Un article bien documenté sur les futurs supersoniques ! De composite world !
On peut noter que le Mach2 n'est pas visé chez Aérion, Mach 1,5- 1,6, avec une cosommation égale à un corporate jet, serait possible, comme quoi, un voyage à 50 000 pieds +, avec une résistance plus faible et en "Supercruise" pourrait être envisageable !
Aerion, de Reno, Nevada est il en avance … ben il réunirait pas mal d'argent sur ce projet en ce moment ! Avis à Dassault, Gulfstream, les Japs et les Russes, les dates / 2014-2017 !
Pas mal d'essais et développements encore devant, notamment pour le Bang, mais ça avance, et des dates "Possibles" surprenantes ! Des dépots pour 40 avions auraient été reçus par Aerion, pour une valeur estimée de 4 Milliards de $, 100 millions l'avion ... cher, mais seulement 3 fois le prix d'un "Corporate jet " moderne !
La surprise (Pour moi) … un moteur P&W simple, pas cher, à faible dilution, et presque d'un autre age ! RR sur le coup aussi avec le Tay 651 ? Hého Sévrien ??
L'article !
http://www.compositesworld.com/articles/beyond-the-concorde-next-generation-ssts.aspx
Les constructeurs
http://www.aerioncorp.com/specifications
http://www.pw.utc.com/vgn-ext-templating/v/index.jsp?vgnextrefresh=1&vgnextoid=71abaca9fd6eb010VgnVCM1000000881000aRCRD
http://en.wikipedia.org/wiki/Rolls-Royce_Tay_(turbofan)
Béochien