J"ouvre ce fil, car la génération électrique est une nécessité pour les militaires, chasseurs, drônes, ou avions de support.
Les radars de plus en plus puissants et versatiles (Fonction "Radar", com, et brouillage), peuvent provenir des mêmes cellules T/R AESA, de plus en plus puissantes.
Les différentes armes laser, et autres grills micro onde embarqués. 60 KW, n'est qu'une étape vers les 100-200 KW, et si ce sont des valeurs efficaces, c'est encore beaucoup plus en amont.
Ce n'est pas franchement de l'hybride, simplement du (Beaucoup) plus électrique, pour les chasseurs militaires .... L'un n'empêche pas l'autre pour les drones par exemple.
https://www.defensenews.com/air/2017/11/07/coming-in-2021-a-laser-weapon-for-fighter-jets/
Tout cela nécessite une énorme puissance générée, on va vers le MW (Dans les 1300 HP prélevés), pouvant être générés par un seul moteur, lequel moteur peut être modeste sur un drone
C'est bien sûr une crête de puissance, mais les meilleures batteries n'y suffisent pas, trop pour qq secondes de tir IR sauf à en employer des centaines de kg.
Les hyper condensateurs, c'est beau, mais probablement trop court (Plutôt des Millisecondes)
Les volants à inertie, hum ... pas léger non plus, et gare à la manœuvrabilité.
Donc chez UTC (Et GE certainement), on en revient à la méga extraction de puissance sur les turbines moteur, et probablement juste à la demande.
Avec un invité inattendu, l'effet "Corona" qui peut provoquer des pertes et des courts circuits, plus sensible à l'altitude et aux hautes tensions générées si on veut de la puissance ,( Sans de grosses barres de cuivre pour la transporter )
Il faut aussi refroidir tout ça, ce qui bouffe encore plus d'énergie, mais pas forcément en période "Pique"
Un article sur FG, plutôt P&W-UTC, qui communiquent clairement pour la première foi, pour ce domaine dans le militaire, (Qui est en forte demande aux USA)
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-key-challenges-in-the-race-to-develop-hybr-443182/
Des feux de St Elme à l'intérieur de votre futur avion ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona
Les radars de plus en plus puissants et versatiles (Fonction "Radar", com, et brouillage), peuvent provenir des mêmes cellules T/R AESA, de plus en plus puissantes.
Les différentes armes laser, et autres grills micro onde embarqués. 60 KW, n'est qu'une étape vers les 100-200 KW, et si ce sont des valeurs efficaces, c'est encore beaucoup plus en amont.
Ce n'est pas franchement de l'hybride, simplement du (Beaucoup) plus électrique, pour les chasseurs militaires .... L'un n'empêche pas l'autre pour les drones par exemple.
https://www.defensenews.com/air/2017/11/07/coming-in-2021-a-laser-weapon-for-fighter-jets/
Tout cela nécessite une énorme puissance générée, on va vers le MW (Dans les 1300 HP prélevés), pouvant être générés par un seul moteur, lequel moteur peut être modeste sur un drone
C'est bien sûr une crête de puissance, mais les meilleures batteries n'y suffisent pas, trop pour qq secondes de tir IR sauf à en employer des centaines de kg.
Les hyper condensateurs, c'est beau, mais probablement trop court (Plutôt des Millisecondes)
Les volants à inertie, hum ... pas léger non plus, et gare à la manœuvrabilité.
Donc chez UTC (Et GE certainement), on en revient à la méga extraction de puissance sur les turbines moteur, et probablement juste à la demande.
Avec un invité inattendu, l'effet "Corona" qui peut provoquer des pertes et des courts circuits, plus sensible à l'altitude et aux hautes tensions générées si on veut de la puissance ,( Sans de grosses barres de cuivre pour la transporter )
Il faut aussi refroidir tout ça, ce qui bouffe encore plus d'énergie, mais pas forcément en période "Pique"
Un article sur FG, plutôt P&W-UTC, qui communiquent clairement pour la première foi, pour ce domaine dans le militaire, (Qui est en forte demande aux USA)
https://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-key-challenges-in-the-race-to-develop-hybr-443182/
Des feux de St Elme à l'intérieur de votre futur avion ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona