A suivre...
2 participants
Nord Aviation story...
Marcel- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: Nord Aviation story...
Complément sur le Transall,
Après l'Allemagne en 2021, cet avion cargo tirait sa révérence l'année suivante auprès de l'Armée de l'air.
Durant les 55 ans de présence opérationnelle au sein de cette dernière, le Transall devait accumuler près de 1,5 million d'heures de vol.
Après l'Allemagne en 2021, cet avion cargo tirait sa révérence l'année suivante auprès de l'Armée de l'air.
Durant les 55 ans de présence opérationnelle au sein de cette dernière, le Transall devait accumuler près de 1,5 million d'heures de vol.
Marcel- Whisky Quebec
- Message n°40
Re: Nord Aviation story...
Dernière étape de la saga Nord Aviation consacrée à ses engins-cibles...
A suivre...
A suivre...
Marcel- Whisky Quebec
- Message n°42
Re: Nord Aviation story...
Fin de la saga Nord Aviation.
Ultérieurement, celle de Sud Aviation, l'autre branche de la future Aerospatiale.
L'apport de Sud était plutôt concentré sur l'aviation commerciale et les voilures tournantes avec deux réalisations remarquables (Caravelle et Alouette II) qui servirent de base à deux conséquentes filières encore bien présentes au sein d'Airbus.