Oui, bien sûr LM est parfaitement renseigné, pour les besoins de L'USAF
Et ils ont identifié un angle d'attaque, les prestations de services pour les ravitaillements en vol de l'USAF.
Et il s'est aussi commenté, il y a qq semaines, que Airbus, pourrait être associé au dévlpt. d'un ravitailleur "Stealth", ou au moins peu visible, disons, un jour.
Le KC-46, et autres A330 MRTT sont de vrais "Arbres de Noël" pour les radars ennemis, ça doit commencer à gêner un peu, pour les missions du futur
Noter que l'USAF n'a pas débloqué de crédits today, donc LM est resté avec son concept, de "Stealth Tanker" le KC-X, où Z, sur les bras ...**
On verra, et comme LM a déjà la techno, sais pas ce que pourra apporter Airbus, à part une contribution ... $$$, et des accords de fab. et de distribution*.
* Pour l'instant, les seuls chasseurs "Stealth" qui seront à ravitailler dans le camp "Occidental" sont les F-35, donc des clients LM .... Pour les 15-20 ans à venir
!
** Sauf des Tankers, dérivés des bombardiers "Stealth" en cours de développement, et encore dans les Skunk Works ...
https://www.popularmechanics.com/military/aviation/a26079489/no-stealth-tanker-kc-x/
https://nationalinterest.org/blog/buzz/ultimate-combo-f-22-and-f-35-stealth-fighters-and-kc-z-stealth-tanker-32277