Un mixte assez rare de BWB, nommé HBW (Hybrid Wing Body)
Un peu stealth, mais pas trop des contraintes non plus, les moteurs posés sur l'aile, une T Tail, peu d'appendices, reste à voir pour les pods, la perche pourrait suffire pour les nouvelles générations de chasseurs (Sauf si il faut penser "Hélico")
En gros un avion qui restera "Pratique" à maintenir, bien manœuvrable, très automatisé, et à décollage assez court, avec probablement des capacités d'autodéfense, et un temps de ravitaillement court (Sitting duck, trop visible )
Ça ressemble un peu à un appel à des crédits de développement.
Pour 2035, c'est loin, un petit pari de ma part : QQ exemplaires pourraient voler plus tôt et discrètement pour les besoins spécifiques de l'USAF ou des Marines ??
Le prochain Tanker pourrait ressembler à l'Airlifter du futur, dont on voit la photo.
http://aviationweek.com/defense/lockheed-details-hybrid-wing-body-future-tanker?NL=AW-05&Issue=AW-05_20161024_AW-05_870&sfvc4enews=42&cl=article_1&utm_rid=CPEN1000000976469&utm_campaign=7414&utm_medium=email&elq2=039ee1ae3fbf4d8e919d1d0beab05d18
J'en profite pour ramener l'info de l'USAF d'il y a 2 semaines !
U.S. Air Force Wants Stealthy, Laser-Shooting Next-Gen Tanker
The U.S. Air Force, with the KC-46 in production, looks ahead to battlefield-ready follow-ons
http://aviationweek.com/defense/us-air-force-wants-stealthy-laser-shooting-next-gen-tanker?NL=AW-05&Issue=AW-05_20160928_AW-05_636&sfvc4enews=42&cl=article_2&utm_rid=CPEN1000002531457&utm_campaign=7177&utm_medium=email&elq2=be910ce5165b4455bcfca549e4e18904
Ahead of an official Air Force study on the future tanker, expected to begin within the next six months, industry is already gearing up to solve this problem.