On l'avait vu passer !
Premières conclusions ...
Une cata potentielle à 5 avions, et peut être 800 victimes, ou plus, évitée de justesse (59 pieds) A San Francisco Int'l
Bon, à SF, quand la piste de gauche (28L) est logiquement à gauche de la piste de droite qui est fermée donc pas éclairée (?) et avec un X lumineux qq part ... alors, pourquoi ne pas prendre le taxiway, à la gauche de la gauche ...
Si on n'a pas en tête que la piste droite est fermée, c'est presque logique surtout en visuel de nuit ... sauf que 4 avions "Queuing" ça devrait quand même se remarquer.
L'autre mauvais point va aux équipements de la tour de contrôle qui ont un énorme blind spot radar dans ce secteur !
Et bravo aux pilotes Philippins qui l'ont vu arriver et ont allumé les phares en plein. C'est passé à moins de 20m au dessus ... quand les Canadiens ont redressé ...
https://www.circlevilleherald.com/community/ntsb-finds-blind-spot-in-sfo-radar-following-air-canada/article_8fb5e378-92ee-5e2a-87c3-931f91847b7f.html
Premières conclusions ...
Une cata potentielle à 5 avions, et peut être 800 victimes, ou plus, évitée de justesse (59 pieds) A San Francisco Int'l
Bon, à SF, quand la piste de gauche (28L) est logiquement à gauche de la piste de droite qui est fermée donc pas éclairée (?) et avec un X lumineux qq part ... alors, pourquoi ne pas prendre le taxiway, à la gauche de la gauche ...
Si on n'a pas en tête que la piste droite est fermée, c'est presque logique surtout en visuel de nuit ... sauf que 4 avions "Queuing" ça devrait quand même se remarquer.
L'autre mauvais point va aux équipements de la tour de contrôle qui ont un énorme blind spot radar dans ce secteur !
Et bravo aux pilotes Philippins qui l'ont vu arriver et ont allumé les phares en plein. C'est passé à moins de 20m au dessus ... quand les Canadiens ont redressé ...
https://www.circlevilleherald.com/community/ntsb-finds-blind-spot-in-sfo-radar-following-air-canada/article_8fb5e378-92ee-5e2a-87c3-931f91847b7f.html