Le Charles de Gaulle est rentré lundi à Toulon avec vingt appareils à bord après son "premier arrêt technique majeur"
Sur Mer et Marine :
Assez rare pour être signalé, le porte-avions Charles de Gaulle est rentré lundi à Toulon avec, à son bord, une vingtaine d'appareils.
Le bâtiment, actuellement en phase d'entraînement après son premier arrêt technique majeur, s'est amarré quelques heures aux appontements Milhaud, le temps de charger du matériel puis de repartir en fin d'après midi.
D'habitude, lorsque le Charles de Gaulle revient à sa base, ses avions sont catapultés au large. Toutefois, pour ce « touch and go » du bateau dans le port varois, l'aviation embarquée est restée à bord. Actuellement, le porte-avions embarque 6 Rafale, 10 Super Etendard Modernisés (SEM), 2 Hawkeye et plusieurs hélicoptères.
Jusqu'à la fin février, les manoeuvres vont se poursuivre au large de Toulon, dans le but notamment d'entrainer les pilotes de l'aéronautique navale aux appontages et catapultages.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109488&u=49450
Sur Mer et Marine :
Assez rare pour être signalé, le porte-avions Charles de Gaulle est rentré lundi à Toulon avec, à son bord, une vingtaine d'appareils.
Le bâtiment, actuellement en phase d'entraînement après son premier arrêt technique majeur, s'est amarré quelques heures aux appontements Milhaud, le temps de charger du matériel puis de repartir en fin d'après midi.
D'habitude, lorsque le Charles de Gaulle revient à sa base, ses avions sont catapultés au large. Toutefois, pour ce « touch and go » du bateau dans le port varois, l'aviation embarquée est restée à bord. Actuellement, le porte-avions embarque 6 Rafale, 10 Super Etendard Modernisés (SEM), 2 Hawkeye et plusieurs hélicoptères.
Jusqu'à la fin février, les manoeuvres vont se poursuivre au large de Toulon, dans le but notamment d'entrainer les pilotes de l'aéronautique navale aux appontages et catapultages.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109488&u=49450