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    Actualités DASSAULT - Page 3 Empty Re: Actualités DASSAULT

    Message par patrick1956 Ven 17 Avr 2015 - 8:45

    Le nouveau Falcon 5x bientôt présenté
    http://www.journal-aviation.com/actualites/29458-le-nouveau-falcon-5x-de-dassault-aviation-bientot-revele-a-merignac

    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mar 16 Juin 2015 - 15:10

    La croix rouge de Pekin commande 1 falcon
    http://www.journal-aviation.com/actualites/30151-la-croix-rouge-de-pekin-commande-un-falcon-2000lx

    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mar 17 Mai 2016 - 21:34

    Une excellente interview de E. Trappier,
    PDG Dassault Aviation,
    par V. Lamigeon

    http://www.challenges.fr/entreprise/defense/20160422.CHA8225/dassault-espere-un-a-deux-contrats-rafale-en-2016.html

    Un (long) extrait :
    "Le F-35 n'est "pas un bon avion"L

    Le Canada peut-il vraiment renoncer au F-35 et choisir le Rafale ?
    Pour nous, le Canada n’est pas à proprement parler un prospect, mais une opportunité. Ce pays, grand allié des Etats-Unis, a fait un travail sérieux et neutre sur le F-35. L’audit canadien dit clairement que ce n’est pas un bon avion. Si le premier ministre, M. Trudeau, va au bout de cette logique et renonce au F-35, nous serions candidats avec le Rafale. Mais cela ne veut pas dire que nous gagnerions automatiquement. Nous aurions de toute façon à nous battre contre d’autres avions américains. Il faudrait être sûr que nous ne soyons pas là pour jouer les lièvres...

    Comment Dassault peut-il exister face au rouleau compresseur américain, incarné par les plus de 2000 commandes du F-35 de Lockheed Martin ?
    Dans les années 70, l’US Air Force a demandé à la Rand Corporation comment on faisait de si bons avions avec aussi peu de moyens. La réponse est simple : nous ne sommes ni les plus gros, ni les plus forts, mais nous avons gardé l’agilité et l’efficacité des origines. Nous avons fait seuls le Rafale, un des meilleurs avions du monde et le seul véritablement multi-rôles.

    Les Américains, avec des moyens monumentaux, sont incapables de faire la même chose avec le F-35, dont je constate qu’il n’est pas au niveau.

    Beaucoup de pays sont en train de se rendre compte de la stratégie américaine : vous cotisez auprès de l’Otan, et le retour industriel passe intégralement aux Etats-Unis. Les Européens embarqués dans le F-35 travaillent sur le programme, admis comme sous-traitants. C’est un cercle vicieux : les Etats-Unis ne transfèrent pas de technologie, et vous vous retrouvez dépendants d’eux, car vous n’avez plus les moyens technologiques de développer vos propres matériels. Vous ne pouvez donc plus être présents sur le coup d’après.

    "Pour faire ce que fait le Rafale, les Américains ont besoin de trois appareils"


    Sur le segment des drones de combat, l’Europe peut-elle être au niveau technologique des Américains ?
    Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau. Nous ne pourrons jamais avoir des budgets aussi élevés sur notre marché domestique, mais l’annonce d’un investissement franco-britannique de deux milliards d’euros sur le programme de drones de combat FCAS va dans le bon sens.

    A bien y regarder, les Américains sont très forts, ils ont beaucoup d’argent, mais je constate qu’ils ne savent produire que des avions spécialisés. Pour faire ce que fait le Rafale, ils auront besoin de trois appareils : le F-22, le F-35 et l’avion d’attaque au sol A-10 ou son remplaçant.

    Mais n’aurez-vous pas tôt ou tard un problème de taille critique face à vos concurrents outre-Atlantique?
    Les Boeing et Lockheed Martin sont puissants, mais leur puissance est plus liée à la puissance américaine qu’à celle de leur société.

    Et il ne faut pas réduire Dassault à la seule aviation, même si celle-ci reste le vaisseau amiral du groupe. Il y a aussi Dassault Systèmes, le leader mondial du logiciel et de la conception 3D. Et nous sommes l'actionnaire industriel de référence de Thales, un groupe de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’Etat est aussi au capital, dont acte, mais nous y sommes probablement pour plus longtemps."
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2016 - 15:24

    Bonjour
    Des difficultés sur les falcons

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-slashes-2016-falcon-deliveries-on-weak-dema-427741/

    Et du bon sur le militaires ( les M2000D à moderniser)

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-details-rafale-deliveries-427742/


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    Message par massemini Mar 26 Juil 2016 - 12:00

    Laurent Simon a écrit:Une excellente interview de E. Trappier,
    PDG Dassault Aviation,
    par V. Lamigeon

    http://www.challenges.fr/entreprise/defense/20160422.CHA8225/dassault-espere-un-a-deux-contrats-rafale-en-2016.html

    Un (long) extrait :
    "Le F-35 n'est "pas un bon avion"L

    Le Canada peut-il vraiment renoncer au F-35 et choisir le Rafale ?
    Pour nous, le Canada n’est pas à proprement parler un prospect, mais une opportunité. Ce pays, grand allié des Etats-Unis, a fait un travail sérieux et neutre sur le F-35. L’audit canadien dit clairement que ce n’est pas un bon avion. Si le premier ministre, M. Trudeau, va au bout de cette logique et renonce au F-35, nous serions candidats avec le Rafale. Mais cela ne veut pas dire que nous gagnerions automatiquement. Nous aurions de toute façon à nous battre contre d’autres avions américains. Il faudrait être sûr que nous ne soyons pas là pour jouer les lièvres...

    Comment Dassault peut-il exister face au rouleau compresseur américain, incarné par les plus de 2000 commandes du F-35 de Lockheed Martin ?
    Dans les années 70, l’US Air Force a demandé à la Rand Corporation comment on faisait de si bons avions avec aussi peu de moyens. La réponse est simple : nous ne sommes ni les plus gros, ni les plus forts, mais nous avons gardé l’agilité et l’efficacité des origines. Nous avons fait seuls le Rafale, un des meilleurs avions du monde et le seul véritablement multi-rôles.

    Les Américains, avec des moyens monumentaux, sont incapables de faire la même chose avec le F-35, dont je constate qu’il n’est pas au niveau.

    Beaucoup de pays sont en train de se rendre compte de la stratégie américaine : vous cotisez auprès de l’Otan, et le retour industriel passe intégralement aux Etats-Unis. Les Européens embarqués dans le F-35 travaillent sur le programme, admis comme sous-traitants. C’est un cercle vicieux : les Etats-Unis ne transfèrent pas de technologie, et vous vous retrouvez dépendants d’eux, car vous n’avez plus les moyens technologiques de développer vos propres matériels. Vous ne pouvez donc plus être présents sur le coup d’après.

    "Pour faire ce que fait le Rafale, les Américains ont besoin de trois appareils"




    Sur le segment des drones de combat, l’Europe peut-elle être au niveau technologique des Américains ?
    Nous sommes capables d’être aussi bons, voire meilleurs que les Américains. Sur les drones de combat, nous sommes à leur niveau. Nous ne pourrons jamais avoir des budgets aussi élevés sur notre marché domestique, mais l’annonce d’un investissement franco-britannique de deux milliards d’euros sur le programme de drones de combat FCAS va dans le bon sens.

    A bien y regarder, les Américains sont très forts, ils ont beaucoup d’argent, mais je constate qu’ils ne savent produire que des avions spécialisés. Pour faire ce que fait le Rafale, ils auront besoin de trois appareils : le F-22, le F-35 et l’avion d’attaque au sol A-10 ou son remplaçant.

    Mais n’aurez-vous pas tôt ou tard un problème de taille critique face à vos concurrents outre-Atlantique?
    Les Boeing et Lockheed Martin sont puissants, mais leur puissance est plus liée à la puissance américaine qu’à celle de leur société.

    Et il ne faut pas réduire Dassault à la seule aviation, même si celle-ci reste le vaisseau amiral du groupe. Il y a aussi Dassault Systèmes, le leader mondial du logiciel et de la conception 3D. Et nous sommes l'actionnaire industriel de référence de Thales, un groupe de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’Etat est aussi au capital, dont acte, mais nous y sommes probablement pour plus longtemps."
    Au moins, on ne peut pas lui reprocher de prêcher pour sa paroisse, quitte à oublier le sens du ridicule....
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    Message par Invité Mar 26 Juil 2016 - 14:48

    massemini a écrit:Au moins, on ne peut pas lui reprocher de prêcher pour sa paroisse, quitte à oublier le sens du ridicule....

    C'est chaudron qu’appelle marmite "cul noir" Smile
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    Message par Laurent Simon Mer 2 Nov 2016 - 12:30

    à défaut d'avoir trouvé le fil "aviation d'affaires" adéquat :

    NBAA : Dassault dévoile une nouvelle cabine pour le Falcon 900LX et planche sur son futur programme

    http://www.journal-aviation.com/actualites/34805-nbaa-dassault-devoile-une-nouvelle-cabine-pour-le-falcon-900lx-et-planche-sur-son-futur-programme

    Plusieurs infos sur la gamme des avions civils Dassault.

    "Fort des récents succès à l'export de l'avion de combat multirôle Rafale, Dassault Aviation est venu rappeler à la convention annuelle de la NBAA à Orlando que sa gamme d'avions d'affaires Falcon avait aussi franchi des étapes positives ces derniers mois, malgré une conjoncture qui s'annonce toujours difficile (lire l'Édito : Aviation d'affaires : pourquoi ça coince encore ?) cette année et qui touche tous les acteurs du secteur. "
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    Message par Paul Jeu 5 Jan 2017 - 18:11

    L'année 2016



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    Message par Beochien Jeu 5 Jan 2017 - 18:29

    Merci Paul !

    Et Dassault, définitivement ne s'intéresse pas à des avions d'entrainement, ni aux chasseurs mono moteurs moins chers (A part le drone Neuron, et ses successeurs) un peu dommage car c'est un peu le bread & butter de tous les jours !

    Mais chez Dassault, le Gvt doit payer d'abord, et le govt est fauché ...
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    Message par Philidor Mar 10 Jan 2017 - 12:31

    L'année dernière, la chute des livraisons d'avions d'affaires s'est poursuivie, mais la diminution est bien moindre que l'année précédente (49 contre 55 en 2015 mais surtout 67 en 2014).
    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-falcon-shipments-fall-again-in-2016-433005/
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    Message par Paul Mar 10 Jan 2017 - 13:27

    Dassault Falcon est un peu dans la même situation que Bombardier, c'est à dire un porte folio (une partie) vieillissant. Les Falcon 900 et 2000 ne sont pas de très bon vendeur et ne reste que le 7X/8X à offrir. Ajoutez à celà les 3 ans de retards du 5X (merci Safran).
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Jan 2017 - 13:40

    Les 7X/8X n'ont pas encore été déclinés en plate-forme "service public" ou "militaire"?


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    Message par Philidor Mer 11 Jan 2017 - 8:14

    Paul a écrit:Dassault Falcon est un peu dans la même situation que Bombardier, c'est à dire un porte folio (une partie) vieillissant. Les Falcon 900 et 2000 ne sont pas de très bon vendeur et ne reste que le 7X/8X à offrir. Ajoutez à celà les 3 ans de retards du 5X (merci Safran).
    Disons qu'il y a à la fois un problème général (l'état de la demande, notamment en Asie et dans les pays émergents) et un problème plus spécifique de retard de renouvellement de gamme.

    Heureusement pour Dassault, la production du Rafale est en hausse.
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    Message par massemini Mer 11 Jan 2017 - 9:56

    On ne sait où sont partis les 11 rafale produits l' an dernier (aucune image apparemment).
    Normalement 10 pour l' Egypte puisque l' AA n' en reçoit plus, et le 1er du QATAR pour Istres pour modifications (le M46 étant sorti d' usine en 2015 comme les 4/5/6 égyptiens).
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    Message par Philidor Jeu 12 Jan 2017 - 2:13

    massemini a écrit:On ne sait où sont partis les 11 rafale produits l' an dernier (aucune image apparemment).
    Normalement 10 pour l' Egypte puisque l' AA n' en reçoit plus ...
    Plus du tout ? Je croyais qu'il y avait quand même eu des livraisons à l'AA l'année dernière.
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    Message par massemini Jeu 12 Jan 2017 - 9:55

    www.flightglobal.com/news/articles/rafale-output-rose-in-2016-dassault-says-433062/

    Etrange..., si cet article est exact, il n'y a eu que 8 rafale produits en 2015 et 9 en 2016, alors que 11 était le minimum contractuel depuis longtemps.
    Il serait étonnant que la cadence ait été diminuée alors que l' on entend plus parler que d' augmentation de cadence depuis 2 ans...
    A moins que les 22 aient été fabriqués dont 5 à livrer cette année pour éventuellement pouvoir dire, en fin d' année, que la cadence de fabrication à bien augmentée comme annoncé (11 + 5)......

    L' an dernier, sauf erreur, a été livré le M46 (dernier pour l' instant), pas de C148 pour l' AA après le C 147 de 2015. 
    J' ai bien vu une photo d' un C148 (non vérifiable sur l' avion), dit être le 1er du QATAR, mais il serait étonnant que ce pays commence par recevoir un monoplace...
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    Message par massemini Sam 11 Mar 2017 - 9:55

    Deux mois plus tard, malgré le rapport d' activité 2016, rien de précis sur le nombre de rafale neuf sortis de Mérignac. Pour les livraisons:
    En 2015, 5 pour nous et 3 pour l' Egypte
    En 2016, 6 pour nous et 3   "         "
    En 2017, 1 pour nous et 8   "         "      annoncés pour la 1ère fois

    Soit un déficit de 7. Sont-ce les B prévus pour 2016/17/18 pour compléter un 2ème escadron nucléaire dont il est question depuis peu?

    Ou alors, pour arriver à 11/an, il faut ajouter les M remis au standard F3 durant 2015/16/17, ce qui n' est pas juste puisqu' ils ont été comptés livrés au début du siècle...
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    Message par Beochien Mar 1 Aoû 2017 - 15:22

    Annonce semestrielle de Dassault Aviation.

    Eux aussi travaillent sur les drones, le Neuron vole toujours, en essais "Stealth" et ils ne l'ont pas cassé, c'est bon signe.  Wink


    http://www.menafn.com/1095661629/Dassault-Aviation--HALFYEAR-RESULTS-OF-THE-DASSAULT-AVIATION-GROUP?src=RSS
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    Message par Beochien Mer 13 Déc 2017 - 21:41

    Bon, sacrée réaction de Dassault, aux déboires du Silvercrest ...
    Le Silvercrest à la poubelle, contrat terminé. Coup dur pour Safran. Dans le camp des avocats, maintenant ...
    Le Falcon 5X scrappé aussi, au profit d'une nouvelle itération, cette foi équipée de moteurs P&W ...
    2022 pour voir l'EIS, 5 ans de retard, pour les PB de moteurs ...  Rolling Eyes
    Fallait être plus sérieux et efficace, chez Safran ... pas bon signe pour les futurs projets civils ...

    Chez FG. Murdo Morrison.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/dassault-terminates-silvercrest-contract-cancels-fa-444150/

    Serious delays in the development of the Silvercrest engine has forced Dassault to terminate its agreement with Safran, and cancel the Falcon 5X programme.
    ---------------

    “Considering the magnitude of the risks involved both on the technical and schedule aspects of the Silvercrest programme, Dassault Aviation initiates the termination process of the Silvercrest contract leading to the end of the 5X and plans to start negotiations with Safran,” says the company.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Déc 2017 - 23:20

    Big Badaboum (bis) by Leeloo

    Paul, le pw800 il descend à combien en poussée ? 
    Le silvercrest c'est 12 000 lbs au maxi

    Les PW800 qui ont été certifiés sont > 15 000 lbs

    Ca fait embarquer un gros moteur sur un "moyen avion"


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    Message par Beochien Mer 13 Déc 2017 - 23:38

    C'est probablement pour cela que Dassault dit que ce sera un autre avion, tout en gardant le même diamètre de cabine, peut être plus longue... on verra, il reste 4-5 ans ...
    Paul
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    Message par Paul Jeu 14 Déc 2017 - 2:29

    Poncho (Admin) a écrit:Big Badaboum (bis) by Leeloo

    Paul, le pw800 il descend à combien en poussée ? 
    Le silvercrest c'est 12 000 lbs au maxi

    Les PW800 qui ont été certifiés sont > 15 000 lbs

    Ca fait embarquer un gros moteur sur un "moyen avion"

    selon moi ce sera près de 13 000 lbs, le nom officiel de ce moteur est le PW812. Il est déjà au stade d'essai à Mississauga. Je croyais que ce moteur était plutôt destiné au G400, version raccourci du G500.

    De toute façon j'ai toujours trouvé que le Falcon 5X était trop court et cannibalisait les ventes de 7X/8X, 2,5 à 3 mètres supplémentaires de cabine sera exactement dans le créneau très populaire des G500/G600 mais légèrement moins d'autonomie.
    Philidor
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    Message par Philidor Jeu 14 Déc 2017 - 2:35

    Bien triste nouvelle pour Snecma/Safran, qui tend à ne plus exister qu'à travers CFM ...
    audac
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    Message par audac Jeu 14 Déc 2017 - 10:11

    Paul a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Big Badaboum (bis) by Leeloo

    Paul, le pw800 il descend à combien en poussée ? 
    Le silvercrest c'est 12 000 lbs au maxi

    Les PW800 qui ont été certifiés sont > 15 000 lbs

    Ca fait embarquer un gros moteur sur un "moyen avion"

    selon moi ce sera près de 13 000 lbs, le nom officiel de ce moteur est le PW812. Il est déjà au stade d'essai à Mississauga. Je croyais que ce moteur était plutôt destiné au G400, version raccourci du G500.

    De toute façon j'ai toujours trouvé que le Falcon 5X était trop court et cannibalisait les ventes de 7X/8X, 2,5 à 3 mètres supplémentaires de cabine sera exactement dans le créneau très populaire des G500/G600 mais légèrement moins d'autonomie.
    PW812, c'est bien Pratt and Witney CANADA ?

    Après le rapprochement Bombardier-Airbus sur le Cserie, nous aurions un rapprochement Dassault-PWC autour d'un 5X revisité en plus long........en quelque sorte une bonne base pour un futur PATMAR.

    A mettre en perspective dans l'appel d'offre pour le remplacement du CF18 ?

    Saffran pourrait trouver une consolation dans une collaboration autour du moteur d'un Rafale-4 ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Déc 2017 - 13:52

    Effectivement comme l'impression que le Silvercrest n'est qu'une partie du PB

    Donc Dassault repart avec un moteur que les autres ont déjà, dans le bas de fourchette de poussée (si c'est le même coeur et fan), et donc lourd et volumineux...
    Sacré challenge à relever


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    Message par Beochien Jeu 14 Déc 2017 - 14:10

    Oui, 1040 Kg pour le Silvercrest**, vs 1420 kg, dixit wikip.
    760 kg, pour la paire, c'est sensible. sur un avion de 30 Tonnes de MTOW
    Mais bon, s'il va grandir ...
    ** Peut être les poids initial, avant les modifs du corps  Question

    Un avion incertain voir dangereux, et en gros retard, c'était la pire des solutions pour Dassault, surtout en ETOP's.
    Et vu les retards, les clauses de résiliation devaient pouvoir fonctionner ... 
    Les clients "Corporate" ne sont pas idiots !

    Et si en plus, le marché voulait une plus grande capa, ben, ce sera un plus grand avion,  comme le dit Audac, même les militaires pourraient avoir un œil dessus !

    J'en veux à Safran de n'avoir pas approché le PB de compresseur centrifuge à temps, pendant les années ou ils consolidaient le corps des turbines, une faute qq part !
    Visiblement Safran ils n'auront pas pu donner assez d'assurances à Dassault, ni de délais convenables, si le compresseur centrifuge devait être refait, par exemple  Question
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Déc 2017 - 14:35

    C'est pas le centrifuge qui déconne
    C'est comme pour PW : zéro souci pour les réducteurs.. mais ailleurs


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    Message par Beochien Jeu 14 Déc 2017 - 14:53

    Oui, le compresseur Axial, tu as raison... c'est ce qu'avoue Safran.
    Bien que je pense (Comme d'autres, sais plu où) depuis le début que c'est la combinaison Axial-Radial qui ne marche pas, pour éviter d'éventuels décrochages (Surge) à presque 40 de compression, une première sur un gros moteur avec cette architecture plutôt réservée aux hélicos ...

    Et ils ne peuvent jouer que sur l'Axial, s'ils veulent s'en sortir avec des "Tweak's" sans tout refaire  Sad
    Sinon, ils auraient arrangé ça plus facilement, juste mon idée, un peu obstinée , il est vrai  Suspect

    http://aviationweek.com/nbaa-2017/safran-mulls-silvercrest-fix-options

    En plus, c'est clair comme du jus de chique leurs explication ... 
    Le Centrifuge "Pédale" par ce que le Booster et l'axial ne l'alimentent pas correctement ... Le compresseur Axial doit être sur le même arbre que le Booster si je ne me trompe pas.

    During tests on the company’s Gulfstream II flying testbed, the high-pressure compressor (HPC) suffered acceleration, deceleration and stall issues at high altitude and low speed conditions. The GII is capable of flying at 45,000 ft. and was investigating the potential for additional efficiency gains when the problems hit.
    Unusually for an engine in the 11,000-lb.-plus thrust range, the compressor combines a four-stage axial unit with a single centrifugal stage. “The issue is with the axial part, not the centrifical,” confirms Goubet, who adds the “problem has nothing to do with the overall architecture of the compressor.”
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