par Poncho (Admin) Mar 13 Mai 2014 - 15:55
Je refais un point sur Etihad
Les 787-9
http://boardingarea.com/onemileatatime/2014/05/04/etihad-airways-boeing-787-9-routes-cabins/
Et les A380-800
http://boardingarea.com/onemileatatime/2014/05/04/etihad-airways-a380-routes-residences-apartments/
La biz a l'air vraiment pas mal, je ne sais pas ce que tu en penses AeroduO5.
Je ne parles parle des premières.
A noter sur l'A380-800 on est en simple couloir sur la partie avant du pont supérieur ! pour pouvoir loger les lits en travers ! Ca fait très train couchette.
Pour les LOPA on note :
A380 : 11 premières (dont 2 super premières) / 70 biz et 417 eco = 498 PAX ce qui reste pas mal quand même
La super première utilise en fait un espace non vendable en place assise, puisque située devant l'escalier qui mène vers le pont inf. Donc techniquement ça ne prend que la place d'une "première" à la sauce etihad. SMARt
Pour le 787-9
C'est 8 premières, 28 biz et 199 eco = 235 PAx
Pour la petite comparaison on a
A380 = *2.2 plus de pax qu'un 787-9 chez Etihad, le tout avec un taux de premium (première et biz) de 16.3 vs 15.3%
Un A380-800 vaut donc un 787-9 + un 787-10 probablement
(sauf pour le cargo)