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    Message par cacahuette Mer 21 Jan 2009 - 18:29

    Dassault ne pense plus pouvoir produire plus de 9 avions par mois, le temps de la crise, comme prévu initialement.

    http://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-freine-les-cadences-du-falcon-sans-licencier.156459
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    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 16:12

    Dassault Aviation a enregistré une baisse de 8,2% de son chiffre d'affaires en
    2008

    http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00124085-dassault-aviation-a-enregistre-une-baisse-de-8-2-de-son-chiffre-d-affaires-en-2008.htm

    Le constructeur aéronautique français Dassault Aviation, qui vend les avions
    de combat Rafale et d'affaires Falcon, a annoncé mercredi un chiffre d'affaires
    2008 en recul de 8,2% à 3,74 milliards d'euros.
    Les ventes du seul quatrième trimestre ont baissé de 12,9% à 1,21 milliard, précise l'avionneur dans un
    communiqué qui ne comporte aucun commentaire.
    Dassault avait annoncé en décembre qu'il attendait un chiffre d'affaires 2008 "en baisse d'environ 10%",
    parce que l'augmentation des livraisons d'avions d'affaires Falcon "qui devait
    se constater au quatrième trimestre 2008 ne sera pas atteinte".
    "Cela est dû à des reports de livraisons au premier trimestre 2009, liés essentiellement à de
    nouvelles contraintes FAA", l'autorité de l'aviation civile américaine, qui
    retardent les procédures de livraison, expliquait alors le groupe.
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    Message par alain57 Mer 25 Fév 2009 - 16:18

    Dassault Aviation a livré 72 Falcon en 2008

    http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00123778-dassault-aviation-a-livre-72-falcon-en-2008.htm

    Le constructeur aéronautique français Dassault Aviation a livré 72 avions
    d'affaires Falcon au cours de l'année 2008, dont 21 exemplaires de son nouveau
    Falcon 7X, selon des chiffres publiés par la General aviation manufacturers
    association (GAMA) dans un rapport.
    Au cours de l'année passée, Dassault a livré 72 de ses avions d'affaires, contre 70 en 2007, selon le rapport annuel de l'association basée aux Etats-Unis. En particulier, 21 exemplaires du Falcon 7X
    ont été livrées, contre 6 en 2007, selon la même source.
    Au seul quatrième trimestre, 24 Falcon ont été livrés, dont 9 Falcon 7X, précise GAMA.
    Interrogé par l'AFP, Dassault Aviation n'a pas souhaité commenter ces
    chiffres, renvoyant à la publication de ses résultats annuels le 19 mars.
    Le groupe avait annoncé en décembre qu'il attendait un chiffre d'affaires 2008 "en
    baisse d'environ 10% par rapport à 2007", expliquant que l'augmentation des
    livraisons d'avions d'affaires Falcon "qui devait se constater au quatrième
    trimestre 2008 ne sera pas atteinte".
    Dassault a réalisé de "bonnes livraisons au quatrième trimestre" et "refait une partie du terrain perdu",
    commente Natixis dans une note publiée mardi.
    Dassault avait enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 4,08 milliards d'euros en 2007, dont 2,35
    milliards pour ses Falcon.
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    Message par pascal83 Mer 25 Fév 2009 - 23:25

    lien Aerocontact.

    Le Falcon 7X peut desservir London City

    Le petit dernier de la famille Falcon de Dassault peut se poser à London City. Le Falcon 7X a reçu l’autorisation de l’aéroport londonien le 25 février après avoir décroché la certification de l’EASA pour les approches en pente raide et prouvé qu’il respectait les exigeantes limitations de bruit de la plateforme.
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    Message par alain57 Ven 10 Avr 2009 - 14:56

    Commandes en berne, Dassault Aviation se prépare au chômage partiel

    l'État aide un peut.....la flotte présidentielle de neuf Falcon 9000, sans doute un peu démodés, sera
    bientôt complétée par deux Falcons F7X flambant neufs.

    http://www.usinenouvelle.com/article/commandes-en-berne-dassault-aviation-se-prepare-au-chomage-partiel.162370

    Après un second trimestre de suite où les annulations de Falcon survolent les nouvelles commandes, l'avionneur va réduire ses cadences et recourir au chômage technique.
    Embarqué dans la crise, via de nombreuses annulations de commandes de Falcon (qui a représenté 62 % du chiffre d'affaires et 79 % des commandes en 2008), Dassault Aviation envisage sérieusement de recourir au chômage technique à compter de septembre prochain, « selon les besoins et les établissements ». Une
    mesure qui n'avait pas été adoptée par l'avionneur depuis la crise de 1990-91 (qui avait aussi entraîné des suppressions d'emplois). Comme annoncé le 19 mars, lors de la présentation de ses résultats 2008, le groupe va adapter ses cadences (sans donner plus de précisions), geler ses embauches en production et stopper
    ses contrats d'intérim. La direction a également demandé à ses salariés de prendre la totalité de leurs congés le plus vite possible. Un plan d'action encore soft, comparé à Bombardier, Textron (Cessna), Gulfstream Aerospace et Embraer qui licencient sec à tour de bras.

    Sur le premier trimestre 2009, le carnet de commandes Avions d'affaires de Dassault affiche un solde négatif de 27 unités, contre + 28 un an plus tôt. Comme au quatrième trimestre 2008, les annulations surpassent les nouvelles commandes.
    Onze Falcon et deux Rafale ont été livrés, contre quinze Falcon et deux Rafale au premier trimestre 2008. D'où un chiffre d'affaires en recul de 28 %, à 545,9 millions d'euros.

    Après des années fastes, Dassault Aviation, comme ses concurrents, voit ses clients traditionnels (banque, finance, automobile) sévèrement touchés par la crise. Cette situation inconfortable accroît la nécessité pour le constructeur français, qui emploie près de 8 200 personnes dans l'Hexagone, d'exporter pour la première fois son avion de combat Rafale. La bonne nouvelle se fait toujours attendre du côté des Emirats Arabes Unis ou de la Suisse.
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    Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 13:57

    En marge du Salon EBACE de l'aviation d'affaire à Genève, Dassault Aviation indique des mesures de chômage partiel dans les activités de production et des licenciements aux US

    Sur La Tribune :

    Dassault Aviation va mettre en place du chômage partiel en France à partir de fin septembre jusqu'à fin décembre et va licencier quelque centaines de personnes aux Etats-Unis, a indiqué lundi le patron de l'avionneur français, Charles Edelstenne.

    Les mesures de chômage partiel, qui sont en cours de négociation, devraient être de trois jours et demi par mois et concernent le personnel de production, soit 2.000 personnes en France, a-t-il précisé en marge du Salon de l' aviation d'affaires à Genève Ebace. Aux Etats- Unis, l'avionneur va licencier quelque centaines de personnes sur 2.500 à 3.000 salariés. "Ce sera progressif", a indiqué Charles Edelstenne sans donner de calendrier.

    Le 8 avril dernier, l'avionneur avait informé en comité central d'entreprise ses salariés de la possibilité de chômage partiel en France, "selon les besoins et les établissements". C'est la première fois depuis la dernière grande crise du secteur fin 1990-début 1991 que Dassault Aviation procède à de telles mesures. A l'époque, l'entreprise avait réduit ses effectifs et fermé des usines, sans toutefois procéder à des licenciements secs. Dassault Aviation, constructeur des jets d'affaires Falcon, est plombé par la crise qui oblige les entreprises à serrer leur budget.

    latribune.fr

    http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/aeronautique-defense/20090511trib000375131/dassault-aviation-adapte-ses-effectifs-.html
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2009 - 14:00

    Merci Talique !


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    Message par alain57 Ven 22 Mai 2009 - 23:09

    [size=21]Thales : Dassault Aviation achète les titres d'Alcatel-Lucent pour 1.57 milliard d'euros

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110302

    Le groupe aéronautique français a annoncé, ce mercredi, avoir finalisé l'acquisition des parts de Thales détenus par Alcatel-Lucent (20.8%).
    Cela représente 41 262 481 actions, achetées sur la base d'un prix de 38 euros par action. Le montant de la transaction, dont le paiement est intervenu hier, s'élève à 1.57 milliard d'euros. Avec les 5.1% que Dassault Aviation détenait déjà dans Thales, cela porte sa participation à 25.9% des titres de l'électronicien. L'avionneur est désormais le second actionnaire du groupe, derrière l'Etat français, avec lequel il détient 53% du capital et 61% des droits de vote.
    Suite à l'accord conclu avec l'Etat pour permettre le rachat des parts d'Alcatel, Dassault s'était dit favorable, en décembre dernier, à la montée de Thales dans le capital de DCNS. Cette opération, prévue prochainement
    (initialement au printemps 2009), verra l'actionnaire industriel de l'ex-Direction des Constructions Navales détenir 35% de son capital, contre 25% depuis la mise en oeuvre du projet convergence, en 2007.
    Dassault est également très impliqué dans le domaine naval au travers du programme de l'avion de combat Rafale, qui équipe le porte-avions Charles de Gaulle. En tout, 60 appareils doivent être livrés à l'aéronautique navale.


    Dernière édition par alain57 le Ven 22 Mai 2009 - 23:10, édité 2 fois
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    Message par alain57 Dim 14 Juin 2009 - 22:15

    20’000 heures de vol pour les Falcon 50M

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/06/12/20-000-heures-de-vol-pour-les-falcon-50m.html

    Le 6 mai, la base aéronavale de Lann-Bihoué a fêté les 20 000 heures de vol des quatre Falcon 50 M de la flotille 24 F ainsi que la qualification par la DGA du standard 2 de l'appareil.Ce nouveau standard voit l'introduction d'une caméra infrarouge permettant une vision nocturne à 360°.

    Les missions du Falcon 50 M :
    La flottille 24 F, équipée de Falcon 50 M, surveille les navires et les zones de pêches, participe à des missions de recherches et de sauvetages en mer, lutte contre les pollutions, les trafics illicites et l'immigration clandestine à travers le monde. Actuellement, un Falcon 50 M de surveillance et d'intervention maritime participe au dispositif français de lutte contre la piraterie dans l’océan Indien.
    Vendu à plus de 250 exemplaires à travers le monde, le Mystère Falcon 50 est un triréacteur aux performances reconnues dans l'aviation d'affaires. La Marine a fait l'acquisition de 4 exemplaires de Falcon 50 M (Marine).
    Les modifications apportées pour cette version, concernent la réfection complète de la planche de bord pour y installer une avionique neuve, l'installation d'une trappe de largage et les hublots d'observation et celle du radôme qui abrite l'antenne du radar.
    Grâce à ses brillantes performances, sa structure robuste et polyvalente et son entretien simplifié le Mystère Falcon 50 est particulièrement bien adapté aux missions de surveillance maritime.
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    Message par alain57 Mar 23 Juin 2009 - 19:08

    Dassault : chômage partiel pour 3.000 salariés à partir de septembre

    http://www.lesechos.fr/info/aero/afp_00159946-dassault-chomage-partiel-pour-3-000-salaries-a-partir-de-septembre.htm

    Quelque 3.000 des 8.400 salariés de Dassault Aviation vont être au chômage partiel, durant une semaine par mois, à partir de septembre et jusque fin février 2010, du fait de "l'effondrement du marché de l'aviation d'affaires", a indiqué mardi la direction à l'AFP.
    Les 5.400 salariés qui ne chôment pas leur donneront "une journée de solidarité" (jour de congé, de RTT...). En outre, les augmentations de salaires des cadres supérieurs sont reportées de six mois, à début 2010.
    Les salariés au chômage partiel percevront 75% de leur salaire brut (soit 92% du net) durant l'équivalent d'une semaine par mois en moyenne, selon un accord approuvé mardi en comité central d'entreprise par tous les syndicats sauf la CGT.
    Les salariés touchés sont essentiellement du personnel de production des usines d'Argenteuil (Val d'Oise), Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), Martignas-sur-Jalle (Gironde) et Seclin (Nord), qui se situent en amont et au milieu de la chaîne de production. "L'usine de Mérignac (Gironde), en aval, a encore du travail", a précisé un porte-parole.
    La participation, l'intéressement et les congés de ces salariés ne seront pas affectés. Des actions de formation supplémentaires leur seront proposées.
    Avant de recourir au chômage partiel, Dassault Aviation a mis "tout en oeuvre" pour l'éviter: gel des embauches, rapatriement de charges de sous-traitance ou confiées à des intérimaires, prise de congés par les
    salariés...
    "La situation sera évaluée fin 2009, en fonction du carnet de commandes, pour envisager les étapes suivantes", a poursuivi le porte-parole.
    Dassault, dont les avions d'affaires (Falcon) ont représenté 62% du chiffre d'affaires en 2008, n'exclut pas des licenciements.
    Selon la CFE-CGC, premier syndicat de l'entreprise, cet accord est "un moindre mal pour les gens qui
    chômeront". La CFDT a souligné dans un communiqué vouloir "préserver l'emploi pour que l'entreprise ait la possibilité de rebondir le moment venu".
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    Message par jullienaline Mer 9 Sep 2009 - 21:30

    Une interview intéressante du président de Dassault, Charles Edelstenne, qui éclaire les négociations qui ont eu lieu au Brésil :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/09/09/charles-edelstenne-c-est-nicolas-sarkozy-qui-a-vendu-le-rafale_1237965_3234.html

    Amicalement


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    Message par jullienaline Mer 12 Mai 2010 - 10:46

    Bonjour à tous,

    Les perspective de 2010 semblent bonnes pour le PDG Charles Edelstenne et ce malgré un premier trimestre avec un solde net de commandes négatif de 4 avions. L'année verra en tout cas un record de livraisons : 80 sont prévues.

    Dassault Aviation se redresse en 2010

    Le constructeur des jets Falcon prévoit un record de livraisons grâce au succès du 7X, son dernier-né.

    Actualités DASSAULT Coeur-Un léger frémissement, mais pas de reprise franche. Charles Edelstenne, PDG de Dassault Aviation*, s'est montré prudent lundi sur l'état de santé de l'aviation d'affaires dont les acteurs sont réunis à Genève pour la 10e édition du Salon Ebace. «Tant que le stock d'avions d'occasion ne se sera pas réduit, le marché des avions neufs ne repartira pas», insiste-t-il. Certes, ce stock de quelque 2 700 appareils, qui représente 15% de la flotte mondiale, «décroît doucement et régulièrement» (-1% en mars) mais son niveau est encore élevé par rapport à la moyenne d'avant-crise (12%). «Nous avons de nombreux contacts aux États-Unis et en Europe avec des entreprises qui ont besoin de renouveler leur flotte et qui avaient décidé de reporter cet investissement. Ces discussions devraient se traduire par des commandes dans les trois à six mois à venir», souligne John Rosanvallon, PDG de la filiale américaine Dassault Falcon Jet. Par contraste, l'activité est plus soutenue dans les Bric -Brésil, Russie, Inde et Chine- où l'appétence pour les «bizjet» s'affirme. «Le poids de ces pays devrait doubler dans notre activité à 25%, voire 35%, du total dans les années à venir», ajoute-t-il.

    80 appareils livrés

    Ces quelques signaux positifs laissent penser que 2010 devrait être meilleure en prises de commandes que 2009, qui s'était soldée par un record d'annulations (163 appareils). «Nous avons terminé le premier trimestre avec un solde net de commandes négatif de quatre avions. Il existe encore des risques d'annulations ou de reports, mais nous espérons bien que ce sera le dernier trimestre négatif et que, fin 2010, notre solde net de commandes sera positif», développe Charles Edelstenne.
    Du côté des livraisons, en revanche, 2010 devrait s'achever sur un nouveau record, avec 80 appareils contre 77 un an plus tôt. Le Falcon 7X, le dernier jet de nouvelle génération du constructeur, devrait représenter 45% des appareils livrés cette année. C'est tout le paradoxe de cet appareil haut de gamme, dont le prix tourne autour de 50 millions de dollars (pour livraison en 2013), qui résiste bien sur des marchés déprimés où les prix ont décroché. «Le 7X, dont nous avons livré trois exemplaires à la Chine, résiste, car c'est l'avion de la mondialisation, grâce notamment à son long rayon d'action, sa large cabine ainsi que ses équipements de télécommunication», explique le PDG de Dassault Aviation, qui livre ce mardi à Saudi Private Aviation, filiale de Saudi Arabian Airlines, le 75e 7X construit et le tout premier des 4 Falcon commandés par la compagnie du Golfe.
    La bonne tenue des livraisons, grâce à un pilotage fin entre les annulations et les anticipations des clients, a des effets positifs dans les usines. Depuis plusieurs semaines, elles ne sont plus ­soumises au régime des 4 à 5 jours par mois de chômage technique qui aura duré six mois. En revanche, les cadences de production atteignent 4,5 avions par mois, dont 3 7X, contre 9 avant la ­crise.
    http://www.lefigaro.fr/societes/2010/05/03/04015-20100503ARTFIG00804-dassault-aviation-se-redresse-en-2010-.php

    Amicalement


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    Message par jullienaline Lun 18 Oct 2010 - 13:15

    Bonjour à tous,

    Dassault ne voit toujours pas de reprise du marché des avions d'affaires et s'attend à un chiffre d'affaires au 4ème trimestre en baisse.
    Dassault ne voit pas de reprise et se prépare à une fin d'année difficile

    PARIS — Le groupe Dassault Aviation ne voit toujours pas de reprise du marché de l'aviation d'affaires et a laissé entendre lundi que son chiffre d'affaires devrait être en net recul au 4e trimestre.
    Le constructeur de l'avion de guerre Rafale et des jets d'affaires Falcon a annoncé que ses ventes annuelles devraient être stables, en dépit d'un bond de 26% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.
    "Compte tenu du niveau important du stock mondial d'avions d'occasion disponibles à la vente, le groupe n'anticipe pas de reprise du marché de l'aviation d'affaires à court terme", écrit-il dans un communiqué.
    Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a été stable, à 908 millions d'euros, contre 909 millions un an plus tôt. En cumulé sur les neuf premiers mois, il enregistre un bond de 26%, à 2,9 milliards d'euros.
    Les ventes du groupe connaissent depuis le début de l'année une très forte décélération: elles étaient en hausse de 50% au premier trimestre, progressaient encore de 39% au deuxième trimestre et étaient stables au troisième. Elles devraient donc être en net retrait au quatrième, dans la mesure où le groupe table en année pleine sur un chiffre d'affaires "comparable à celui de 2009", en dépit de l'acquis des trois premiers trimestres.
    A la fin septembre, le groupe a pris pour 927 millions d'euros de commandes, dont 427 millions dans le militaire et 500 millions dans le civil. Si les commandes militaires sont globalement stables, il y a un net retournement dans l'aviation d'affaires dans la mesure où le groupe avait enregistré pour 2,46 milliards d'euros d'annulations de commandes l'an dernier à même époque.
    Les commandes nettes d'avions Falcon ont reculé d'une unité, contre 94 unités il y un an. En valeur, le montant des prises de commandes est positif.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gnwlrPHaV_8QLAMCHf1hHf0vFpQA?docId=CNG.6a7f13cc1a41775926aa87af0b7a8252.161


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Mar 2012 - 15:33

    Bonjour à tous

    Une bonne lecture, bien rafraichissante

    http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2012/03/22/rafale-eads-eurofighter-edelstenne-lache-ses-coups.html

    Attention ça taille chez Dassault Wink


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    Message par Paul Jeu 22 Mar 2012 - 15:37

    Bonjour,

    Beaucoup d'interrogation sur le SMS...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 22 Mar 2012 - 16:00

    Tu veux dire de secret ?
    Y a un motoriste ?



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    Message par Beochien Jeu 22 Mar 2012 - 16:05

    Un supercruise ?? Razz
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    Message par Paul Jeu 22 Mar 2012 - 16:38

    Et bien, Dassault prévoit le premier vol en 2014 et on ne sait presque rien de l'appreil.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 10:33

    Bonjour

    Vu passé hier

    http://www.challenges.fr/entreprise/20121017.CHA2026/la-fusion-eads-bae-aurait-tue-dassault.html

    Une interview d'un ancien de dassault

    Lecture intéressante je pense


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    Message par Poncho (Admin) Mar 18 Déc 2012 - 14:33

    Nouveau BOSS

    http://actu.voila.fr/actualites/economie/2012/12/18/dassault-aviation-eric-trappier-nouveau-pdg_4624714.html

    Eric Trappier, promotion interne.

    M. Trappier, jusqu'à
    présent responsable des campagnes de vente d'avions de combat à
    l'étranger, sera assisté du patron des finances du groupe Loïk Segalen,
    52 ans également, qui est nommé directeur général délégué, a ajouté le
    groupe dans un communiqué.

    Charles Edelstenne, pilier du
    groupe et PDG depuis 2000, quittera ses fonctions le 8 janvier, la
    veille de son 75e anniversaire. Il reste administrateur de la société.


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    Message par Beochien Ven 28 Juin 2013 - 12:43

    C'est de Mars 2013, je me suis fait avoir ! Embarassed 

    Dassault obtient les certifications de ses nouveaux Falcon 2000 séries !

    ----------- Le lien et un extrait de Business Rewiew Au --------------

    http://www.businessreviewaustralia.com/press_releases/dassaults-new-falcon-2000s-and-falcon-2000lxs-earn-easa-certification

    SAINT-CLOUD, France, March 18, 2013 /PRNewswire/ --

    EASy II Approval for 2000 EASy Series also Granted

    The two newest members of the Falcon family of business jets, the 2000S and 2000LXS, have received EASA certification. Approval from the FAA is expected to follow shortly.

    Bien aussi , l'amélioration des Pratt & Whitney PW308C, nouvelles chambres de combustion, Talon II
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 5 Aoû 2013 - 13:44

    Bonjour !

    Un essai d'un pilote AviationWeek du Falcon 2000S !
    Beaucoup de compliments, peut être une bonne carte Mktg à jouer pour Dassault, si le marché Bizjet repart un peu pour les  Super Mid Size ...
    La nouvelle aile et un moteur amélioré ça aide ... avis à Airbus !

    The new model thus puts to rest speculation as to when the French manufacturer will launch its clean-sheet SMS since the 2000S will be the smallest, lightest, most economical Falcon for the foreseeable future.



    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_08_05_2013_p72-599681.xml


    D'autre part, selon Reuters, un hedge fund "Activiste", TCI, présent à 1% chez EADS, réclame à très haute voix, la vente du "Compromis" à 46 % de  EADS chez Dassault !
    Et là c'est un tout autre PB, vu les compromis avec le gvt !

    Mais 5,3 billions de $ immobilisés, c'est sûr que ça pourrait aider EADS à avancer qq projets ... si ils pouvaient vendre leur participation imposée ... mais à qui ... Hum !

    http://www.reuters.com/article/2013/08/05/us-eads-dassault-fund-idUSBRE9740D520130805

    Question subsidiaire....
    A quoi sert maintenir une main gouvernementale sur Dassault, si les budgets ne permettent plus d'alimenter ni fabrication ni RD ...
    Alors on fait quoi ??

    On récupère 5 milliards pour combler le puis sans fond ?? clown 

     JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


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    Message par Paul Lun 13 Jan 2014 - 1:23

    J'ai trouvé cette interview avec le PDG de Dassault, Éric Frappier, assez intéressante:

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203235544318-eric-trappier-dassault-aviation-le-modele-dual-civil-militaire-permet-de-maintenir-les-usines-en-france-642220.php
    Paul
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    Message par Paul Jeu 10 Avr 2014 - 12:48

    Dassault annonce une première mondiale pour samedi le 12 sur son site web. À suivre...

    http://tv.dassault-aviation.com/A_world_premiere__Saturday_April_12th-1076-en.html

    Le 8X ? le Rafale au Qatar ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Avr 2014 - 13:23

    L'aile du 5x complète ?
    Un hélicoptère ?
    Probablement pas le rafale


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