Plus de remises maintenant sur le A350 , donc une différentielle de prix réel, avec le A330 NEO qui s'amenuise, et fait réfléchir.
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14 participants
Air Asia X ! D7 ! XAX
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Un peu l'impression que la grande série sur le A359 et la guerre avec Boeing, ont fait baisser les prix des A350 !
Plus de remises maintenant sur le A350 , donc une différentielle de prix réel, avec le A330 NEO qui s'amenuise, et fait réfléchir.
Plus de remises maintenant sur le A350 , donc une différentielle de prix réel, avec le A330 NEO qui s'amenuise, et fait réfléchir.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Temp_Air_asia
Info ou Intox ...
Tony Fernandez profites des déboires commerciaux d'Airbus (AA, Hawaian) pour torturer et bizuter un peu E.Schultz, (Tant qu'il reste un peu tendre) pour les prix des 10 A359 qu'il a pourtant commandé
http://uk.businessinsider.com/r-airasia-x-wont-buy-too-expensive-airbus-a350-co-group-ceo-2018-4
Tony Fernandez profites des déboires commerciaux d'Airbus (AA, Hawaian) pour torturer et bizuter un peu E.Schultz, (Tant qu'il reste un peu tendre) pour les prix des 10 A359 qu'il a pourtant commandé
http://uk.businessinsider.com/r-airasia-x-wont-buy-too-expensive-airbus-a350-co-group-ceo-2018-4
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Il pourrait annuler sa commande pour 50 a330 800 à très bon prix.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°79
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Ben oui, Pascal ...
Et quand Boeing, passe aussi, de plus que très bon prix pour ses B787-8, ça donne quoi ?
On voit les résultats ...
Bon, T. Fernandez, est un bon négociateur ...
Et quand Boeing, passe aussi, de plus que très bon prix pour ses B787-8, ça donne quoi ?
On voit les résultats ...
Bon, T. Fernandez, est un bon négociateur ...
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°80
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Je ne vois pas T Fernandez acheter du Boeing juste pour essayer de gagner un peu plus de marge d'influence sur A.
Etant donné le nombre (énorme) d'avions A, je ne vois pas leur intérêt de passer à une poignée de B.
Etant donné le nombre (énorme) d'avions A, je ne vois pas leur intérêt de passer à une poignée de B.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°81
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Ben, l'intérêt de TF, est de faire baisser les prix Airbus, et si ça casse, Boeing peut entrer dans la flotte ... C'est tout !
Avec les normes de service actuelles, sans MRO attaché, tout le monde peut se payer un bon contrat en sub-fleet
Maintenant, on n'est plus sous le règne de JL, ES doit trouver son enveloppe et sa légitimité, période faste, pour tester ES , non ??
J'ajoute, tout le marché "Airliners" est en train de tester Eric Schulz, à suivre pour les résultats !
Avec les normes de service actuelles, sans MRO attaché, tout le monde peut se payer un bon contrat en sub-fleet
Maintenant, on n'est plus sous le règne de JL, ES doit trouver son enveloppe et sa légitimité, période faste, pour tester ES , non ??
J'ajoute, tout le marché "Airliners" est en train de tester Eric Schulz, à suivre pour les résultats !
Dernière édition par Beochien le Lun 16 Avr 2018 - 19:31, édité 1 fois
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°82
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Depuis le début, les intentions d'Air Asia à l'égard de l'A350 sont incertaines. A présent, avec l'A338 à MTOW accru, je ne crois pas que le groupe ait besoin de l'A350.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°83
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Au fait, je me rends compte que toute notre discussion sur Air Asia n'a rien à faire dans ce fil, dédié à Asiana.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Ben oui ... mais ça ressemble à quoi, 6-7%, ce n'est rien pour un avion plus moderne et avec moins d'entretien, et un poil moins de conso !
Sauf si au final, on discute entre 40 ou 60 % de remise, par exemple ...
The A350-900 has a longer range but also comes with a higher list price of $317.4 million, compared with the $296.4 million price of the A330-900neo. Airlines typically receive large discounts from the list prices.
Sauf si au final, on discute entre 40 ou 60 % de remise, par exemple ...
The A350-900 has a longer range but also comes with a higher list price of $317.4 million, compared with the $296.4 million price of the A330-900neo. Airlines typically receive large discounts from the list prices.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Doublon, à virer !
Dernière édition par Beochien le Lun 16 Avr 2018 - 19:45, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Ben oui, tu as raison Philidor, et c'est moi qui ait initié la mauvaise piste
Maintenant du boulot pour Poncho, quand on le revoit
Allez, je vais marcher un peu, au lieu d'en ajouter
Maintenant du boulot pour Poncho, quand on le revoit
Allez, je vais marcher un peu, au lieu d'en ajouter
Dernière édition par Beochien le Lun 16 Avr 2018 - 19:49, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°87
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Une des raisons, majeures, pour lesquelles A est devenue l'égale de B, c'est cette question de communité de pilotage, qui faisait que l'intérêt d'une compagnie est d'économiser beaucoup sur les coûts opérationnels, du fait que les pilotes peuvent passer d'un avion à l'autre.Beochien a écrit:Ben, l'intérêt de TF, est de faire baisser les prix Airbus, et si ça casse, Boeing peut entrer dans la flotte ... C'est tout !
Avec les normes de service actuelles, sans MRO attaché, tout le monde peut se payer un bon contrat en sub-fleet
Maintenant, on n'est plus sous le règne de JL, ES doit trouver son enveloppe et sa légitimité, période faste, pour tester ES , non ??
J'ajoute, tout le marché "Airliners" est en train de tester Eric Schulz, à suivre pour les résultats !
Gagner beaucoup sur le prix d'achat d'un avion ne suffit pas nécessairement pour faire des économies globales sur les coûts d'exploitation, surtout si la compagnie n'a aucun B.
Un optimum global n'est pas la somme d'optima locaux.
Et oui Philidor a raison, on n'est pas sur le bon fil.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
J'suis là...
Je fais le ménage
Je fais le ménage
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°89
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Réponse de TF il n intégrera pas de nouvelle avion autre que des Airbus.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°90
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Pour Air Asia X, l'A350 en si petite quantité n'est pas très cohérent avec les 66 A330-900 en commande.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Ça doit être la part du rêve vers les USA, et peut être d'autres directions, pas si low cost et un peu loin pour des A339 chargés et en haute densité
L'envie de se frotter à "Scoot"
Toujours se méfier quand Tony Fernandez commence avec de "Petites Quantités"
J'ajoute aussi que ... AirAsia, est souvent sur la corde raide, côté finances, pour essayer de mener à bien une expansion peut être trop rapide ...
L'envie de se frotter à "Scoot"
Toujours se méfier quand Tony Fernandez commence avec de "Petites Quantités"
J'ajoute aussi que ... AirAsia, est souvent sur la corde raide, côté finances, pour essayer de mener à bien une expansion peut être trop rapide ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Et surtout que maintenant l'A330-900 à 251 t va nettement plus loin.... (c'est peut être suffisant)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°93
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Depuis qq temps sur le net ...
Air Asia X ...
Peut être qq conversions à la vista ... Ce n'était qu'un mou, pour les A330, et Airbus n'a rien à refuser à Tony Fernandez.
Moins de A330 NEO
Plus de A321 NEO
De toute façon, on n'a jamais vu les constructeurs s'opposer aux desiderata de leurs meilleurs clients ... Pas suicidaires non plus
Juste à suivre.
Chez Reuters, et ailleurs.
https://www.reuters.com/article/us-airasia-x-airbus/airasia-x-considers-switching-part-of-airbus-order-to-narrowbody-jets-ceo-idUSKCN1NE0A7
Ismail said the deal signed with Airbus in July for 34 A330neos was a memorandum of understanding that had yet to be signed off on by the company’s board, but an earlier order for 66 A330neos was firm, with deliveries set to start by the end of 2019.
In July, Airbus called the deal for 34 more A330neos “firm”, which observers said usually means approvals have been received and deposits paid. But the manufacturer has yet to place the deal in its order book.
Air Asia X ...
Peut être qq conversions à la vista ... Ce n'était qu'un mou, pour les A330, et Airbus n'a rien à refuser à Tony Fernandez.
Moins de A330 NEO
Plus de A321 NEO
De toute façon, on n'a jamais vu les constructeurs s'opposer aux desiderata de leurs meilleurs clients ... Pas suicidaires non plus
Juste à suivre.
Chez Reuters, et ailleurs.
https://www.reuters.com/article/us-airasia-x-airbus/airasia-x-considers-switching-part-of-airbus-order-to-narrowbody-jets-ceo-idUSKCN1NE0A7
Ismail said the deal signed with Airbus in July for 34 A330neos was a memorandum of understanding that had yet to be signed off on by the company’s board, but an earlier order for 66 A330neos was firm, with deliveries set to start by the end of 2019.
In July, Airbus called the deal for 34 more A330neos “firm”, which observers said usually means approvals have been received and deposits paid. But the manufacturer has yet to place the deal in its order book.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Vu sur A.net.
Un Twitt d'Air Asia, plutôt PR
New York, on arrive (Chez les "Copains" de JetBlue)
Pas interprétable pour l'instant.
Pour les A330, ce serait avec escale, côte ouest possible, pour du direct il faudra les A350 ( Les 10 à A359 retardés sans date de AirAsia)
Bon, des surprise, Tony Fernandez nous en a fait d'autres
Mais, ses complices habituels, chez Airbus ne sont plus là
https://twitter.com/AirAsia/status/1136810430808989696?s=09
Un Twitt d'Air Asia, plutôt PR
New York, on arrive (Chez les "Copains" de JetBlue)
Pas interprétable pour l'instant.
Pour les A330, ce serait avec escale, côte ouest possible, pour du direct il faudra les A350 ( Les 10 à A359 retardés sans date de AirAsia)
Bon, des surprise, Tony Fernandez nous en a fait d'autres
Mais, ses complices habituels, chez Airbus ne sont plus là
https://twitter.com/AirAsia/status/1136810430808989696?s=09
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Avec de l'A330-800 ça doit être possible non ?
Mais pas en cabine dense c'est sûr 8200 Nm c'est sans les réserves et tout le toutim..
http://www.gcmap.com/mapui?P=KUL-JFK&DU=nm&SU=mph
Donc A330-900 avec Escale mais où ? Oulan Bator ?
Mais pas en cabine dense c'est sûr 8200 Nm c'est sans les réserves et tout le toutim..
http://www.gcmap.com/mapui?P=KUL-JFK&DU=nm&SU=mph
Donc A330-900 avec Escale mais où ? Oulan Bator ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°96
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Livraison du premier A330neo d'AirAsia
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/08/airasia-receives-its-first-a330neo.html
https://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2019/08/airasia-receives-its-first-a330neo.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°97
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Merci Paul
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°98
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
Airbus renégocie avec succés (Pour l'instant) pour sauver ses contrats en cours, avec Air Asia, au bord de la rupture, et sous la loupe depuis une année.
Dans les 400 AC +/- 20 billions $ quand même. Une grande part concerne aussi les "Lessors" habituels dans le circuit.
Vu sur la Tribune et ailleurs.
La panoplie habituelle, remises suplt, délais des down payements, livraisons reculées.
Vu ailleurs que Air Asia India, avec le support de Tata, était moins affecté.
https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2GD1WA/airbus-et-airasia-revoient-les-conditions-d-une-commande-de-centaines-d-appareils.html
https://www.ch-aviation.com/portal/news/102167-airasia-x-restructuring-is-insolvency-related-event-judge
https://www.reuters.com/article/us-airasia-x-restructuring-idUSKBN26R1WG
https://simpleflying.com/airasia-x-restructuring-plan-2/
Dans les 400 AC +/- 20 billions $ quand même. Une grande part concerne aussi les "Lessors" habituels dans le circuit.
Vu sur la Tribune et ailleurs.
La panoplie habituelle, remises suplt, délais des down payements, livraisons reculées.
Vu ailleurs que Air Asia India, avec le support de Tata, était moins affecté.
https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2GD1WA/airbus-et-airasia-revoient-les-conditions-d-une-commande-de-centaines-d-appareils.html
https://www.ch-aviation.com/portal/news/102167-airasia-x-restructuring-is-insolvency-related-event-judge
https://www.reuters.com/article/us-airasia-x-restructuring-idUSKBN26R1WG
https://simpleflying.com/airasia-x-restructuring-plan-2/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Air Asia X ! D7 ! XAX
On l'avait presque oublié celui là ...
Le Taxibot revient en force en Inde, avec Air Asia.
L'intérêt est que les roues avant de l'avion sont soulevées, et les cdes du TaxiBot sont confiées au poste de pilotage.
Noté : Francfort et Amsterdam l'utilisent .... Et un gros TaxiBot WB est dans les tuyaux (L'actuel est limité MC)
Noté aussi, 23 Km/h à plat et sans vent sans les moteurs de l'avion, c'est presque autant que sur les propres moteurs, et suffisant disons.
https://www.moneycontrol.com/news/india/airasia-commences-taxibot-passenger-operations-in-india-7546771.html
https://www.taxibot-international.com/
Le Taxibot revient en force en Inde, avec Air Asia.
L'intérêt est que les roues avant de l'avion sont soulevées, et les cdes du TaxiBot sont confiées au poste de pilotage.
Noté : Francfort et Amsterdam l'utilisent .... Et un gros TaxiBot WB est dans les tuyaux (L'actuel est limité MC)
Noté aussi, 23 Km/h à plat et sans vent sans les moteurs de l'avion, c'est presque autant que sur les propres moteurs, et suffisant disons.
https://www.moneycontrol.com/news/india/airasia-commences-taxibot-passenger-operations-in-india-7546771.html
https://www.taxibot-international.com/