ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+23
seb2411
Zebulon84
Frequent Traveller
massemini
Laurent Simon
audac
Liscariote
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
Skylander
voodoo
Vortex
Paul
jullienaline
art_way
Poncho (Admin)
Rasta'
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
27 participants

    A 330 MRTT ( KC-45A )


    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Lun 11 Oct 2010 - 15:38

    Bonjour !

    Regain d'intérêt en Inde pour le A330 MRTT ... ??????????
    A prendre avec des pincettes, les tiraillements habituels entre militaires et politiques !
    Airbus est bien loin du compte pour les prix !

    Pour les Blanks, ben ,c'est l'édition, désolé !

    --------------- De Yahoo Eco / Cercle finance ---------------

    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/eads-bien-plac-pour-vendre-six-airbus-a330-en-inde-cercle-dc5be7df1db8.html
    Le lundi 11 octobre 2010, à 11h 47
    (CercleFinance.com) - Le groupe d'aéronautique et de défense EADS aurait obtenu le soutien de l'état-major de l'armée de l'air indienne pour vendre six avions ravitailleurs Airbus A330, malgré une offre moins disante de près de 2 milliards d'euros, selon les informations de La Lettre de L'Expansion.

    Les militaires indiens jugeraient l 'équipement plus moderne et plus fiable que l'Iliouchine 78, proposé par Rosoboronexport, et le KC-767, proposé par Boeing

    JPRS

    art_way
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par art_way Lun 11 Oct 2010 - 17:04

    Merci Beochien,

    Encore un nouvel-ancien client pour le 330 MRTT.

    J'avais lu quelque part que la France allait en commander.

    jullienaline
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par jullienaline Lun 11 Oct 2010 - 17:45

    Bonjour à tous,

    Oui, la France devait en commander...
    Mais la crise est passée et cette commande est remise aux calendes grecques : la possibilité de commande sera réexaminée chaque année pour 2012 et 2013. Il faut bien racheter les invendus de Dassault.

    http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles2/le-budget-2011-de-la-defense-un-effort-equilibre

    http://qalaat.wordpress.com/2010/09/30/france-defense-equipment-budget-2011/

    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/09/29/04016-20100929ARTFIG00549-defense-des-recettes-exceptionnelles-aleatoires.php

    Amicalement
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Oct 2010 - 22:16

    Garder en tête qu'une partie des KC135 américains sont des E, c'est à dire à JT3D... même si ces avions sont placés en stockage à long terme.
    Nos KC135 sont tous à motorisation CFM56
    Je voudrais savoir par contre quel est leur utilisation annuelle...


    _________________
    @avia.poncho
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par art_way Jeu 9 Déc 2010 - 13:13

    Si ce n'est pas les Rafales, ça sera peut-être les A330 MRTT pour le Brésil en 2010 !!!



    Brazil to seek deal for A330 tankers

    After issuing a request for proposals in September, the Brazilian air force's KC-X tanker/transport procurement has taken an unexpected turn. Despite having initially forecast the participation of at least three bidders, sources in Brasilia indicate that Airbus Military's A330 multi-role tanker/transport might be selected before the end of the year.

    Launched earlier in the decade to replace the air force's four Boeing KC-137 (707) tanker/transports, the use of which has been hampered by low availability rates over the last few years, the KC-X programme was fast-tracked early this year.

    Problems with the service's sole long-range air transport assets were highlighted by its provision of only a small number of relief flights following the earthquake in Haiti early this year. Its KC-137s were then unable to take part in the 23-day Cruzex V exercise that was conducted during November.

    However, it was the type's role as a long-range presidential transport that spurred the government to seek a quick replacement. Brazil purchased one Airbus A319CJ in 2005, but this is unable to satisfy seating and range requirements for longer presidential trips.

    With an immediate requirement for two tanker/transports and an option for a third, Brazil's KC-X programme calls for one aircraft to be reconfigurable for presidential transport duties.

    The air force originally expected Airbus to tender a proposal based on its A330-200-based MRTT design, with Boeing and Israel Aerospace Industries - the latter teamed with Brazil's VEM - to submit offers based on modified 767s. However, President Luiz Inácio Lula da Silva has indicated that a selection will be finalised later this month.

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/12/09/350761/brazil-to-seek-deal-for-a330-tankers.html



    _________________
    art_way
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par jullienaline Dim 19 Déc 2010 - 22:09

    Bonsoir à tous,

    Premier ravitaillement depuis le pannier provenant du fuselage.

    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Untitled-1

    http://www.eadsnorthamerica.com/north-america/usa/en/news/Test-news-features/press.1e5dbe1c-4bfa-4821-a88b-523987786883.bebac27c-0f1d-481d-b332-f24e74472c36.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Lun 10 Jan 2011 - 13:56

    Bonjour !

    EADS Espagne fait la PUB du 330 MRTT !
    C'est bien!

    http://www.eads.com/eads/int/en/news/press.48aa6c00-571f-4d05-88ff-1bde576e3308.70472f39-dd6f-4428-a792-91d82cb9791b.html

    Repris par EADS US

    http://www.eadstanker.com/2010/issue_86.htm

    Et ...il y en a qui ont oublié de changer d'année ! Ouarf !
    Latest update: 04/01/2011 Des MAJ automatiques chaotiques (Google ou FR24, sais pas)!

    http://www.france24.com/en/20100401-morrell-pentagon-defence-eads-contract-aerial-tankers-deadline-bids-extension-usa-france

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Jeu 20 Jan 2011 - 13:34

    Bonjour !

    L'erreur à ne pas faire (Et juste quand il ne le fallait pas)
    Bon, un 330 MRTT, en essai pour les Australiens, à cassé (Et perdu) sa perche au dessus de l'Atlantique en ravitaillant un F-16 Portugais, qq dégâts, tout le monde est rentré, c'est bien !
    La faute à quoi ou à qui ... on ne sait pas !

    La faute à l'opérateur ou au pilote du F16, certainement ! Ouarf ! (C'est moi qui le dit !)

    Attention aux dégâts côté USAF ! Ca va chambrer de l'autre côté de l'Atlantique !

    -------------- Le lien Aviation Week --------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/01/20/awx_01_20_2011_p0-284487.xml&headline=KC-30A%20Tanker%20Damaged%20In%20Training&channel=defense

    j'ajoute un commentaire "Reuters"

    La perche à perdu une Aile, ennuyeux !

    The incident happened over the Atlantic on Wednesday at 1600 GMT during in-flight testing between an EADS MRTT tanker plane and a Portuguese air force F-16 fighter, the spokesman said.

    The boom, or refuelling arm, was damaged when it lost one of its two stabilising fins, making the device uncontrollable.


    The cause of the incident was not reported.

    http://www.businessspectator.com.au/bs.nsf/Article/Airbus-tanker-plane-for-Australia-damaged-in-test-DALE8?opendocument&src=rss

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Sam 5 Fév 2011 - 13:16

    Bonjour !

    Une info de AIN, sur les 330MRTT, intéressant en particulier pour la participation de Qantas Défense Services dans leur finition !
    Tout va bien, à part que le Hangar est inondé ..;

    --------- Le lien et l'Article AINonline --------------

    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/airbus-sees-progress-and-a-setback-for-a330mrtt-28447/

    The RAAF is the launch customer for the A330MRTT, but Airbus and the service have not yet agreed upon a delivery date.

    Airbus Military has flight-tested the fuselage refueling unit (FRU) of the A330 multi-role tanker transport (MRTT) for the first time. The Cobham-supplied FRU is a hose-and-drogue system that is fitted to the version destined for the UK Royal Air Force as its future strategic tanker aircraft (FSTA). It transfers fuel at a greater rate than the underwing hose-and-drogue units that Cobham supplies for all A330MRTTs. In the test, one of two FSTA versions now flying passed fuel to a pair of Spanish air force F-18 fighters.

    But in another test flight from Getafe, Madrid, last month, the air-refueling boom of a Royal Australian Air Force (RAAF) A330MRTT (or KC-30A) broke during contact with a Portuguese Air Force F-16. Both aircraft were damaged but landed safely.

    The RAAF was the launch customer for the A330MRTT, but no delivery dates have yet been agreed. The hangar that they will occupy at RAAF Amberley, near Brisbane, was flooded last month, which may cause a further delay. Four of the five KC-30As are currently in Madrid. They are 01 (with flight-test instrumentation), 02, 03 and 05. The last is a green aircraft from Toulouse awaiting ferry to Australia for conversion by Qantas Defense Services (QDS) at Brisbane, where 04 is already being converted. QDS also converted 03, but it was flown back to Europe to join the flight-test program.

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Mer 16 Fév 2011 - 8:01

    Bonjour !

    Vu par me Cousin sur Aweb,

    5 pages de PDF sur le MRTT, publiées par Australian Aviation !

    Le paperwork de réception, c'est très long et très complexe !
    Le PB de la boom cassée n'arrange rien, peut être une livraison en 2 temps (Il y a un site d'assemblage et de test en Australie !

    La première foi que je vois bien décrit l'accident de cette Boom !
    Un rebond au ravitaillement, une ailette qui touche et casse, suivie d'une sarabande incontrôlable se terminant par la perte totale de la perche !

    Un point intéressant aussi est la forme de discrimination , les LAIRCM, les contre-mesures IR, ne peuvent plus être installées maintenant par Airbus en Espagne, pour d'obscurs changement de politique de la défense US , une complication pour Airbus !
    Innocent tout ca ??

    --------- A lire, 5 pages et de très belles photos , lien Chez Leeham -----

    http://leehamnews.files.wordpress.com/2011/02/kc-30_march_2011_amcl.pdf

    JPRS
    avatar
    Skylander


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Skylander Ven 25 Fév 2011 - 4:35

    Ce sera Boeing....
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110225trib000604171/boeing-rafle-le-contrat-du-siecle-de-l-armee-americaine.html

    Etonnant, non?!!!!!!!!!!!!
    voodoo
    voodoo
    Whisky Quebec


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par voodoo Ven 25 Fév 2011 - 6:59

    EADS a toujours su qu'ils perdraient. D'une ils ont soumissionné pour que Boeing gagne moins d'argent. EADS se positionne pour le prochain appel d'offre. Le corollaire pour EADS est de retarder le 797, parce que le Frankentanker, il ne faut pas le rater.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Dim 31 Juil 2011 - 0:24

    Bonsoir

    Il paraîtrait que Boeing soit trop occupé avec le KC46 pour être compétitif sur les appels d'offre en cours

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?channel=defense&id=news/asd/2011/07/29/01.xml&headline=Asians,%20Europeans%20Seek%20Aerial%20Refuelers&next=10

    Ca m'étonne un peu, ils ont justement un créneau avant le construction des premiers KC46 à exploiter il me semble sur une ligne de 767 loin d'être saturée...

    Bon, il paraît que ça va profiter à Airbus

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Sam 11 Fév 2012 - 20:53

    Bonsoir !

    Conversations au salon ??

    Ca se véifie comme annoncé dans le post précédent !

    Singapore envisage de changer rapidement sa poignée de KC135 au bout du rouleau !
    Airbus bien placé avec les A330 MRTT !
    Les reconversions de 767, Israeliennes seront considérées ... car assez rapides à obtenir ! Et pas cher !
    Boeing probablement hors délais (2018)pour du neuf !

    --------------- Sur Aviation Week, le lien -------------

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/dti/2012/02/01/DT_02_01_2012_p23-414017.xml&headline=Singapore%20Seeks%20Tankers,%20Tranports,%20ASW&channel=defense

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Avr 2012 - 14:16

    Et hop en service

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a2a1cbfea-ff31-47c3-8af9-a6da61b0fa70&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest

    en tout cas à l'entrainement


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Jeu 19 Avr 2012 - 13:04

    Peut être une initiative commune entre Hollande, Allemagne et France , pour les tankers EU, un pool, qui sait ...
    Noter que pour l'instant, seuls les Anglais, ont acheté les A330MRTT !

    Intéressant ! Shocked Pour l’heure seuls dix pays européens possèdent 42 avions ravitailleurs mais de sept types différents, donc difficilement conciliables.

    -------------- De l'Usine Nouvelle , le lien --------

    http://www.usinenouvelle.com/article/avions-ravitailleurs-la-france-trouve-un-accord-avec-l-allemagne-et-les-pays-bas.N173069

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Avr 2012 - 13:31

    Si l'europe ne fait pas d'appel d'offre ... ça va jaser chez l'uncle sam !


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par aeroduO5 Jeu 19 Avr 2012 - 21:58

    Ben vu que même avec un appel d'offres ils ont magouillé.

    Je vois pas pourquoi on devrait absolument en passer par là.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Ven 20 Avr 2012 - 6:12

    Bof ... un appel d'offre "Tankers" en EU pourquoi pas ...
    Ne serait ce que pour empêcher Airbus de faire un offre trop haute !
    Comme les US qui ont réussi à contrôler les prix des Tankers de Boeing avec l'aide de Airbus !
    Et aprés le coup des A400M, les prix qui dérapent, ça suffit !

    De toute façon, si l'EU veut éliminer Boeing, c'est facile, suffit de ciseler le cahier des charges autour du A330 MRTT, comme les USA l'ont fait pour les B767 ... sauf que si l'on veut de bons prix faut laisser une petite chance à la concurrence !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Avr 2012 - 16:07

    Bonjour

    http://www.flightglobal.com/news/articles/a330-mrtt-sets-raaf-passenger-record-370966/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal

    La RAAF teste l'emport en PAX du MRTT


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juil 2012 - 13:14

    Bonjour à tous

    http://ainonline.com/aviation-news/2012-07-09/new-airbus-tankers-enter-service-teething-troubles-are-resolved

    Un point sur le MRTT

    Avec en cours un programme d'amélioration de la perche de ravitaillement en vol qui semble avoir posé qq problèmes


    Airbus Military has taken orders for 28 A330 MRTT (multi-role tanker-transport) aircraft, and by the end of this year 13 are due to be in service. The program has encountered a number of teething troubles, but the company reports that they are being solved as the aircraft expands the envelope of its operational experience.


    Australia has three of its five aircraft in service (which it designates as the KC-30A), with the remaining pair retained by Airbus Military as they undergo a boom enhancement program. The three aircraft in Royal Australian Air Force service will be used for refueling with the pods only while the enhancement is being implemented, tested and certified. Airbus Military said that operational clearance to refuel F/A-18 Hornet fighters is expected later this year.

    Under the improvement program the KC-30As are getting a Wave 2 flight management system that makes mission planning easier. The new system also integrates various classified modes that were previously separated. Boom operations are improved through new control laws for large receivers and a stick-shaker to warn of reaching the outer edges of the boom’s envelope. These systems should be certified around September/October, and fully implemented by the end of 2012, according to Airbus Military.

    Meanwhile, the British Royal Air Force’s first A330 MRTT (Voyager) aircraft was released to service on April 6 this year, and has been flying intensively on transport and training tasks. The second aircraft, a three-point refueler, is being used as part of the Typhoon and Tornado receiver clearance process, which also involves a Saudi tanker and Spanish Typhoons. Two more Voyagers are undergoing conversion by Cobham in the UK, while aircraft number five is now being modified at Getafe in Spain.

    Three weeks ago, the Airtanker consortium announced that the remaining nine conversions would also be done in Spain, rather than by Cobham as previously planned. This was to ensure timely delivery to the RAF, Airtankers said.

    Initial RAF refueling trials encountered a number of problems, including basket-spinning and fuel venting. Improvements to the basket and some software modifications cured the spinning problem, while a new coupling is under test. The venting that occurred with RAF Tornados was not encountered by Saudi Tornados, which have a different style of probe. Currently defensive improved provisions are being negotiated for RAF aircraft.

    This month the Royal Saudi Air Force is due to take its second aircraft, the first having been retained at Airbus for aircrew training. The third of six is also due before the end of the year, and the RSAF is aiming for entry to service in the third quarter of 2012. The first of three aircraft for the United Arab Emirates conducted in-country evaluation with Mirage 2000 and F-16 receivers, and all three aircraft are to be delivered by the end of this year.

    In terms of future sales prospects, Airbus has made an unsolicited offer to Australia for a sixth aircraft. France has a requirement for up to 14 tankers, for which Airbus Military has a study contract to define the requirement.

    To support ongoing tanker programs, an A310 MRTT has been converted to test enhancements to the boom system, having been updated with technology from the A330 program. It began flying again last month, testing a dimming capability for the pilot director lights when operating in extreme external lighting conditions. It also has a new night-vision filter to ensure compatibility with the boom infrared illumination system.

    This aircraft will also test a new advanced training function that allows synthetic aircraft to be displayed on the operator’s screen. Various receiver types can be simulated, as well as varying weather and turbulence conditions. An advanced debrief system is also being developed, allowing detailed after-tanking review by both receivers and air refueling operators.


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Mar 11 Sep 2012 - 15:39

    Beuh ...
    Encore une perche de ravito de A330MRTT cassée et perdue en vol, et même pas vraiment en op's de ravitaillement cette foi, pas d'avion au bout !
    Peut être est il temps de renforcer un peu le gadget non Embarassed ??
    Il y a déjà eu un préalable avec un F16 Portuguais Twisted Evil

    Un avion à livrer prochainement aux UAE A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 27539 !
    Les tankers Australiens suspendus de "Perche " en attendant What a Face !
    Et un marché à gagner en Inde, par exemple !

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_11_2012_p0-494036.xml


    Dernière édition par Beochien le Mar 11 Sep 2012 - 15:50, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 15:48

    What a Face


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Oct 2012 - 14:09

    Bon ben c'était pas si grave

    Le treuil de secours à commencer à remonter la perche alors que le treuil principal cherchait à faire le contraire
    A priori ce n'est pas reproductible hors essais... donc pas de pb

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-military-explains-cause-of-a330-boom-detachment-377845/?cmpid=SOC%7CFGFG%7Ctwitterfeed%7CFlightglobal

    Une affaire qui roule donc...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Ven 19 Oct 2012 - 19:46

    Merci Poncho pour l'avoir trouvé, c'est rassurant !

    Vu par Nago, A.web, chez les Romands ...
    14 A330 MRTT pour la France, dans les tuyaux !
    Le droit de rêver enfin ??

    J'imagine juste le Ministre de la défense questionnant ...Le Soudan, c'est grand et c'est loin ... J'y vais avec quoi ??
    Des KC 135 ! Démerdez vous Monsieur ...
    Merci Al Quaïda qq part !

    http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_France_achetera_14_avions_ravitailleurs_a_Airbus_Military_a_partir_de_2013_72191020121903.asp
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par pascal83 Ven 19 Oct 2012 - 19:58

    http://www.europe1.fr/Economie/Paris-ac ... s-1281385/
    La France achètera 14 avions ravitailleurs à Airbus Military, filiale d'EADS, à partir de 2013, a annoncé vendredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, lors d'une visite à l'usine de Madrid.

    La France a décidé "de passer commande de 14 avions ravitailleurs MRTT à partir de 2013", a déclaré M. Le Drian, précisant qu'elle ne paierait pas "tout la même année," mais qu'il s'agissait d'un "cycle de commandes" qui débutera l'an prochain.
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par aeroduO5 Ven 19 Oct 2012 - 20:54

    Ce programme sera inscrit dans la prochaine loi de programmation militaire.

    Et les ravitailleurs seront la priotrité, on sait qu'il est impossible de s'en passer.



    Quitte à rogner sur autre chose.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Sam 20 Oct 2012 - 23:27

    Je sens qu'il y en a qui vont dire qu'on ne fait pas d'appel d'offre... et qu'on est protectionniste...
    J'espère qu'on aura l'intelligence de faire un appel d'offre taillé sur mesure pour être irréprochables.

    Le MRTT, n'a à mon sens, aucun équivalent avec sa triple casquette, freighter, pax, ravitailleur qui ne nécessite pas de reconfiguration (tant que le fret tient en soute... et y a de la place)


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 4 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 21:15