L'info est assez "légère" disons.
J'ai trouvé ce lien chez les camarades de Rcoco
http://www.avherald.com/h?article=41a50e08&opt=0
Bien sûr, ..... il serait préférable ....... !Sapiens a écrit:Suspicion d'incident moteur sur le vol KL 591, Amsterdam / Johannesbourg
Boeing 777-200ER.
http://avherald.com/h?article=41abfa20
"....sans aucune explication est revenu vers son point
de départ , se posant plus de 10 heures après son décollage .
Des problèmes non précisés sur l'aéroport de Johannesburg auraient été invoqués
plus tard mais à l'arrivée aux Pays-bas , du personnel de la compagnie aurait
laissé entendre aux passagers mécontents que l'incident était dû à des
problèmes ”moteur” ayant touché l'appareil "
http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=13142&check=0
N'est-il pas préférable de communiquer ? Ne gagne-t-on pas en crédibilité ?
Iberworld a une petite flotte de 11 ou 12 avions (tous des Airbus : des familles A320 & A330).art_way a écrit:Bonjour à tous,
Un Airbus atterrit d'urgence aux Canaries avec un moteur en feu (compagnie)
OSLO, 10 juin 2009 (AFP)
Un Airbus A320 avec 180 passagers norvégiens à bord a dû effectuer un
atterrissage d'urgence sur l'île espagnole de Grande Canarie mercredi
après qu'un de ses réacteurs eût pris feu, ont rapporté la compagnie
qui affrête l'appareil et des passagers.
http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090610094130.yvo4lroz.xml
Désolé je ne connais pas la compagnie
An Airbus A330-200 operated by Australia low cost carrier Jetstar was diverted to Guam after a cockpit fire. The plane was flying between Osaka Kansai airport and Gold Coast.
The fire was extinguished by the crew approximately 3 hours and 50 minutes into the flight, says the airline in a statement.
Excellente nouvelle !The plane was carrying 186 passengers, 4 infants, and 13 crew - 9 cabin crew and 4 pilots. The majority of passengers are Japanese, with a handful of other nationalities. There are no reports of injuries.
The fire occurred in the right hand cockpit window area, leaving a blackened window. The plane landed in Guam at 02:20 local time.
In a press conference in New Zealand, Jetstar Chief Executive Bruce Buchanan said a fault in window heating element was identified by an onboard computer.
The plane is among the youngest of Jetstar's 6 A330-200 aircraft, having joined the Jetstar fleet in 2007.
After the plane landed without incident in Guam, the spokeswoman says passengers "disembarked normally." They are now staying hotels in Guam, awaiting recovery by another Jetstar A330-200 aircraft that has been dispatched from Sydney.
The Australian Transport Safety Bureau has commenced an investigation in accordance with international civil aviation conventions, as the incident occurred over international waters, says the ATSB in a statement. It has notified the USA's National Transportation Safety Board and the France's Bureau dEnqueuêtes et dAnalyses pur la sécurite de l'aviation civile (BEA).
C'est vrai que cela fait beaucoup pour le même compagnie et le même type d'appareil. Est-ce lié à la compagnie, à l'age de l'avion ?Admin a écrit:Cher Vertol,
Ces incidents à répétition peuvent ils influer sur des paramètres tels que la valeur résiduelle de l'avion... peu de dispo pour cet avion sur le marché de l'occasion il me semble. Il est vrai que la série est courte...
Anthelme a écrit:Phénomène de pompage, " surge" sur le moteur Trent d'un A 330 de Cathay à Bangkok.
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13285&check=0