http://www.etihad.com/en-ca/about-us/news/archive/2014/etihad-airways-partners-unveiled/
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Etihad ! EY ! ETD !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Etihad lance sa propre "alliance", appelé Etihad Airways Partners. airberlin, Air Serbia, Air Seychelles, Jet Airways, Darwin Airline et Etihad Airways en font partie pour l'instant.
http://www.etihad.com/en-ca/about-us/news/archive/2014/etihad-airways-partners-unveiled/
http://www.etihad.com/en-ca/about-us/news/archive/2014/etihad-airways-partners-unveiled/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Ca ressemble plus à une holding non ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Etihad ! EY ! ETD !
oh cette mini alliance va faire tres mal et je pense que l'acquisition de nouvelles cie vont en faire un géant pour concurrencer emirate
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Etihad ! EY ! ETD !
La stratégie est très très différente
Perso, je pense qu'il n'y a jamais de modèle unique
Perso, je pense qu'il n'y a jamais de modèle unique
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Etihad ! EY ! ETD !
la guerre entre Emirate et Etihad
http://www.air-journal.fr/2015-04-17-subventions-etihad-airways-tente-de-convaincre-leurope-5142826.html
http://www.air-journal.fr/2015-04-17-subventions-etihad-airways-tente-de-convaincre-leurope-5142826.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°81
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Patrick : l'article n'est pas sur une guerre entre Emirates et Etihad (s'il y a guerre, c'est plutôt entre d'un côté les compagnies du Golfe et de l'autre les compagnies traditionnelles),patrick1956 a écrit:la guerre entre Emirates et Etihad
http://www.air-journal.fr/2015-04-17-subventions-etihad-airways-tente-de-convaincre-leurope-5142826.html
mais sur les bénéfices (connectivité, PIB, emplois) que tire l'Europe de l'activité d'Etihad (et de ses prises de participation dans 5 compagnies européennes, et de ses achats d'avion)
Le discours est du même genre que celui d'Emirates, les prises de participation en moins, les achats d'avions (380) en beaucoup plus. ;-)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°82
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Selon Reuters, Etihad remettrait en cause sa politique d'investissement dans des compagnies européennes, en raison de l'accumulation des pertes. Hogan pourrait quitter son poste.
http://uk.reuters.com/article/uk-etihad-airways-restructuring-idUKKBN1492CL
http://uk.reuters.com/article/uk-etihad-airways-restructuring-idUKKBN1492CL
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°83
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Finalement c'est probablement mauvais pour les cies européennes dans lesquelles EY a des participations...
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°84
Re: Etihad ! EY ! ETD !
On ne peut pas dire que Etihad ait investi dans les compagnies les plus porteuses d'avenir. Ce sont ses choix d'investissement qui à mon avis peuvent être reprochés à Hogan.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Etihad ! EY ! ETD !
En creux qu'AF/KLM préfère créer les cies (transavia / LCC long courrier) pour les nouveaux marchés est une bonne stratégie par les temps qui courent
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Etihad a choisi les participations, et de pratiquement créer sa propre alliance ...!
Et ils n'ont pas toujours acheté les compagnies les plus chères ... Mais l'addition finale doit quand même chiffrer à plusieurs milliards ! Sans parler des cdes en cours ...
Les royalties du Golf sont à la baisse, et l'activité Pax à Abu Dhabi, peut être moindre qu'à Dubaï, avec en plus une instabilité régionale proche et grandissante.
Bon, entre EK, Qatar, et Etihad, il y a peut être trop d'éléphants au M2 dans le Golf.
Ma question est aussi: Leur staff (Origine Gulf Air) est il à la hauteur pour manager (Et redresser) tout ce paquet !
Effectivement, James Hogan, doit sentier la pression.
Et ils n'ont pas toujours acheté les compagnies les plus chères ... Mais l'addition finale doit quand même chiffrer à plusieurs milliards ! Sans parler des cdes en cours ...
Les royalties du Golf sont à la baisse, et l'activité Pax à Abu Dhabi, peut être moindre qu'à Dubaï, avec en plus une instabilité régionale proche et grandissante.
Bon, entre EK, Qatar, et Etihad, il y a peut être trop d'éléphants au M2 dans le Golf.
Ma question est aussi: Leur staff (Origine Gulf Air) est il à la hauteur pour manager (Et redresser) tout ce paquet !
Effectivement, James Hogan, doit sentier la pression.
Etihad Airways partners
One of the pillars of Etihad's operation is its equity alliance, which is composed of:[28]- Air Serbia (49%)
- Air Seychelles (40%)
- Air Berlin (29.21%)
- Alitalia (49%)
- Darwin Airline (34%)
- Jet Airways (24%)
- Virgin Australia (24.2%)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Bonjour
http://uk.reuters.com/article/us-etihad-airways-ceo-idUKKBN1580K5
Hogan le CEO et son CFO (financier) quittent leur poste d'ici H2 2017
Grosses turbulences donc
A la pêche aux remplaçants
http://uk.reuters.com/article/us-etihad-airways-ceo-idUKKBN1580K5
Hogan le CEO et son CFO (financier) quittent leur poste d'ici H2 2017
Grosses turbulences donc
A la pêche aux remplaçants
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@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°88
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Au minimum, il devrait y avoir dépréciation d'une partie au moins des participations hétéroclites présentées comme formant un réseau de partenaires, mais ne comptant en réalité que des compagnies en difficulté et de peu d'avenir. Si des pertes d'exploitation substantielles s'y ajoutent en 2016 (à voir !), Etihad peut effectivement traverser une zone de turbulences.Poncho (Admin) a écrit:Grosses turbulences donc
Les financements sur le marché peuvent se raréfier et devenir plus coûteux, ceux de l'émirat peuvent également être moins abondants.
Y aura-t-il des reports de livraisons, et/ou des conversions ou annulations de commandes ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Merci Poncho !
Plu d'oseille pour les "Danseuses" de Hogan Air Berlin et Alitalia ... le Golf n'est plus ce qu'il était, ils commencent à compter
Des explications sur Bloomberg !
Et Alitalia, pas sortie de l'auberge ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-01-24/etihad-ceo-hogan-to-quit-as-carrier-struggles-with-investments
While most of those investments have begun to show a profit and helped to direct more traffic through Etihad’s Abu Dhabi hub, Air Berlin and Alitalia have continued to bleed cash, with their situation approaching a critical point in the past couple of months.
Plu d'oseille pour les "Danseuses" de Hogan Air Berlin et Alitalia ... le Golf n'est plus ce qu'il était, ils commencent à compter
Des explications sur Bloomberg !
Et Alitalia, pas sortie de l'auberge ...
https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-01-24/etihad-ceo-hogan-to-quit-as-carrier-struggles-with-investments
While most of those investments have begun to show a profit and helped to direct more traffic through Etihad’s Abu Dhabi hub, Air Berlin and Alitalia have continued to bleed cash, with their situation approaching a critical point in the past couple of months.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Restructuration chez Etihad: les 5 A330F et les 5 777F seront retirés (déjà fait pour les A330F)
As part of its restructuring program @EtihadAirways has decided to phase out its 5 #B777-200LR's and 5 #A330-200F's. #Etihad has parked the #Airbus planes since 1 January and the #Boeing flights will end in March. (photo: Anton Homma, via scramble.nl) #AvGeek pic.twitter.com/pJ1m3KobFf
— Scramble (@scramble_nl) 17 janvier 2018
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Merci Paul
Etyhad c'est celle des 3 cie qui est la plus en difficulté
Qatar s'en sort (et je ne sais pas comment ils font avec le blocus)
Etyhad c'est celle des 3 cie qui est la plus en difficulté
Qatar s'en sort (et je ne sais pas comment ils font avec le blocus)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°92
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Lors de son dernier exercice clos, Etihad a subi de lourdes pertes, mais à caractère non-récurrent.
- Pertes sur ses participations dans diverses compagnies aériennes.
- Dépréciation de la valeur de la flotte, de nombreux avions étant inscrits au bilan pour une valeur supérieure à leur valeur de marché (le rythme d'amortissement comptable semble inférieur à la dépréciation effective, ce qui a conduit à constater des pertes).
Ces pertes en capital, aussi importantes soient-elles, ne compromettent pas en soi l'exploitation - qui reste sans doute équilibrée voire bénéficiaire - mais elles exigent vraisemblablement une recapitalisation.
Pour obtenir les capitaux nécessaires, il faut normalement démontrer la possibilité d'améliorer la rentabilité, qui reste faible, et donc prévoir une restructuration. J'ai l'impression que Etihad a décidé de commencer par le secteur du fret.
Reste l'aspect purement politique. Le régime préférera-t-il payer ou changer de politique ? Tim Clark avait déclaré publiquement qu'il était prêt à agir en fonction des souhaits du propriétaire ...
- Pertes sur ses participations dans diverses compagnies aériennes.
- Dépréciation de la valeur de la flotte, de nombreux avions étant inscrits au bilan pour une valeur supérieure à leur valeur de marché (le rythme d'amortissement comptable semble inférieur à la dépréciation effective, ce qui a conduit à constater des pertes).
Ces pertes en capital, aussi importantes soient-elles, ne compromettent pas en soi l'exploitation - qui reste sans doute équilibrée voire bénéficiaire - mais elles exigent vraisemblablement une recapitalisation.
Pour obtenir les capitaux nécessaires, il faut normalement démontrer la possibilité d'améliorer la rentabilité, qui reste faible, et donc prévoir une restructuration. J'ai l'impression que Etihad a décidé de commencer par le secteur du fret.
Reste l'aspect purement politique. Le régime préférera-t-il payer ou changer de politique ? Tim Clark avait déclaré publiquement qu'il était prêt à agir en fonction des souhaits du propriétaire ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Philidor a écrit:Lors de son dernier exercice clos, Etihad a subi de lourdes pertes, mais à caractère non-récurrent.
- Pertes sur ses participations dans diverses compagnies aériennes.
- Dépréciation de la valeur de la flotte, de nombreux avions étant inscrits au bilan pour une valeur supérieure à leur valeur de marché (le rythme d'amortissement comptable semble inférieur à la dépréciation effective, ce qui a conduit à constater des pertes).
Ces pertes en capital, aussi importantes soient-elles, ne compromettent pas en soi l'exploitation - qui reste sans doute équilibrée voire bénéficiaire - mais elles exigent vraisemblablement une recapitalisation.
Pour obtenir les capitaux nécessaires, il faut normalement démontrer la possibilité d'améliorer la rentabilité, qui reste faible, et donc prévoir une restructuration. J'ai l'impression que Etihad a décidé de commencer par le secteur du fret.
Reste l'aspect purement politique. Le régime préférera-t-il payer ou changer de politique ? Tim Clark avait déclaré publiquement qu'il était prêt à agir en fonction des souhaits du propriétaire ...
Une actualisation de ce très bon résumé de début d'année ? les B 777-200 LR ont disparu même si qq uns venaient d'Air India. Magouilles comptables de cette Cie d' Etat...
Cela ne s'améliore pas avec les problèmes d' Emirates (stockage d' A 380, stockage et retrait de B 777-300 ER) même si le Ramadan n'est pas une période de forte activité.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Et EK ? pénurie de pilotes
(d'ailleurs EK testée pour le première fois récemment... ben ça casse pas trois pattes à un canard... ça vaut pas turkish)
(d'ailleurs EK testée pour le première fois récemment... ben ça casse pas trois pattes à un canard... ça vaut pas turkish)
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°95
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Philidor a écrit:Lors de son dernier exercice clos, Etihad a subi de lourdes pertes, mais à caractère non-récurrent.
- Pertes sur ses participations dans diverses compagnies aériennes.
- Dépréciation de la valeur de la flotte, de nombreux avions étant inscrits au bilan pour une valeur supérieure à leur valeur de marché (le rythme d'amortissement comptable semble inférieur à la dépréciation effective, ce qui a conduit à constater des pertes).
Ces pertes en capital, aussi importantes soient-elles, ne compromettent pas en soi l'exploitation - qui reste sans doute équilibrée voire bénéficiaire - mais elles exigent vraisemblablement une recapitalisation.
Pour obtenir les capitaux nécessaires, il faut normalement démontrer la possibilité d'améliorer la rentabilité, qui reste faible, et donc prévoir une restructuration. J'ai l'impression que Etihad a décidé de commencer par le secteur du fret.
Reste l'aspect purement politique. Le régime préférera-t-il payer ou changer de politique ? Tim Clark avait déclaré publiquement qu'il était prêt à agir en fonction des souhaits du propriétaire …
Nouvelles pertes pour 2017. A ajouter à l'annulation des commandes de B 777x .
Etihad Airways recorded a “core loss”—equivalent to operating loss for its day-to-day airline operations—of $1.5 billion in 2017, narrowed from $1.95 billion in 2016.
The Abu Dhabi-based airline, which does not publish net profit/loss figures, cited the respective collapse and entry into administration of equity partner airlines airberlin and Alitalia, a subsequent restructuring and rising fuel costs for the results.
The loss was made on turnover that inched up 1.9% to $6.1 billion, compared to $5.9 billion last time.
The 2017 figures are purely for airline operations and exclude aspects such as investments, or any extraordinary or one-off items; the 2016 figures have been restated to show a like-for-like comparison.
…/…
http://atwonline.com/airline-financials/etihad-posts-15-billion-loss-2017-partners-failures
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Etihad ! EY ! ETD !
L'annulation n'est pas officielle ?
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°97
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Poncho (Admin) a écrit:L'annulation n'est pas officielle ?
Cela semble rester dans le domaine des tractations:
https://in.reuters.com/article/etihad-airways-boeing/exclusive-etihad-airways-in-talks-to-cancel-defer-boeing-777x-orders-sources-idINKBN1J92I5
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Les données publiées sont trop imprécises pour se faire une idée de la situation d'Etihad.
Toute la question est de savoir si le niveau de pertes très élevé cette année, succédant à celles plus lourdes encore de l'année précédente, a ou non un caractère exceptionnel. Or, on nous dit d'abord qu'il n'y a pas d'éléments exceptionnels, puis on indique que les causes de ces pertes mêlent des éléments d'exploitation ordinaires (hausse des prix du carburants) et d'autres qui disparaîtront forcément dans l'avenir (l'écroulement d'Air Berlin, le placement d'Alitalia sous administration judiciaire, les charges de restructuration liées à ces deux événements).
"The ... airline ... cited the respective collapse and entry into administration of equity partner airlines Air Berlin and Alitalia, a subsequent restructuring and rising fuel costs for the results".
Faute de données chiffrées plus précises, on ne peut mesurer la gravité de la situation, qui ne s'est en tout cas pas améliorée en un an.
Toute la question est de savoir si le niveau de pertes très élevé cette année, succédant à celles plus lourdes encore de l'année précédente, a ou non un caractère exceptionnel. Or, on nous dit d'abord qu'il n'y a pas d'éléments exceptionnels, puis on indique que les causes de ces pertes mêlent des éléments d'exploitation ordinaires (hausse des prix du carburants) et d'autres qui disparaîtront forcément dans l'avenir (l'écroulement d'Air Berlin, le placement d'Alitalia sous administration judiciaire, les charges de restructuration liées à ces deux événements).
"The ... airline ... cited the respective collapse and entry into administration of equity partner airlines Air Berlin and Alitalia, a subsequent restructuring and rising fuel costs for the results".
Faute de données chiffrées plus précises, on ne peut mesurer la gravité de la situation, qui ne s'est en tout cas pas améliorée en un an.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°99
Re: Etihad ! EY ! ETD !
EY n'a annulé aucune commande, et je ne crois pas qu'il faille s'attendre à des annulations d'ensemble. En effet, la croissance ralentie que connaît la compagnie n'a rien à voir avec un effondrement du marché.Poncho (Admin) a écrit:L'annulation n'est pas officielle ?
Les articles de presse sur les 777X, par exemple, évoquent une combinaison de reports de livraisons + annulations partielles, et non une annulation globale.
Quant aux réflexions stratégiques qui sont certainement en cours, rien n'a encore filtré.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Nouveau CEO, réorganisation complète, analyse du réseau et des besoins de flotte, nouveau produit.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-07-03/etihad-ceo-douglas-shuffles-management-team-in-bid-to-end-losses
En plus de l'offre de congé sans solde, il est aussi offert aux pilotes un détachement temporaire de 2 ans chez Emirates:
https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-07-03/etihad-ceo-douglas-shuffles-management-team-in-bid-to-end-losses
En plus de l'offre de congé sans solde, il est aussi offert aux pilotes un détachement temporaire de 2 ans chez Emirates:
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Merci C.foussa
Voilà que doit au moins tordre le cou à l'idée qu'EK n'a pas assez de trafic
Z'ont pas assez de pilotes...
Voilà que doit au moins tordre le cou à l'idée qu'EK n'a pas assez de trafic
Z'ont pas assez de pilotes...
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@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°102
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Poncho (Admin) a écrit:Merci C.foussa
Voilà que doit au moins tordre le cou à l'idée qu'EK n'a pas assez de trafic
Z'ont pas assez de pilotes…
Une page intéressante du bilan financier d' Emirates 2018/2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Etihad ! EY ! ETD !
Message aux Vautours : RAS tout va bien
Me trompe-je ?
Me trompe-je ?
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@avia.poncho