Bon il s'agit de prospectives à ce stade,
Mais également de récolter quelques infos
http://www.air-cosmos.com/industrie/dassault-la-premiere-image-du-falcon-sms.html
Peut être une image
On se rappelle que Dassault a toujours laissé entendre que le SMS aurait une formule aérodynamique relativement classique, à l’exception de sa voilure nouvelle dont l’une des caractéristique serait d’avoir un bord d’attaque entièrement droit, sans cette "cassure" que l’on trouve sur ceux des Falcon 900 et 7X. Précisément comme sur cette maquette. Cette dernière aura également un cockpit dont le pare-brise contient quatre vitres comme sur le Falcon 7X, ce qui suggère bien un dessin réalisé au cours des cinq dernières années.
http://www.ainonline.com/aviation-news/ainalerts/2012-07-17/dassault-cuts-first-metal-falcon-sms
Première pièces en cours de fabrication
Donc on aurait un remplaçant du Falcon900 ...
Bien mysterieux cet avion
En attendant pour rappel, les Falcon 2000, 900 et 7X ont le même diamètre de fuselage
Le 2000LX fait 42200 lbs avec 2*7000 lbs de poussée (4000NM @6 pax) -> poussée Oei : 7000 lbs
Le 900LX fait 48300 lbs avec 3*5000 lbs de poussée (4800 Nm @8 pax) -> poussée Oei : 10000 lbs
Le 7X fait 70000 lbs avec 3*6400 lbs de poussée (5950 Nm @ 8 PAx) -> poussée Oei : 12800 lbs
Donc un SMS avec un silvercrest taré entre 10000 et 12000 lbs se situerait en poids entre le 900 et le 7x effectivement.
Avec une nouvelle section de fuselage ? ou toujours la même ?
Dernière édition par Admin le Mar 22 Oct 2013 - 8:46, édité 1 fois