Ce nouveau fil pour rassembler les infos spécifiques à ce sujet, plus délicat qu'il ne semblait
https://www.boursier.com/actualites/reuters/airbus-confronte-a-des-retards-dans-son-usine-d-hambourg-226121.html
Pendant deux ans, Airbus a été confronté à une pénurie de moteurs qui l'a contraint à ralentir ses livraisons d'appareils mais aujourd'hui qu'ils arrivent plus rapidement, le site de Hambourg a dû mal à suivre la cadence, rapportent des sources du secteur.
C'est dans cette usine allemande que sont assemblés les avions les plus vendus du constructeur européen.
Ces difficultés internes ont amplifié les retards de livraisons, mettant Airbus au défi de produire 76 monocouloirs par mois au dernier trimestre, selon le cabinet de consultants Flight Ascend, soit 9,6% de plus que son précédent record.
Airbus travaille d'arrache-pied pour atteindre son objectif d'un total de 800 appareils livrés cette année, nécessaire à la réalisation de ses prévisions financières.
D'autres sources du secteur suggèrent qu'Hambourg n'est peut-être pas la source immédiate du problème. Elles relèvent tout de même que cette usine a été la plus pénalisée de tous les sites d'Airbus parce qu'elle a introduit une nouvelle version de l'A321 alors que les cadences de production n'ont jamais été plus élevées.
Cela illustre un défi plus vaste pour les constructeurs aéronautiques qui doivent assembler de nouveaux modèles, tout en résolvant les problèmes techniques et ce, sans ralentir la cadence.
Les livraisons de l'A321, le plus grand des monocouloirs d'Airbus principalement fabriqué en Allemagne, ont augmenté en mai, alors que les moteurs commençaient à arriver, mais ont de nouveau ralenti en septembre, selon les données d'Airbus.
Le groupe lance un nouvel A321 neo ACF (Airbus Cabin Flex), dont les cabines sont plus modulables, mais avec une configuration complexe.
Une des sources a rapporté que l'usine de Hambourg était confrontée à des problèmes de câblage des appareils. ..."
https://www.boursier.com/actualites/reuters/airbus-confronte-a-des-retards-dans-son-usine-d-hambourg-226121.html
Pendant deux ans, Airbus a été confronté à une pénurie de moteurs qui l'a contraint à ralentir ses livraisons d'appareils mais aujourd'hui qu'ils arrivent plus rapidement, le site de Hambourg a dû mal à suivre la cadence, rapportent des sources du secteur.
C'est dans cette usine allemande que sont assemblés les avions les plus vendus du constructeur européen.
Ces difficultés internes ont amplifié les retards de livraisons, mettant Airbus au défi de produire 76 monocouloirs par mois au dernier trimestre, selon le cabinet de consultants Flight Ascend, soit 9,6% de plus que son précédent record.
Airbus travaille d'arrache-pied pour atteindre son objectif d'un total de 800 appareils livrés cette année, nécessaire à la réalisation de ses prévisions financières.
D'autres sources du secteur suggèrent qu'Hambourg n'est peut-être pas la source immédiate du problème. Elles relèvent tout de même que cette usine a été la plus pénalisée de tous les sites d'Airbus parce qu'elle a introduit une nouvelle version de l'A321 alors que les cadences de production n'ont jamais été plus élevées.
Cela illustre un défi plus vaste pour les constructeurs aéronautiques qui doivent assembler de nouveaux modèles, tout en résolvant les problèmes techniques et ce, sans ralentir la cadence.
Les livraisons de l'A321, le plus grand des monocouloirs d'Airbus principalement fabriqué en Allemagne, ont augmenté en mai, alors que les moteurs commençaient à arriver, mais ont de nouveau ralenti en septembre, selon les données d'Airbus.
Le groupe lance un nouvel A321 neo ACF (Airbus Cabin Flex), dont les cabines sont plus modulables, mais avec une configuration complexe.
Une des sources a rapporté que l'usine de Hambourg était confrontée à des problèmes de câblage des appareils. ..."