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    Incidents / Accidents mineurs


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    Message par alain57 Sam 9 Mai 2009 - 22:31

    Bonsoir ALH malheureusement la censure et passé par la, la vidéo n'est plus visible.....reviendra peut être les prochains jours...

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    Incidents / Accidents mineurs - Page 6 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 3:07

    Atterissage en urgence à Genève d'un A321 (vol LH 4544 en route pour Lisbonne) avec une vingtaine de blessés dus à des turbulences. Encore une fois le non-port de la ceinture est mis en question. Personnellement je la garde pendant tout le vo. Notre atmosphère devient elle plus "bumpy" ou nos medias sont-ils plus pointus ?

    http://ultimahora.publico.clix.pt/noticia.aspx?id=1379593

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    Incidents / Accidents mineurs - Page 6 Empty Re: Incidents / Accidents mineurs

    Message par alain57 Lun 11 Mai 2009 - 8:36

    Vol AF 218 Paris-Bombay.....on espère en savoir plus les prochains jours au sujet de ce problème.....bizarre ce retour, alors que l'avion était déjà loin.......!!!!!

    http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30868&numnews=25

    Vol AF 218 Paris-Bombay

    dimanche 10 mai 2009 Le vol AF 218 Paris-Bombay, un Airbus A330, avec 169 passagers et 12 membres
    d'équipage à bord avait quitté l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h45 et y est rentré à 20h.

    La décision de retour en vol a été prise après un premier bilan technique par le commandant de bord et en concertation avec les services de la compagnie pour des raisons opérationnelles. Une enquête technique
    à Air France est en cours. Les autorités et services administratifs concernés ont été avertis.

    Les passagers sont pris en charge par la compagnie et seront logés dans des hôtels à Roissy Charles de Gaulle. Ils seront réacheminés par un nouveau vol demain.

    Des agents multiculturels seront présents demain au départ du vol.
    Source : Air France
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    Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 11:38

    Merci, stupéfiant pour un amateur. L' A 330 est resté en l'air de 13h00 à 20h00. Pour revenir sur CDG..........! !

    Et AF communique ? alors ça ! D'habitude il faut un détective privé pour savoir, à la finale, ce qu'il s'est réellement passé, à moins d'être à bord et de famille aéronautique.

    Je suis resté coincé au Gabon il y a un an et demi ( c'était un B777 ) sans aucune explication. Ni rafraichissement. Embarassed

    Je n'étais qu'un vulgaire passager, il est vrai.

    Alors avec du retard : je me "rafraîchis" la mémoire
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    Message par Poncho (Admin) Lun 11 Mai 2009 - 11:56

    Bonjour Fresco

    Merci de nous faire partager votre expérience ! Même malheureuse !

    7h aller-retour ça fait 3h aller seulement... donc quelquepart au dessus de l'ukraine et de la mer noire (ou plus au sud...) donc encore en europe
    Au delà si pb technique ça fait déroutement Iran/Irak ou un pays en "-stan" (ex URSS ou autre)
    Le retour au bercail où l'on dispose
    1) des structures techniques pour l'avion
    2) des structures commerciales pour les PAs
    3) des équipages et appareils de rechange
    N'est il pas plein de sagesse ?

    Pour le reste, la gestion de la communication en crise est tjs délicate à gérer, surtout quand au début la seule réponse qui est possible est "On a un pb technique sur votre avion, mais nous ne savons pas combien de temps ça peut durer et si c'est réparable..." Wink

    Bonne journée


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    Message par sevrien Lun 11 Mai 2009 - 15:19

    S'il d'agit d'un incident -moteur, .... les A330 d'AF sont motorisés par des GE-CF6.

    Mais, il est possible que l'incident n'ait rien à voir avec une question de moteur !
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    Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 18:37

    Un moteur d'un B 747 de la JAL aspire un conteneur à bagages à LAX ! Surprised

    Video et photo sur Lepost.fr :

    http://www.lepost.fr/article/2009/05/12/1532325_un-container-aspire-par-le-moteur-d-un-airbus-la-video.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Mai 2009 - 18:53

    Encore un pb avec un CF-6 décidemment... c'est un bon moyen de détruire de la valeur résiduelle... Wink


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    Message par Invité Mar 12 Mai 2009 - 21:11

    Merci,

    C'est bien un GE CF 6 80 C2B, avion B 747 de 2001
    http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=59959
    http://jetphotos.net/census/aircraft2.php?msnid=747-27646

    Mais il est bien probable que l'aéroport de LAX paie la facture
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    Message par alain57 Mer 13 Mai 2009 - 11:15

    suite du retour a CDG de l'A330 d'AF (les explications me paraissent bizarre, bruits+vibrations, et rien trouvé...!!!!)

    http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30963&numnews=25

    mardi 12 mai 2009 Le vol AF 218 Paris-Bombay, assuré par un Airbus A330, avec 169 passagers et 12 membres d'équipage à bord avait quitté l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h45 et s’y est reposé à 20h06.

    En effet, après deux heures de vol, les pilotes ont perçu un bruit sourd suivi de vibrations de la structure. Après un premier bilan technique qui n’a révélé aucune anomalie des systèmes de l’avion, le commandant de bord a procédé à des analyses complémentaires avec les services concernés de la compagnie. Les
    soupçons se sont alors portés sur un éventuel problème lié au chargement, inaccessible en vol. Le commandant de bord a décidé d’effectuer un demi-tour afin de procéder à des vérifications complémentaires avec les spécialistes d’Air France de Paris-Charles de Gaulle, base principale d’Air France.

    A Paris-Charles de Gaulle, après l’immobilisation de l’avion sur un parking approprié, les passagers ont été pris en charge par la compagnie et logés dans des hôtels à Roissy.
    Sous le contrôle des autorités compétentes, des vérifications ont alors été faites sur :
    - l’arrimage du chargement,
    - le contenu du chargement : bagages passés au tomographe, fret vérifié aux rayons X,
    - l’état technique de l’avion.

    Ces vérifications n’ont montré aucune anomalie et n’ont fait l’objet d’aucune observation de la part des autorités compétentes.
    Les passagers ont été pris en charge par Air France et logés dans des hôtels à Roissy puis re-acheminés le lendemain sur un autre avion, par le vol AF 218A parti de Paris-Charles de Gaulle à 14 h 15.
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    Message par sevrien Mer 13 Mai 2009 - 13:20

    Merci, Alain57 !

    Affaire à suivre ? Ou est-ce que cela tombera dans les oubliettes ?
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    Message par alain57 Mer 13 Mai 2009 - 13:44

    Bonjour Sevrien j'ai bien peur que l'on ne sache jamais la vérité..
    bruits + vibrations qui alarme l'équipage au point de faire demi-tour aprés + de 3 heures de vol, et plus rien a l'arrivée...??? a ce poser des questions.....
    il et sur que si il y avait un défaut d'arrimage de la cargaison en soute, la compagnie ne le criera pas sur les toits.
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    Message par sevrien Mer 13 Mai 2009 - 13:53

    Merci, alain57 ! Cela risque d'être le cas, en effet !
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    Message par art_way Mer 13 Mai 2009 - 18:23

    Un appareil de la Southwest airlines a atterri à Houson alors que l'un de ses pneus était en feu. Découvrez la séquence.

    http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4410449,00-pneu-en-feu-a-l-atterrissage-d-un-avion-les-images-.html


    _________________
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    Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 20:29

    Un vautour percute l'aile d'un B 737 de Webjet au Brésil

    Flight 6742 was on Scheduled Domestic Boeing 737 Service from Sao Paulo
    to Salvador, Brazil, when it suffered a bird strike while on approach to Salvador, on Thursday, May 14. Flight 6742, with 80 passengers and crew onboard, was hit by a vulture into the left hand wing while on approach. Although the bird was embedded in the wing, the 737 was able to land in Salvador without incident. The aircraft, which suffered substantial damage, was removed from service. It is unknown whether the 737 can be repaired.
    http://chikanedeluxe.blogspot.com/2009_05_01_archive.html

    Incidents / Accidents mineurs - Page 6 Webjet10
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    Message par Invité Dim 17 Mai 2009 - 17:35

    Vu sur A net, vu aussi avant sur Jacdec

    Un A 320 de NW a tapé durement à l'atterrissage à Denver, l'avion serait trop endommagé.
    -----------------------------
    DATE: 04.05.2009
    LOCATION: Denver-Intl AP (KDEN), CO COUNTRY: USA
    AIRLINE: Northwest AL
    TYPE: Airbus A320-211 REGISTRATION: N311US C/N: 125
    AGE: 18 y + 7 m
    OPERATION: - FLIGHT No.: NW 557 FROM: Minneapolis TO: Denver

    " The final approach to runway 16L, the aircraft developed a high rate of descent, causing a hard touchdown and a tailstrike. The aircraft completed the landing run safely and taxied to its
    parking stand.
    Post landing inspection revealed structural damage to its aft fusalage. Heavy g-loads on touchdown (+ 3). At present, no repair work is planned."
    http://www.jacdec.de/news/news.htm
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    Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 9:21

    Mauvaise manœuvre à LAX, 2 ERJ 135 entrent en collision au sol, au gateway :

    Sur ASN

    During pushback, two American Eagle EMB-135 aircraft collided. One of them was about
    to depart for San Diego. No injuries
    http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=60811
    Incidents / Accidents mineurs - Page 6 19533710
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    Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 10:58

    Le moteur d'un ERJ Embraer prend feu juste avant le décollage.

    Sur Xinhua et Crash

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12986&check=0

    http://news.xinhuanet.com/english/2009-05/21/content_11414276.htm

    "....Embraer Regional Jet ERJ145, vol GS7502.......

    lorsqu'un des deux réacteurs de l'appareil, le
    gauche, après avoir laissé échapper un long chapelet de fumée et avoir été
    secoué par une explosion, s'est embrasé...."
    ----------
    "...The official said that
    as the pilot was starting the engines at 10:25 a.m., there was a loud bang and
    black smoke belched from the left engine of the ERJ aircraft, owned by
    Tianjin-based Grand China Express of Hainan Airlines Group....."
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    Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 11:03

    Je connais quelqu'un qui va dire : "Encore un de ces ...... Twisted Evil
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    Message par Invité Sam 23 Mai 2009 - 11:19

    Bonjour, heu...cette fois il s'agit d'un RR Allison AE 3007 !

    Mais sur le tableau FAA ( AD ), les stats parlent mieux qu'une actu flash.
    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/MainFrame?OpenFrameSet
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    Message par sevrien Sam 23 Mai 2009 - 12:47

    ALH a écrit:Bonjour, heu...cette fois il s'agit d'un RR Allison AE 3007 !

    Mais sur le tableau FAA ( AD ), les stats parlent mieux qu'une actu flash.
    http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/MainFrame?OpenFrameSet
    Merci pour ces posts.
    RR devra rechercher rapidement.
    Il serait étonnant qu'il s'agisse du problème en train d'être traité sur une certaine variante du moteur, d'une certaine série, bien identifiée. Le problème, s'il se présente, ne devrait pas avoir lieu, au sol, au démarrage ! Mais, comme nous l'apprenons tous les jours, 'tout est possible' !

    On dirait plutôt un incident 'd'après entretien' / 'd'après intervention'.

    De toutes façons, .... la 1ère présomption devra être : 'Responsabilité de RR' !

    A suivre !
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    Message par sevrien Dim 24 Mai 2009 - 18:23

    Bonjour, chers tous ! Sans dout une erreur due à la précipitation d'enthousiastes trop zélés ! Nul n'est parfait !

    Lien :
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13003&check=0

    Problème de train d'atterrissage sur un avion de Iberia
    Madrid (Espagne) - Un avion de la compagnie aérienne espagnole Iberia a été contraint de faire un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international de Madrid (Espagne) après que les pilotes aient été alertés d'un problème technique sur le train d'atterrissage quelques instants avant l'arrivée.

    L'avion, un Airbus A340-300, vol IB6250, qui venait d'effectuer la liaison entre ......
    Regardez bien la photo ! On nous montre un A340-600 ! scratch
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    Message par Invité Mer 27 Mai 2009 - 12:42

    Encore un pneu "flingué". Mais l'info n'a pas fait le tour de la planète cette fois ( A 320 US Air, il y a quelques courtes années !), avec pas plus de blessés ( c'est à dire zero !)

    26-MAY-2009

    Boeing 737

    Operator:Virgin Blue

    A domestic Virgin Blue flight from Sydney airport to the Gold Coast airport, was diverted to Brisbane Airport after a tyre burst on takeoff. The tyre was replaced on the taxi way after landing and the plane taxied to the terminal with no further issues.

    http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=65198

    L'incident n'est pas identique à celui de l'A320 d'US Air qui avait fait la une; comme quoi la mousse, bien orchestrée, peut faire mouche ! Rolling Eyes
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    Message par Invité Jeu 28 Mai 2009 - 16:19

    Fedex B 757, Reno to Memphis, back to Reno !

    Mauvaise indication ou vrai souci moteur ?

    Fedex Xpress n'utilise qu'un type de moteur sur toute sa flotte 757 ?

    http://www.rgj.com/article/20090526/NEWS/90526065/1321/NEWS

    A FedEx plane carrying packages to Memphis, Tenn., returned and landed safely at Reno-Tahoe International Airport on Tuesday night after a warning light indicated an engine may have overheated.

    FedEx spokesman Steve Barber said he is not sure how far the plane was from Reno when the light
    illuminated, but the Boeing 757 was close enough to Reno to return.
    “They had an overheat warning light on the engine,” he said. “Out of an abundance of caution, they did a turn back to Reno. It landed safely, there was no fuel dumped.”

    Barber of FedEx said the problem that triggered that warning light had not been identified late Tuesday.
    He did not know how many were in the crew.

    VF sur Crash :
    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13052&check=0

    Hormis la réplique culte de Bourvil :
    " elle va marcher beaucoup moins bien, forcément..." ( Le Corniaud, et il s'agissait d'une deudeuche )

    Le mystère demeure !
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    Message par sevrien Jeu 28 Mai 2009 - 17:02

    Merci, Talique.

    J'avais lu le texte, et remarqué que l'appareil semblait bien être un B757-200, à moteurs RB211-535-E4.

    RR a dû être 'en piste' très rapidement. C'est normal.

    Cependant, s'il s'avère que les "warning" ne sont pas fiables (pas changés régulièrement 'à date'), RR ne va pas perdre son temps là-dessus, surtout s'il y a absence d'évidence d'un problème quelconque !

    Normal, aussi !
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Ven 29 Mai 2009 - 16:17

    ISFD d'un A380 de Singapore?
    L'info est assez "légère" disons.
    J'ai trouvé ce lien chez les camarades de Rcoco

    http://www.avherald.com/h?article=41a50e08&opt=0
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    Message par Invité Ven 29 Mai 2009 - 22:52

    Un nouvel incident sur MD 90 de la Saudi Arabian. Problème moteur.

    Vu sur le site Crash :

    ".......vol SV-660 entre Damascus (Syrie) et Madinah (Arabie Saoudite) .

    Le MD-90 impliqué.... était en approche finale quand un de ses moteurs a connu une défaillance forçant l'équipage à se mettre en attente durant 1h30 afin de brûler une partie de son carburant . "

    Ainsi allégé , l'appareil a pu se poser sur l'aéroport de Madinah .

    http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13073&check=0

    Est-il possible de se mettre en attente 1h30 avec un souci moteur...sur un bimoteur ? Neutral
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    Message par alain57 Ven 29 Mai 2009 - 23:04

    c'est une pratique très courante sur les 777 a moteur GE-90 115B
    ..... affraid

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