+33
FBW3
Myamoto Musashi
Aviator
nico cmb
c.foussa
Comète
Philidor
Zebulon84
eolien
Winglet
Jeannot
voodoo
ProFan
pals
patrick1956
JujuY
Frequent Traveller
Paul
macintosh
aubla
Vector
vertol
Totoaero
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
jullienaline
pascal83
Rasta'
art_way
alain57
sevrien
Poncho
Beochien
37 participants
Incidents / Accidents mineurs
alain57- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonsoir ALH malheureusement la censure et passé par la, la vidéo n'est plus visible.....reviendra peut être les prochains jours...
Invité- Invité
- Message n°127
Re: Incidents / Accidents mineurs
Atterissage en urgence à Genève d'un A321 (vol LH 4544 en route pour Lisbonne) avec une vingtaine de blessés dus à des turbulences. Encore une fois le non-port de la ceinture est mis en question. Personnellement je la garde pendant tout le vo. Notre atmosphère devient elle plus "bumpy" ou nos medias sont-ils plus pointus ?
http://ultimahora.publico.clix.pt/noticia.aspx?id=1379593
http://ultimahora.publico.clix.pt/noticia.aspx?id=1379593
alain57- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Incidents / Accidents mineurs
Vol AF 218 Paris-Bombay.....on espère en savoir plus les prochains jours au sujet de ce problème.....bizarre ce retour, alors que l'avion était déjà loin.......!!!!!
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30868&numnews=25
Vol AF 218 Paris-Bombay
dimanche 10 mai 2009 Le vol AF 218 Paris-Bombay, un Airbus A330, avec 169 passagers et 12 membres
d'équipage à bord avait quitté l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h45 et y est rentré à 20h.
La décision de retour en vol a été prise après un premier bilan technique par le commandant de bord et en concertation avec les services de la compagnie pour des raisons opérationnelles. Une enquête technique
à Air France est en cours. Les autorités et services administratifs concernés ont été avertis.
Les passagers sont pris en charge par la compagnie et seront logés dans des hôtels à Roissy Charles de Gaulle. Ils seront réacheminés par un nouveau vol demain.
Des agents multiculturels seront présents demain au départ du vol.
Source : Air France
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30868&numnews=25
Vol AF 218 Paris-Bombay
dimanche 10 mai 2009 Le vol AF 218 Paris-Bombay, un Airbus A330, avec 169 passagers et 12 membres
d'équipage à bord avait quitté l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h45 et y est rentré à 20h.
La décision de retour en vol a été prise après un premier bilan technique par le commandant de bord et en concertation avec les services de la compagnie pour des raisons opérationnelles. Une enquête technique
à Air France est en cours. Les autorités et services administratifs concernés ont été avertis.
Les passagers sont pris en charge par la compagnie et seront logés dans des hôtels à Roissy Charles de Gaulle. Ils seront réacheminés par un nouveau vol demain.
Des agents multiculturels seront présents demain au départ du vol.
Source : Air France
Invité- Invité
- Message n°129
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci, stupéfiant pour un amateur. L' A 330 est resté en l'air de 13h00 à 20h00. Pour revenir sur CDG..........! !
Et AF communique ? alors ça ! D'habitude il faut un détective privé pour savoir, à la finale, ce qu'il s'est réellement passé, à moins d'être à bord et de famille aéronautique.
Je suis resté coincé au Gabon il y a un an et demi ( c'était un B777 ) sans aucune explication. Ni rafraichissement.
Je n'étais qu'un vulgaire passager, il est vrai.
Alors avec du retard : je me "rafraîchis" la mémoire
Et AF communique ? alors ça ! D'habitude il faut un détective privé pour savoir, à la finale, ce qu'il s'est réellement passé, à moins d'être à bord et de famille aéronautique.
Je suis resté coincé au Gabon il y a un an et demi ( c'était un B777 ) sans aucune explication. Ni rafraichissement.
Je n'étais qu'un vulgaire passager, il est vrai.
Alors avec du retard : je me "rafraîchis" la mémoire
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour Fresco
Merci de nous faire partager votre expérience ! Même malheureuse !
7h aller-retour ça fait 3h aller seulement... donc quelquepart au dessus de l'ukraine et de la mer noire (ou plus au sud...) donc encore en europe
Au delà si pb technique ça fait déroutement Iran/Irak ou un pays en "-stan" (ex URSS ou autre)
Le retour au bercail où l'on dispose
1) des structures techniques pour l'avion
2) des structures commerciales pour les PAs
3) des équipages et appareils de rechange
N'est il pas plein de sagesse ?
Pour le reste, la gestion de la communication en crise est tjs délicate à gérer, surtout quand au début la seule réponse qui est possible est "On a un pb technique sur votre avion, mais nous ne savons pas combien de temps ça peut durer et si c'est réparable..."
Bonne journée
Merci de nous faire partager votre expérience ! Même malheureuse !
7h aller-retour ça fait 3h aller seulement... donc quelquepart au dessus de l'ukraine et de la mer noire (ou plus au sud...) donc encore en europe
Au delà si pb technique ça fait déroutement Iran/Irak ou un pays en "-stan" (ex URSS ou autre)
Le retour au bercail où l'on dispose
1) des structures techniques pour l'avion
2) des structures commerciales pour les PAs
3) des équipages et appareils de rechange
N'est il pas plein de sagesse ?
Pour le reste, la gestion de la communication en crise est tjs délicate à gérer, surtout quand au début la seule réponse qui est possible est "On a un pb technique sur votre avion, mais nous ne savons pas combien de temps ça peut durer et si c'est réparable..."
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: Incidents / Accidents mineurs
S'il d'agit d'un incident -moteur, .... les A330 d'AF sont motorisés par des GE-CF6.
Mais, il est possible que l'incident n'ait rien à voir avec une question de moteur !
Mais, il est possible que l'incident n'ait rien à voir avec une question de moteur !
Invité- Invité
- Message n°132
Re: Incidents / Accidents mineurs
Un moteur d'un B 747 de la JAL aspire un conteneur à bagages à LAX !
Video et photo sur Lepost.fr :
http://www.lepost.fr/article/2009/05/12/1532325_un-container-aspire-par-le-moteur-d-un-airbus-la-video.html
Video et photo sur Lepost.fr :
http://www.lepost.fr/article/2009/05/12/1532325_un-container-aspire-par-le-moteur-d-un-airbus-la-video.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Incidents / Accidents mineurs
Encore un pb avec un CF-6 décidemment... c'est un bon moyen de détruire de la valeur résiduelle...
_________________
@avia.poncho
Invité- Invité
- Message n°134
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci,
C'est bien un GE CF 6 80 C2B, avion B 747 de 2001
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=59959
http://jetphotos.net/census/aircraft2.php?msnid=747-27646
Mais il est bien probable que l'aéroport de LAX paie la facture
C'est bien un GE CF 6 80 C2B, avion B 747 de 2001
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=59959
http://jetphotos.net/census/aircraft2.php?msnid=747-27646
Mais il est bien probable que l'aéroport de LAX paie la facture
alain57- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: Incidents / Accidents mineurs
suite du retour a CDG de l'A330 d'AF (les explications me paraissent bizarre, bruits+vibrations, et rien trouvé...!!!!)
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30963&numnews=25
mardi 12 mai 2009 Le vol AF 218 Paris-Bombay, assuré par un Airbus A330, avec 169 passagers et 12 membres d'équipage à bord avait quitté l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h45 et s’y est reposé à 20h06.
En effet, après deux heures de vol, les pilotes ont perçu un bruit sourd suivi de vibrations de la structure. Après un premier bilan technique qui n’a révélé aucune anomalie des systèmes de l’avion, le commandant de bord a procédé à des analyses complémentaires avec les services concernés de la compagnie. Les
soupçons se sont alors portés sur un éventuel problème lié au chargement, inaccessible en vol. Le commandant de bord a décidé d’effectuer un demi-tour afin de procéder à des vérifications complémentaires avec les spécialistes d’Air France de Paris-Charles de Gaulle, base principale d’Air France.
A Paris-Charles de Gaulle, après l’immobilisation de l’avion sur un parking approprié, les passagers ont été pris en charge par la compagnie et logés dans des hôtels à Roissy.
Sous le contrôle des autorités compétentes, des vérifications ont alors été faites sur :
- l’arrimage du chargement,
- le contenu du chargement : bagages passés au tomographe, fret vérifié aux rayons X,
- l’état technique de l’avion.
Ces vérifications n’ont montré aucune anomalie et n’ont fait l’objet d’aucune observation de la part des autorités compétentes.
Les passagers ont été pris en charge par Air France et logés dans des hôtels à Roissy puis re-acheminés le lendemain sur un autre avion, par le vol AF 218A parti de Paris-Charles de Gaulle à 14 h 15.
http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30963&numnews=25
mardi 12 mai 2009 Le vol AF 218 Paris-Bombay, assuré par un Airbus A330, avec 169 passagers et 12 membres d'équipage à bord avait quitté l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h45 et s’y est reposé à 20h06.
En effet, après deux heures de vol, les pilotes ont perçu un bruit sourd suivi de vibrations de la structure. Après un premier bilan technique qui n’a révélé aucune anomalie des systèmes de l’avion, le commandant de bord a procédé à des analyses complémentaires avec les services concernés de la compagnie. Les
soupçons se sont alors portés sur un éventuel problème lié au chargement, inaccessible en vol. Le commandant de bord a décidé d’effectuer un demi-tour afin de procéder à des vérifications complémentaires avec les spécialistes d’Air France de Paris-Charles de Gaulle, base principale d’Air France.
A Paris-Charles de Gaulle, après l’immobilisation de l’avion sur un parking approprié, les passagers ont été pris en charge par la compagnie et logés dans des hôtels à Roissy.
Sous le contrôle des autorités compétentes, des vérifications ont alors été faites sur :
- l’arrimage du chargement,
- le contenu du chargement : bagages passés au tomographe, fret vérifié aux rayons X,
- l’état technique de l’avion.
Ces vérifications n’ont montré aucune anomalie et n’ont fait l’objet d’aucune observation de la part des autorités compétentes.
Les passagers ont été pris en charge par Air France et logés dans des hôtels à Roissy puis re-acheminés le lendemain sur un autre avion, par le vol AF 218A parti de Paris-Charles de Gaulle à 14 h 15.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°136
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci, Alain57 !
Affaire à suivre ? Ou est-ce que cela tombera dans les oubliettes ?
Affaire à suivre ? Ou est-ce que cela tombera dans les oubliettes ?
alain57- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour Sevrien j'ai bien peur que l'on ne sache jamais la vérité..
bruits + vibrations qui alarme l'équipage au point de faire demi-tour aprés + de 3 heures de vol, et plus rien a l'arrivée...??? a ce poser des questions.....
il et sur que si il y avait un défaut d'arrimage de la cargaison en soute, la compagnie ne le criera pas sur les toits.
bruits + vibrations qui alarme l'équipage au point de faire demi-tour aprés + de 3 heures de vol, et plus rien a l'arrivée...??? a ce poser des questions.....
il et sur que si il y avait un défaut d'arrimage de la cargaison en soute, la compagnie ne le criera pas sur les toits.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°138
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci, alain57 ! Cela risque d'être le cas, en effet !
art_way- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Incidents / Accidents mineurs
Un appareil de la Southwest airlines a atterri à Houson alors que l'un de ses pneus était en feu. Découvrez la séquence.
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4410449,00-pneu-en-feu-a-l-atterrissage-d-un-avion-les-images-.html
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4410449,00-pneu-en-feu-a-l-atterrissage-d-un-avion-les-images-.html
_________________
art_way
Invité- Invité
- Message n°140
Re: Incidents / Accidents mineurs
Un vautour percute l'aile d'un B 737 de Webjet au Brésil
Flight 6742 was on Scheduled Domestic Boeing 737 Service from Sao Paulo
to Salvador, Brazil, when it suffered a bird strike while on approach to Salvador, on Thursday, May 14. Flight 6742, with 80 passengers and crew onboard, was hit by a vulture into the left hand wing while on approach. Although the bird was embedded in the wing, the 737 was able to land in Salvador without incident. The aircraft, which suffered substantial damage, was removed from service. It is unknown whether the 737 can be repaired.
http://chikanedeluxe.blogspot.com/2009_05_01_archive.html
Flight 6742 was on Scheduled Domestic Boeing 737 Service from Sao Paulo
to Salvador, Brazil, when it suffered a bird strike while on approach to Salvador, on Thursday, May 14. Flight 6742, with 80 passengers and crew onboard, was hit by a vulture into the left hand wing while on approach. Although the bird was embedded in the wing, the 737 was able to land in Salvador without incident. The aircraft, which suffered substantial damage, was removed from service. It is unknown whether the 737 can be repaired.
http://chikanedeluxe.blogspot.com/2009_05_01_archive.html
Invité- Invité
- Message n°141
Re: Incidents / Accidents mineurs
Vu sur A net, vu aussi avant sur Jacdec
Un A 320 de NW a tapé durement à l'atterrissage à Denver, l'avion serait trop endommagé.
-----------------------------
DATE: 04.05.2009
LOCATION: Denver-Intl AP (KDEN), CO COUNTRY: USA
AIRLINE: Northwest AL
TYPE: Airbus A320-211 REGISTRATION: N311US C/N: 125
AGE: 18 y + 7 m
OPERATION: - FLIGHT No.: NW 557 FROM: Minneapolis TO: Denver
" The final approach to runway 16L, the aircraft developed a high rate of descent, causing a hard touchdown and a tailstrike. The aircraft completed the landing run safely and taxied to its
parking stand.
Post landing inspection revealed structural damage to its aft fusalage. Heavy g-loads on touchdown (+ 3). At present, no repair work is planned."
http://www.jacdec.de/news/news.htm
Un A 320 de NW a tapé durement à l'atterrissage à Denver, l'avion serait trop endommagé.
-----------------------------
DATE: 04.05.2009
LOCATION: Denver-Intl AP (KDEN), CO COUNTRY: USA
AIRLINE: Northwest AL
TYPE: Airbus A320-211 REGISTRATION: N311US C/N: 125
AGE: 18 y + 7 m
OPERATION: - FLIGHT No.: NW 557 FROM: Minneapolis TO: Denver
" The final approach to runway 16L, the aircraft developed a high rate of descent, causing a hard touchdown and a tailstrike. The aircraft completed the landing run safely and taxied to its
parking stand.
Post landing inspection revealed structural damage to its aft fusalage. Heavy g-loads on touchdown (+ 3). At present, no repair work is planned."
http://www.jacdec.de/news/news.htm
Invité- Invité
- Message n°142
Re: Incidents / Accidents mineurs
Mauvaise manœuvre à LAX, 2 ERJ 135 entrent en collision au sol, au gateway :
Sur ASN
During pushback, two American Eagle EMB-135 aircraft collided. One of them was about
to depart for San Diego. No injuries
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=60811
Sur ASN
During pushback, two American Eagle EMB-135 aircraft collided. One of them was about
to depart for San Diego. No injuries
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=60811
Invité- Invité
- Message n°143
Re: Incidents / Accidents mineurs
Le moteur d'un ERJ Embraer prend feu juste avant le décollage.
Sur Xinhua et Crash
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12986&check=0
http://news.xinhuanet.com/english/2009-05/21/content_11414276.htm
"....Embraer Regional Jet ERJ145, vol GS7502.......
lorsqu'un des deux réacteurs de l'appareil, le
gauche, après avoir laissé échapper un long chapelet de fumée et avoir été
secoué par une explosion, s'est embrasé...."
----------
"...The official said that
as the pilot was starting the engines at 10:25 a.m., there was a loud bang and
black smoke belched from the left engine of the ERJ aircraft, owned by
Tianjin-based Grand China Express of Hainan Airlines Group....."
Sur Xinhua et Crash
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=12986&check=0
http://news.xinhuanet.com/english/2009-05/21/content_11414276.htm
"....Embraer Regional Jet ERJ145, vol GS7502.......
lorsqu'un des deux réacteurs de l'appareil, le
gauche, après avoir laissé échapper un long chapelet de fumée et avoir été
secoué par une explosion, s'est embrasé...."
----------
"...The official said that
as the pilot was starting the engines at 10:25 a.m., there was a loud bang and
black smoke belched from the left engine of the ERJ aircraft, owned by
Tianjin-based Grand China Express of Hainan Airlines Group....."
Invité- Invité
- Message n°144
Re: Incidents / Accidents mineurs
Je connais quelqu'un qui va dire : "Encore un de ces ......
Invité- Invité
- Message n°145
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour, heu...cette fois il s'agit d'un RR Allison AE 3007 !
Mais sur le tableau FAA ( AD ), les stats parlent mieux qu'une actu flash.
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/MainFrame?OpenFrameSet
Mais sur le tableau FAA ( AD ), les stats parlent mieux qu'une actu flash.
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/MainFrame?OpenFrameSet
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci pour ces posts.ALH a écrit:Bonjour, heu...cette fois il s'agit d'un RR Allison AE 3007 !
Mais sur le tableau FAA ( AD ), les stats parlent mieux qu'une actu flash.
http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgAD.nsf/MainFrame?OpenFrameSet
RR devra rechercher rapidement.
Il serait étonnant qu'il s'agisse du problème en train d'être traité sur une certaine variante du moteur, d'une certaine série, bien identifiée. Le problème, s'il se présente, ne devrait pas avoir lieu, au sol, au démarrage ! Mais, comme nous l'apprenons tous les jours, 'tout est possible' !
On dirait plutôt un incident 'd'après entretien' / 'd'après intervention'.
De toutes façons, .... la 1ère présomption devra être : 'Responsabilité de RR' !
A suivre !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°147
Re: Incidents / Accidents mineurs
Bonjour, chers tous ! Sans dout une erreur due à la précipitation d'enthousiastes trop zélés ! Nul n'est parfait !
Lien :
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13003&check=0
Regardez bien la photo ! On nous montre un A340-600 !
Lien :
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13003&check=0
Problème de train d'atterrissage sur un avion de Iberia | |
|
Invité- Invité
- Message n°148
Re: Incidents / Accidents mineurs
Encore un pneu "flingué". Mais l'info n'a pas fait le tour de la planète cette fois ( A 320 US Air, il y a quelques courtes années !), avec pas plus de blessés ( c'est à dire zero !)
26-MAY-2009
Boeing 737
Operator:Virgin Blue
A domestic Virgin Blue flight from Sydney airport to the Gold Coast airport, was diverted to Brisbane Airport after a tyre burst on takeoff. The tyre was replaced on the taxi way after landing and the plane taxied to the terminal with no further issues.
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=65198
L'incident n'est pas identique à celui de l'A320 d'US Air qui avait fait la une; comme quoi la mousse, bien orchestrée, peut faire mouche !
26-MAY-2009
Boeing 737
Operator:Virgin Blue
A domestic Virgin Blue flight from Sydney airport to the Gold Coast airport, was diverted to Brisbane Airport after a tyre burst on takeoff. The tyre was replaced on the taxi way after landing and the plane taxied to the terminal with no further issues.
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=65198
L'incident n'est pas identique à celui de l'A320 d'US Air qui avait fait la une; comme quoi la mousse, bien orchestrée, peut faire mouche !
Invité- Invité
- Message n°149
Re: Incidents / Accidents mineurs
Fedex B 757, Reno to Memphis, back to Reno !
Mauvaise indication ou vrai souci moteur ?
Fedex Xpress n'utilise qu'un type de moteur sur toute sa flotte 757 ?
http://www.rgj.com/article/20090526/NEWS/90526065/1321/NEWS
A FedEx plane carrying packages to Memphis, Tenn., returned and landed safely at Reno-Tahoe International Airport on Tuesday night after a warning light indicated an engine may have overheated.
FedEx spokesman Steve Barber said he is not sure how far the plane was from Reno when the light
illuminated, but the Boeing 757 was close enough to Reno to return.
“They had an overheat warning light on the engine,” he said. “Out of an abundance of caution, they did a turn back to Reno. It landed safely, there was no fuel dumped.”
Barber of FedEx said the problem that triggered that warning light had not been identified late Tuesday.
He did not know how many were in the crew.
VF sur Crash :
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13052&check=0
Hormis la réplique culte de Bourvil :
" elle va marcher beaucoup moins bien, forcément..." ( Le Corniaud, et il s'agissait d'une deudeuche )
Le mystère demeure !
Mauvaise indication ou vrai souci moteur ?
Fedex Xpress n'utilise qu'un type de moteur sur toute sa flotte 757 ?
http://www.rgj.com/article/20090526/NEWS/90526065/1321/NEWS
A FedEx plane carrying packages to Memphis, Tenn., returned and landed safely at Reno-Tahoe International Airport on Tuesday night after a warning light indicated an engine may have overheated.
FedEx spokesman Steve Barber said he is not sure how far the plane was from Reno when the light
illuminated, but the Boeing 757 was close enough to Reno to return.
“They had an overheat warning light on the engine,” he said. “Out of an abundance of caution, they did a turn back to Reno. It landed safely, there was no fuel dumped.”
Barber of FedEx said the problem that triggered that warning light had not been identified late Tuesday.
He did not know how many were in the crew.
VF sur Crash :
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13052&check=0
Hormis la réplique culte de Bourvil :
" elle va marcher beaucoup moins bien, forcément..." ( Le Corniaud, et il s'agissait d'une deudeuche )
Le mystère demeure !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Incidents / Accidents mineurs
Merci, Talique.
J'avais lu le texte, et remarqué que l'appareil semblait bien être un B757-200, à moteurs RB211-535-E4.
RR a dû être 'en piste' très rapidement. C'est normal.
Cependant, s'il s'avère que les "warning" ne sont pas fiables (pas changés régulièrement 'à date'), RR ne va pas perdre son temps là-dessus, surtout s'il y a absence d'évidence d'un problème quelconque !
Normal, aussi !
J'avais lu le texte, et remarqué que l'appareil semblait bien être un B757-200, à moteurs RB211-535-E4.
RR a dû être 'en piste' très rapidement. C'est normal.
Cependant, s'il s'avère que les "warning" ne sont pas fiables (pas changés régulièrement 'à date'), RR ne va pas perdre son temps là-dessus, surtout s'il y a absence d'évidence d'un problème quelconque !
Normal, aussi !
Rasta'- Modérateur
- Message n°151
Re: Incidents / Accidents mineurs
ISFD d'un A380 de Singapore?
L'info est assez "légère" disons.
J'ai trouvé ce lien chez les camarades de Rcoco
http://www.avherald.com/h?article=41a50e08&opt=0
L'info est assez "légère" disons.
J'ai trouvé ce lien chez les camarades de Rcoco
http://www.avherald.com/h?article=41a50e08&opt=0
Invité- Invité
- Message n°152
Re: Incidents / Accidents mineurs
Un nouvel incident sur MD 90 de la Saudi Arabian. Problème moteur.
Vu sur le site Crash :
".......vol SV-660 entre Damascus (Syrie) et Madinah (Arabie Saoudite) .
Le MD-90 impliqué.... était en approche finale quand un de ses moteurs a connu une défaillance forçant l'équipage à se mettre en attente durant 1h30 afin de brûler une partie de son carburant . "
Ainsi allégé , l'appareil a pu se poser sur l'aéroport de Madinah .
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13073&check=0
Est-il possible de se mettre en attente 1h30 avec un souci moteur...sur un bimoteur ?
Vu sur le site Crash :
".......vol SV-660 entre Damascus (Syrie) et Madinah (Arabie Saoudite) .
Le MD-90 impliqué.... était en approche finale quand un de ses moteurs a connu une défaillance forçant l'équipage à se mettre en attente durant 1h30 afin de brûler une partie de son carburant . "
Ainsi allégé , l'appareil a pu se poser sur l'aéroport de Madinah .
http://www.crash-aerien.net/www/news/article.php?id=13073&check=0
Est-il possible de se mettre en attente 1h30 avec un souci moteur...sur un bimoteur ?
alain57- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: Incidents / Accidents mineurs
c'est une pratique très courante sur les 777 a moteur GE-90 115B
.....
.....