C'est la bonne question, ou sont ces foutus ACT, en haut en bas ?? Et le pont doit toujours exister pour cause de structure, alors juste du type version pax, ou autre chose. Un peu bizarre, pas de pax, pour quelles raisons, poids et coûts, on ne sait pas clairement les demandes de l'USAF, LM doit savoir ... Un pas vers la capa des KC 10, la conso vers et sur site sera meilleure côté A330.
Marrant, le nom d'Airbus n'apparaît même pas dans la video, ni sur l'avion, bon, c'est comme ça. 100% US ça fait mieux, si l'USAF veut le croire ...
Pour les moteurs, je me poses qq questions. Bien sûr, GE est US, mais aussi bien présent sur les KC 46. Je me demandes si il proposeront la même génération pour les 2 avions .... Et que peut faire éventuellement RR pour LM, si la collaboration de GE est plutôt "One sided" côté Boeing ! Les dates d'EIS du contrat peuvent compter.
Si Lockheed Martin gagne l'appel d'offres KC-Y de l'USAF, Airbus assemblera les A330 à Mobile en Alabama dans un nouveau hangar adjacent aux FAL A220 et A320 tandis que LM fera la militarisation à Marietta en Georgie dans les hangars dédiés aux C-5 jusqu'à maintenant.
Étant donné la faible production de l'A330 aujourd'hui, je ne serais pas surpris qu'Airbus transfert 100% de l'assemblage final des A330 à Mobile, si LM gagne l'appel d'offres évidemment.
Le Canada va acheté pour 102M usd 2 A330-200 construit en 2015 à International AirFinance Corporation. Les avions seront ensuite convertit en A330 MRTT par Airbus. Ce sont les 2 premier d'une flotte prévue de 6 appareils.