Mark Korkner, le pilote d'essai du B737-MAX a été acquitté.
Sage décision.
On lui reprochait d'avoir délibérément trompé la FAA, la charge n'a pas été retenue ce qui devrait clore la triste épopée du MCAS-MAX-FAA.
Ce qui n'éclaircit que très peu l'avenir de Boeing, englué dans les problèmes des 787, 777X et depuis 3 jours, l'accident bien mal venu d'un B737 - 800 en Chine ...
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/accidents-des-737-max-un-ancien-pilote-de-boeing-acquitte_AD-202203240009.html
(Le rédacteur de l'article BFM ci-dessus s'est mélangé les pinceaux en disant que, je cite, " le MCAS, censé empêcher l'avion de partir en piqué ", alors que ce système est bien au contraire chargé d'envoyer un signal à piquer dans certaines conditions d'incidence élevée.)
Sage décision.
On lui reprochait d'avoir délibérément trompé la FAA, la charge n'a pas été retenue ce qui devrait clore la triste épopée du MCAS-MAX-FAA.
Ce qui n'éclaircit que très peu l'avenir de Boeing, englué dans les problèmes des 787, 777X et depuis 3 jours, l'accident bien mal venu d'un B737 - 800 en Chine ...
https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/accidents-des-737-max-un-ancien-pilote-de-boeing-acquitte_AD-202203240009.html
(Le rédacteur de l'article BFM ci-dessus s'est mélangé les pinceaux en disant que, je cite, " le MCAS, censé empêcher l'avion de partir en piqué ", alors que ce système est bien au contraire chargé d'envoyer un signal à piquer dans certaines conditions d'incidence élevée.)