John LEAHY, le meilleur vendeur de toute l'histoire de l'aviation
LEAHY, New-Yorkais d'origine, est directeur commercial d'AIRBUS depuis 1994, installé à Toulouse avec sa famille américaine.
La semaine dernière, il a remis le dix-millième AIRBUS, un A350, à la compagnie Singapour Airlines.
Mais 16731 avions sont déjà vendus et les chaînes d'assemblage ont du travail jusqu'en 2027 !
Avec les équipes d'AIRBUS, LEAHY a conquis 50 % des parts de marché de l'aviation civile, pour les avions de plus de 100 places.
Rappelons qu'à sa création, AIRBUS faisait face à un duopole où 90 % des avions civils étaient américains et 10 % russes!
LEAHY a appliqué une recette simple:
ne vendre aux compagnies que les avions dont elles ont vraiment besoin !
Une démarche pas forcément évidente dans une entreprise où les ingénieurs ont souvent le pouvoir.
Tom ENDERS, le patron du constructeur européen, vient de rendre un hommage public appuyé
à cet infatigable et très fidèle ambassadeur d'AIRBUS !
Source: Petit résumé personnel à partir d'un article de François DELETRAZ, dans le FIGARO Magazine de cette semaine.
LEAHY, New-Yorkais d'origine, est directeur commercial d'AIRBUS depuis 1994, installé à Toulouse avec sa famille américaine.
La semaine dernière, il a remis le dix-millième AIRBUS, un A350, à la compagnie Singapour Airlines.
Mais 16731 avions sont déjà vendus et les chaînes d'assemblage ont du travail jusqu'en 2027 !
Avec les équipes d'AIRBUS, LEAHY a conquis 50 % des parts de marché de l'aviation civile, pour les avions de plus de 100 places.
Rappelons qu'à sa création, AIRBUS faisait face à un duopole où 90 % des avions civils étaient américains et 10 % russes!
LEAHY a appliqué une recette simple:
ne vendre aux compagnies que les avions dont elles ont vraiment besoin !
Une démarche pas forcément évidente dans une entreprise où les ingénieurs ont souvent le pouvoir.
Tom ENDERS, le patron du constructeur européen, vient de rendre un hommage public appuyé
à cet infatigable et très fidèle ambassadeur d'AIRBUS !
Source: Petit résumé personnel à partir d'un article de François DELETRAZ, dans le FIGARO Magazine de cette semaine.