Salut Jean !
Je pense qu'il faut surtout s'apitoyer sur les pauvres lecteurs, qui voudraient encore essayer d'y comprendre qq chose là bas, sans parler de ce que doivent penser des malheureux "Internationaux" qui s'égarent par là
!
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Bien, pour rester dans le sujet ! Juste 2-3 éléments de rappel pour cette guerre des brevets, concernant les Fan, entre RR et P&W, et qui sait GE, un jour mis dans le bain aussi, ils sont partie prenante du GP7200, non ?
Pour le contexte ... je dirais que la brouille RR/PW, chez IAE, leur JV qui fabrique les V2500, et pour un tout autre sujet, à été le catalyseur un peu inattendu !
L'action et la demande RR : Premier épisode du Dernier Volet : Aout 2010 !
http://www.rolls-royce.com/investors/news/2010/100826_patent_complaint.jsp
Commentaire !
http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/02/346871/pw-claims-rolls-royce-lawsuit-lacks-merit.html
La contre demande de P&W : 2 mois après !
http://www.businessweek.com/news/2010-11-05/pratt-whitney-sues-to-block-rolls-royce-engines.html
Le dernier article que j'aie vu !(A part la soupe sur XXX pages de Sévrien)
http://www.dailyherald.com/article/20101210/business/101219963/
Bien , si j'ai pu clarifier un petit peu ... pour les malheureux qui essayent de comprendre, il vaut mieux reprendre depuis le début !
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J'ajoute !
Le brevet en question, déposé en Avril 1996 en GB (Si j'ai bien compris, il y a d'autres dates)
Plus 20 ans ... ca fait quelle date, au fait ??
On peut me corriger, je ne suis pas expert en brevets, sauf qu'avec un peu de bon sens et en lisant ... ça peut éviter de se faire rouler dans la farine par de soit disant experts qui biaisent tout !
Si Si, il y en a, et qui essayent !
Bon : Après une bataille perdue par P&W, pour l'essence du brevet, il reste à prouver et qualifier l'infraction, pour qu'elle soit reconnue, c'est l'objet du prochain round!
Je ne vois pas pourquoi c'est déjà jugé à l'est !
Le qualificatif de "Voleur" est bien sûr totalement inapproprié, avant, comme après le jugement et son issue, ce sera et restera juste une infraction, et une décision de justice à respecter, avec éventuellement ses amendes indemnités etc !
Et quand je note les revendications ... techniques !
The aerodynamic effect is to produce a mid-height bias to the airflow enabling the tip region to be given increased twist and to possess increased resistance to foreign object damage. The design also provides a rear radial blade stacking axis to help reduce internal stresses due to centrifugal forces. Je me demande si tout ça correspond encore aux besoins et aux données des fans plastoc modernes, comme ceux que fabrique Safran ! Ce brevet à été pondu pour le nid d'abeille / Titane des Séries Trent
Et que en plus RR devrait peut être apprendre à maitriser un jour les fan Plastoc avec l'aide de GKN, pour rester dans le coup côté poids !
Le brevet en cause !
http://patft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO1&Sect2=HITOFF&d=PALL&p=1&u=/netahtml/PTO/srchnum.htm&r=1&f=G&l=50&s1=6,071,077.PN.&OS=PN/6,071,077&RS=PN/6,071,077
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