 2009 - 13:35

    Conférence en route sur à l'Aéroport !
    Sur Journaal 24 !
    Comprenne qui peut ! Je n'ai pas un flux continu !

    De la conférence , traduit sur A.net !

    Official press conference in AMS reports:

    - h10:31 crash B737-800

    - 135 on board

    - 9 dead including

    - more then 50 wounded in different categories

    - quick response of emergency services

    - no reason can be given for the crash yet

    Autre commentaire ... 3 morts dans le cockpit (1 capt, 2 F/O ... peut être un instructeur ??)
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 23:22

    http://www.lepoint.fr/actualites/un-avion-turc-s-ecrase-a-amsterdam-au-moins-cinq-morts/1037/0/320304

    D'apres LCI 9 mort, 80 blessé et 25 gravement atteint.
    pascal83
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par pascal83 Jeu 26 Fév 2009 - 10:16

    Dite, qui connait les causes de l'accident du B737-800 de THY?
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Beochien Jeu 26 Fév 2009 - 11:04

    Décrochage à trés basse vitesse (Bien sûr)
    La queue à touché la première, et renvoyé violemment l'avion sur l'avant !
    L'avion à laissé moins de 100 mètres de traces au sol (V verticale trés importante, tombé comme une pierre !)
    Les pilotes ont été écrasés par une cloison et les baies d'instruments qui étaient dessus !
    Pas d'alarme radio !

    J'ajoute, il se posait derrière un "Plus gros" Un A330 KLM ! donc le wake à ajouter dans la liste ...

    A part celà ... rien que des hypothéses de forums ... entre panne "Dual moteurs", windshear, Bird ingestions etc tout y passe ... ou erreur humaine, ou autre pépin technique ! Attendre 2-3 jours, que les enregistreurs parlent !
    Il se racontait aussi qu'il aurait perdu un moteur, c'est du BS ! les moteurs sont à 50 m de l'avion !

    A noter quand même... il sembleraient que tout l'équipage était affecté et que les Pax aient largement pris l'initiative d'évacuer l'avion, (Cf buzz d'A.net !) pas de tobogans ect ...
    Vu l'état de l'avion, à l'intérieur, les sauveteurs considérent que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de victimes !
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    Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 9:46

    Quelques détails vu sur ATW on line :

    Le 737-800 de la THY avait subi un Check C à partir du 22 octobre 2008

    Puis un Check A le 19 fevrier 2009. Karp sous-entend un problème moteur, aussi, mais qu'est-ce que ça vaut à ce stade ?

    http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=15752

    Friday February 27, 2009

    Turkish Airlines defended the maintenance record of the 737-800 that crashed on approach to Amsterdam Schiphol on Feb. 25, while Dutch investigators focused on whether the aircraft's sudden drop into a field suggested possible engine trouble.

    THY said in a statement that the aircraft underwent a C check on Oct. 22, an A check on Feb. 19 and was taken out of service briefly on Feb. 23 when "the pilot reported a malfunction of the Master Caution Light. . .and the part was replaced."

    Following the replacement, the aircraft "had successfully accomplished landing and taking off. .
    .eight times," THY said. "Being uncompromising in flight safety, Turkish Airlines has been applying all those processes of maintenance under the directions of both international and domestic aviation authorities as well as the manufacturers of aircraft."

    Dutch Safety Board Chairman Pieter van Vollenhoven told NOS television in the Netherlands that the 737-800 plummeted to the ground in a way that suggested it "literally [fell] out of the sky" and could have lost engine power, but he cautioned that engine trouble was just one of many possible causes and no definitive statements are being made by investigators. He added that the flight data and cockpit voice recorders are being examined and that investigators "hope to have a firmer grip" on the accident shortly, with a possible briefing on preliminary findings next week.

    The CFM56-7B-powered -800 broke into three parts when it hit a field short of the runway . Surviving passengers described a normal flight with no indication of trouble until the aircraft crashed without warning shortly after the landing announcement had been made.

    Authorities said the dead included five Turks (including the two pilots and a third pilot-in-training)
    and four Americans. Six of the injured passengers reportedly are in critical condition. "In our sad condition our only consolation is that the total loss of life and the number of injuries are fewer than expected in such an accident," THY President and CEO Temel Kotil said.

    by Aaron Karp
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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2009 - 10:20

    On parle aussi sur Anet d'un possible check qui ait mal tourné ... il y avait un instructeur à bord .....
    Même une double panne moteur pour xx raison, aurait du permettre un atterrissage "Plané" dans le champ, type BA38 ... or il semble que l'avion ait décroché de +/- 100 mètres, il à touché la queue d'abord et probablement avec une forte composante de vitesse verticale !
    Les portes bagages sont tombés sur les Pax, un signe de plus des G verticaux !

    On en est là !
    Faut attendre que les boites parlent !
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    Message par sevrien Ven 27 Fév 2009 - 18:04

    A corriger , svp ! Il s'agit du crash d'un B737-800 à Schipol ! Wink

    Merci d'avance !
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Fév 2009 - 18:40

    Punaise...
    Merci SEVRIEN, je devais avoir la tête ailleurs !
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    Message par Beochien Ven 27 Fév 2009 - 19:26

    D'aprés A.net Thread 6, déjà plus de 1000 post .... Quote TK 787 USA
    R: 38 !

    UIn peu anticipé hier ... pas de tobogans etc ...

    7/7 de l'équipage décédé ou handicapés ...
    Les pax ont du procéder à l'évacuation tout seuls ... ou sur indication des FA encore conscients !
    Terrible, mais celà à marché !
    -------------------------------------------------------------------

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4332762/

    From Turkish Aviation workers union's (Hava-Is) leader;
    One of the FA's, the only male FA on this flight; Ulvi Murat Eskin lost his life, another FA, Figen Eren's one leg is amputated. Yasemin Vural has minor injuries. Perihan Ozden has few broken bones and from a phone conversation she thanks the pax who helped her out from the emergency exit. She also mentions how important it seems now when she tells exit row pax how to operate those doors in case of an emergency, and that those same people carried her out.
    Now that is has been few days and my initial shock is diminished, it looks like a miracle that lots of pax were able to walk out of this broken plane, with most of the crew incapacitated.
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    Message par sevrien Ven 27 Fév 2009 - 22:54

    Admin a écrit:Punaise...
    Merci SEVRIEN, je devais avoir la tête ailleurs !

    Pas de problème ! Nous tous !
    Beochien
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Beochien Sam 28 Fév 2009 - 16:46

    Des shémas de la descente du vol Turkish !
    Pompé sur A.net
    Un montage Google Earth des plus intéressants ! avec des données ATC ???

    http://www.openatc.com/THY1951/
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Vector Sam 28 Fév 2009 - 17:19

    Est-ce qu'on connaît la vitesse de décrochage pour cette configuration/poids?
    Ça ressemble à un effet de windshear ou de turbulence de sillage (il suivait un A-330).
    Comme il a touché de la queue d'abord, cela ne ressemble pas à une abattée pure. J'imagine que les courbes de régime moteur du DFDR permettront de savoir s'ils cherchaient à remonter.
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    Crash 737-800 THY SCHIPOL Empty Re: Crash 737-800 THY SCHIPOL

    Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 23:31

    Un communiqué de THY repris sur ATN :

    The maintenance work of our aircraft has been carried out according to appropriate procedures

    It has become an absolute necessity to make the statement given below over the news coverage regarding the plane crash of Istanbul- Amsterdam Flight Number TK 1951:

    The Boeing 737-800 aircraft involved in the accident was made in 2002, of which the last C class maintenance was completed on 22 October, 2008 and the last A class maintenance
    was done on 19 February, 2009. Our aircraft have flown for 52 hours following the maintenance. All the maintenance work of the aircraft has been executed according to its scheduled program.

    The allegation put forth in those news stories regarding the grounding of this aircraft on 23rd February to prior to its planned flight to Madrid does not accurately reflect the complete situation. In the above mentioned incident, as soon as the pilot reported a malfunction of the “Master Caution Light”, the aircraft was grounded and the part was replaced, and all appropriate maintenance and safety tests were undertaken. The aircraft had successfully accomplished landing and taking off for 8 times subsequent to the part replacement.

    In reference to the issue of flaps in those news items, the component called the Bonding Jumper of left Krueger Flap was changed on 28 October, 2008 and then the aircraft kept its
    flight service with no problems what so ever.

    Being uncompromising in flight safety Turkish Airlines has been applying all those processes of
    maintenance under the directions of both international and domestic aviation authorities as well as the manufacturers of aircraft. The news articles covering technical defects can be easily misleading and our sole expectation is that this type of comment should be avoided.

    And again, we offer our condolences to the families and friends of the passengers and crew members who lost their lives, and a speedy recovery to those passengers who are being
    treated for injuries. We pray for the souls of the deceased to rest in peace.

    http://www.airtransportnews.aero/article.pl?categ=&id=16104

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