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    A 330 MRTT ( KC-45A )


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 15:05

    Bon...
    Ok.
    Reste à savoir sur l'A330MRTT s'il suivra l'augmentation du MTOW de l'A330-200, à priori oui (soit +9 t c'est plus que suffisant et ça peut même couvrir les surpoids du passage en NEO)

    Laurent Simon
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Laurent Simon Ven 5 Déc 2014 - 15:10

    Admin a écrit:Bon...
    Ok.
    Reste à savoir sur l'A330MRTT s'il suivra l'augmentation du MTOW de l'A330-200, à priori oui (soit +9 t c'est plus que suffisant et ça peut même couvrir les surpoids du passage en NEO)
    à mon avis oui.

    Au fait, il est hautement probable que ces modifs ont aussi été intégrées au -200F. Ne serait-ce que pour des raisons se simplification, et aussi par le potentiel intérêt (convertir des -200F en mrtt).

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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 15:15

    L'A330-200F en terme de cellule est particulier compte tenu de son MLW qui est proche de celui qu'aura l'A330-800 Very Happy
    Paul
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Paul Ven 5 Déc 2014 - 15:29

    La demande en tanker est faible et c'est encore plus le cas pour les conversions de vieux appareils, seulement quelques pays en ont commandés. IAI a vendu seulement 3 767 MRTT depuis 2009 à la Colombie et au Brésil. Pas sur qu'il y ait un marché pour un tanker de 275 tonnes.
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 15:32

    Paul, c'est vendredi, on s'enflamme Very Happy
    Et on attend le retour d'Orion


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    Message par Laurent Simon Ven 5 Déc 2014 - 15:34

    Admin a écrit:L'A330-200F en terme de cellule est particulier compte tenu de son MLW qui est proche de celui qu'aura l'A330-800 Very Happy
    MLW (atterrissage) plus élevé, du fait qu'il est a priori plus lourd à l'atterrissage, OK.
    Mais pourquoi est-il proche du -800 ?  Serait-ce seulement dû au surpoids des réacteurs ???
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Déc 2014 - 16:05

    Oui


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    Message par Laurent Simon Ven 5 Déc 2014 - 17:27

    Au fait, une MLW élevée, cela se traduit comment, concrètement ?
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Beochien Ven 5 Déc 2014 - 18:30

    Plus d'emport de charge, surtout intéressant pour les distances les plus courtes, avec peu d'emport de fuel !
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Laurent Simon Ven 5 Déc 2014 - 18:55

    Merci Béo,
    mais ce que je voulais savoir, c'est ce qui est nécessaire de faire pour permettre ceci.
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    Message par Beochien Ven 5 Déc 2014 - 19:06

    Travailler sur les éléments qui vont souffrir pour supporter les sur-charges à l'aterro,  train, pneus, liaisons avec la wingbox etc !
    Et voir aussi les structures du fuselage si nécessaire, ça dépend ou l'on met la surcharge , fuel ... c'est le moins probable sauf si le MRTT, n'a pas tout "Vendu", vaut mieux ne pas jeter .... fret en soutes ou sur le pont pour les freighters etc ...
    L' idée c'est de ne rien fatiguer, ou casser, jusqu' à  2G et un peu  plus à l' arrivée !
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Frequent Traveller Sam 20 Déc 2014 - 10:39

    Bonne nouvelle : le choix du tanker de la Norvège, des Pays-Bas et de Pologne est annoncé : ce sera l'A330 MRTT ! Voilà de quoi rassurer JL sur la production gap entre A330 ceo et neo :
    http://www.wsj.com/articles/airbus-selected-for-european-airborne-refueler-jet-contract-1418993012

    et aussi :
    https://www.eda.europa.eu/info-hub/news/2014/12/19/european-multirole-tanker-transport-fleet-takes-shape


    Le Tanker Pool européen concerne 10 nations en tout, et la logique est maintenant que les indécis vont se déclarer. Une politique d'équipement commune est à l'ordre du jour. À suivre ! Pour l'instant, rien n'est gagné, l'ouverture de négociations ne voulant pas nécessairement dire commande, claironne EDA à qui veut bien l'entendre, pour que Domingo Ureña-Raso ne s'excite pas trop ...
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    Message par massemini Sam 20 Déc 2014 - 11:22

    Voici ce que j' avais écrit sur un autre forum il y a un mois

    Personne parmi nos politiques, à l' Assemblée, à la Commission de la Défense, même au bar, n' a eu l' idée de suggérer qu' il serait plus économique de faire participer tous les européens au financement de quelques MRTT supplémentaires à ceux qu' utilise déjà Air Tanker, et qui sont sous employés.
    Cette création est apparue pour contribuer à des économies sur la durée de vie, notamment en vendant ponctuellement des heures de vol (y compris aux civils, les militaires restant prioritaires).

    Si cet achat se fait, nos MRTT participeront bien sûr à ravitailler en vol tous les européens qui n' auront pas déboursé 1 euro.

    C' est trop compliqué cela pour nos énarques et autres polytechniciens me direz-vous...., même pour des Mélanchon, Le Pen, quelque paysan au bon sens etc...etc....etc...........

    Ils sont nombreux à nous bassiner avec une Défense Européenne, mais ils sont même pas foutus de poser la 1 ère pierre qui portant n' est pas chère et tellement symbolique...., chacun participant à la mesure de ses moyens...
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par massemini Sam 20 Déc 2014 - 11:25

    Et ceci hier

    http://www.flightglobal.com/news/articl ... et-407333/

    Un 3ème clan parmi les membres de l' OTAN
    4 MRTT par ici, 12 par là, d' autres ailleurs....
    pascal83
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par pascal83 Sam 20 Déc 2014 - 12:55

    massemini a écrit:Et ceci hier

    http://www.flightglobal.com/news/articl ... et-407333/

    Un 3ème clan parmi les membres de l' OTAN
    4 MRTT par ici, 12 par là, d' autres ailleurs....

    Je ne comprends pas les gouvernements européens
    Nous sommes 28 Nations pourquoi ne pas regrouper nos forces, on le fait déjà avec le transport alors a quand les tankers
    audac
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    Message par audac Sam 20 Déc 2014 - 18:18

    La sélection du A330MRTT par une association de la Norvège, des Pays Bas et de la Pologne est une très bonne nouvelle.

    Faut-il rappeler que la Norvège n'est pas dans "l'Europe" ?

    D'autre part, il s'agit de pays qui achètent traditionnellement du matériel US les yeux fermés pour la Norvège et les Pays Bas, la Pologne étant trop récente
    dans son autonomie pour être figée dans un camps plus que dans l'autre.

    Quatre appareils dans un premier temps. Ce n'est probablement qu'un début.

    Il n'y a qu'en France qu'est évoqué "une Europe de la défense", dans les autres pays, l'Europe de la défense c'est l'OTAN.

    C'est bien ou c'est pas bien, mais pour l'instant c'est comme ça !

    Si une Europe de la défense devait se faire, ce serait dans la douleur. Nous apercevons bien évidemment que ça viendra.
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    Message par Beochien Dim 15 Fév 2015 - 9:11

    La signature des MRTT Indiens se rapproche, peut être juste après "leur" Salon, qui semble tomber un peu tôt ??

    http://www.defenseworld.net/news/12172/Airbus_Set_to_Sign_Indian_MRTT_Tanker_Contract#.VOBSEyy9GzE

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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Dim 15 Fév 2015 - 10:16

    La commande serai de combien
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Zebulon84 Dim 15 Fév 2015 - 12:39

    Six, plus six options.
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Dim 15 Fév 2015 - 18:06

    ils vont la confirmer au salon oui ou non
    quelqu'un a des info
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Philidor Mar 10 Mar 2015 - 2:03

    L'Australie retire le KC30A (A330 MRTT) de sa liste des projets préoccupants. Les problèmes techniques de ravitaillement en vol seraient résolus.
    http://www.australiandefence.com.au/news/dmo-removes-kc-30a-tankers-from-projects-of-concern-list

    Bonne nouvelle, donc, pour ce programme qui est l'un des meilleurs atouts d'Airbus dans le domaine militaire.

    EDIT : voici un article de Flightglobal sur le même sujet.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/australia-gears-up-for-a330-mrtt-boom-capability-409945/
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Mar 2015 - 14:49

    Merci

    C'est une (enfin) bonne nouvelle pour Airbus Military
    Reste à étoffer les possibilités de cette plate-forme


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Paul Mar 21 Avr 2015 - 14:55

    Très belle infographie sur les nouveaux MRTT français. Cliquez sur le lien pour l'avoir pleine grandeur:

    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 CDG1UlvW8AEY6vb

    http://fr.calameo.com/read/000331627da121f709579?page=30
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par patrick1956 Mar 21 Avr 2015 - 18:46

    La commande Française de 12 MRTT elle est tombe a l 'eau plus personne en parlent
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Avr 2015 - 19:42

    Merci Paul. 
    A cette date ça devrait être des 242 t je pense. 
    Sauf si l'aile est vraiment différente en version mrtt. 
    La différence avec le kc135 est plus que sensible


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Mar 15 Sep 2015 - 22:22, édité 1 fois


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty A330 MRTT Voyager en service chez Thomas Cook

    Message par Laurent Simon Mar 5 Mai 2015 - 16:59

    Un des premiers A330 brits (Voyager) chez Thomas Cook,
    après trois mois de conversion (retour à la version civile,
    avec aménagements intérieurs et IFE, notamment)

    Thomas Cook Airlines debuts A330 leased from AirTanker

    http://www.flightglobal.com/news/articles/thomas-cook-airlines-debuts-a330-leased-from-airtanker-411933/

    Prior to its transfer to Manchester on 29 April, Thomas Cook Airlines’ latest asset underwent a three-month reversion for commercial service at AirTanker’s facility at [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Royal Air Force.html]RAF[/url] Brize Norton in Oxfordshire. This included equipping the aircraft with the leisure carrier’s new interior and in-flight entertainment systems.
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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Mai 2015 - 10:45

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/france-defense-decision-en-2015-sur-l-acquisition-de-4-c130-1051936.php

    Les 12 MRTT seront complets en 2018... (ça doit aider un peu Airbus :d)

    Le reste de l'article confirme qu'Herky est un pilier du transport de l'armée de l'air


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    A 330 MRTT  ( KC-45A ) - Page 11 Empty Re: A 330 MRTT ( KC-45A )

    Message par Philidor Mer 1 Juil 2015 - 0:15

    Je crois que la victoire d'Airbus dans la compétition MRTT en Corée du Sud n'a pas encore été annoncée sur notre forum. C'est un succès très important qui confirme que l'A330 MRTT conserve l'avantage dans les appels d'offres internationaux.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-beats-boeing-in-south-korean-tanker-competition-414161/

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