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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par Beochien Ven 28 Jan 2011 - 11:49

    Bonjour !

    Air Asia reporte toutes ses commandes de 2011 !
    Because tentative d'introduction en bourse !
    3 A330-300 probablement !
    Juste une pause technique !

    3 Slots de A330 de libres chez Airbus pour 2011 !
    Avis aux amateurs !

    Houhou KLM !
    Houhou ANA !

    ---------- Le lien FlightGlobal------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/01/28/352397/airasia-x-to-defer-all-new-aircraft-deliveries-in-2011.html

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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par Beochien Jeu 31 Mar 2011 - 21:32

    Bonsoir !

    Air Asia, Tony Fernandez à la manœuvre avec Airbus !
    Et un tel client ... faut respecter !
    Grand écart garanti pour John Leahy !
    S'assoir sur ses principes, ben quand on est commercial ... ça peut arriver !
    TF à sous le coude une cde de 7 milliards de $ pour Airbus, on le suppose et dans QQ semaines !
    Mais ... ses 87 (Tableau airbus) A320 classic en cde, et restant à livrer commencent à le gratter !
    Des 330, Des 350, Des 320 NEO ... bien sûr !
    Mais ... qq conversions nécessaire 320 vers 320 NEO ... oops !
    Vraiment minimal dit Tony Fernandez, pour ne pas trop accabler JL ... bien, pour l'instant !

    C'est contre les règles (????) annoncées par Airbus , et un précédent de plus après Indigo, et Virgin ... Autant dire qu'il n'y a plus de règles, dans ce cas !
    Intéressant à suivre !

    Mon avis !!!Ce n'est pas interdit de convertir des A320 Classic en 330 ou 350 ??? Non ?

    Bien, c'est un client CFM qui sera servi dans la seconde fournée, moindre mal !

    ----------- Le lien FlightGlobal ------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/31/354933/airasia-expects-to-convert-some-a320-orders-to-a320neo.html

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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Mai 2011 - 22:30

    Bonjour à tous
    Fait notable et à expliquer

    Air AsiaX motorise ces derniers A330-200 238T si j'ai bien compris avec des CF6 ! alors qu'elle dispose d'une flotte déjà équipé RR

    http://atwonline.com/news/other-headlines/



    AirAsia X selected GE’s CF6-80E1 engines to power three firm and two option Airbus A330-200s ordered in March (ATW Daily News, March 1). The aircraft, which is scheduled for delivery from 2012, will be operated on the carrier's expanding network, offering low-fare service to destinations in Europe, Asia and the Pacific.

    The Malaysia-based LLC also signed a 20-year On-Point solutions agreement with GE for the maintenance, repair and overhaul of the CF6-80E1 engines. The agreements are valued at more than $600 million, the company said in a statement.


    Question 1 : le CF6-80E1 aurait il reçu un PIP intéressant (ou y en a t'il un en route ?)
    Question 2 : pourrait il y avoir un lien avec la future commande d'A320NEO ? à LeapX ?

    A suivre
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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par Beochien Lun 23 Mai 2011 - 11:44

    Bonjour !

    La signature traîne un peu côté Air-asia, pour les 150-175 A320 NEO !

    Probablement en cause ... une cinquantaine de re-conversions peut être !
    On en a déjà parlé !
    Bon, au prix ou doit les payer AirAsia, la revente rapide ne devrait pas être trop difficile !

    --------------- L'expansion qui cite les Echos .. le lien -------------

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/airasia-sur-le-point-de-commander-150-a320-neo_255926.html

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    Message par pascal83 Lun 23 Mai 2011 - 12:20

    Beochien a écrit:Bonjour !

    La signature traîne un peu côté Air-asia, pour les 150-175 A320 NEO !

    Probablement en cause ... une cinquantaine de re-conversions peut être !
    On en a déjà parlé !
    Bon, au prix ou doit les payer AirAsia, la revente rapide ne devrait pas être trop difficile !

    --------------- L'expansion qui cite les Echos .. le lien -------------

    http://lexpansion.lexpress.fr/entreprise/airasia-sur-le-point-de-commander-150-a320-neo_255926.html

    JPRS

    Ou alors un annulation de 50 a320 qui laisserai des creneaux pour d'autre compagnie, qui en on besoin rapidement.
    Et une commande de 150 à 200 a320 neo en contre partie
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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par Beochien Lun 23 Mai 2011 - 13:13

    Oui Pascal !

    Il est certain que JL cherche une formule honorable pour ne pas manger son chapeau, côté re-conversions, car s'il continue à ouvrir les vannes "Publiquement" le risque porte sur qq centaines et rapidement !
    Perso je vois qq solutions ... cosmétiques !

    1/ Que AirAsia "Revende" ses slots officiellemnt, pour des clients pressés ! Avec un éventuel coup de pouce de Airbus !
    2/ Peut être re-convertir des 320 Classic pour des A330 , par exemple !
    3/ Céder des Slots pour des lessors et autre cies, c'est le moins glorieux, car c'est accepter quand même des conversions déguisées, les "Clients airbus " ne sont pas aveugles !

    De toute façon il y aura des formules de trouvées, même en traînant les pieds ...
    Et un trou en production risque de se produire en 2014-15 surles chaîne 320 Classic, c'est ce que voudrait éviter Airbus...
    Bon, suffirait de gagner encore 6 mois avec le GTF !

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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par Beochien Lun 23 Mai 2011 - 15:21

    Bonjour !
    Toujours le même sujet ... Les motoristes du A320 NEO, à couteaux tirés !
    GE, à fond pour gagner (Ou plutôt maintenir) le marché de AirAsia ... Pas question de perdre ce client !

    Hum, avec un risque de 6 mois ou 1 an de retard d'un LeapX, et sans les aubes "Céramic" vs le GTF !
    Ca doit compter qq part, au milieu des PB de délais et de re-conversion, plus les NEO, arrivent tard, moins de conversions seront obligatoires ...

    Bruno Trévidic, appuye sur le point de vue de SNECMA, sans trop contempler les PB de délais, ni des perf's, les 15-16% pourraient bien devoir attendre 2017-18 pour le LeapX !
    Et que CFMI, puisse arriver à égalité sur le A320, avec P&W, à l'issue du Bourget ..; hum ...je demande à voir il faudrait au minimumun gros coup avec AF (Je n'y crois pas trop pour le Bourget) et un bon paquet de Gecas , plus probable !

    --------------- Extrait et lien des Echos ---------------

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0201388134414-airasia-pret-a-commander-plus-de-150-airbus-a320-neo-166920.php
    Concurrence entre motoristes

    Une opération qui n'irait pas de soi, John Leahy, le patron des ventes
    d'Airbus, ayant clairement affiché son intention de limiter autant que
    possible les conversions de ce genre, afin de ne pas dégarnir le carnet
    de commandes de l'A320 classique, qui reste la vache à lait d'Airbus.
    Cette négociation entre AirAsia et Airbus se double d'un second enjeu,
    pour le motoriste franco-américain CFM International, filiale de Safran
    et GE. CFM International, dont le moteur Leap X est en concurrence avec
    le Purepower de l'américain Pratt & Whitney
    pour motoriser les
    A320 Neo, a bon espoir d'être choisi par AirAsia, ce qui lui permettrait
    de prendre enfin sa revanche sur son concurrent américain. Pratt &
    Whitney a en effet remporté les trois premiers appels d'offres de
    compagnies clientes du Neo et totalise déjà quelques 300 commandes.
    Outre la commande d'AirAsia, CFM espère également finaliser d'autres
    commandes de Leap X, et rétablir ainsi l'équilibre avec Pratt d'ici à la
    fin du Salon du Bourget


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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par aeroduO5 Mar 24 Mai 2011 - 11:21

    Pour les A330-200 à moteur GE je vois une petite explication.

    Ces avions sont destinés à faire des liaisons vers l'Europe en haute densité.
    Ils seront donc à masse maximale.
    Or si on se réfère aux charts payload vs range de l'A330-200, on se rend compte que les GE ont les meilleures performances sur les long vols à charge maxi.
    En gros le seul moment où les GE sont intéressants, c'est pour les longs vols à charge maxi , précisément ceux que va opérer Air Asia X avec ses A330-200.

    Voilà ce que je peux dire.
    Les RR T700 sont d'excellents moteurs sur l'A330 mais sur les longs vols, les CF6 sont légèrement meilleurs, ce qui rattrape leurs grosse consommation en montée, où les T700 sont bien meilleurs.
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    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 11:33

    Bonjour !

    Vu les ambitions de AirAsia, je ne suis pas certain qu'un petit % en plus ou en moins change grand chose chez eux !
    Je sens surtout d'énormes besoins de crédits, pas trop cher, et des conditions faciles de leasing, just in case, pour les moteurs et/ou les avions !
    C'st plutôt GE-GECAS qui a été choisi, que les perf's des moteurs !
    Et pour les A320 NEO, il faudra voir ...
    L'expension quasi exponentielle de AirAsia, ne peut se faire sans d'énormes crédits, et pour pas trop cher (Il n'y a pas d'émirs pour payer), ça doit passer avant les considértions techniques, sur le dernier % d'écos !
    Dans cette ligne ... je vois le choix des LeapX, possible pour les 320 NEO !
    Bon, il reste les délais de CFMI qui vont plutôt contre !

    A suivre !
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Mai 2011 - 11:41

    Salut Aerodu05

    Le CF6-80E1 a eu le droit discrétement à un gros programme de techinsertion... sans qu'on en sache bcp plus, ce qui se traduit par des perfos hot et highà priori devenues enfin intéressantes (mieux que PW semble t'il)
    Bref la révolution

    https://avia.superforum.fr/t1157-cf6-80e1


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    Message par Beochien Mar 24 Mai 2011 - 11:51

    Oui Poncho !
    Mais tellement discret qu'on peut se demander !
    Une résistance accrue à base de "Céramic" coating , bien, tant mieux, on peut tirer un peu plus dessus en T° !
    Faut pas les envoyer en Islande les CF6 !

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    Message par Beochien Jeu 12 Jan 2012 - 11:01

    Bonjour !

    Ca bouge vite chez AirAsia !

    Entre les multiples pôles d'intérêt et autres cibles, parfois un peu mouvantes ...

    L'Autralie ouvre son espace à Air Asia, Sydney bientôt desservi !
    Pour Avril, les billets à la vente next week !

    http://biz.thestar.com.my/news/story.asp?file=/2012/1/12/business/10238500&sec=business

    Tony Fernandez suspend Mumbaï, Dehli, Paris et Londres, pour diverses raisons économiques ... entre autres le prix du pétrole, et la taxe carbone et ... ses A340 qui consomment trop versl'Europe!
    Grand bénéficiaire sur l'Europe : EK, qui avec son Hub payera moins de "Carbone" et dessert Kuala Lumpur!
    Grand perdants ... les A343 de AirAsia, qui auront bien du mal à retrouver du boulot (HouHou l'Iran!)

    http://www.bernama.com.my/bernama/v6/newsbusiness.php?id=639649

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    Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 Empty Re: Air Asia X ! D7 ! XAX

    Message par aeroduO5 Dim 15 Jan 2012 - 18:29

    Il se passe beaucoup de choses en Malaisie.

    Notamment le rapprochement Air Asia/MAS.

    Il faudra voir ce que ça donne niveau flotte vu les commandes qui sont en jeu chez Airbus (A320 et A330-300 surtout).
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    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Mai 2012 - 10:26

    Bon le retour sur le long courrier se fera sur 2015 avec les A350-900 configuré à 10 de front en éco...


    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/05/25/airasia-says-it-will-resume-europe-flights-with-a350xwb-in-2015/


    Air Asia founder and CEO Tony Fernandes said in Toulouse today (Thursday) that he would reconnect Australia to Europe with long haul flights by his Air Asia X brand in 2015 as an early user of the yet to fly Airbus A350-900.

    Fernandes was at the Airbus multiplex to take delivery of his 100th A320, and hinted that before the day was over he might have lifted his total orders for the jet from its present tallyof 375.

    Earlier this year Air Asia X discontinued its A340 flights to Paris and London from Kuala Lumpur, but expanded its A330-300 flights within SE Asia, including opening a new service between Sydney and the Malaysia capital in April.

    The A350s will fit economy passengers into a cabin with 10 across seating, one more per row than standard A350s, just as his A330s fit in nine across seating where the standard is eight across. A premium cabin with sleepers would undercut whatever price for a similar product was being asked by legacy carriers.

    Asked about the end of discussions with Qantas for a proposed premium single aisle carrier based in Malaysia involving the participation of Air Asia and Malaysia Airlines, Fernandes said he had very good relations with Qantas CEO Alan Joyce but “I will no longer have a 20% stake in Malaysia Airlines.”


    Airbus graphic of an A350-900 in Air Asia X livery
    Fernandes was upbeat about his prolonged pursuit of permissions to set up a new Singapore hub and division to compete directly with Jetstar Asia, Tiger Airways and Scoot.

    “I would love to set up a hub in Singapore but the government there won’t allow it,” he said.

    “However it took me seven years to get Singapore-Kuala Lumpur flights allowed, and I will keep pressing for the Singapore hub until I get it.”

    Fernandes said Air Asia was already the second largest airline by numbers of flights in Singapore after Singapore Airlines, which he said in apparent jest that he intended to buy one day, and emphasised was larger than Jetstar, Tiger and SilkAir.

    Fernandes said Air Asia would remain profitable until oil reached $US 150 per barrel.

    He said he believed the broad spectrum approach to service standards by traditional carriers like Singapore Airlines was failing and that the market will polarise around the opposites of a premium carriers and low cost carriers with very little inbetween.

    Voilà


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    Message par Beochien Ven 3 Mai 2013 - 7:50

    Air Asia News, du côté de Thai AirAsia (TAA) Bangkok !

    Les A320 , Sharklet's et futurs NEO commencent à se répartir !
    Avec 475 en cde (Avec les options ??) ... il y en aura pour tout le monde ... Wink

    http://www.bangkokpost.com/business/aviation/348159/taa-sets-goal-of-60-planes
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    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 17:12

    La stratégie de Air Asia ...
    Attention à l'indigestion .... Air Asia X ! D7 ! XAX - Page 2 184017268


    Manilla lui manquait, alors on achète Zest Air ... ses Airbus en service et sa trentaine en cde ...

    http://www.air-journal.fr/2013-05-26-airasia-veut-encore-dautres-airbus-et-prend-le-controle-de-zest-air-574731.html
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    Message par Beochien Lun 1 Juil 2013 - 11:00

    Air Asia qui pleure au Japon !
    ANA peu satisfait va racheter les part Air Asia de leur Joint Venture, et continuer seul, sous quelle forme et avec quels avions, ça reste à définir, avec Peach peut être ! !

    De Reuters

    http://www.reuters.com/article/2013/06/25/ana-air-asia-idUSL3N0F11HT20130625


    TOKYO/KUALA LUMPUR, June 25 (Reuters) - ANA Holdings Inc will buy AirAsia Bhd out of a Japanese budget airline joint venture for 2.45 billion yen ($25.11 million), the Malaysian low-cost carrier said, dissolving a loss-making alliance after less than two years.

    The venture, based at Tokyo's main international airport in Narita, has failed to win over Japanese travellers since it was set up in August 2011. ANA, which owns 67 percent of the venture, has blamed the poor performance of AirAsia Japan on ineffective marketing and a user-unfriendly booking website.

    et ... de Tony Fernandez ...

    "I remain positive on the Japanese market and believe there is tremendous opportunity for a low-cost carrier to succeed," AirAsia Group CEO Tony Fernandes said in the statement.

    "We have not given up on the dream of changing air travel in Japan and look forward to returning to the market," he added.


    AirAsia Japan has been reporting losses since it began operations with flights to five local destinations and two in South Korea.

    Bon c'est en développement, à suivre !

    ---------------------------------------------------------

    Et Air Asia qui rit ... en Inde, peut être plus proche de leur culture "Low Cost"

    http://online.wsj.com/article/SB10001424127887323936404578578823734299446.html

    Et en Fr

    http://www.bfmtv.com/economie/airasia-va-augmenter-flotte-inde-10-avions-airbus-an-549598.html



    --------------------------------------------------------

    Bon, les pilotes Indiens sont bien contents de trouver des opportunités en dehors de leurs compagnies traditionnelles et s'exportent volontiers dans le sud-est Asiatique ! en avion 



    http://www.thehindubusinessline.com/industry-and-economy/logistics/indigo-may-face-exodus-of-commanders-to-airasia/article4865944.ece



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    Message par Beochien Mer 3 Juil 2013 - 11:17

    Tony Fernandez, en Inde prépare le futur de Air Asia "India" !

    Et avec beaucoup d'énergie, peut être que les déconvenues Japonaises... on accéléré le projet Indien !

    C'est bien, un seul type d'avion le A320, pas de régionaux , on allongera les pistes, on refera la géographie  s'il le faut Twisted Evil ! Bon courage en Inde pour le timing ! What a Face 

    Le carburant 30% plus cher en Inde ... on fera avec ! (Airbus prépare peut être une version de A320 ravitaillable en vol ? alien )

    Pas de nouveaux avions, normal, il va en revenir peut être qq uns du projet Japonais (C'est moi qui le dit) !Embarassed 

    Ca  doit "Voler" en Inde  fin d'année avec tous les permis !

    Vu sur le New Straits Times

    http://www.nst.com.my/latest/airasia-to-use-airbus-a320-for-india-operations-says-tony-fernandes-1.312268
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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Juil 2013 - 16:07

    Et hop
    L'A330 sera la bête de somme d'air asia X
    A priori pour Air Asia (donc en 9 places de front), l'A330 est plus rentable que le 787 (lequel ?) en prix à la place
    A méditer

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airasia-x-chief-details-fleet-strategy-388873/



    The Airbus A330 will remain the core workhorse of AirAsia X's fleet, even as the airline gears towards expansion that could see it order more aircraft in the coming years.

    The Malaysia-based long-haul low-cost carrier operates a fleet of 13 A330-300s and two A340s, and has a further 19 A330s and 10 A350s on order. While the A350s will be delivered only after 2018, the carrier will have a fleet of 32 A330s by 2017.

    AirAsia X will take delivery of seven A330s in 2013 and 2014 respectively, and a further five in 2015, its chief executive Azran Osman-Rani tells Flightglobal Pro in an interview.

    Asked whether more orders can be expected from the carrier, he says: "We think the overall market oppurtunity is far bigger than our firm orders."

    "The best way of illustrating it is if you look at the industry, we see it reaching a steady state situation where LCCs get about 50-50 market share split with full-service carriers," Azran says. "If you look at our numbers and you look at their (full-service operators) numbers, you realise that even if we fulfil all of our combined explicit orders, we're only going to get about 20% of existing fleet size today, which basically means there is an easy opportunity to double whatever we have committed today."

    Should the carrier only focus on adding frequencies on existing routes, starting new services in countries it already flies to, and kicking off its Thai AirAsia X joint venture, the carrier would have "37 planes worth of opportunities".

    He adds that the A330 will remain at the core of its fleet because of the economics the aircraft provides, which it believes, based on its internal numbers, "trumps" the Boeing 787 in terms of per seat economics.

    "Looking at the current market price of the 787, I think the A330 gives it a run for its money, without the reliability issues," says Azran, adding that the A330 also has a global fleet scale that makes sourcing for parts easier and cheaper.

    He adds that Airbus is also hiking the maximum take-off weight of the A330, raising it from 235t to 242t, which will extend the range of the -300 by 500nm (930km).

    "This easily gives you two hours of additional range. If you can get that from an A330, you can get to Europe from KL," says Azran.

    Meanwhile, the A350s, which will come after 2018, will give the carrier the option of using it to replace or supplement its fleet.

    "It all depends on what its actual proven economics and performance are, because today it's theoretical. If it does turn out to be a true technology that replaces the A330, we'll have a head start with 10 orders, and can expand beyond that. If used to supplement, 10 is probably the right number, because we don't see that big a market in the 12h range," says Azran.


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    Message par patrick1956 Ven 20 Sep 2013 - 11:22

    le marche indien est terrible. Voila sûrement la naissance d'un groupe qui va bouleverser le marche
    source air journal
    §

     http://www.air-journal.fr/2013-09-20-inde-apres-airasia-tata-sallie-avec-singapore-airlines-584680.html
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    Message par patrick1956 Lun 14 Oct 2013 - 9:49

    Et une de plus la concurrence est impitoyable


     http://www.journal-aviation.com/actualites/24497-thai-airasia-x-recoit-sa-licence-operationnelle
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    Message par patrick1956 Lun 14 Oct 2013 - 17:26

    il arrête pas de se développé
     
    http://www.air-journal.fr/2013-10-14-airasia-x-bientot-du-long-courrier-low-cost-a-bangkok-586984.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Aoû 2014 - 10:47

    Un long article que je n'ai pas lu en entier,
    http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-records-2q2014-loss-as-australia-underperforms-but-long-term-prospects-are-still-bright-183044

    Mais je note

    For now AirAsia X excludes in its new 10-year fleet plan the 10 A350s the group ordered several years ago. Mr Azran explained during the 2Q2014 analyst call that AirAsia X now has the flexibility of deciding just prior to the scheduled first delivery in 2018 whether to take the 10 A350s or instead take A330neos. He added that A350s could still potentially be acquired as a niche fleet for European services. But as it does not have to make this decision for another four years they are not in the current fleet plan. This gives the airline the flexibility to review how the A350 is performing after entering service as well as relook at its long-term network requirements.

    At least for the time being AirAsia X seems content on sticking to medium-haul services within Asia Pacific. The focus is to grow by using the new joint ventures to connect the dots while continuing to expand from Malaysia by adding destinations in countries already serviced, predominately China.

    A priori dans la négo pour les A330NEO airbus a inclut la flexibilité de prendre ou pas les 10 A350 contre des A330NEO, en fonction des besoins du moment (routes longues) et des perfos de l'A350 (vs l'A330NEO donc)

    Voilà, et même plus

    The flexibility was gained as part of its Jul-2014 deal for 50 A330neos, which gives AirAsia X the option of not taking its final 11 A330ceos. For now these 11 aircraft are slated to be delivered in 2018 and 2019 alongside the first batch of A330neos.

    Les 11 derniers A330CEO sont aussi "conditionnels" sur le période 2018 / 2019 (période de production parallèle des A330CEO / NEO, ce qui est un moindre mal)


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    Message par Beochien Ven 22 Aoû 2014 - 16:05

    Merci Poncho !

    J'étais en train de relire cet  article ...
    Pas Brillant les résultats , et  CAPA pas tendres !
    Pas bon pour Airbus tout ça !

    Bon, avec MAS quasi au tapis, ça va bien en Malaisie, mais il semble que les pays où ils sont parti à l'abordage font de la résistance !

    La chute en bourse va clairement freiner leurs opérations d'expansion !

    D'autres analyses, peut être moins killer !

    http://in.reuters.com/article/2014/08/21/malaysia-airasia-results-idINL4N0QQ3MY20140821

    http://www.traveldailymedia.com/211289/airasia-malaysia-posts-strong-results-affiliates-struggle/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 29 Sep 2014 - 10:41

    Pour mémoire

    http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-swot-challenging-times-but-first-mover-advantage-and-fleet-flexibility-are-huge-strengths-188591?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    une grosse analyse sur air asia X

    J'avoue, je n'ai pas encore tout lu


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    Message par Beochien Ven 3 Oct 2014 - 20:37

    AirAsia un peu coinçé dans son expansion (Bien rapide) surtout à travers ses diverses branches, choisit de séparer son activité de "Leasing" interne (Pour ses filiales) et de la mettre en bourse ...
    Une opération moins risquée que de proposer ses propres actions, et les investisseurs s’appuieront sur une flotte en location, donc sur du solide ...

    Ce sera sur la bourse de Malaisie, le lessor DEA Dubaï, peut être un actionnaire !

    Et comme cette cie pourra louer qq avions hors du groupe AirAsia, ça évitera les discussions avec Airbus, s'il s'avère qu'ils en ont un peu trop commandé, il suffira de les louer !

    C'est  le plan ... et certainement un soulagement pour JL qui s'en sortira avec juste les qq "Defferals" déjà annoncés !

    Alors, à suivre !

    http://www.theborneopost.com/2014/10/04/potential-spin-off-of-airasias-leasing-operation/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Déc 2014 - 12:00

    Je place ce lien que je pensais avoir déjà placé

    http://centreforaviation.com/analysis/airasia-x-joins-airasia-in-slowing-expansion-in-challenging-malaysia-market-cuts-australia-capacity-197766


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    Message par Beochien Lun 15 Déc 2014 - 12:28

    Air Asia semble aller un peu trop vite, côté expansion, et ce n'est pas facile de re-capitaliser, si la bourse ne suit pas ! ça pourrait secouer un peu devant !

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