Un article (en français) qui complète les photos (Paul), et avec d'autres photos
Aviation d'Affaires 3
L'une des plus récentes photos du Falcon 6X prise, le 18 octobre 2019, dans l'usine Dassault de Biarritz. Dassault Aviation
https://www.aerobuzz.fr/aviation-affaires/le-falcon-6x-prend-forme/
avec l'extrait intéressant suivant :
'Le Falcon 6X sera doté d’une nouvelle génération de commandes de vol électriques, que Dassault, pour sa part, préfère qualifier de « numériques ».
Et c’est un fait, le DFCS (Digital Flight Control System) repousse encore le niveau de contrôle des différentes gouvernes, incluant le tout nouveau flaperon ; un savoir-faire maîtrisé issu du monde de l’aviation militaire et qui est en continuelle évolution.
Le contrôle automatique de l’ensemble des surfaces mobiles, flaperons compris, par le DFCS permet l’optimisation des performances et du contrôle de l’avion.'
Aviation d'Affaires 3
L'une des plus récentes photos du Falcon 6X prise, le 18 octobre 2019, dans l'usine Dassault de Biarritz. Dassault Aviation
https://www.aerobuzz.fr/aviation-affaires/le-falcon-6x-prend-forme/
avec l'extrait intéressant suivant :
'Le Falcon 6X sera doté d’une nouvelle génération de commandes de vol électriques, que Dassault, pour sa part, préfère qualifier de « numériques ».
Et c’est un fait, le DFCS (Digital Flight Control System) repousse encore le niveau de contrôle des différentes gouvernes, incluant le tout nouveau flaperon ; un savoir-faire maîtrisé issu du monde de l’aviation militaire et qui est en continuelle évolution.
Le contrôle automatique de l’ensemble des surfaces mobiles, flaperons compris, par le DFCS permet l’optimisation des performances et du contrôle de l’avion.'