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    Etihad ! EY ! ETD !


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    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 14:36

    La réponse pourrait se trouver dans les investissements lourds réalisés par Etihad et Abu Zabi dans le MRO ! Wink

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    Message par Rasta' Mer 17 Juin 2009 - 16:05

    J'avais déjà annoncé cette info dans "Turbofans toutes marques" pirat

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    Message par sevrien Mer 17 Juin 2009 - 17:01

    Bonsoir, alain ! Votre réaction est compéhensible,..... mais !
    alain57 a écrit:cela fait beaucoup de pognon...!!!!!! mieux qu'un six au loto.......

    ils ont fait le choix de la présence chez eux de 4 fournisseurs, bizarre, car a part les 777, tous les autres avions peuvent êtres motorisé par RR et IAE.... a mon avis le même fournisseur pour les A380, A350, B787 aurais quand même bien soulagé et simplifié le SAV.......peut être que la politique a eu son mot a dire.....!!!!!
    Il faut tenir compte des aspects ci-après.

    -- (i) Nous sommes devant des culture qui aiment "étaler équitablement les engrais", pour que touts les acteurs puissant croître.
    -- (ii) Malgré les rivalités, il y a des liens très forts entre Dubai et Abu Dhabi.
    -- (iii) L'acivité MRO basée à Dubai (à l'ancien aéroport) a besoin d'être alimentée ! Elle est articulée, notamment, autour des moteurs de l'A380. Emirates (Dubai) a intérêt à faire venir de l'activité ! Une bonne méthode, ..... consiste à utiliser les liens, malgré la rivalité, pour qu'ETIHAD puisse y amener du "business" ! Pour ce faire, il commande des GP7200 ! Cela lui permet de donner des "engrais" à GE & P&W ! Car, vu ce qu'il a :
    -- (a) déjà conclu comme contrats pour RR (16 x A330-200 avec les RR Trent 772B-EP; 4 x A340-500 avec les RR Trent 553 & 5 x A340-600HGW avec les RR Trent 556 ou 560, ....) &.....
    -- (b) à confirmer encore pour RR (RR Trent XWB pour les 25 x A350-XWB), ... sans parler des options, ou les portioins pour RR & P&W etc. dans les IAE V2500 pour les A320, ....
    -- il doit être perçu comme étant équitable !

    Aussi, .... GE a investi énormément dans la région, et les "infrastructures" des activités de l'aéronautique & de l'aviation..... ! Il n'y a pas de repas gratuit ! Il faut qu'il y ait un retour .... sur investissement, ... des reflux vers GE ! D'ou la commande GEnx pour les B787 ! Bien entendu, en contrepartie, GE apportera des financements pour ces avions via GECAS !

    Quand je lis les scribouillards à 2 balle la page, qui s'appellent des journalistes, qui ne grattent pas plus loin que le vernis (ce qui j'ai écrit ci-dessus est disponible et facile d'accès, dans le domaine public... ), et qui noircissent le papier avec des phrases du genre, "Désaveu total pour RR et ses RR Trent 900 et Trent 1000", ..... je trouve que nous sommes très tolérants à l'égard de leurs bêtises !

    Et j'adore les épingler pour le véhiculage de leurs affirmations infondées, & idées reçues, frappées d'une ignardise profonde, et, chez eux, sans doute indélébile !

    Là, je ne vous vise point, alain ! Car nous ne sommes que des passionnées, dont ce n'est pas le job "d'aller chercher" ! Mais ces scribouillards, s'ils veulent que leurs écrits arrivent à déjauger des eaux grasses du caniveau, .... ont du boulot à faire ! Laughing
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    Message par alain57 Mer 17 Juin 2009 - 17:12

    Merci Sevrien de ces infos, effectivement le politiquement correct et le donnant - donnant a du sens dans ce dossier, le raisonnement purement technique, et la simplification n'entre pas seul en ligne de compte....
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    Message par sevrien Mer 17 Juin 2009 - 17:31

    Merci, alain !
    alain57 a écrit:Merci Sevrien de ces infos, effectivement le politiquement correct et le donnant - donnant a du sens dans ce dossier, le raisonnement purement technique, et la simplification n'entre pas seul en ligne de compte....
    Il faut qu'on se rappelle, aussi, que Abu Dhabi va développer une activité MRO, envisagée depuis longtemps ! Il y aura des occasions de réciprocité ! Wink


    Dernière édition par sevrien le Mer 17 Juin 2009 - 19:01, édité 1 fois
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    Message par Rasta' Mer 17 Juin 2009 - 17:46

    ... et tant qu'à faire des synergies à exploiter, j'imagine!
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    sevrien
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    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 0:57

    Bonjour, chers tous ! Je ne croyais pas si bien dire !
    sevrien a écrit:Merci, alain !
    alain57 a écrit:Merci Sevrien de ces infos, effectivement le politiquement correct et le donnant - donnant a du sens dans ce dossier, le raisonnement purement technique, et la simplification n'entre pas seul en ligne de compte....
    Il faut qu'on se rappelle, aussi, que Abu Dhabi va développer une activité MRO, envisagée depuis longtemps ! Il y aura des occasions de réciprocité ! Wink
    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/17/328374/paris-air-show-abu-dhabi-moves-into-mro-with-genx-tie-up.html
    Aircraft DATE:17/06/09. SOURCE:Flight Daily NewsPARIS AIR SHOW: Abu Dhabi moves into MRO with GEnx tie-up
    By Murdo Morrison

    The Middle East continued yesterday to stamp its authority on the show with a deal that will see Abu Dhabi Aircraft Technologies (hall3, A50) become the world's first maintenance, repair and overhaul provider for General Electric GEnx engines.
    The move is part of a plan by ADAT parent and state-owned investment house Mubadala to establish Abu Dhabi as a global MRO hub. This in turn fits into a wider strategy to attract high-tech investment and build a domestic aerospace sector in the United Arab Emirates.
    Mubadala signed a strategic partnership with the US engine-maker last year, which included co-operation on commercial finance, training and clean energy research and development.

    A noter !
    Mubadala Aerospace associate director Homaid Al Shemmari says the relationship could develop into the Abu Dhabi company building original equipment components for GE Aviation. "We are interested in the energy and technology industries. We are hoping we can solidify and deliver on this partnership to open further OE opportunities," he says.

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    Message par Poncho (Admin) Dim 6 Sep 2009 - 19:28

    Bonjour à tous

    sur Atwonline


    Etihad Airways yesterday launched thrice-weekly Abu Dhabi-Chicago O'Hare service aboard an A340-500, increasing to six-times-weekly on Oct. 31 and daily from the beginning of 2010.

    D'autres liaisons vers le cap et Hyderabad sont prévue pour l'automne.

    Double nouvelle presque surprenante :

    1) ouverture d'une liaison long courrier par les temps qui courrent
    2) utilisation des A340-500

    Les 4 A340-500 d'Etihad sont configurés en 3 classes (12/24/200) alors que les 777-300ER (5 en service + 10 en commande) sont configurés en deux classes seulement et en haute densité mais à 9 de front seulement en éco).

    Intéressant sur le site d'Etihad, pas de référence à l'A340-500 ni à l'A340-300

    Bonne fin de journée


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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Nov 2009 - 13:57

    Bonjour à tous

    Etihad développe un plan d'action en 7 points pour 750 millions


    http://www.flightglobal.com/articles/2009/11/16/335025/dubai-09-etihad-makes-broad-750-million-investment.html


    Dubai 09: Etihad makes broad $750 million investment
    By Jon Ostrower

    Abu Dhabi-based Etihad Airways announced a major $750 million investment package as the carrier celebrates its sixth anniversary.

    The major investment covers the areas of workforce, fleet, in-flight service, as well as its planning and resourcing systems.

    While the specifics of the investments were not detailed, Etihad chief executive James Hogan announced a seven-point improvement plan across the whole of the airline as the show progresses.

    First, Etihad has signed a contract with Panasonic to feature the eX2 in-flight entertainment system on the airline's new Airbus A330-300 and Boeing 777 widebodies scheduled for delivery from December 2009 and 2011, respectively.



    ©️ Billypix


    Second, the airline signed a $200 million contract with International Aero Engines to provide overhaul and repair service for 14 Airbus narrowbodies now in Etihad's fleet.

    Third, Lufthansa Technik was selected to install new first-class suites on nine of Etihad's A340s. The airline is expected to announce today that its first-class cabins will feature B/E Aerospace first-class suites.

    Fourth, Abu Dhabi Aircraft Technologies will upgrade the airline's 777 and Airbus A320 fleets, which will involve replacing and reconfiguring economy-class seating. Etihad's 777s will feature 10-abreast seating, up previously from nine abreast. Etihad is expected to announce today that it has selected the Thales' i5000 IFE system on its existing 777 and A320 fleets.

    Fifth, Etihad will invest $250 million with SR Technics to provide easy access to more than 300 aircraft components at the airline's Abu Dhabi hub and key outstations.

    Sixth, Lufthansa Systems will introduce a new flight-planning system, enabling the airline to reduce its fuel costs by up to 5%, cutting emissions and benefiting from a more efficient flight planning process.

    Finally, Kronos will automate and optimise planning and management processes for Etihad's 4,000 cabin and flight crew.

    Pour les principaux points remarquables à mon avis

    a) les A340 modernisés avec un nouvelle première (9 avions)... non l'A340 n'est donc pas encore mort Wink

    b) passage des classes écos des triple 7 à 10 de front... non AF n'est pas un exemple, mais quand même en temps de crises, les sardines n'ont plus de nationalité

    c) lufhansa technique misionné pour déployer un nouvel outil de gestion des plans de vol... faisant économiser 5% de carburant.... non le choix des aéroport de déroutement n'est pas anodin pour la conso Wink

    Pour le reste, c'est dans l'article et ça parle beaucoup d'IFE !

    Bonne journée


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    Message par jullienaline Jeu 9 Sep 2010 - 22:56

    Bonsoir à tous,

    Voila une nouvelle qui me réjouit.
    Une française, Sophie Blanchard est la première femme commandant de bord chez Etihad. fleur
    La fin de l'article est intéressant car il y est rapporté que les femmes pilotes étant encore parfois difficilement acceptées, elles doivent être douées pour réussir. On peut donc penser qu'elles sont très recherchées par les compagnies justement du fait de leurs compétences. Ce serait un juste retour des choses sur cette longue route de la parité.

    Une Française, première femme commandant de bord d'Etihad Airways, la compagnie d'Abou Dhabi

    Etihad ! EY !  ETD ! - Page 2 ALeqM5jvv_1Q4Nw5WViu19-k9efM-2jpDg?size=l


    ABOU DHABI — Homonyme d'une pionnière française de l'aviation, Sophie Blanchard peut désormais prétendre partager ce statut: elle vient de devenir la première femme commandant de bord de la compagnie Etihad Airways d'Abou Dhabi.
    "Je suis très heureuse. Cela reste un milieu très macho mais mes collègues ici m'ont beaucoup encouragée, les hôtesses de l'air sont très fières," a déclaré à l'AFP cette française de 33 ans, mère de deux enfants.
    Mme Blanchard a commencé en tant que pilote il y a trois ans et, mercredi, elle a pris les commandes de son premier vol en tant que commandant de bord à destination de Londres.
    Son homonyme du XVIIIe siècle avait soulevé l'intérêt de l'empereur Napoléon Bonaparte, ayant été la première femme pilote professionnelle de montgolfière.
    La Sophie Blanchard contemporaine a elle commencé à voler à 19 ans avant de devenir la seule femme pilote de la compagnie cargo belge de son beau-père.
    "Nous travaillions dans des conditions extrêmes. Je pilotais un très vieux DC8, un quadrimoteur construit en 1962," se rappelle-t-elle.
    "Il n'était pas rare de finir les vols sur trois moteurs, dans des aéroports où nous n'avions aucune aide, de nuit, avec des pannes d'électricité, parfois dans des orages. Aujourd'hui je me repose un peu", ajoute-elle dans un rire.
    Elle a ensuite rejoint une compagnie cargo d'Islande qui louait des avions à Etihad Airways. Lorsque la loi a été amendée aux Emirats de façon à permettre aux femmes de se porter garant de leur mari pour qu'ils bénéficient d'un titre de séjour, elle a posé sa candidature pour la compagnie d'Abou Dhabi et a été recrutée en 2007.
    "C'est un métier à forte domination masculine", reconnaît Richard Hill, chef des opérations d'Etihad Airways. "Durant ma carrière j'ai volé avec 10 à 15 femmes et pour survivre elles doivent être extrêmement douées", dit-il.
    En devenant commandant de bord, peu de choses ont changé pour Mme Blanchard, sinon sa tenue. A la place de la cravate, elle porte un pendentif.
    "Mais je ne suis pas dans le cockpit pour être une femme (...). Je suis dans le cockpit pour être pilote", dit-elle, ajoutant que "le plus gros défi a été de fonder une famille".
    Les compagnies de la région, y compris Etihad Airways, n'offrent pas, à ce jour, de congés maternité à leurs employées.
    Les enfants de Mme Blanchard sont nés avant son arrivée à Abou Dhabi et elle dit les élever avec l'aide d'un mari compréhensif et de domestiques.
    Le nombre de femmes pilotes est toutefois en progression dans la région. M. Hill a indiqué que sa compagnie en a recruté dix.
    La compagnie à bas coût Air Arabia, basée à Charjah, a deux femmes commandants de bord et trois pilotes tandis qu'Emirates a 16 copilotes femmes mais pas de commandant de bord.
    Gulf Air de Bahreïn a quatre copilotes femmes et Qatar Airways plus de 15, ainsi que trois femmes commandant de bord.
    "On est incroyablement bien traité ici et quand une femme du Qatar me voit dans le cockpit, elle a un grand sourire et je pense que les femmes en sont très fières", déclare l'une des femmes commandant de bord de la compagnie.
    En Arabie saoudite, où les femmes ne peuvent conduire, la Saudi Arabian Airlines a recruté sa première femme pilote en 2005, selon les médias.
    "Les femmes vont devenir pilotes en nombre (...) et nous pouvons le voir à travers notre programme de recrutement", souligne M. Hill.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5g_YC8VgE9v1DeLZJWVVPXftdTE_g


    Amicalement


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    Message par elmer Ven 10 Sep 2010 - 10:37

    Très bien, mais ce sera vraiment la parité quand on ne verra plus dans les articles des commentaires du genre "mère de 3 enfants" ou "le plus gros défi a été de fonder une famille".
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Sep 2010 - 11:13

    Effectivement !
    Dans l'inconscient collectif
    Les femmes sont mères de leur vivant
    Les hommes sont pères quand ils cassent leur pipe accidentellement


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    Message par jullienaline Ven 10 Sep 2010 - 11:15

    Bonjour à tous,

    Ou que quand on parle d'un pilote masculin, on lise aussi ce genre de phrases !

    Amicalement


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    Message par Beochien Lun 27 Sep 2010 - 10:28

    Bonjour !

    Etihad contraint de revoir sa stratégie (Et ses cdes un jour ??)!
    La pression monte du côté des Emirates ..
    A part les difficultés, politiques de trouver des slots ... en faisant souffrir les compagnies, Européennes (Et Australiennes) en particulier ..
    La concentration sur le Golfe devient sensible, et c'est entre eux que les Tigres moyen orientaux doivent s'expliquer aussi !
    La dominance d'Emirates, suivi de Qatar fait des dégâts du côté d'Etihad ... bien obligés de ré-orienter leur politique d'expansion, vers des marchés de "Niches" moins concurrencées ...
    Le Point to Point à un bel avenir à partir d' Abou Dhabi ??

    ----------- L'article de ATWonline , Extrait -----------

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/etihad-focuses-point-point-traffic-instead-rivals-east-west-strategy-0924?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29


    Etihad focuses on point-to-point traffic instead of rivals' East-West strategy

    By Aaron Karp | September 27, 2010

    Etihad ! EY !  ETD ! - Page 2 DN%20ETIHAD%20AIRBUS%20A320

    Etihad A320.

    Etihad Airways Head of Network Planning Imed Ben Abdallah said the carrier is pursuing a growth strategy "distinct" from Gulf rivals Emirates and Qatar Airways by focusing on developing point-to-point traffic to/from its Abu Dhabi base rather than pursuing broad based East-West transit traffic.
    Speaking at the World Route Development Forum in Vancouver last week, Abdallah told ATW, "Our focus is on building Abu Dhabi and bringing people into and out of Abu Dhabi…We want to develop niche markets where there is no competition…Yes, there is some direct competition [with EK and QR], but we have a different business model…We're not trying to emulate [EK and QR], so developing O&D traffic is critical to us." He said O&D passengers comprise nearly 50% of Etihad's traffic currently, a figure the carrier is seeking to boost.
    Others are not convinced, believing that three carriers in such close proximity pursuing aggressive growth strategies could become problematic for one or more of them. "You're not going to have three [top tier hub airports] in the Gulf," Fred Lazar, an economist from the Schulich School of Business at York University in Toronto, said. Also speaking at the Vancouver conference, he commented that too many airports around the world "have grand illusions that they'll be tier one hubs."
    He predicted the Middle East will have one or, at most, two major international hubs in the future. QR CEO Akbar Al Baker said earlier this year that the majority of Gulf carriers will "just disappear," leaving only "two dominant carriers" in the region, presumably his own airline and EK (ATW Daily News June 10).
    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Jan 2011 - 14:43

    Bonjour à tous

    Etihad sera à priori à l'équilibre en cette fin d'année

    Bonne lecture

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2011/01/11/10.xml&headline=Etihad Targets Year-End Breakeven&channel=comm


    Etihad Airways is confident of reaching its financial breakeven point this year despite the cost of continued fleet and route expansion.

    The recommitment to the financial milestone was made by CEO James Hogan in announcing the airline's plans to add three Airbus A330-300s and two Boeing 777-300ERs in the coming months with the goal of having 62 aircraft by the third quarter.

    Moreover, A330-300 economy cabins are being fitted with five more rows of seats, and premium cabins will also see changes. In a statement, Hogan says, "2011 will be one of the most important years in Etihad's history, as we add depth and scale to our operation, build on our impressive growth of the past seven years, and move towards our breakeven target by year-end."

    Network changes include boosting frequencies to European points, such as turning Paris into a double-daily connection and making Milan and Geneva daily destinations. Service to Brussels, Manchester and Milan also will go up, as will flights to some Asian links, such as Beijing and Bengaluru.



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    Message par art_way Mar 5 Juin 2012 - 15:18


    Etihad prend une participation de 4% dans Virgin Australia


    Etihad Airways est entrée à hauteur de près de 4% dans le capital de
    Virgin Australia Holdings et vise à terme une participation d'au moins
    10%, a annoncé mardi le directeur général de la compagnie aérienne basée
    à Abou Dhabi.
    Etihad a acquis 3,96% de la compagnie aérienne australienne en
    rachetant des actions sur les marchés au cours des dernières semaines, a
    précisé la compagnie émiratie dans un communiqué, sans préciser le prix
    qu'elle a consenti à payer.

    "Etihad Airways est convaincue que cette prise de capital dans les
    opérations locales de Virgin Australia renforce de manière significative
    le partenariat stratégique à dix ans conclu par les deux compagnies en
    août 2010", lit-on dans le communiqué.

    "A un moment donné, nous souhaiterions détenir au moins 10% (des
    parts), si nous obtenons les autorisations nécessaires", a précisé à
    Reuters James Hogan, le PDG d'Etihad.

    Virgin Australia est actuellement détenue à 46% par des capitaux
    étrangers, dont 26% par Richard Branson et 20% par Air New Zealand.

    Son action a pris 1,2% mardi à la Bourse de Sydney après l'annonce de
    l'entrée dans son capital d'Etihad et des difficultés rencontrées par
    sa rivale Qantas, qui a subi sur l'exercice 2011-2012 sa première perte
    nette annuelle depuis sa privatisation en 1995.

    Interrogé par Reuters, James Hogan a exclu de prendre une participation dans Qantas.

    Fondée il y a huit ans, Etihad Airways a multiplié ces derniers mois
    les prises de participation -particulièrement en Europe- dans le but de
    pouvoir rivaliser avec ses rivales du Golfe à capitaux publics, comme
    Emirates et Qatar Airways.

    En décembre, la compagnie d'Abou Dhabi avait en porté sa
    participation dans Air Berlin de 3% à près de 30% pour un prix de 73
    millions d'euros.

    Le mois dernier, elle est entrée à hauteur de près de 3% dans le
    capital de la compagnie irlandaise Aer Lingus, une opération visant à
    lui ouvrir l'accès à de nouvelles lignes en Europe.

    Air France-KLM a également confirmé début mars discuter coopération
    commerciale avec Etihad, une alliance qui peut surprendre étant donné
    que les compagnies européennes considèrent leurs concurrentes du Golfe
    comme usant d'avantages compétitifs indus pour les attaquer sur leur
    marché.
    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20120605.REU7915/etihad-prend-une-participation-de-4-dans-virgin-australia.html


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    Message par Beochien Mar 5 Juin 2012 - 15:33

    Oui, Art Way !

    Les clous pour sceller le cerceuil de Alan Joyce, et peut être Qantas s'accumulent !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/06/05/qantas-profit-downgrade-shatters-hopes-for-its-future/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 17 Déc 2012 - 22:00

    http://www.reuters.com/article/2012/12/17/etihad-kingfisher-idUSL4N09R1NI20121217

    Etihad sur kingfisher et jet...


    The decision is now with the board of Etihad and Abu Dhabi's
    state-owned investment fund Mubadala, said one
    Dubai-based source who did not want to be identified as
    discussions were private.
    Indian financial firm Edelweiss is advising Kingfisher. The
    firm and the airline's management team have met with Etihad
    several times over the last few days.
    Buying into Jet is seen as more lucrative for Etihad as the
    two carriers already have a code-sharing agreement and could
    target the market share of state-owned Air India and Dubai-based
    Emirates Airline, the latter of which dominates
    routes between India and the Middle East.
    But a stake in Kingfisher, which has been grounded after its
    licences were suspended and whose owner, liquor baron Vijay
    Mallya, has been looking for an investor for more than a year,
    would be cheaper.
    Jet Airways was set to sign a deal with Etihad valued at
    around $440 million within six months, a source had confirmed in
    November.
    The Dubai-based source said news leaked on the Jet-Etihad
    partnership plans, which shot up the stock price, causing the
    Abu Dhabi carrier to reconsider.
    "The deal was almost done with Jet when it was leaked and
    this upset Etihad," said the source.
    Shares in Jet Airways Ltd, the No. 2 Indian carrier, closed
    2.4 percent higher on Monday, after rising as much as 4.7
    percent to a nearly two-year high, on hopes that Abu Dhabi-based
    Etihad would strike a deal with it.
    Kingfisher shares ended down 5 percent - their daily limit -
    snapping nine consecutive sessions of gains.
    He said Jet and Kingfisher were equal contenders for
    Etihad's interest now and the Gulf airline may even look at a
    stake in both, giving it a formidable market presence.
    "Entering India in such a scale will block all its
    competitors," he said.
    Indian carriers are beset by stiff competition and high
    operating costs and have been in talks to sell minority stakes
    to foreign operators.
    "Unbelievable as it might sound, Kingfisher at the moment
    stands a better chance, but the price has to be right," said
    Rajan Mehra, an industry expert and the India head of U.S.-based
    private jet operator Universal Aviation.
    "Etihad will be able to have control over the airline. Right
    now what they want is control," said Mehra, who previously
    headed Qatar Airways' India operations.
    Kingfisher is considering giving up operational control of
    its overseas flights if a deal goes through, a separate source
    had said earlier.
    The debt-laden carrier said last week it was in talks with
    Etihad and other investors about taking a stake, while later in
    the week it capped foreign portfolio investment in the company
    at 3 percent, carving space for a foreign investor to buy as
    much as 49 percent in it.
    On Monday, Kingfisher said it was looking to restart
    operations and would arrange funding itself. The carrier said it
    would discuss a full recapitalisation plan with a small group of
    bankers.
    Kingfisher will need about 4.25 billion rupees ($77.91
    million) to restart according to its plan, said Shyamal Acharya,
    a deputy managing director at State Bank of India, the
    country's top lender and the lead bank to Kingfisher.
    ($1 = 54.5500 Indian rupees)





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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Mai 2013 - 14:17

    Etihad passe avec Atlas un ACMI pour un 747-8F

    http://www.theaviationwriter.com/2013/05/etihad-airways-boeing-747-8-freighter.html#.UYJY9paeakw


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    Message par Beochien Jeu 8 Aoû 2013 - 10:14

    Un petit point à lire, sur Etihad, la cie avec la croissance la plus agressive du moyen orient !
    leur démarche : Des entrées au capital, plutôt que des alliances, et une planification avec une forme d'unification des flottes côté aménagements Business et first !

    http://www.livemint.com/Companies/BsUYjrTA6hBLIx4gEnPlfK/Etihad-Jet-coordinate-fleet-plans-in-Boeing-Airbus-talks.html

    Et un article de Aspire ,  reçu y a peu, et parfaitement collé à l'actualité  !
    C'est du lourd, comme d'hab !

    http://www.aspireaviation.com/2013/08/07/etihad-airways-equity-alliance-strategy/

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    Message par Beochien Sam 10 Aoû 2013 - 8:50

    Bon, Etihad - Serbia (JAT) c'est en route ... apreuve , les premiers dépôts et garanties ....
    Prudents quand même chez Etihad , ce sera :
    Pour une 10zaine de locations de A319 !
    Peut être en provenance du même groupe ??

    http://au.finance.yahoo.com/news/serbia-okays-national-airline-leasing-070947946.html
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    Message par Beochien Sam 10 Aoû 2013 - 12:59

    Et ... les Polonais de LOT à Suivre .... ???

    Aviation Week à lire!

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=%2Farticle-xml%2Fawx_08_09_2013_p0-605359.xml

    Décidément Etihad tire sur tout ce qui bat de l'aile ... et ça ne manque pas de cies mal en point !

    Vu (Sais plus où, Ben Sandiland peut être) que Etihad à travers ses participations, plutôt minoritaires, pourrait peu où prou contrôler une flotte de 500 avions à terme !
    Soit le double de EK, et autant que les 4 où 5 "Majeurs"  !
    Holé !
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    Message par Beochien Sam 10 Aoû 2013 - 13:22

    Ca va un peu vite entre le Figaro BFMTV et AFP !

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/09/97002-20130809FILWWW00343-la-serbie-achete-10-nouveaux-airbus.php

    Pour l'instant je n'ai pas l'impression que cette prévision de cde Serbe pour JAT, en leasing, soit traduite par une cde chez Airbus d' A319 Ceo ... et pour quand , hum , il reste peut être qq slots CEO pas trop chers, pour 2015 !

    Des A319 neufs, en leasing , peut être, mais ce n'est même pas certain pour JAT !
    Et des A319, il doit y en avoir certainement des disponibles à court terme, chez les lessors, neufs et usagés !
    Les A319 seront difficiles à revendre dans les années à venir !

    Sans parler de mouvements internes possibles et couramment pratiqués dans les groupes sous influence Etihad, qui arbitre allégrement ($$$) à travers leurs flottes !

    A suivre !

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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Oct 2013 - 10:45

    Etyhad reprend les 777-200LR d'Air India
    (et va les reconfigurer), à suivre


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    Message par Paul Dim 17 Nov 2013 - 15:42

    Etihad achète 33,3% de Darwin Airlines en Suisse et sera rebaptisé Etihad Regional. Une flotte 100% Saab 2000.

    http://www.etihad.com/en-ca/about-us/news/archive/2013/etihad-airways-announces-step-change-in-business-strategy-with-the-launch-of-etihad-regional/

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    Message par patrick1956 Dim 17 Nov 2013 - 15:50

    il sont pas fous vaux mieux la suisse que l'Italie avec Alitalia
    c'est dingue tous le frics qu'ils ont le qatar investie a tous va dans la France et etihad s'attaque aux reste de l'Europe
    pour etihad c'est dans les cies aériennes
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    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Nov 2013 - 11:27

    J'ai le communiqué de presse

    http://www.darwinairline.com/docs/ETIHAD-AIRWAYS-DARWIN-AIRLINE-17-Nov-2013-En.pdf

    On parle d'une flotte de 10 Saab2000
    C'est un micro mouvement super stratégique
    J'aime bien la manière de faire d'Ethidad


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    Message par Beochien Lun 18 Nov 2013 - 11:41

    Et une nouvelle alliance nommée "Equity alliance partners. alien  " intéressant comme approche , en ligne avec les 33 % ! Wink

    Définitivement "Le Golf" développe ses alliances et partenariats hors schéma des big three Alliances !
    Mais ils vont quand même finir par se marcher (Entre eux) un jour sur les pieds !

    D'autant plus que d'autres petits malins bien situés vont être, ou sont tentés de copier les plans marketing, surtout si les taxes carbone et autres de l'EU reviennent (Turquish, Kuwait)

    Remarqué aussi ... Les Saoudiens plutôt en retrait, pourtant, ils ont les moyens ...

    J'ajoute ...
    Je me demande bien quel "Feeder" va attirer Al Maktoum dans son nouvel Aeroport ... il en à besoin, surtout s'il ne s'équipe pas en NB !

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