Bonjour chers tous !
Les retrouvailles sont agréables !

Bonne année à tous ! Je vous souhaite à vous-mêmes et à vos familles respectives, à tous vos amis & proches, ..à tous ceux qui vous sont chers, une excellente année 2009, à tous points de vue, surtout sur le plan de la santé (avec bonheur et prospérité en prime)!
RR assumera ses responsabilitiés. Le groupe a toujours dit que :
-- lorsque, en tant que motoriste, on est "leader" du marché, ou d'un segment de marché (ce qui , sur le plan individuel, dans la vraie concurrence triangulaire, est de loin le cas de RR sur les 777-200
-- > 50%, laissant le reste à GE & à P&W ensemble -- ),
-- on a les plus grandes responsabilités, & on doit les assumer ;
-- et on craint, ou devrait craindre, l'incident avec une acuité accrue, et une vigilance permanente (d'où la part croissante des accords du type TotalCare dans le paysage des moteurs en général, et surtout chez RR en particulier)).
Je donnerai du feed-back (le feed-back autorisé) dès que possible, après mon r/v téléphonique, prévu cet après-midi avec RR.
Sans préjuger des faits, RR doit être en train de se demander s'il s'agit de pales de soufflantes d'un lot incriminé il y de nombreuses années, déjà,... et qui aurait échappé au rétrofit exigé (un fournisseur aurait pris une initiative de "légère modification de
process de fabrication " , sans prévenir RR).
Ce fut le seul cas connu de l'époque. Bien sûr, la responsabilité fut entièrement celle de RR, que ce dernier a assumée ! Le cas ne s'est / ne s'était pas pas reproduit depuis !
Aussi, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas un accord TotalCare entre Delta & RR, il ne serait pas étonnant que Delta & RR en concluent un ensemble rapidement (le nombre de B777-200ER sans la flotte de Delta doit être faible : 8, me semble-t-il).