ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

+11
massemini
Philidor
patrick1956
Zebulon84
Beochien
Paul
jullienaline
Poncho (Admin)
pascal83
alain57
cacahuette
15 participants

Actualités DASSAULT

c.foussa
    Whisky Quebec

Actualités DASSAULT - Page 5 Empty Re: Actualités DASSAULT

Message par c.foussa Lun 28 Mai 2018 - 18:25

Mon père a survécu grâce à l'aide des mêmes personnes qui ont aidé son père Marcel à ne pas mourir (merci à la famille Krasucki et au PCF).

D'autres n'ont pas survécu car pour ces mêmes soutiens, ils n'avaient pas beaucoup de valeur pour la France du futur.

Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 28 Mai 2018 - 18:35

1/ Je connais l"épisode Marcel Dassault, Et Dassault possède toujours un des meilleurs standards sociaux en Fr.
    J'en ai eu dans ma famille (Officier militaire) qui n'ont pas eu cette chance à Matthausen...

2/ Je re-itère, pourquoi dans les sièges sociaux des plus grandes cies FR, il ne semble pas y avoir de services de réa suffisants pour les admi souvent vieillissants, et c'est plutôt courant (Juste une inquiétude) j'attends des confirmations !

En gros, on doit (Devrait) avoir les moyens de ne pas laisser "Partir" le patron sur une attaque cardiaque ... dans le siège social !  Embarassed

c.foussa
    Whisky Quebec

Message par c.foussa Lun 28 Mai 2018 - 20:15

Et qui te dit qu'il n'y avait pas de DFA à proximité ?? et qu'il n'a pas été utilisé ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2018 - 11:25

c.foussa a écrit:Mon père a survécu grâce à l'aide des mêmes personnes qui ont aidé son père Marcel à ne pas mourir (merci à la famille Krasucki et au PCF).

D'autres n'ont pas survécu car pour ces mêmes soutiens, ils n'avaient pas beaucoup de valeur pour la France du futur.

Tu parles de quoi?
    De la nationalisation partielle début 80 ?

Ou, renseignement pris plutôt de ça (extrait de wiki)

e santé fragile et âgé de 52 ans, Marcel Bloch peut redouter de ne pas survivre longtemps dans un camp de concentration particulièrement dur, mais il est repéré par Frager29 et signalé auprès du « Comité des intérêts français » dirigé par Marcel Paul, membre du Parti communiste français et chef de l'organisation clandestine du camp, et également par Albert Baudet. C'est à cette organisation qu'il doit d'être encore vivant à la libération du camp en avril 194530. Il manifeste par la suite sa gratitude en nommant Albert Baudet directeur de la publicité du magazine Jours de France et en versant chaque année une somme d'argent au journal l’Humanité et à la Fédération des déportés FNDIRP. Il témoigne publiquement en faveur de l'action de Marcel Paul à Buchenwald.

J'aimerai bien que mes parents vivent aussi longtemps que lui. Les DFA ne peuvent rien contre l'âge...

Bon vent !

Whisky Quebec

Message par c.foussa Mar 29 Mai 2018 - 12:00

C'est cela...

Et peut-être aussi un peu de gros sous pour aider le construction de l'immeuble de la CGT à Montreuil Wink
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2018 - 13:36

Ok
    Enemi / ami tout est relatif et dépend tellement des circonstances...

Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Sam 12 Jan 2019 - 20:46

https://www.usinenouvelle.com/article/chez-dassault-le-rafale-vole-au-secours-du-falcon.N789694

Plus que jamais, la dualité du modèle Dassault fait la démonstration de sa pertinence. La multiplication des contrats à l’export du Rafale atténue la faiblesse persistante des ventes des avions d’affaires Falcon. Depuis 2015, le carnet de commandes de l’avionneur fait la part belle au militaire, alors que le civil tenait jusque-là la dragée haute.

Et les résultats commerciaux dévoilés lundi 7 janvier confirment la tendance : le carnet de commandes de l’industriel français est resté stable en 2018, avec 101 Rafale – comme en 2017 –  dont 73 à l’export, et 53 Falcon, contre 52 l’année précédente ...
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec

Message par massemini Dim 13 Jan 2019 - 8:29

La multiplication des contrats à l' export aurait pu arriver en cas d' effet boule de neige qui est devenu chimérique.
    Rien dans ce bilan sur la montée en cadence nécessaire et rabâchée depuis 3 ans.
    Rien sur la dizaine de Rafale sortis l' an dernier...Ils partent quand pour le QATAR?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Jeu 28 Fév 2019 - 19:16

Dassault sur tous les fronts ... Chez FG, une période de com sur les résultats ...
    Le 6X avance dans les clous., après le mess du 5X ...

https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-confirms-end-of-anglo-french-ucav-work-456199/

Par contre le drone de combat Franco-Anglais, l'UCAV (Dassault-BAE) est arrêté  depuis plus d'un an, les British n'ont rien reconduit. Sans explication autre que le Brexit et le FCAS peut être. ...
    Dassault avance toujours sur le "Neuron" Les essais "Stealth" maintenant.
    Espérons que l'UCAV aura apporté qq chose à Dassault.

https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-confirms-end-of-anglo-french-ucav-work-456199/

Les résultats diffusés, un kit repris un peu partout. ...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-resultats-annuels-en-nette-hausse-1329560
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Ven 1 Mar 2019 - 10:48

QQ commentaires sur le FCAS et les dangers des collaborations multiples ...
    Le FCAS, plus lourd que le Rafale, sera aussi "Embarqué" 
    On se demande sur quel porte Avion, en 2035-2040  Question

J'ajoute que si pour chaque système d'armes produit en commun dans l'EU, ou avec les GB, il faut l'accord de toutes les parties "Fabricantes" et souvent les USA pour les parts ou systèmes d'armes qu'ils apportent, on n'est pas sorti de l'auberge.  Rolling Eyes
    Et comme pratiquement aucun pays EU ne peut développer tout seul, ni fournir toutes les pièces ...
    Je crois que les contrats d'engagement "nationaux" devraient contenir des clauses de libre exportation bien ficelées, et bien pénalisées qq part, avant d'engager le premier € , du genre, je vous bloque des exports, eh bien je vous dédommage Twisted Evil

https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-chief-warns-on-creating-eurofighter-20-f-456242/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie

Message par Beochien Lun 4 Mar 2019 - 12:47

FG y va par petites touches, pour distiller la bonne parole de Dassault  Wink

https://www.flightglobal.com/news/articles/rafale-fighter-production-alive-for-next-decade-456291/

Cette foi, la FAL du Rafale ... Ça devrait tenir pour 10 ans ... après, un trou de 10 ans, jusqu'à l'arrivée supposée du FCAS.
    Un plan B possible entre temps  Question
    Perso, je verrais bien un chasseur (Intercepteur) monomoteur, léger et déjà Stealth ... Cool
    Avec un long nez pour une vitesse  cruise supersonique avec peu de "Boom"  Razz
    Avec un moteur bien fiable, M88 par exemple, avec thrust vectoring !
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec

Message par Laurent Simon Ven 12 Avr 2019 - 14:03

http://www.air-cosmos.com/dassault-met-sabca-en-vente-122579

Est-ce la conséquence du choix par la Belgique du F-35 aux dépens du Rafale ?

Dassault vient d’annoncer son intention de céder sa participation de 96,85 % dans l’industriel belge Sabca qu’elle détenait depuis 50 ans. Un mouvement qui n’est pas une surprise, un mois après avoir racheté la participation de 43,57% que Fokker Aerospace détenait dans l’entreprise et qui permettait dès lors à Dassault d’avoir les mains libres en vue d’une cession.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie

Message par Poncho (Admin) Mer 3 Juil 2019 - 14:07

Bonjour bonjour

Dassault rachète les activités bizjet de RUAG

https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-buys-ruags-swiss-business-aircraft-operati-459429/?cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf215236356|sf215236356&sfid=701w0000000uP3H#sf215236356

All 87 employees at the two sites – 73 in Geneva and 14 in Lugano – will transfer to Dassault under the deal.
    The two sites provide MRO activities for a range of business aircraft from manufacturers including Bombardier, Dassault, Embraer, Hawker Beechcraft, Piaggio and Pilatus, and fixed-base operations.

Whisky Quebec

Message par Philidor Jeu 4 Juil 2019 - 1:22

Poncho (Admin) a écrit:Dassault rachète les activités bizjet de RUAG
    Si c'est pour préparer un lobbying pour la prochaine compétition suisse, ce n'est pas mal vu.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec

Message par patrick1956 Mer 23 Aoû 2023 - 17:05

Certification du Dassault  6X 
    https://www.journal-aviation.com/actualites/47100-le-falcon-6x-de-dassault-aviation-decroche-ses-certifications-easa-et-faa

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 8 Nov 2024 - 16:54