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    Incidents / Accidents graves


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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Sam 13 Avr 2013 - 15:03

    Et celle là sur A.net !
    Qui ne se laisse pas copier !

    J'ajoute :
    Effectivement plus du tout dans l'axe de la piste ! Mais l'avion a pû dériver sur l'eau, on parle de 60-80 mètres, et il a dû toucher 2-300 mètres avant, certainement le train sorti !
    Bien que dans les relevés d'approche, visibles su AvHerald, il semble décentré depuis le début ..;
    Alors, une correction intempestive et trop bas ??
    C'est le plan droit qui a le plus souffert, winglet et queue !

    Le CDB doit quand même savoir ce qui s'est passé !

    https://s208.photobucket.com/user/ArvinTunas/media/BHuwOoTCUAISNFcjpglarge_zps2d76e83a.jpg.html

    AvHerald rajoute des images ... difficiles à copier !

    http://avherald.com/h?article=460aeabb&opt=0

    L'impression quand même qu'il n'est pas tombé vraiment à plat ...pas un ditching volontaire, sur arrêt moteurs par exemple, juste à mon idée ...

    JPRS

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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Sam 13 Avr 2013 - 22:11

    Noter que la partie AR, la queue de l'avion est complètement cassée, environ 10° vers le haut, et autant en rotation ... il ne doit plus y avoir grand chose qui la retient !

    Sacré choc What a Face!

    Les premiers témoignages ... tout était normal, ... puis la chute et le choc .... ça ressemble à un décrochage très (Trop) bas ... on y revient, reste la cause !
    Malgré le (Presque) beau temps, il y a qq photos indiquant des grains locaux, et des wind speed "Flottantes" le wind shear local peut être, sous un nuage ... hum, peut être combiné à d'autres paramètres , comme une vitesse un peu juste où un chgt de trajectoire de dernières secondes !

    Bon, l'avion est amarré, s'il fait beau, les marées sont de 2m, ils devraient le retrouver demain matin !

    Incidents / Accidents graves - Page 7 Lionair_b738_pk-lks_denpasar_130413_3

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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 14 Avr 2013 - 2:42

    De A.net, rep 158 de UALWN ! Beuh ... jocolor

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5737404/

    Quoting KarelXWB (Reply 132):
    So yes, Lion Air now has 500+ aircraft on order.
    Which seems perfectly appropriate, given the rate they are writing them off...
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 14 Avr 2013 - 11:57

    Une bonne ana!yse du Sydney Herald !
    Et un bout de Video !
    Un témoin confirme qu'ils sont rentrés dans une zone de pluie !
    les relevés radar, vus hier, indiqueraient qu'il était 100 pieds trop bas en approche finale ...

    Et aucune annonce pax concernant un amerrissage, donc à priori, le vol n'était pas sous contrainte !
    Un accident dû au pilotage assez certainement, où à l'instrumentation, où à un rabattant sérieux, pas d'arrêt des moteurs où autre ennui mécanique !


    http://www.smh.com.au/travel/travel-incidents/crash-raises-questions-over-flight-safety-in-indonesia-20130414-2htdt.html#ixzz2QQMFlLql

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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Avr 2013 - 9:36

    Ouaip
    Quand c'est en indonésie les infos de première bourre elles sont là normalement

    Ce matin c'est wind shear ... avec traversée d'une ligne de grain juste avant l'atterro ..

    http://en.wikipedia.org/wiki/Delta_Air_Lines_Flight_191


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    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 9:53

    Oui, et on parle dans plusieurs site de la mauvaise habitude des cdts Indonésiens, de se maintenir sous le glide pour réussir le plus beau kiss landing pour épater les pax !
    Et on voit qu'il était bien dessous depuis plusieurs points "Radar" !

    La visi était annoncée comme bonne, le grain plutôt localisé, et ... juste en entrée de piste, à du venir assez vite !
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 13:51

    Bon, vu surA.net,
    Reuters fait état des déclarations du CDB de LionAir !
    Une tentative de remise de gomme, dans les dernières secondes, dans le grain ... mais l'avion est descendu ...
    Attendre maintenant les relevés !

    http://www.reuters.com/article/slideshow/idUSBRE93D0D720130414#a=1

    Avion vraiment KC en 2 maintenant !

    Incidents / Accidents graves - Page 7 ?m=02&d=20130414&t=2&i=722276004&w=&fh=&fw=&ll=700&pl=390&r=CBRE93D1S8R00
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Avr 2013 - 15:57

    In french : témoignage

    http://actu.voila.fr/actualites/france/2013/04/15/accident-de-lion-air-je-n-ai-pas-eu-le-temps-d-avoir-peur-raconte-un-francais_12350583.html


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    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 16:15

    Merci Poncho !
    C'est ce qu'on appelle dans le vol à voile une dégeulante ! micro burst ...
    Pas vraiment un cisaillement horizontal, qui peut retirer 30 Knts au badin ... , plutôt un courant vers le bas, mais avec des retours horizontaux prés de la surface quand même !
    Bien expliqué par Pihero sur A.net , qui renvoie à Wikip !

    http://en.wikipedia.org/wiki/Microburst

    Et comme d'hab, le pilote volait très bas pour préparer son "Kiss Landing " ça n'a rien arrangé !

    Pas d'indices de perte de puissance, pour l'instant , ça ce sera dans les enregistreurs !

    Incidents / Accidents graves - Page 7 500px-Microburstcrosssection
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    Message par Beochien Lun 15 Avr 2013 - 18:14

    Même mieux, un dessous de cumulus avec "Micro Burst", avec en plus les détails ... si la copie marche !
    Des vitesses surprenantes très prés du sol, jamais vu tant à la voile !!
    Un bon coup vers le bas, suivi d'un gros coup, vent du cul si on est très bas ... et c'était le cas !

    Le capitaine aurait dit dans la presse Indo, qu'il a appliqué TOGA ... trop tard certainement !

    Sur A.net, Rép 4, de Starlionblue !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5738860/

    Incidents / Accidents graves - Page 7 Microburst-5
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Avr 2013 - 18:45

    On est peu de choses...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 30 Avr 2013 - 9:04

    Bonjour

    Crash d'un 747-400F en bout de piste à Bagram

    http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve2131&utm_source=aerobuzz.fr&utm_medium=twitter


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    Message par Beochien Mar 30 Avr 2013 - 9:12

    Une montée en forte pente pour des conditions de sécurité (Mesures anti SAM ??) peut avoir favorisé le glissement de la charge, une rupture des amarrages ?? ... hum !
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Mar 30 Avr 2013 - 19:17

    C'est impressionnant ... What a Face

    La chute du B747 F (Transformé, un Ex AF) de National Air Cargo, filmée en direct à Bagram !

    Vu chez Leeham !

    Sur l'arrière, et un décrochage typique en 15-16 secondes !
    3-400 tonnes qui réagissent comme un fétu de paille ...
    L'équipage (RIP) à su que c'était fini, plus aucune chance, avec les pleins !
    Et il a eu le temps de communiquer un probable glissement de la charge, 5 véhicules , chapeau les pros (Des blindés légers mal ou insuffisamment amarrés ??)


    http://www.liveleak.com/view?i=c32_1367332518

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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Mai 2013 - 23:41

    Admin a écrit:In french : témoignage

    http://actu.voila.fr/actualites/france/2013/04/15/accident-de-lion-air-je-n-ai-pas-eu-le-temps-d-avoir-peur-raconte-un-francais_12350583.html

    Bon ben finalement c'est tout simple

    http://www.flightglobal.com/news/articles/lion-737-crash-crew-had-no-visual-contact-with-runway-385878/?cmpid=SOC|FGFG|twitterfeed|FG_aviation&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Le pilote il a pas voulu faire de go around alors qu'il n'avait plus la piste en visuel
    Et boom ! avec un peu de chance


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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 8:50

    Bonjour !
    Vu hier sur A.net !
    Et sur Flight Global !
    Et maintenant le AV Herald !

    PB récurrents sur les capots de nacelle (Goodrich) des V2500, les fixations ne sont pas sûres, de nombreux incidents se sont succédé !

    Nettement plus grave sur un A319 -V2500 de BA le 24 Mai à Heathrow, les 2 capots sont partis, arrachés par le vent ! Au décollage , un moteur fumant avec un feu visible, arrêté, l'autre moteur incertain !
    Ça aurait pu être très grave, retour précipité, évacuation en pleine piste ...

    L'impression qu'il y a eu une faute du personnel technique !

    Encore heureux qu'il ait fait beau ...

    Il y a de l'AD dans l'air ! Wink

    Pour ben Sandilands, c'est limite sabotage !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/cowls-missing-from-both-engines-on-ba-a319-386327/

    et

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5771988/

    et

    http://avherald.com/h?article=462beb5e&opt=4096

    Et la BBC avec un peu de video !

    http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-22652718

    Bien , les photos ont disparu ! No

    Incidents / Accidents graves - Page 7 Baw_a320_g-euoe_london_130524_4

    Incidents / Accidents graves - Page 7 Baw_a319_g-euoe_london_130524_5


    Dernière édition par Beochien le Dim 26 Mai 2013 - 15:26, édité 1 fois
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Paul Dim 26 Mai 2013 - 15:20

    Bonjour,

    Mon impression personnelle me laisse plutôt croire que quelqu'un du personnel technique a oublié de verrouillé les capots après une vérification. Les deux nacelles en même temps, ce n'est surement pas une défaillance mécanique.
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 15:25

    Mouais, une poignée de contacts vérifiant la fermeture des portes...
    Comme dans votre voiture, ce ne serait vraiment pas du luxe !
    Ils s'en sont vraiment bien sorti !
    Personne ne dit où ont été retrouvés les capots ??
    80-100 Kg peut être en zone habitée !
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Paul Dim 26 Mai 2013 - 15:51

    Je crois que les sensors de vérification de fermeture des capots sont offert en option sur les avions de lignes, pas sur si c'est offert sur les moteurs.

    Pas la première fois que ça arrive, une vieille discussion de 2004 sur A.net

    http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/89065/
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Paul Dim 26 Mai 2013 - 15:53

    Ici un incident A319 de NWA ne 2008

    http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief2.aspx?ev_id=20080125X00103&ntsbno=CHI08LA071&akey=1
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 16:43

    Peut être l'heure de dire "Ca suffit comme ça" chez Airbus !
    Et de prendre les mesures adéquates !
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Poncho (Admin) Dim 26 Mai 2013 - 23:12

    Paul a écrit:Ici un incident A319 de NWA ne 2008

    [url=http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief2.aspx?ev_id=20080125X00103&ntsbno=CHI08LA071&akey=1
    http://www.ntsb.gov/aviationquery/brief2.aspx?ev_id=20080125X00103&ntsbno=CHI08LA071&akey=1[/quote[/url]]



    Oui mais sans dommage au moteur à priori (pas mal de degat ailleurs néanmoins)


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    Message par Paul Dim 26 Mai 2013 - 23:32

    Ce que je comprends c'est que c'est difficile à l'oeil de voir si le capot est verrouillé ou non sur A320. Sur les appareils que j'ai travaillé (CRJ, E-Jet, etc), on peut facilement voir que le capot n'est pas verrouillé et de loin.
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 26 Mai 2013 - 23:39

    Je pense que les possibilités d'arrêt des 2 moteurs existaient bel et bien sur ce coup !
    Une situation bien trop dangereuse, pour ne pas apporter de corrections ...
    Même si une erreur humaine est probablement à l'origine de la cata !
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 7 Juil 2013 - 12:16

    Effectivement, c` est grave, un B772 d` Asiana, se crashe et s`incendie a l`attero  a SF, 2 morts et d innombrables blesses, avec surtout de nombreux brules !
    Trop bas, un tail strique sur le muret de contention, et la cata  bqui suit !
    Ces gros moteurs ont un spool up assey long ... ca peut influer sur une remise en puissance, menfin ....

    Quand on voit les i'mages, un peu comme l`A340 de Toronto, on peut penser que ca aurait pu etre pire !

    Assey clair sur le AvHerald

    http://avherald.com/h?article=464ef64f&opt=0
    Paul
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Paul Dim 7 Juil 2013 - 14:27

    Le probleme ne serait pas mécanique selon le CEO d'Asiana

    http://www.straitstimes.com/breaking-news/world/story/asiana-crash-plane-engines-not-fault-says-asiana-ceo-20130707
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    Incidents / Accidents graves - Page 7 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Dim 7 Juil 2013 - 23:01

    On a evoque un peu d`eventuels  PB de spool up cet apres midi sur BFM TV ...
    C`est sur,  que si on est un peu bas et court, la remise en puissance est lente sur les gros moteurs !

    Une destruction totale de la queue, jusqu`a la bonde de pressur, impressionnant, et on n`a pas trop vu ou est le moteur 1 qui s`est detache on ne sait trop ou !
    La question latente etait , a t`il touche avant le muret d`entree de piste, ou tout juste le muret !

    Une autre question va se poser du cote de la propagation de l`incendie, rapide et verticale, reservoir central eclate probablement , menfin ca a ete bien vite !

     Bon, la belle serie securitaire des B777 s`est arretee la, tout a une fin , mais les A330 et 340 , gardent beaucoup d`avance ... Embarassed 

    Sur ce coup la faute de pilotage est une hypthese forte !

    Desole pour les accents, j`ai un clavier et un soft a la con, et c`est penible !
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    Message par Beochien Dim 7 Juil 2013 - 23:38

    Impressionnant, le NTSB a deja des donnees vocales des enregistreurs, et communique !

    les raisons sont assez claires, decrochage avant la piste, ils ont peut etre meme touche l`eau avant le muret ...
    Plus grand chose a inventer, les pourquoi vont suivre !

    Du AvHerald , un extrait , meme lien !

    On Jul 7th the NTSB reported in a press conference at San Francisco Airport, the crew was cleared for a visual approach to runway 28L, the crew acknowledged, flaps were set at 30 degrees, gear was down, Vapp was 137 knots, a normal approach commenced, no anomalies or concerns were raised within the cockpit, 7 seconds prior to impact a crew member called for speed, 4 seconds prior to impact the stick shaker activated, a call to go-around happened 1.5 seconds prior to impact, this data based on a first read out of the cockpit voice recorder. According to flight data recorder the throttles were at idle, the speed significantly decayed below target of 137 knots - the exact value not yet determined -, the thrust levers were advanced and the engines appeared to respond normally. The NTSB confirmed the PAPIs runway 28L were available to the approaching aircraft before the accident, however were damaged in the accident and thus went out of service again. The localizer was available, the glideslope was out of service, according NOTAMs were in effect. There were no reports of windshear and no adverse weather conditions. The air traffic controller was operating normal, no anomaly was effective, until the controller noticed the aircraft had hit the sea wall. The controller declared emergency for the aircraft and initiated emergency response. ARAIB and Asiana personnel have arrived on scene and have joined the investigation. The Mayor of San Francisco reported runway 10L/28R was cleared for service.

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